L'écurie du Terrier

Répondre
Sighel

Coucou tout le monde ! Petit post express (et en retard) pour le récap de mon cours de lundi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et pour la suite, je passe mon test d'entrée dans une équipe de cavaliers pour un spectacle histo bénévole samedi prochain, et j'ai stage de travail à pied le 2 novembre :rainbow:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel T'es carrément pas la seule à flipper devant cette hauteur ! 

drama d'écurie
SPAM forever   :lunette:
Kako

La première étape du challenge dressage c'est ce dimanche!!! :non:

J'ai monté la même ponette deux semaines d'affilée, elle est choupi comme tout mais la pauvre a une dermite qui l'embête beaucoup... :tears: la semaine dernière elle s'est grattée derrière l'oreille avec le postérieur, pendant que j'étais sur son dos, ça surprend un peu!
barbanini

Kako

Ça s'est bien passé !! :dada: j'ai eu 60% de réussite, sachant que la plupart des concurrents que j'ai vus étaient plutôt à 50/55%, je suis assez fière ! :rockon:
Je ne me suis pas trompée dans le déroulé, j'ai vu le bilan: un départ au galop à faux, manque de rectitude ou d'impulsion sur d'autres trucs. Comme ça je sais quoi travailler !
Bon par contre, est-ce que dans beaucoup de clubs il y a...
barbanini

@Kako Super !! Bravo et en route vers le podium !
Pour ton spoiler
Kako

@barbanini en soit, ça ne me dérange absolument pas que quelqu'un prenne en charge la détente, c'est normal ! Malheureusement là c'est une habituée qui se prend vraiment pour la chef, elle est là très souvent et a tout le temps un ton très méprisant. À ma première séance dans le club elle était venue me disputer parce que je n'avais pas passé le balais à ma place de pansage. Alors que je n'étais pas partie ni prête à partir, je rangeais juste la selle de la ponette. :icon_rolleyes: enfin bon, heureusement qu'elle n'est pas dans mon cours!
Particule

@Kako Bravo !!! C'était une reprise club ?
Mais reloue cette meuf ! Ca fait fuir ce type de personne...

Hier Quiqui a sauté avec sa copine préférée ! 

On avait trouvé un parcours, on a mis 1h30 à le monter ! Pas merci les chandeliers rangés loin. On a même mit un sous-bassement qui faisait peur. (spoiler alert : Quiqui a eu peur)
Bon elle l'a enchainé avec des côtes a à peu près 55cm, c'était pas mal, Quiqui a réussi à sauter le sous-bassement !
Par contre il s'épuise à faire le cador au début sur la détente et après y'a plus de jus ! Ils vont resauter ensemble début novembre, pour enchainer 4-5 obstacles aux côtes cette fois. ca devrait passer nickel ! (le challenge, pas sûre que ça passe nickel, il aura sûrement peur d'un truc random, mais ma pote a plus d'assurance que moi !).
Je suis contente, Quiqui avait l'air content de sauter (sauf que bon au bout d'un moment ça fatigue et il préfèrerai faire du stretching !) et ma pote était contente aussi, en plus il progresse vachement avec elle ! Ce soir un petit stretching et des bisous et cours mercredi !

Kako

@Particule c'est un challenge dressage interne au club, en quatre manches, niveau club 2!
Ma monitrice prendra les 3 meilleurs scores pour le classement final.

Sinon j'imagine bien Quiqui faire le fier à la détente ! Il a l'air tellement mignon et communicatif!
Particule

@Kako Whaou cool ! C'est la préliminaire ou la GP ?

Oui il est trop communicatif, c'est super drôle. Il me fait trop rire <3 
Sighel

@Kako Bravo pour ton résultat et m*rde à la nana qui se croit tout permis, j'avoue que je n'ai pas rencontré ce profil dans mon club et tant mieux, vu ma diplomatie légendaire je ne suis pas sûre que j'aurais résisté très longtemps avant de l'envoyer bouler :cretin: C'est cool que tu aies trouvé un club et un cours qui te conviennent, hâte de voir ce que ça va donner par la suite !

@Particule Bravo Quiqui pour avoir surmonté sa peur ! C'est génial si tu as pu trouver quelqu'un pour le faire sauter, ce n'est jamais facile de démarrer un cheval sur cette activité et j'avoue que moi aussi je préfère quand ce sont les plus expérimentés qui s'en chargent, c'est bien plus agréable pour le cheval comme pour le propriétaire. Tu nous diras ce que donneront les prochaines séances !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Kako

@Particule aucune idée. :lunette: je me suis inscrite parce que je n'ai pas grand chose à faire de mes weekends et que la reprise travaillée en cours ne me paraissait pas trop complexe. Mais je ne me suis jamais intéressée aux concours en général jusque là donc je ne sais pas de quoi tu me parles. :sweatdrop: :lol:
Particule

@Kako Haha, en fait de ce que j'ai compris en dressage y'a deux reprise par niveau d'épreuve, les préliminaire et les grand prix. Je ne sais pas trop quelles sont les différences à part que je crois que l'arrêt n'est pas en X pour la club 3 préliminaire :sweatdrop: . Et du coup ceux du club qui ont été au championnats régional ont du dérouler la préliminaire le samedi et la GP le dimanche. La club 2 GP ça fait arrêt en X, puis un cercle de 12m piste à main gauche, une diagonale où on allonge, une cession à la jambe, la même chose à l'autre main. Un départ au galop du pas, une ligne courbe, un cercle de 15m et symétrie.

Modifié en dernier par Particule le 23 oct. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
barbanini

@Particule  :loveeyes:  Tellement concentré, trop beau !
Kako

@Particule ah d'accord ! Ben du coup c'est la club 2 GP!

Trop beau le Quiqui!! :loveeyes:
Particule

hallo le bureau des plaintes
Particule

Bon bah, il était super cool ce cours !

Elle nous a mis un métronome dans la poche en fait. Calé sur la cadence de notre trot au début, il fallait garder cette cadence même dans les courbes ! Au trot ça va. Ensuite on transitionnait au pas et tout de suite on devait partir dans le bon trot, j'ai trop demandé à Quiqui au début, il est parti au galop ! Mais on a assez rapidement réussi. (j'étais très fière de bien réussir les exo car je n'ai absolument aucun sens du rythme !)
Ensuite au pas, et là c'était moins facile. Puis au galop ( qui a la même cadence que le pas) c'était assez simple de se caler finalement pour le galop, par contre c'était compliqué de ne pas perdre la régularité. Puis du galop on repassait au pas et on devait recaler le pas. Et là franchement de mon point de vue je faisait rien. Et la coach est passer de "il manque un peu" à "c'est très juste". Elle disait à mon copain "tu as vu comment ils se sont régler et tout !". Je suis sûre que c'est Quiqui tout seul qui réussissait à se caler sur le métronome.
On a fait des sessions au trot comme ça aussi, bah c'était nickel ! Il parait qu'elles étaient vachement joli ! on a diminué l'amplitude en gardant la même cadence sur une diagonale. A la fin de la diagonale je dis " c'est pas si mal" et la coach me dit " ha carrément c'était même très bien". Mais olalala que de compliments !
Après elle a trouvé une musique qui avait un bpm proche de celui de Quiqui au trot (c'était "L'amour l'amour, l'amour"  :coiffe: ) et on a refait nos sessions etc

C'était vraiment chouette ! Ca aurait été dommage de louper ça  :nerd:
barbanini

@Particule ça avait l'air super chouette en effet ! C'est une bonne idée le coup du métronome !
Particule

Ca va @Cali ? pas trop de dégâts par chez toi ?

Quiqui a enchainé la hauteur club 4 (65cm) sur tout un parcours hier. Ca a été dingue !
Il avait vraiment pas du tout la motiv a la détente. Ma pote le fait sauter une mini croix, en le laissant se débrouiller, un peu la cata. Et aucune motiv. Puis elle l'emmène sur un oxer carré un peu surcoté ( il était à 68 cm lol), orange pétant, et avec juste les deux barres de l'oxer ( i.e rien en dessus pour combler). Il s'est clairement pas cru capable de le sauter et a dérobé. Elle le remet dessus, on l'encourage ! il nous fait un saut du tonnerre, pas mal de marge, mais un joli saut, bien articulé et tout. ma pote était trop "Whaaaa mais il saute très bien ce petit cheval !!! c'est incroyable".
Et le truc dingue c'est que clairement Quiqui a eu un déclic sur ce saut. Il s'est rendu compte qu'il était capable !
Ils ont enchainé le parcours, génial, avec un galop génial, bien rythmé et tout, il a été super sur un triple qui sortait mal au niveau des foulées.
Ma pote a fini le tour toute heureuse, que vraiment il avait eu un déclic, qu'il était génial, qu'il avait compris que fallait aller de l'autre côté de l'obstacle ( même si la barre tombe, c'est pas grave (d'ailleurs il a rien fait tomber))
C'était vraiment trop trop bien. (il a eu plein de carotte bien sur !)
Mais franchement le avant/après l'oxer de détente, incroyable !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule oui ça va ! Y a eu des dégâts pas mal, mais rien chez moi en particulier (à part une coupure d'électricité dans la nuit, rétablie vers 14h). 
Aux écuries, pas de gros dégâts. Plusieurs arbres sont tombés, mais rien sur les clôtures, heureusement. Au matin, les chevaux étaient fatigués et beaucoup ont fait une bonne sieste couchés dans la matinée. 
C'est à la fois un avantage et un inconvénient d'avoir une écurie dans une propriété pas mal boisée. Ca fait de la protection pour les chevaux, mais en cas de tempête, ça peut s'avérer dangereux...
Aujourd'hui, la dentiste vient faire sa tournée d'automne donc je vais passer en fin de matinée pour essayer de lui faire voir mon cheval tant que je suis présente. Il fait un drôle de truc avec sa tête et sa mâchoire quand je le travaille (on ne fait qu'à pied en ce moment, je sais pas ce que ça donnerait avec un mors d'ailleurs). 
Comme elle lui avait arraché une dent au printemps 2022, je préfère qu'elle checke bien bien pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre