L'écurie du Terrier

Répondre
Sighel

Youhou, j'ai pu aller monter hier soir alors qu'on rentrait de week-end et que j'étais pas sûre du timing, grosse danse de la joie :egyptian:

J'ai retrouvé mon Didi préféré et on a travaillé sur des exercices assez simples pour reprendre en douceur : barre au sol au trot, départ au galop du trot en soignant l'attitude en amont, cessions à la jambe au trot... Simple en théorie, mais compliqué dans la pratique quand on monte un poney croisé anguille qui se tortille et échappe au contact dès qu'il faut bosser un peu ! Heureusement, j'étais en selle de dressage, donc bien calée pour essayer d'utiliser au mieux mon dos, mon bassin et mes grandes papattes. On a eu quelques ratés, notamment de superbes départs au galop à faux, mais dans l'ensemble, j'ai retrouvé mon gros chouchou dynamique et sympa. Vu la chaleur, on a fini sur une bonne douche et une petite séance de broutage avant de les rentrer, c'était chouette d'en profiter vu qu'on sera bientôt de retour dans le manège... Maintenant, hâte d'être à lundi prochain pour sauter quelques barres !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Top !
C'est vraiment top mieux les selles de dressage pour faire du dressage ? ( j'imagine que oui mais je ne suis jamais monter en selle de dressage, j'ai très envie d'en acheté une une. Ma coach m'avait dit d'attendre que Quiqui ait bien fini de grandir, ça a l'air d'être le cas, bref j'ai très envie mais c'est cher et j'ai déjà une mixte qui m'a couté un bras)

La coach a pris Quiqui hier pour un peu de plat, je les ai regardé c'était sympa, Quiqui était très bien (fidèle a lui même, il avait peur de la tache de soleil dans le manège). la coach était super contente, bref pas grand chose à raconter. 
On a fait une grande balade dimanche, Quiqui a quasiment tout fait devant, en étant très sérieux. Puis il s'est retrouvé derrière suite à une pause brouting, il boudait.
SPAM forever   :lunette:
Sighel

@Particule Alors je ne suis pas très objective vu que j'adore les selles de dressage :cretin: J'ai pas mal monté avec il y a quelques années, et je trouve que ça apporte quand même pas mal d'avantages quand tu travailles beaucoup sur le plat ou en dressage. La jambe est mieux positionnée, le siège est plus creux donc tu es assise plus "profondément" pour ressentir les mouvements, et ça facilite aussi le trot assis puisqu'on glisse moins que sur une selle mixte. J'ai même une amie qui prenait la sienne en balade, elle trouvait qu'elle était mieux calée pour réagir aux éventuels écarts de son cheval ! Après, évidemment, il faut que ça te serve et que ça vous convienne à Quiqui et toi... Peut-être que tu pourrais t'en faire prêter une pour essayer et voir ce que ça donne ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

@Sighel Ok ! (Bon en balade, je pense que je préfèrerai garder ma mixte, j'aime bien galoper en équilibre et faire du hors piste dans les bois)
J'aurai du demander à la coach quand son cheval était encore là :/ . là y'a une fille qui en a une mais sa jument est crevette je pense pas qu'on pourra la mettre sur Quiqui. Nan mais je pense que je vais rappeler Antares en décembre (ou avant) pour faire des essais. Quand j'avais pris la mixte le mec m'avait pas du tout forcé à l'achat, on verra sur les essais si ça nous convient ou pas.
Kako

Coucou!! :dada:
Je patpatte dans l'ombre depuis 2 mois, je n'avais aucune aventure équestre à raconter... ça faisait depuis mi-juillet que je repoussais le moment d'aller voir le club à 5min de chez moi, mais aujourd'hui je me suis bougée !
Et par conséquent je monte mardi soir, dans un groupe "compétition"... :fear: il ne restait plus vraiment de place dans les groupes "de mon niveau" mais apparemment je ne serai pas la seule arrivée sur cette heure-ci un peu par défaut.
J'ai visité le club, les chevaux ont pas mal de pâtures, la sellerie est super propre, c'est bien tenu.
Même si je n'ai pas fait le deuil de mon ancien club, je suis contente d'avoir enfin fait la démarche, et j'espère que je me sentirai bien dans ce nouveau club!
barbanini

@Kako super !! J'espère que tu te sentiras bien dans ce nouvel environnement :)

Premier cours de l'année de mon côté...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Particule

@Kako J'espère que ce club va te plaire !
@barbanini chouette tout ça !

Kako

Bon, j'ai eu mon premier cours "compèt", et je suis encore en vie!
J'ai eu une ponette grise, avec un bon bidon. Pendant la détente au trot, poussive. Et dès qu'on a commencé le galop, plus du tout!
Bon après le coach (qui remplace ponctuellement la monitrice habituelle) nous a fait sauter, des petites barres, deux verticaux dans la longueur, puis un virage un peu sec dans la largeur, un vertical et un dernier dans la diagonale. Au départ on devait y aller et compter les foulées, mais pour moi l'exercice c'est transformé en "ne pas me faire embarquer"... :lol: ça a été un peu compliqué, mais j'ai fini par faire une fois le parcours en la gardant au trot, sans qu'elle se mette à charger les barres au galop.
Je pense que je vais avoir de belles courbatures demain !
Particule

Papy a mal au jarret :( On lui donne plein de plantes depuis un mois vu la météo yoyo, mais il n'aime pas le cassis en poudre, ni la boswellia en résine, donc bon. Et là on a eu un sacré gradient d'humidité et de température d'un coup. Depuis hier il n'est pas à l'aise. Mon copain est en déplacement en plus. Bon il m'a dit de faire comme je le sentais pour les anti inflammatoires (et il voulait lui refaire le tildren fin aout mais on a été dépassé par le temps (e les sous :/ ), il m'a dit qu'il appellerai la véto lundi

@Kako sportif ce cours compet !
barbanini

@Kako bravo ! J'avoue que pour un cours de reprise ça n'a pas eu l'air très calme :D
@Particule zut pour Papy, ça risque d'être son souci récurrent malheureusement :( j'espère que le temps va se stabiliser... pour les plantes qu'il n'aime pas, tu lui donnes sous quelle forme ? J'étais tombée là-dessus  :
https://astucesecurie.com/recettes-pone ... ns-cheval/
et je me dis que pour glisser des plantes dedans ça peut être pratique. Ceci dit, ces bonbons ne sont pas économiques (enfin, la version non médicinale) parce qu'il n'y a pas que les chevaux qui les mangent....
Particule

@barbanini Oui, ça va être récurrent et puis là on commence à voir les signes précurseurs assez rapidement. 
Pour les plantes en fait ça dépend, on avait testé la boswellia en poudre de chez ESC, il a eu du mal au début mais assez rapidement il la mangeait bien. La reine de pré ESC était en feuilles séchées, ça passait très bien. Là j'avais pris la boswellia en résine chez veteris, avec du cassis, mais c'était en poudre, la reine de pré pareil et ça passe pas trop. Alors avec une poire bien mûre, ou de la compote, ou de l'huile de lin ça va mais ca fait beaucoup de poudre et je trouve ça peu pratique. (et très étonnant, un jour je me suis gourée, j'avais mis les plantes dans le seau de Quiqui, qui est d'habitude un peu psychorigide sur " j'aime pas que ma bouffe change, c'est nouveau j'aime pas" et il avait lessivé son seau...)
Mais la proprio de Vague commande souvent chez ESC, les mêmes trucs, vu qu'au final c'est ce qu'il accepte le mieux on va faire des commandes en commun
Sighel

@Kako Sympa cette reprise, j'espère que la suite sera un peu plus tranquille pour toi !
@Particule Pas cool pour Papy, j'espère que le véto aura des solutions à vous proposer pour le soulager...

De mon côté, je suis allée monter lundi soir, j'ai retrouvé Batman pour sautiller un peu. Comme c'était la reprise et qu'on était nombreux, c'était plutôt détente ! On s'est contentés de passer une croix au trot puis un vertical au trot puis au galop dans la longueur, en essayant juste d'arriver dessus dans la bonne foulée et le bon tracé. J'ai donc eu le plaisir de découvrir l'équilibre méga-horizontal de Batman (pur-sang power) et sa tendance à raaaaleeeentir dans les courbes qui te fausse tout ton abord :top: Malgré tout, je crois que j'ai suivi tous mes sauts et que je n'ai fait ni taxi ni georgette, même lors des passages un peu chaotiques, donc je suis plutôt fière de moi. Il a essayé de me refaire un petit coup de dos après un saut, mais comme c'était le premier passage dans ce sens-là, je me demande s'il n'a pas juste été surpris par un truc qu'il n'avait pas encore vu. C'était une bonne séance, mais je plains les personnes qui vont avoir Batman en plat/dressage, ça va être rigolo d'essayer de rassembler/équilibrer un peu tout ça !
Particule

@Sighel Oui, en fait on avait prévu de lui refaire une injection de Tildren avant l'automne mais on a été un peu dépassé. Du coup c'est pour ça qu'on veut rappeler la véto, pour programmer l'injection. Le fonctionnement de la molécule est bien expliqué sur cette page
Bon ça fait pas tout, on lui avait fait en mars 2022. Bon je sais pas trop dans quelle mesure c'est bon ou pas, j'étais pas hyper partante pour lui faire 18 mois après la première injection. La véto m'a dit que non c'était pas problématique. Mais entre ça et lui filer des anti inflammatoires, bon l'un dans l'autre ça doit se valoir. Et là depuis hier il garde l'œil rond, y'a pas trop trop de signes de douleur sur sa tête. Les premières crises étaient vraiment douloureuses ( c'tait vraiment dur de le voir comme ça), maintenant, peut être grâce aux plantes ca tiens plus de la raideur/gène/légère douleur. Bon on verra tout à l'heure mais je pense que je vais lui filer l'équioxx
barbanini

@Particule je comprends ta réticence, mais c'est vrai que sur de l'inflammation ponctuelle, le risque d'accoutumance est minimisé par rapport à du chronique. Je pense que, pour le coup, la balance bénéfice-risque est en faveur de l'injection (et très pédagogique ton lien, on imerait avoir ça pour toutes les molécules qu'on nous fait bouffer....).

@Sighel Je vois trop maintenant un cheval tout noir "voler à plat" sur les obstacles :D :D :D

Semaine riche en dada ici
Particule

@barbanini je lui ai quand même donné les anti inflammatoires hier soir, je le trouvais moins bien que le matin et il boitait. Après le Tildren n'empêche pas spécialement les crises d'arthrose. Il l'avait eu en mars 2022 et novembre/décembre 2022 ont été compliqués pour lui. le printemps 2023 avait été pas trop mal ( par rapport à Chicago et Vague et une autre jument arthrosé) mais je crois qu'on avait juste avec la reine de pré et boswellia en poudre (là encore, il avait eu une crise mais vu le printemps humide on imaginais qu'elle serai arrivé bien plus tôt).
Bon bref, après à 22 ans si jamais les molécules du Tildren sont pas ouf à long terme j'ai envie de dire que c'est moins grave que s'il avait 3 ans.

Hahaha sacré dinosaure ! mais oui c'est une bonne idée ce concours ! hâte d'avoir le récit !

Bon sinon je suis dég, mon filet n'est plus autorisé en concours car je n'ai pas de sous gorge. Bon je vais en prendre un avec une muserolle laquée (pauvre de moi  :lol: ) mais c'est relou de trouver une têtière pas trop large, des montants qui ne se croisent pas et qui ne vaut pas 300 balles (surtout si c'est juste un filet de concours)

Hier on a fait cours part, Quiqui a été génial ! il commence a bien utiliser ses abdos. Il était vraiment très chouette
barbanini

Ben ils sont bizarres avec leurs histoires de sous-gorge... c'est peut-être pour éviter ce genre de chose ?
https://www.youtube.com/watch?v=hnCDtAlXUag
(le sang-froid du gars et du cheval... :D )
ou encore celle-ci :
https://www.youtube.com/shorts/E7yXI9VtEEQ
(mais quel équilibre !!!!)

J'édite parce qu'évidemment j'ai continué à regarder des vidéos de fail en jumping (c'est ma prépa psychologique pour le concours :D ) et je suis tombée là-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=4TAUdHjYB1U
J'aime trop ce cheval, il est tellement conteeeeeent de sauter :D :D :D

Particule

@barbanini Oui je pense que c'est la raison.
La dernière vidéo est trop chou ! il est trop trop drôle ce cheval, on dirait qu';il se dit " cette cavalière ne me mettait pas en valeur, je vais montrer ce que je sais faire !"
barbanini

J'ai survécu....
Sighel

@barbanini Sacrée séance dis donc, je comprends ton ressenti ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi dimanche (il n'y a pas de raison ! :clin: )

barbanini

@Sighel on va s'inscrire à un stage de méditation intensive :D :D :D C'est chouette en tout cas, je croise les doigts pour que ça se passe comme tu veux :)
Répondre