L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

@Sighel C'est clair Décembre ça craint !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Particule

On a eu cours hier ! 
pli à l'extérieur sur les grand côté, rassembler le trot sur les petits. Puis en plus du pli, les hanches vers l'intérieur (très compliqué à gauche, ça l'a un peu énervé, on n'a pas trop chercher à obtenir plus qu'une esquisse), des arrêts en A et C, avec départ direct au trot rassemblé ( le mec il était tellement sur les hanches que "regarde les reculer de ouf que je peux faire !"). Après on a modulé avec des cessions à la jambes. Et super bien ! (ça nous a fait rire, la coach me dit pour la première cession "envoie bien les épaules à droite !" et bouuum les épaules a fond à droite, et après du coup j'ai réglé en envoyant à droite le temps d'une demi seconde et en reprenant direct l'épaule droite, lui il a direct compris l'idée et c'était trop cool. J'adore trop ces petits moments là.
Ensuite on a fini sur cercle au galop de travail, pli à l'extérieur, pli à l'intérieur, marcher large développement du galop. Bah je peux vous dire qu'il y'en a sous le capot, ce galop moyen qu'il nous a fait là (alors visuellement ça se trouve c'était pas flagrant) mais en selle ça décollait, il était bien sur les hanches c'était trop trop wahou. C'est un vrai champion ce Quiqui !
Et de mon côté j'essais d'être moins rigide, je me laisse porter par son trot et c'est un régal. je sais pas du tout expliquer ce que j'ai changé que ce soit au trot enlevé ou assis mais y'a eu un déclic pour moi je crois que j'ai appliqué le "en faire le moins possible" de la coach et wow ca change tout. Pour le galop j'ai encore du mal a bien faire passer mon bassin (team raide comme un piquet, ça n'aide pas)
Particule

Et je triple post pour vous dire que Papy n'est pas Cushing !!!! Il a un peu d'anémie, mais en comparant avec la prise de sang que Quiqui avait eu, ils sont pareils, à l'époque le véto ne m'avait rien dit, là il dit "anémie" mais rien de plus donc à voir quand on l'aura au téléphone
Je suis tellement soulagée qu'il ne soit pas cushing !!!!
barbanini

Ouf pour Papy !!!
Particule

@barbanini Ouiiiiiiii. Franchement ça fait longtemps que je voulais le tester, mon copain était resté sur "il a pas les poils moche, ça va" mais quand il a su que Vague était assez fortement cushing alors qu'elle n'a pas les poils moche il s'est dit que bon :/ 
En plus j'avais l'impression qu'il était un peu fatigué. Et il transpire beaucoup quand il fait cours co, en même temps il est bien bien poilu. Et bon, Vague transpirait beaucoup cet été, pas lui, Vague a fondu, pas lui. On ne savait vraiment pas dire ce qui allait ressortir.
Du coup l'anémie c'est pas grand chose, peut être juste un petit microbe passager (il avait le nez qui coulait), la baisse de forme c'est sûrement ça plus peut être baisse de moral du à la pluie. Mais oulalalala on est tellement soulagé ( pour Papy bien sûr et un peu pour notre portefeuille aussi...). Bon voilà il a juste pas mal de poils d'hivers et tant mieux.

On a fait une petite balade le 25, Quiqui était très drôle à vouloir marcher devant mais la tête de travers pour surveiller que Papy soit bien là quand même (donc clairement en balade, la confiance de Quiqui est pour Papy, pas pour moi, mais en même temps j'ai sursauté pour un bruit de tôle, donc bon, il a sûrement raison)
Hier on a bossé un peu, j'arrive pas du tout à le ravoir aussi bien que dans le cours "galop-pas-galop" mais ça va venir. On a fait des trucs sympa quand même.
Et ce soir on ira brouter au clair de lune. En ce moment Quiqui reste à la porte quand on le remet au pré, il cherche un peu les gratouilles et le contact. Je crois qu'il veut qu'on s'occupe de lui (ça me fait trop de peine quand il fait ça, le pire c'est quand je pars et qu'il appelle un peu, du coup hier j'ai bien passé 15 minutes à le câliner et puis il a été manger son foin). Bon la semaine prochaine vacances alors on passera du temps tous les 4 !

Et truc de fou, le nouveau palefrenier était là le 25, et nous avait mis une botte de foin ! 
Kako

Pfiou ça fait un moment que je n'avais rien eu à raconter ! Mais aujourd'hui c'était la deuxième manche du challenge dressage, et j'ai fait 66%, donc il y a eu une progression par rapport à la dernière fois!
Mais je suis claquée, c'est fou, dès que je passe 2 semaines sans monter, après j'ai des courbatures pour pas grand chose... :lol:
Bon sinon
Particule

Coucou, bravo @Kako pour ce score !
Pendant les vacances on a eu deux cours, un pas top, Quiqui n'avait pas envie, il mettait son équilibre sur les épaules on a juste bosser à lui demander de faire un petit effort. La semaine d'après il était de meilleure composition, et on a sautillé. C'était vraiment cool, on s'est bien caler tout les deux, j'ai eu un petit déclic.

Bon et sinon par contre la gérante ça ne va pas du tout
Sighel

@Particule

Ici, c'était retour au poney hier soir après les deux semaines de vacances

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Oui je pense que c'est un question de prix et surtout de main d'œuvre (et honnêtement je pense qu'elle aime aussi faire chier le monde). Parce qu'à la limite elle me dirait " bah j'augmente le tarif et vous avez le foin tout le temps" bah ok à la limite ( bon je pense qu'elle s'en met déjà plein les poches mais sur le principe, si en effet ils mangent trop ok)

La proprio de Soho s'est proposer pour demander à la gérante une médiation. (la réponse sera non, mais je pense que dans ce cas on passera à " on suspend nos paiements jusqu'à ce que tu nous écoutes"

Il est totalement hors de question qu'à chaque roulement de foin ( soit deux fois par semaine) les chevaux passent plus de 12h sans bouffer.

D'ailleurs j'ai appris que cette année elle a décidé que dans les paddock elle ne mettait plus de foin l'hivers. Parce que ça salit (et la flemme d'en mettre aussi...)
Je sais pas ce qu'elle a cette année mais wahou. Et elle me dit " tout le monde me dit que tu râles tout le temps" (alors je ne sais pas qui est tout le monde) mais oui meuf mais on a pas de foin, tu entretiens rien, tu nous vire à moitié du bâtiment écurie en enlevant les box pansage et en nous interdisant l'étendoir.

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kako 

@Sighel 

@Particule 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
Particule

@Cali J'ai essayé, ça n'a rien donné... Mais c'était y'a un moment, je vais peut être retenter. J'ai aussi demandé à l'ostéo des chevaux, elle m'a dit que c'est autres chevaux dans les environs étaient tous en pâtures privées sans structure, mais elle va leur demander
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule en effet, les professionnels se refilent souvent les bonnes (et les mauvaises !) adresses. Dentiste, maréchal/podologue... tu peux lancer un sondage global  :siffle2:
Particule

On fait l'accordéon mercredi, transitions pas rassemblé -trot allongé, ou l'inverse. pas allongé trot rassemblé, l'inverse aussi. puis pareil sur des transition trot rassemblé/allongé vers galop développé/rassemblé. C'était vraiment cool !

on va faire une série netflix
Sighel

@Particule Mais c'est Dallas ton truc, j'en reviens pas ! Une petite dénonciation anonyme pour faire bonne mesure, quand vous partirez ? Bon, je plaisante, mais ça craint, j'espère que vous n'allez pas découvrir encore d'autres galères... Et sinon, bravo Quiqui pour les exercices, ça ne devait pas être simple !

Ici, je me suis un peu chauffée pour la nouvelle année, j'ai liquidé mes cartes cadeau Déc*thlon pour me rééquiper. Malheureusement, il ne restait plus grand chose en magasin, donc j'ai essayé d'estimer la bonne taille au jugé en me disant que je testerais en cours... Je suis donc l'heureuse propriétaire de chaps trop grandes et de gants un poil trop petits, vive moi et mon compas dans l'œil :yawn: Il faut que je fasse échanger tout ça, mais j'ai la flemme d'avance, il y a vraiment peu de stock dispo et j'ai peur que ça prenne des plombes (sans compter que je crains de me faire jeter, maintenant que les articles ont été essayés...). Mais malgré ça, j'ai passé un cours plutôt cool hier !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Il avait l'air chouette ce cours !

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou l'écurie

Particule

@Cali    :hugs:

la ruine
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule 
Répondre