Présentation de vos zanimos

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
-Une anecdote liée à vos animaux ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

@Armus je ne savais pas que les écailles de tortue avaient mauvaise réputation.

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Chipie, une chatte de 10 ans
-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
On avait perdu notre dernière chatte depuis quelques mois quand ma fille a commencé à réclamer un nouveau chat. Au refuge Chipie pleurait dans son box, elle est venue se frotter à la grille quand elle nous a vu et ma fille a dit "on la prend !"
-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Elle n'est pas caline, mais tous les jours elle vient faire un calin de 5 minutes soit sur mes genoux pendant que je regarde la télé, soit quand je suis couchée (ou que je dors :erf: ) en se couchant autour de ma tête ronron à fond.
-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Rien, elle est calme et contrairement à celles que j'avais avant elle n'a rien cassé et elle ne vomit pas partout.
-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
Elle joue un peu plus avec ma fille (mais pas de course poursuite).
-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Calme, peureuse, avec une grosse peur de l'abandon (elle fait des fêtes quand on rentre même si je suis juste allée descendre les poubelles).
-Une anecdote liée à vos animaux ?
Quand on part en vacances ma BM vient s'en occuper et elle a droit à des fêtes quand elle arrive, mais quand on est là Chipie l'ignore complètement, elle se cache même quand elle entend sa voix.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Hey :) 

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Aldwin, une chatte de 5 ans. 
-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
On pouvait enfin le faire ! Ca faisait déjà 2 ou 3 ans qu'on voulait prendre un chat mais on ne pouvait pas dans l'ancien appartement. Quand on a emménagé dans le nouveau, on l'a adoptée. 
-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Le fait qu'elle soit toujours si contente de nous voir, elle nous regarde toujours avec des yeux plein d'amour. Elle nous suit partout, reste à côté de mon compagnon quand il bricole au garage, m'accompagne si je vais jardiner, ... elle montre vraiment qu'elle est heureuse et c'est adorable. 
-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Avant, elle allait frotter l'armoire pour nous réveiller la nuit quand elle s'ennuyait. Maintenant que nous avons quitté l'appartement pour une maison, ça n'arrive plus puisqu'elle est complètement libre de sortir depuis quelques mois. 
-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux avec le reste de votre foyer ?
Mon conjoint est clairement l'amour de sa vie.:yawn:  Il passe beaucoup de temps avec elle donc c'est assez logique. 
-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Curieuse, imprudente, affective et routinière. Elle est vraiment ultra curieuse mais on sent qu'elle a vécu en appartement pendant un moment, elle a tendance à ne pas se méfier (des chiens par exemple, elle s'est fait lécher le museau par un corgi parce qu'elle était curieuse : c'était très drôle). 
-Une anecdote liée à vos animaux ?
Elle a été éduquée par ne pas mordre, griffer, etc... Un jour, un jeune oiseau est tombé de son nid et le chat en a profité. Il a bondi sur l'oiseau et... rien parce qu'elle ne met pas les griffes et ne mord pas. :facepalm: Elle a mis des petits coups de patte douce tout doucement sur la tête de l'oisillon qui faisait de temps en temps un pas dans un sens ou dans l'autre. Il a fini par s'envoler et regagner son nid. 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Shadow, chat de bientôt 10 ans.

-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
Mon amour des chats. Je voulais un chat au pelage noir et blanc et j'ai vu une annonce sur le LBC. Ses frères regardaient l'objectif, lui voulait se barrer. Je suis aller le rencontrer et ce n'était pas l'amour fou à ce moment-là de son côté. Mais il s'est bien rattraper depuis.

-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
J'adore comme il se lève de sieste pour venir me souhaiter la bienvenue en rentrant du travail, ou quand il me fait ses yeux noirs pour réclamer sa maîtresse, ou encore quand il galope pour profiter des quelques minutes de jeux de la souris avant que l'autre humain ne viennent dans le lit.

-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Ses cacas hors litière, et ses vomitos de chat stressés de la bouffe. Ses griffes coincées dans LE tissu que je ne veux pas abimer...

-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
Je suis la seule et unique. LA maîtresse, l'adorée. Mon homme ne s'entend pas avec lui et c'est réciproque. Néanmoins, les deux font des efforts et parfois, le chat s'installe sur lui pour un moment de caresses... à condition de ne pas trop bouger.

-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Une grosse flippette. Je le trouve extrêmement bien nommé (Shadow pour rappel) c'est à peu près tout ce que vous verrez de lui s'il ne vous connait pas. La sonnette? L'aspirateur? Un aérosol ? Un geste inattendu? Et le chat a disparu.

-Une anecdote liée à vos animaux ?
Il a une suite de surnoms qui ferait pâlir d'envie Daenerys. El Diablo, Baronron Duvent de la Carpette, Prince de la pisse, Trufette d'amour des ïles Turquoise d'amour d'eau fraîches (et Monsieur renchérit avec "fétide"), Fefette, Chasse d'eau, Tournevis à tête plate, Vautour-nevis, Vautour-nedos (Vautour parce qu'il est actuellement tondu de la tête), le Vlafeur fou, euh... Y'en a encore une tripotée, je vais y réfléchir !
 
Avatar du membre
Suspiria

Je vais pouvoir parler de mon bébé :coeur:

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Sansa, ma chienne d'amour, 7 ans et demi actuellement, une petite teckel couleur feu beaucoup trop adorable. 

-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
Je voulais un chien depuis un moment et, à la base, je voulais absolument un petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau, et je recherchais un élevage correct. Mais ma maman qui est très, TRES impulsive et jamais à l'abri d'une mauvaise idée, a décidé de se prendre un nouveau chien à la mort de mon papa avant de décider à peu près 2H plus tard que c'était pas la meilleure idée du siècle dans les circonstances, donc, elle me l'a offerte :facepalm: heureusement, tout est bien qui finit bien :coeur: 

-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Le matin, quand je me réveille, elle le sent, et elle remonte de sous la couverture au pied du lit pour venir me faire des câlins, elle passe ses p'tites pattes autour de mon cou, moi je la serre contre moi, on veut pas se lever toutes les deux, on profite du chaud du lit... c'est le meilleur moment de la journée. Ma toute petite :coeur: 

-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Quand elle me regarde fixement pendant un très long moment en faisant des bruits de bouche ou en mettant son long nez juste devant mon visage pour se faire remarquer, ou le fait qu'elle est incapable d'entrapercevoir un autre chien sans se mettre à baver et hurler de rage et sans que sa stupide crête de colère ne se hérisse sur son dos, c'est tellement la honte.

-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
Ma chienne, c'est le bébé. Elle se considère "humaine" on dirait, à tel point qu'elle caresse les autres animaux de la patte en me regardant en mode "il est gentil notre chien hein ?" :lol: Elle nous aime tous les deux très fort, mon ex & moi, mais notre lien à toutes les deux est vraiment plus particulier, elle m'a choisie et je l'ai choisie, je suis son humaine de référence. Quand mon ex va se coucher avant moi, elle ne le suit pas, par contre, si je me mets au lit avant lui, elle trottine à mes côtés. Si je me lève plus tôt le matin, elle se lève avec moi, mais préfère faire la grasse matinée dans mes bras quand c'est mon ex qui se lève le premier. 

-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Elle est adorable avec les humains, elle adore les chats, mais c'est une vraie bique avec les autres chiens qu'on croise et qu'elle ne connaît pas. Elle n'aime rien tant que les câlins, je n'ai jamais vu un chien aussi câlin de toute ma vie. Elle se love dans mon cou, sa petite tête dans ma clavicule, et soupire de bien-être, fait des bruits de bouche apaisés. Elle tend la patte et me caresse quand je ne vais pas bien. Elle est toujours en train de montrer sa didine comme une petite coquine, en mode Titanic, "Peins-moi comme une de tes Françaises :drama: ". Elle est jalouse, non pas tant des autres animaux ou quoi, mais quand il y a un câlin et qu'elle n'en fait pas partie, il faut absolument qu'elle en soit, que le câlin s'étende à elle. Elle est sage et obéissante, même si parfois elle fait mine de ne pas m'entendre. Il est arrivé que j'échappe la laisse et qu'elle court vers un autre chien mais il suffit que je dise "Sansa, NON" en claquant des doigts et elle se fige net et revient vers moi toute penaude. Elle est très gourmande mais très sage, un véritable amour, si je lui dis "Non, tu n'auras pas, va te coucher", elle se dirige vers son panier et ne réclame plus. Elle a quand même son petit caractère mais elle fait rarement des bêtises. Elle fonctionne beaucoup au compliment et à la réprimande, plus qu'aux bonbons. 

-Une anecdote liée à vos animaux ?
Sansa (ou Tsoun-Tsoun, un de ses surnoms qui est la traduction de "bonjour" en sims :lol: ) est née et a été élevée en Belgique les 3,5 premières années de sa vie, puis, je l'ai embarquée avec moi au Canada quand j'ai immigré. J'avais peur pour le temps, mais elle vit sa meilleure vie l'automne et l'hiver - elle a plus de mal l'été car elle ne supporte pas la chaleur. L'automne est sa saison préférée, elle adore jouer dans les feuilles mortes, suivie de très près par l'hiver où elle adore fourrer son long museau et toute sa tête dans les trous dans la neige et en ressortir toute blanche. Elle sait incroyablement se faire comprendre, on dit toujours "il ne lui manque que la parole" pour parler d'un animal, mais Sansa n'a aucun besoin de la parole en vérité, elle est incroyablement expressive et c'est très, très facile de comprendre ce qu'elle veut et, de même, elle comprend absolument tout ce qu'on lui dit !!! Bref elle est Sansa-tionnelle :jv: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Une chatoune de couleur noire qui va bientôt avoir neuf ans, que je surnomme l'Ourse, Madame, ou encore Ma Beauté (je ne vais pas mettre son vrai prénom car il est unique au monde - vu que c'est une invention de toute pièce - et comme je lui ai crée un compte Instagram et Facebook suis un peu parano haha).

-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?
Je vivais un tournant dans ma vie assez important ; suite à ma première rupture amoureuse, je m'étais retrouvée à vivre seule dans un grand et vieil appartement que ma famille possède. L'idée d'adopter un chat a petit à petit commencé à mûrir dans ma tête ; avec mes parents, on en avait adopté un quelques années plus tôt mais je pouvais pas me résoudre à l'emmener dans mon appart vu qu'il était trop habitué à vivre dans leur jardin. Un jour, ma grande soeur m'annonce qu'une de ses chattes attend une portée ; lorsque les quatre petits chatons sont nés, j'ai eu un coup de coeur direct pour la petite noireaude, et c'est comme ça que nous nous sommes connues et adoptées !

-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
J'aime comme elle vient se blottir contre moi quand je suis tranquillement sur mon ordi, assise sur mon canapé. D'ailleurs elle se trouve sur moi en ce moment même, la tête posée sur mon avant bras ! Le matin, quand je dors encore, elle aime monter sur le lit et se reposer au niveau de mon ventre, ou se nicher dans les couvertures pour se réchauffer avec moi. Je suis hyper attendrie quand je la vois avoir les mêmes gestes d'affection avec mon copain, genre lorsqu'elle va s'asseoir sur ses genoux pendant qu'il télétravaille ou qu'elle se dirige droit vers lui dans le lit le soir au moment du coucher. J'ai l'impression que ça fait beaucoup de peine à Madame quand on s'engueule, et à chaque fois que ça arrive elle vient vers nous, nous tourne autour en se frottant à nous et en faisant des petits miaulement très doux, comme pour apaiser la tension  :coeur:

-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Les fois où elle miaule de détresse pour rien quand on est dans d'autres pièces que la sienne, comme si elle nous accusait de l'abandonner lamentablement ; ou encore les fois où elle nous réclame de la pâtée limite en nous engueulant comme si on était ses sous-fifres et qu'il fallait répondre DE SUITE à ses exigences. Quelle diva  :yawn:

-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
Comme je l'ai écris plus haut, elle s'entend super bien avec mon copain, c'est littéralement lui son papa et elle l'a complètement adopté quand on s'est mis en couple il y a cinq ans. Il y a un temps où elle passait plus de temps avec lui qu'avec moi, mais depuis qu'on a déménagé récemment j'ai l'impression que la tendance s'inverse, pour mon plus grand bonheur !

-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
Clairement attachiante ahah. Elle est très affectueuse et câline avec nous, hyper sociable avec nos amis (genre quand on fait des apéros chez nous on laisse toujours une chaise vide pour qu'elle puisse s'installer et se joindre à nous), par contre elle a horreur des autres chats et semble tout faire pour démontrer que c'est elle la femelle alpha du quartier 😈 Autrement c'est une vraie princesse et drama queen qui ne supporte pas qu'on ne réponde pas à ses besoins imminents, qui est un vrai ventre sur patte et a TOUT LE TEMPS faim ; elle a d'ailleurs eu quelques problèmes de surpoids il y a quelques années, ce qui l'avait rendue un peu mollassonne mais on l'a mise au régime et depuis quelques mois elle recommence à courir et jouer comme un petit chaton 😊 

-Une anecdote liée à vos animaux ?
C'est une excellente chasseresse ; elle a fortement contribué à éradiquer un problème de souris dans notre ancien appart et continue de nous débarrasser des gros insectes un peu dégueus. Par contre c'est pas le top de retrouver des cadavres de rongeurs à moitié coupés en deux sur notre terrasse ! Une fois, chez mes parents, elle nous a ramené une bestiole qui semblait avoir la grosseur d'un oiseau type moineau, mais en nous approchant on s'est rendu compte que c'était un énorme papillon de nuit... Et j'ai une peur bleue des papillons de nuit 😱
Avatar du membre
Amaretto

Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?
Deux chiens : M. Pot de Colle, douze ans et des brouettes et Mme Coup de Boule, un an et des brouettes (ce sont des noms de code bien sûr  :coiffe: )

Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ? 
Pour M. Pot de Colle, j'avais toujours rêvé d'avoir un chien, je venais de terminer mes études et de changer de ville. Je m'ennuyais en dehors du travail et j'avais envie d'un compagnon à balader. Et pour Mme Coup de Boule, mes parents venaient de perdre leur chien qui avait le même âge que M. Pot de Colle et leur maison était vide, vide, vide... On sait que ce sera horrible le jour où cela arrivera mais on n'a pas envie d'affronter ça, seuls, sans chien. Et puis M. Pot de Colle est bien content d'avoir de la compagnie, lui qui était habitué à voir le chien de mes parents quasiment tous les jours.

-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ? 
Depuis qu'il est tout petit, si je cale M. Pot de Colle dans mes bras d'une certaine façon, il se détend complètement et s'endort comme une masse. Mme Coup de Boule, elle, adore s'installer sur le dossier du canapé et caler sa tête dans mon cou.  :jv:

-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?
Les aboiements, surtout. Mme Coup de Boule est très réactive et M. Pot de Colle, il ne cherche pas à comprendre, si elle crie, lui aussi ! 

-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?
En gros, M. Pot de Colle c'est mon ombre. Mme Coup de Boule a plutôt tendance à coller mon copain mais elle est beaucoup moins exclusive. 

-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?
M. Pot de Colle est beaucoup plus calme qu'avant. Plus jeune, il était très actif et monté sur ressorts mais très câlin et collant. Maintenant, il dort beaucoup mais il est toujours aussi accro aux câlins. Il joue parfois les caïds quand il rencontre d'autres chiens en laisse mais les chiens qui viennent à la maison ont le droit de lui prendre toutes ses affaires sans qu'il ne se passe quoique ce soit. Enfin si, il vient me donner des coups de patte en les fixant.  :lol:  Dès que quelque chose ne va pas, s'il se fait engueuler, se fait mal ou se frite avec sa petite "soeur", il prend sa tête de toutou piteux et chercher à se blottir dans mes bras.

Mme Coup de Boule est une petite pile électrique inépuisable. Même ses câlins sont toniques, elle vient se coller en donnant des coups de boule et des coups de cul. Elle est drôle parce qu'elle fait tout très intensément et a quasiment tout le temps l'air de bonne humeur. Avec les autres chiens, elle aime clairement commander. Elle adore jouer, faire des courses poursuites  mais il faut pas lui chercher des noises.

-Une anecdote liée à vos animaux ?
Tous les soirs, au moment d'aller dormir, Mme Coup de Boule pose son museau sur la tête de M. Pot de Colle, comme si elle lui faisait un bisou.  :puppyeyes:
 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Maintenant, je peux y répondre. :dowant:

-Quel(s) animaux partagent actuellement votre foyer (humains mis à part) ?

Un jeune chat tigré d'environ 5 mois du nom de Piccolo.

-Qu'est-ce qui vous a décidés à les adopter (si ce n'est pas eux qui vous ont adoptés) ?

Je rêvais d'adopter un chat depuis quelques temps, mon coloc aussi était chaud, et l'opportunité s'est présentée par le biais d'un contact de ma soeur.

-Qu'est-ce qui vous attendrit le plus chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?

Il adore dormir sur mes genoux et a le ronron facile.

-Qu'est-ce qui vous fait vriller chez vos animaux (ou ceux dont vous êtes les humains) ?

Dans ses moments d'excitation, il est intenable: court partout, attaque ma main, ronge mes câbles et miaule sans raison apparente.

-Comment décririez-vous les relations qu'entretiennent vos animaux (ou ceux dont... bref, vous avez compris) avec le reste de votre foyer ?

Il nous adore mon coloc et moi (en fait, les humains en général). Quand il est près de moi et qu'il entend mon coloc entrer, il se précipite vers lui.

-Comment décririez-vous le tempérament de vos animaux ?

Il a deux modes: calme et surexcité.

-Une anecdote liée à vos animaux ?

Le véto a fait une faute de frappe quand il a mis le nom du chat sur sa puce, il a mis un seul C à Piccolo.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre