L'arbre à chats

Répondre
Portnawak

@NightSky je suis désolée que tu ais dû prendre cette décision :calin:

@Soulsight avez-vous essayé d'emballer le bestiau dans une serviette pour le maintenir avant de couper ses griffes ? Des fois ça aide.
Léti

Je suis désolée moi aussi, @NightSky que tu sois confrontée à cette terrible décision. Pensées pour toi et les enfants.
Euphorbia

@NightSky :calin: je suis tellement désolée pour vous.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Merlu
Pronoms : il

@NightSky Condoléances pour ton poticha, vous vous reverrez sur le pont de l'arc-en-ciel.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
NightSky

Sa petite bouille malicieuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Soulsight

@NightSky
Trop triste pour vous. :tears:

Pour ma part, ce qui est encourageant c'est qu'il n'a rien trouvé de prime abord. Il accuse son mal de dos chronique de le faire souffrir quand c'est l'heure de faire caca.
On teste donc des antidouleurs, et si ça l'aide à bien vivre ce rendez-vous quotidien, alors il aura un traitement à base de cortisone.
Bref, j'ai un vieux chat.

Edit @Portnawak
Alors, mon chat c'est l'archétype de la blague du chat et la pillule. Le ranger dans un linge ? Je n'ai réussi qu'une seule fois, quand il était petit. Maintenant, j'utilise la peur : la peur du vilain veto, dans la terreur, mon chat freeze (et fait caca de peur parfois).
Pour du phosphaluvet, on a repeint nos vêtements et le salon pour réussir à lui faire gober quelques gouttes. Ensuite, il est en crise de stress interprétée en grande tragédie grecque.
D'ailleurs, quand on arrive chez le veto, tout le monde se retourne sur nous :cretin: impossible de passer inaperçu !
Ah oui oui, c'est une sacrée personnalité, il a dû être prince en Égypte dans une autre vie !
Kurmad

@NightSky :calin: Je suis désolée pour ton petit chat. Je suis sûre que tu as pris la meilleure décision même si ce n'est pas facile, tu es courageuse.
Soulsight

A mon cher petit mimi,
Vieux matou qui se croit plus malin que moi, sache que tu n'es pas prêt pour ce qui t'attend.
Je refuse que tu lèches autour du cachet. Nous entrons ce soir en bataille. C'est ta volonté contre la mienne. Ton agilité contre ma ténacité.
Je vais retrouver mon vieux plaid, la seringue, et... ton cachet, tu l'avaleras ! Bordel de miaou :scream:

Signé,
La maîtresse qui perd patience,
mais qui te promet une récompense une fois que c'est avalé.
(on n'est pas des monstres)
Merlu
Pronoms : il

@Soulsight Je relate totalement. Quand j'essayais de faire avaler le sien à Piccolo, il faisait genre "te fous pas de moi, je sais bien que t'as planqué ce médoc dégueu dans cette portion de pâtée. Et n'essaye même pas de le mettre dans mes croquettes, parce que je vais tout manger sauf la pilule, na !".
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Soulsight

@Merlu 
Il est archi-dingue d'une pâte à lécher. Pavlov étant passé par là, il en a tous les soirs maintenant. Me suis dit que ça ne servait à rien de le déshabituer d'un rituel du soir alors qu'il a tout boulotté dans sa gamelle de croquettes.
Mais ! Croyez-vous qu'on puisse le berner en glissant la poudre de la gélule dans cette pâte ? Que nenni. Il est capable de bouder son plaisir, parce que, on ne le trompera pas, il y a de la poudre blanche dedans. J'ai même essayé l'arnaque d'en mettre avec et sans poudre. Il a léché la "sans", il a laissé la "avec". La seule technique efficace, c'est de l'affamer suffisamment pour qu'il se résolve à lécher la pâte, poussé par la faim. Genre cette nuit, il a attendu 2h du matin pour capituler.
J'ai des scrupules à utiliser la faim comme une arme contre un chat stressé par la nourriture, j'ai peur d'accentuer ses TCA. Il a gagné le droit à la terreur de la seringue et la course dans toute la maison. Pas sûre que ce soit mieux, mais c'est lui qui l'a choisi. Si seulement on pouvait raisonner un chat...
Padesoleil

Désolée pour ton chat @NightSky  :erf:
NightSky

Je culpabilise. J'ai l'impression d'avoir pris la mauvaise décision, que j'aurais pu / dû m'occuper d'elle, que j'aurais payé le vétérinaire quand j'aurais eu besoin de la faire garder. Elle a été si forte, tellement accrochée à la vie: elle a été trouvée dans un carton dans la forêt quand elle était chatonne, elle a survécu. Elle s'est fait percuter par une voiture en novembre, elle a survécu je ne sais où et je ne sais pas ce qu'elle a mangé, et elle est revenue chez elle/chez nous en boitant pendant un jour de neige... Je n'ai pas été assez forte pour elle.
Biscuiterie ambulante
Weena88

@NightSky :calin:
C'est toujours dur quand ils sont jeunes. P. , avec son cancer, c'était un crève cœur. Je regrette encore d'avoir dû prendre cette décision.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Portnawak

Chat a maigri, sa panse primordiale fait plus vide, on lui sent un peu plus les os du bas du dos et du bassin, pourtant elle mange bien elle réclame même plus à manger et elle vide aussi ses croquettes. Elle n'a pas changé de comportement donc je ne pense pas que ce soit une hyperthyroïdie (une de mes anciennes chattes avait ça et c'était un des trucs qui m'avaient alertée). Elle va avoir 14 ans dans un mois donc elle n'est pas vieille vieille. Je me dis qu'une visite chez le véto pour une petite prise de sang serait sans doute bien, on ne l'a jamais emmenée depuis qu'on l'a, mais j'aime pas l'idée de la stresser comme ça alors qu'elle ne semble pas malade.
cocacola

Je comprends tellement la frilosité à emmener son chat chez le véto, avec tout le stress que ça génère chez lui... :sad: (Je n'ai eu que des chats qui détestaient au plus haut point ces visites, c'était un cauchemar à chaque fois, avant pendant et après !)
Néanmoins, quand faut y aller faut y aller. Et faut aussi faire confiance à ses intuitions, quand on sent que qqchose ne va pas chez son chat, même s'il n'y a pas de signes ultra alarmants, même si on doute de sa propre capacité à déterminer s'il y a un vrai problème médical, parce que s'il y a bien un truc que j'ai appris dans la douleur c'est que les chats sont des champions absolus pour dissimuler leurs maux.
Bref, tout ça pour dire @Portnawak que si tu pressens que ton chat a un coup de moins bien, n'hésite plus, arme-toi de courage et va chez le véto. Mieux vaut prévenir que guérir. Enfin si tu avais besoin d'un signe et d'une motivation, j'espère que ce post te les donnera !
(évidemment c'est pas pour te culpabiliser bien sûr, au contraire, je compatis à ton hésitation !)
On papote sur PopcornFr ! :jv:
ChatMallow

@Portnawak ça serait du stress à coup sûr, mais certains chats sont surprenants peut-être qu'il serait possible de lui faire la pds sans trop de difficulté ?

J'ai emmené mon chat chez le véto hier, pour une prise de sang justement. On s'est aperçu qu'il avait perdu 500g lors de sa visite annuelle (soit 10% de son poids). Et il vomit beaucoup, juste après avoir mangé ses croquettes (donc plutôt regurgitation). 
Malgré les cachets de tranquilisant prescrits et donnés en amont, elle a du le sédater ++. 
La prise de sang n'est pas mauvaise, pour l'hyperthyroidie il est à la limite haute. Elle m'a proposé une échographie pour pousser les investigations plus loin, mais j'ai temporisé vu l'état de stress dans lequel se met mon chat. On va tenter 2 mois d'alimentation hypoallergénique (marketing ou pas, je suis toujours un peu dubitative avec les croquettes que conseillent les vétos...) Si jamais l'une d'entre vous à un avis ou un retour d'experience ça m'interesse. Mon chat à 12 ans.
Et si ce n'est pas concluant, on fera l'écho.

Vieille photo de la bestiole : 

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

ChatMallow a écrit : ven. 28 févr. 22:16 @Portnawak ça serait du stress à coup sûr, mais certains chats sont surprenants peut-être qu'il serait possible de lui faire la pds sans trop de difficulté ?

J'ai emmené mon chat chez le véto hier, pour une prise de sang justement. On s'est aperçu qu'il avait perdu 500g lors de sa visite annuelle (soit 10% de son poids). Et il vomit beaucoup, juste après avoir mangé ses croquettes (donc plutôt regurgitation). 
Malgré les cachets de tranquilisant prescrits et donnés en amont, elle a du le sédater ++. 
La prise de sang n'est pas mauvaise, pour l'hyperthyroidie il est à la limite haute. Elle m'a proposé une échographie pour pousser les investigations plus loin, mais j'ai temporisé vu l'état de stress dans lequel se met mon chat. On va tenter 2 mois d'alimentation hypoallergénique (marketing ou pas, je suis toujours un peu dubitative avec les croquettes que conseillent les vétos...) Si jamais l'une d'entre vous à un avis ou un retour d'experience ça m'interesse. Mon chat à 12 ans.
Et si ce n'est pas concluant, on fera l'écho.

Vieille photo de la bestiole : 

Pour le marketing pet food, je te conseille Charlotte Devaux sur les réseaux ;) 

Les croquettes vétos sont hyper contrôlées, font l'objet de recherches très poussées et les mentions santés (hypoallergéniques, renal, ...) doivent être prouvées ;)
Kurmad

On a déménagé dans une mauson beaucoup plus grande mais un jardin beaucoup plus petit, sans arbres, et sans parc pour enfants de l'autre côté de la haie. Pour le moment Petit Chat reste à l'intérieur pour bien comprendre où est sa nouvelle maison.

Elle est trop trop trop fan de l'escalier sans contremarches :puppyeyes:, on était en plein pied avant. Elle a déjà sa marche préférée. Par contre c'est quasi neuf et pas très solide, et elle a déjà commencé à faire ses griffes sur la peinture :goth: on ne voit rien pour l'aider à les faire dehors.

Dans un monde idéal avec des finances illimitée je mettrais une cabane en bois perchée dans le jardin, pour faire arbre à chat et tour de contrôle du chien.
Aesma
Pronoms : Elle

@Kurmad Pour les griffes les mien·nes s'en prennent à la table blasse, du coup j'avais acheté de la corde que je réenroule régulièrement autour du pied, si il n'y a pas de contremarche c'est sûrement assez simple de mettre ça sur un bout. Et pour les arbres il parait que les chats sont friands de certaines espèces genre olivier donc voir pour en planter un petit si vous avez la place.

En tous cas j'adore l'idée de la cabane en bois perchée pour le chat :yawn: :puppyeyes: :dowant:
Kurmad

@Aesma Je me suis mal exprimée car elle ne fait pas ses griffes sur l'escalier, mais sur la peinture des murs. Elle a aussi un arbre à chat avec de la corde, mais rien n'est plus satisfaisant que de faire ses griffes là où c'est interdit, pour le plaisir de se faire râler dessus.
(Pour faire ses griffes pour de vrai, elle utilise l'arbre à chat et le tapis de la porte d'entrée, les murs et le canapé c'est juste quand elle veut de l'attention, jamais quand on est absent.)
Répondre