Je vais pouvoir parler de mon bébé
-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Sansa, ma chienne d'amour, 7 ans et demi actuellement, une petite teckel couleur feu beaucoup trop adorable.
-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
Je voulais un chien depuis un moment et, à la base, je voulais absolument un petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau, et je recherchais un élevage correct. Mais ma maman qui est très, TRES impulsive et jamais à l'abri d'une mauvaise idée, a décidé de se prendre un nouveau chien à la mort de mon papa avant de décider à peu près 2H plus tard que c'était pas la meilleure idée du siècle dans les circonstances, donc, elle me l'a offerte

heureusement, tout est bien qui finit bien
-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Le matin, quand je me réveille, elle le sent, et elle remonte de sous la couverture au pied du lit pour venir me faire des câlins, elle passe ses p'tites pattes autour de mon cou, moi je la serre contre moi, on veut pas se lever toutes les deux, on profite du chaud du lit... c'est le meilleur moment de la journée. Ma toute petite
-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Quand elle me regarde fixement pendant un très long moment en faisant des bruits de bouche ou en mettant son long nez juste devant mon visage pour se faire remarquer, ou le fait qu'elle est incapable d'entrapercevoir un autre chien sans se mettre à baver et hurler de rage et sans que sa stupide crête de colère ne se hérisse sur son dos, c'est tellement la honte.
-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
Ma chienne, c'est le bébé. Elle se considère "humaine" on dirait, à tel point qu'elle caresse les autres animaux de la patte en me regardant en mode "il est gentil notre chien hein ?"

Elle nous aime tous les deux très fort, mon ex & moi, mais notre lien à toutes les deux est vraiment plus particulier, elle m'a choisie et je l'ai choisie, je suis son humaine de référence. Quand mon ex va se coucher avant moi, elle ne le suit pas, par contre, si je me mets au lit avant lui, elle trottine à mes côtés. Si je me lève plus tôt le matin, elle se lève avec moi, mais préfère faire la grasse matinée dans mes bras quand c'est mon ex qui se lève le premier.
-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Elle est adorable avec les humains, elle adore les chats, mais c'est une vraie bique avec les autres chiens qu'on croise et qu'elle ne connaît pas. Elle n'aime rien tant que les câlins, je n'ai jamais vu un chien aussi câlin de toute ma vie. Elle se love dans mon cou, sa petite tête dans ma clavicule, et soupire de bien-être, fait des bruits de bouche apaisés. Elle tend la patte et me caresse quand je ne vais pas bien. Elle est toujours en train de montrer sa didine comme une petite coquine, en mode Titanic, "Peins-moi comme une de tes Françaises

". Elle est jalouse, non pas tant des autres animaux ou quoi, mais quand il y a un câlin et qu'elle n'en fait pas partie, il faut absolument qu'elle en soit, que le câlin s'étende à elle. Elle est sage et obéissante, même si parfois elle fait mine de ne pas m'entendre. Il est arrivé que j'échappe la laisse et qu'elle court vers un autre chien mais il suffit que je dise "Sansa, NON" en claquant des doigts et elle se fige net et revient vers moi toute penaude. Elle est très gourmande mais très sage, un véritable amour, si je lui dis "Non, tu n'auras pas, va te coucher", elle se dirige vers son panier et ne réclame plus. Elle a quand même son petit caractère mais elle fait rarement des bêtises. Elle fonctionne beaucoup au compliment et à la réprimande, plus qu'aux bonbons.
-Une anecdote liée à vos animaux ?
Sansa (ou Tsoun-Tsoun, un de ses surnoms qui est la traduction de "bonjour" en sims

) est née et a été élevée en Belgique les 3,5 premières années de sa vie, puis, je l'ai embarquée avec moi au Canada quand j'ai immigré. J'avais peur pour le temps, mais elle vit sa meilleure vie l'automne et l'hiver - elle a plus de mal l'été car elle ne supporte pas la chaleur. L'automne est sa saison préférée, elle adore jouer dans les feuilles mortes, suivie de très près par l'hiver où elle adore fourrer son long museau et toute sa tête dans les trous dans la neige et en ressortir toute blanche. Elle sait incroyablement se faire comprendre, on dit toujours "il ne lui manque que la parole" pour parler d'un animal, mais Sansa n'a aucun besoin de la parole en vérité, elle est incroyablement expressive et c'est très, très facile de comprendre ce qu'elle veut et, de même, elle comprend absolument tout ce qu'on lui dit !!! Bref elle est Sansa-tionnelle