Ah ben j'ai posté des deux côtés en n'ayant pas trop suivi quels Rockies à chiens étaient partis où, mais je crois que c'est plutôt ici.
@Roserouge @Julietnaked @ODeray Merci infiniment pour vos retours!

Ca m'a aidé à y voir plus clair car je n'arrivais pas à m'en sortir entre ne pas chambouler son estomac et lui donner des croquettes que je trouve vraiment pourries ... Ca m'a aussi donné le courage d'écrire à mon ex. Je lui ai proposé votre idée de payer la différence... Je ne suis pas du tout convaincue qu'il accepte mais j'aurai essayé.
Je sens bien que je n'ai pas trop ma place pour m'imposer vis-à-vis de notre chienne. Il est avec elle depuis qu'on s'est séparés fin septembre. Il la gère presque tout le temps. Rapidement j'ai fait en sorte de pouvoir l'avoir avec moi dans le nouvel endroit où je vivrais, mais quand je suis partie avec elle jeudi soir, je me suis vraiment questionnée si c'était le bon choix...
Elle va bien avec lui, elle se fait garder les week-end où il bosse mais le reste du temps elle est avec lui. Elle ne m'a pas vue depuis tellement longtemps. Elle a déjà du s'habituer à mon absence et maintenant je rechamboule tout à nouveau... Moi aussi je m'étais habituée à son absence. C'était dur mais je savais qu'elle allait bien, je savais qu'elle était avec lui et que je pouvais la voir. J'arrête pas de me demander si je n'aurais pas du juste la laisser m'oublier, nous laisser nous oublier... J'ai l'impression de faire pire pour elle maintenant.
Je sais qu'il lui manque. Depuis le jour où on l'a adoptée il est presque tout le temps avec elle. Donc forcément je la mets en état de manque affectif. Et je refais naître le manque de moi quand je lui ramènerai, alors qu'elle avait peut-être réussi à le gérer et passer à autre chose. C'est vraiment rude. D'autant que je suis beaucoup moins présente à la maison que lui. Je suis un peu perdue et je déteste qu'on ait à vivre ça, mais surtout qu'on lui fasse subir
Hier après le boulot, j'ai voulu me poser au salon mais elle n'arrivait pas à y rester. Il y a avait trop de bruits de la porte d'entrée, même les bruits/lumières par les fenêtres la stressaient. Elle retournait systématiquement à la chambre et dans le lit. On a fait une balade et elle était hyper enthousiaste de sortir, mais évidemment pas du tout dehors ... (Ce qui a doublement brisé mon coeur parce que quand elle veut sortir dans ces moments-là, c'est surtout qu'elle veut partir du lieu où elle est et rentrer chez elle :erf:).
Après la balade je me suis finalement mise au lit avec elle jusque 21h30 et elle a pu dormir vraiment je crois. Elle semblait s'apaiser. J'ai cuisiné ensuite et elle me tournait autour mais ne mangeait toujours pas ses croquettes. Mais je voyais déjà des progrès dans sa façon d'être dans l'appartement. Les bruits s'étaient calmés aussi dans la cage d'escalier (vraiment les gens qui restent parler dans les couloirs d'immeubles avec des enfants qui crient c'est juste

Il faudrait que j'aie le courage de dire quelque chose mais évidemment je suis gênée :stressed:). Du coup j'ai tenté de lui lancer des croquettes dans l'appart en mode friandise à chercher et elle s'est prise au jeu. Ca m'a fait tellement du bien de la voir courir après des croquettes qui étaient à ses pieds qu'elle ne voulait pas, mais le faisait pour jouer, dans un environnement où elle se sentait moyen. Elle a accepté de se poser 8secondes sur un des tapis que je lui avais pris (parmi plaid, tapis, panier ... tous snobés).
La nuit a bien commencé, elle s'est endormie tranquillement. Mais après il y a eu les retours de soirée vers 1h et 3h, où elle s'est levée en sursaut et a aboyé à la porte. Malaise total. Difficile de la récupérer. Elle s'est beaucoup levée pour s'approcher de la porte, aller boire, tourner dans la chambre... Elle était vraiment à l'affut. (Ce d'autant plus que mon ex travaille en soirée donc rentrait dans ces heures ...... Elle était souvent comme ça à guetter le moindre bruit jusqu'à ce qu'il rentre).
Ce matin ca allait un peu mieux. Elle a remangé des croquettes quand je les lui lançais (mais toujours pas sans). Elle semble se calmer un peu depuis que je suis à la maison donc contente que ce soit le week-end. (Juste que je recois mes meubles de chambre ce matin donc ce sera le gros coup de stress à nouveau).
Voilà voilà, gros racontage de vie, désolée !
Ah oui et merci pour l'idée des sabots/cornes, il faudrait que je tente effectivement ! On avait testé les pièces de viande à ronger mais ca aussi ca détraquait sa digestion. Cette solution pourrait être mieux...