L'écurie du Terrier

Répondre
barbanini

Je suis vivante !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Particule

Yeaaah bravo @barbanini ! (Et bravo à ta fille ainsi qu'a Loulou émotif)
SPAM forever   :lunette:
Kako

Bon, ma carrière en cours compétition est terminée... :lol:
barbanini

@Kako 
Sighel

@barbanini Bravo pour tes résultats !
@Kako Tu n'as vraiment pas été aidée là... J'espère que ce sera plus cool le vendredi !
@Particule J'ai l'impression que ça fait longtemps que tu ne nous as pas raconté ce qui se passe dans tes écuries, est-ce que l'ambiance est meilleure maintenant ? La gérante gère mieux ?

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Hahaha oui ca va pas trop mal dans les écuries. On attend toujours le curage, mais la proprio de Vague s'y est lancé à la main  :lol:
Après y'a quelques trucs drôles

Et j'ai cours part ce soir ! 

Particule

Bon du coup je raconte le cours part 

Par contre ils ont une botte de foin fauchée surement trop près du sol, c'est rempli de motte de terre, c'est hyper poussiéreux, plein de cailloux de bout de bois. Et pour une fois la palefrenière avait bien fixé le filet. donc ils n'arrivait pas a chopé du fois. J'ai ouvert ce matin et secoué un peu tout ça mais bon pas ouf du tout ( du coup je l'ai dit à la gérante, parce que maintenant qu'elle prend une comm sur les cours je lui rapporte chaque pet de travers)
Kako

Je suis bien mieux dans le groupe du vendredi !
barbanini

@Kako Super !!

@Particule

Et sinon,
Kako

@barbanini pour équilibrer les groupes surtout.
Particule

Je suis en déplacement pro cette semaine, je ne revois pas Quiqui avant samedi midi  :tears:
Particule

TW injection
barbanini

Aie la frayeur !

@Kako alors le cours ? :)

@Sighel Tu as réussi à t'inscrire au stage ?

Kako

@barbanini Très sympa ce soir! :top:
On a marqué une reprise de dressage club 2, pour un challenge organisé par le club, auquel j'hésite à m'inscrire... pas trop pour le niveau, je m'en fiche de ne pas tout réussir bien, mais surtout par peur de manquer de temps...
Je commence à être dans le dur niveau boulot et j'ai peur que ça me bouffe trop de weekend... c'est 4 dimanche étalés sur quelques mois...
Je me donne jusqu'à la semaine prochaine pour me décider !
Si on aujourd'hui j'ai remonté la ponette de ma première séance, qui est vraiment tip top dès qu'il n'y a pas de barres à charger! :dada:
Donc c'était plutôt cool!
Sighel

@barbanini Oui je suis inscrite, maintenant il faut que je voie avec mon prof comment il veut organiser ça, si c'est matin, après-midi ou toute la journée ! Mais j'ai déjà hâte, le mois d'octobre va être chargé niveau boulot donc je serai bien contente de pouvoir prendre cette journée pour moi une fois le rush passé. Et pour ton spoiler, je trouve ça super flatteur pour toi effectivement ! Tu nous diras ce que ça a donné :clin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

@Kako  cool que le changement de cours soit mieux !

J'ai retrouvé mon Quiqui ! On est passé vendredi à 22h en rentrant du train, il était tout câlin. Sinon je pense pas que je lui ai beaucoup manqué. Tant mieux :D
Papy va bien aussi (hier il est même rentré en trottant dans le pré et a fait le cador devant le petit jeune qui était lâché dans la carrière et qui voulait sociabiliser avec Quiqui.)

Sinon je me stress un peu pour rien avec le concours de mi novembre. La club 2 je trouve qu'on est pas prêts car la ligne courbe à gauche c'est pas ça du tout ça. C'est débile parce que je suis pas obligée de m'engager si je ne la sens pas :D
barbanini

@Kako c'est super ce challenge, organisé par le club ça veut dire pas de déplacement à Petaouchnok :)
Après je comprends pour les week-ends, c'est toute une gestion...

@Particule Super les retrouvailles avec Quiqui (et effectivement il a du te manquer plus que l'inverse, ils n'ont pas la même notion du temps et de l'absence), et pour le Papy fringuant !
Si ça peut te déstresser un peu pour la club 2 (bon, l'hôpital qui se fout de la charité, mais ça m'a aidé un peu), ma monitrice dit aux jeunes qui vont en concours qu'on n'est pas nécessairement là pour faire un truc parfait, mais pour identifier précisément ce qu'il faut travailler. La dernière fois, il y avait pas mal de remarques sur leur position sur les protocoles de passage (et ça je trouve que c'est super le hunter, rien que pour le retour qui est fait sur les parcours, à l'oral juste après le passage et aussi sur feuille), du coup ils ont travaillé la mise en selle, l'équilibre, la stabilité en terrain varié. Bref, si ta ligne courbe à gauche ce n'est pas ça, peut-être que tu ne gagneras pas, mais que ça donnera une nouvelle occasion à Quiqui de gérer ce qu'il a lui à gérer, l'émotion, tout ça, et de voir si sur le reste il a progressé significativement par rapport à la dernière fois :)

Particule

@barbanini Yeah ! Bravo à Loulou, à toi et ta fille. Ca fait rêver votre après midi !!!

Merci, en plus la ligne courbe je pense que le problème vient de moi, je dois être un peu plus raide de cette main, surtout dans mon fonctionnement du bassin, et le bloquer sur la fin (le pb c'est vraiment rejoindre la piste et faire le coin).
Dans tous les cas, on ira pour faire la club 3 !
Là faut aussi que je me motive pour reprendre le temps de faire du travail à pied (le temps manque, surtout avec ce DU pour le boulot)

Edit : ha et du gossip écurie. La palefrenière est probablement partie (pas venu mardi, arrêt de travail et la gérante à décidé de mettre fin à son contrat et de chercher quelqu'un d'autre car il y avait vraiment trop de problème. Du coup je stress un peu du foin ( on a envoyé une photo de la cloche ce matin (y'a probablement assez pour la journée mais pas pour la nuit) à la gérante elle a répondu que super et qu'elle irait voir dans l'aprèm si c'est vide pour remettre). Et de l'autre côté bah c'est vrai que la palefrenière, aussi gentille qu'elle était, c'était un peu compliqué  (elle avait percé le bac à eau avec le tracteur, elle soulève les cloches a foin avec le tracteur aussi et les troue. Elle oubliait de fermer les clôtures. Elle oubliait qu'il y avait des chevaux au cross et donc ils ont passé 1 semaine sans foin avant qu'une mono dise " heu machin a vachement maigris là". Bon mais temps qu'elle n'est pas remplacée bah même si elle mettait beaucoup de temps pour pas très bien mettre le foin, elle était quand même là.
Sighel

@barbanini Ton récit fait trop envie, ça doit être vraiment chouette de vivre ce genre de moments avec ta fille en plus ! Et la classe pour la gestion du poney, effectivement les cavalières qui sont passées après toi ont dû se faire plaisir vu que tu l'avais bien lancé.

@Particule Trop cool cette perspective de concours, il faudra que tu nous racontes ! Et même si tu ne te sens pas de faire la club 2 pour l'instant, c'est déjà super que vous puissiez participer pour avoir un retour sur votre travail et voir ce que ça donne dans une ambiance différente.

Ici, je suis allée monter lundi soir, j'ai retrouvé le grand Lulu que je n'avais pas eu depuis une éternité. Il faisait chaud dans le manège et on a fait beaucoup de passages sur les exercices, on était tous les deux rincés à la fin ! Le prof nous a fait travailler sur la rectitude en piste intérieure, puis sur une cession à la jambe au trot, et enfin on a enchaîné doubler, cession à la jambe jusqu'à la ligne du quart, quelques foulées droites et départ au galop. Lulu étant un diesel pas très maniable, on a beaucoup manqué de précision et d'engagement au début, mais les deux derniers passages sur l'exercice final étaient plutôt chouettes. J'étais surtout assez contente de ma position (merci la selle de dressage) et d'avoir pas trop mal géré les rênes allemandes (ma hantise). Par contre, il va vraiment falloir que je me remette au sport en dehors du poney, parce que j'ai un cardio de moule trop cuite et des muscles de crevette :yawn:
Particule

@Sighel Oui c'est cool ! en plus le cadre du club où c'est est super, y'a toute la chaine de Belledone en fond c'est magnifique.
Hahaha le cardio de moule  :yawn:  Bon courage !

Bon Papy ne nous semble pas en forme. On sait pas trop dire mais il a l'air fatigué. Il est comme d'habitude mais en fatigué, un peu sans envie. Alors il mange, il quémande les carottes. mais bizarre (là ce midi il a eu du mal à mâcher la carotte et a gratté par terre, puis bah il a été mangé du foin... hier soir pareil, sans envie de brouter autour du pré, impatient mais moins marqué que d'habitude pour avoir son seau et il a fait la jambette devant, super bizarre.)
L'explication la plus probable c'est que poil d'hiver avec 30 degrés dehors ça ne le réussi pas. J'ai quand même appelé le véto, il m'a dit que parfois le Tildren tire un peu sur les reins mais là difficile de voir ça au pré. Bon après mon copain m'a dit qu'effectivement vendredi il avait fait pipi deux fois assez clair. Mais depuis, on ne le voit pas spécialement uriner plus que d'habitude. Bref le véto était très gentil ( je lui ai dit que j'étais désolée de l'appeler pour pas grand chose mais qu'il nous inquiétait un peu, et il m'a dit " mais on est là pour ça !") il m'a dit qu'il faisait chaud que ça pouvait jouer pas mal (en plus c'est vrai que samedi il était bien en forme, et samedi il ne faisait pas aussi chaud qu'hier et aujourd'hui). Donc bon on surveille et on verra si ça s'améliore ou pas avec la baisse prévue des températures samedi. (bon peut être aussi que tout ça c'a l'a un peu travaillé et qu'il a un coup de mou, ça arrive, il est vraiment comme d'habitude mais en moins énergique (bon et c'est vrai que j'oublie parfois que sur le point de l'enthousiasme il est est très différent de Quiqui)

Ha et sinon Quiqui a vu une podologue ce midi. On va continuer avec elle, elle est bien (bon Quiqui était pénible, j'avais trop honte, je le laisse beaucoup trop en faire qu'à sa tête (et ne pas m'avoir vu une semaine franchement ça l'aide pas du tout sur ce point...)
Il a effectivement les pieds qui partent en pince, les talon un peu fuyant. Les fourchettes c'est pas si pire. Et l'antérieur droit, l'appui était vraiment trop sur l'extérieur. Elle a rééquilibré et à voir comme ça lui convient pour adapter ensuite.
Répondre