L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Kako

@barbanini c'est plutôt en mode gros Troll qui aime bien faire tourner ses cavaliers en bourrique. En fait je pense qu'il s'ennuie assez facilement et qu'il le montre. La dernière fois j'ai fait beaucoup de trajectoires différentes à la détente et ça a été!
Mais sinon il est imperturbable, il n'a peur de rien à part les insectes et les drones! La dernière fois, séance un peu compliquée avec un jeune cheval qui faisait sa crise dans le cours, et des poneys ont eu peur d'une voiture qui a démarré, mais le Tank est resté de marbre, même quand le jeune cheval s'est retrouvé proche de nous en levant les fesses !
Avatar du membre
Particule

@barbanini  ça allait, on avait fait les exo plus en découverte et "refaite chez vous" et avec Quiqui qui faisait le tgv j'avais pas pu vraiment le faire a cheval ( à part les abdos) mais l'exo de lever les bras en l'air , c'était pas possible.

On a sautillé samedi ! J'avais froid alors j'ai mis des grosse chaussettes de rando. Bon c'était pas une bonne idée (ou j'aurai du mettre mes boots plutôt que mes bottes, mais j'ai cru perdre un orteil)

On a rebosser les abdos dans les transitions après les sauts. Au début Quiqui était pas mal à fond la forme. Mais on a vachement bien finie par réussir l'exo des transition ( et j'ai eu des courbatures abdominales lol). Par contre Quiqui, les petits sauts, il oublie de passer les postérieurs et défonce tout ( bon ok c'est aussi ma faute car je regarde par terre... mais en même temps c'était si petit, si je regardais en face j'avais pas l'obstacle dans mon champ de vision !). Mais c'était vraiment pas mal niveau progrès.

Hier j'ai pas beaucoup vu Quiqui car on était chez des amis, on est jute passé le matin vite fait ( et il est chou, la palefrenière était dans le pré avec le tracteur, il mordait le levier de vitesse et demande des câlins à la palefrenière. Elle m'a dit qu'il venait toujours la voir pour des gratouilles, mon Quiqui trop mignon. Mais j'aime pas ne pas beaucoup voir Quiqui.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Aujourd'hui ca fait pile deux ans que je suis allée essayé Quiqui (et par la même occasion dégainé le chéquier)

Pour fêter ça, on est parti tous les deux en balade brouting pendant ma pause du midi. En plus il faisait super beau ! On a fait le mini-tour autour des écuries. Il était happy de trotter sur le chemin (il me fait trop rire) il voulait galoper, j'y voyais pas d'inconvénient donc on a galopé, sur le chemin (elle est loin l'époque où il finissait par partir comme un fou, tout seul dans le champs à côté). Un petit galop tout calme. et en plus au bout y'a le terrain de brouting ! on a passé un bon moment à brouter, et on s'est un peu amusé dans le champ. C'était la première fois qu'on faisait ça seul et c'était grave cool ! Et franchement mais ce Quiqui, à l'écoute et calme, trop fort !
viendez voir la vue !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini Non je tenais juste le téléphone à la main :) Haha oui c'est joli (et encore le plus beau, c'est derrière la caméra! )

La classe pour ta fille ! Elle devait être ravie !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule  c'est tellement beau !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Joyeux (presque) anniversaire avec Quiqui !  :cotillons: Je n'ai pas pu accéder à ton lien mais j'ai vu la vidéo sur insta et  :puppyeyes: :loveeyes:

@barbanini
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​

Je vous suis d'un peu plus loin maintenant que je ne monte plus (je n'ai pas encore franchi le pas de retourner voir Sir Boubou et Princesse F1, d'autant plus que je ne sais pas trop si je peux rentrer dans le centre équestre sans être inscrite ni accompagnatrice désormais...), mais ça me fait plaisir de lire vos aventures équestres  :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette à lunettes On a plein d'anniv avec Quiqui ! Celui de la première fois où je suis allée le voir fin décembre, celui d'hier qui fête l'essai et l'achat. Début mars qui fête le jour où on a été le chercher (il était resté un mois en pension chez la meuf, pour éviter d'être au box ici en attendant la place au pré, et il faisait des balades et j'avais des vidéos, c'était bizarre, j'étais juste proprio sur le papier). Puis mi mai car c'est SON anniversaire.
Y'a aussi fin novembre (mais sans date précise) c'est le jour où j'ai vu l'annonce.
J'aime bien fêter les trucs  :lunette: (il aime bien les seaux de bouffe d'anniversaire)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Sortie de sous marin sauvage mais @Particule juste pour dire que mon gros bébé est de mi mai aussi (du 18) et que chaque année, je lui mets une pomme avec 3 ou 4 bougies pour représenter son âge mental 😂🎂
Bon anniversaire à toi et Quiqui en tout cas :cheer:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

Hoooo @Cali trop chou, et il souffle ?
Quiqui est du 15 lui ! (il aura 7 ans cette année, il commence a être un grand ! Je ne suis pas prête)

Pour l'anecdote, au premier Noël je lui avais fait un seau avec plein de trucs, ses grains, de la pomme, poire, de la betterave, des carottes et de la compote. Il avait fait la colère. Mais vraiment, il avait mis la tête dans le seau, relevé la tête, m'avait regardé d'un air "pas ça d'habitude ! Donne d'habitude !". Il choppait le seau et le balançait. J'étais prête a craquer et dire "ok je te file que ton grain" quand il a daigné gouter et finalement il avait grave kiffé. Et à chaque fois qu'on lui montre un nouveau goût c'est le sketch. (je sais plus ce que c'était l'autre fois, ha si j'avais mélangé le charbon que je lui file quand il a les crottins un peu mou, dans de la compote (parce que le charbon seul il n'en veut pas). Mais trop drôle, il était septique puis a gouté, faisait le flehmen et en foutait partout). Trop Quiqui  :coeur:

J'avais envie de faire d'autres concours de dressage, mais pas envie de déranger la coach qui est déjà bien occupée et mon copain s'est mis a prospecter pour moi. Au final elle est pas mal partante pour voir pour en faire d'autres qui ne tomberait pas en même temps des CSO de sa team compet'. (En fait moi je serai même partante pour en faire un autre pour le fun sans coaching spécialement, mais j'ai pas de transport (et ça fait super cher de louer un camion pour ça), et le monsieur qui dresse aussi et qui a un van n'irai pas sans la coach. Bref on va tenter de le motivé aussi pour en faire un dans le printemps.

Sinon hier mon copain a pris Papy et c'était cool. On a essayé de faire bosser un peu le dos de Papy, et de bosser les transitions intra allure (papy est mono vitesse). Et franchement c'était la première fois qu'on l'avait sur un petit trot tout bien. Papy avait l'air content de bosser un peu. C'est clair que pour lui, depuis octobre c'est un pas de plus vers la retraite tellement il ne bosse plus. Et on pense qu'il va faire quelques cours collectifs et quand la carte de mon copain sera finie, ça sera fini. On gardera la balade du week-end et une séance montée en semaine (voir deux mais dans ce cas une avec moi ) avec du travail de renfort musculaire pour qu'il garde ses muscles (Là on va pouvoir reprendre les balades, on a la chance d'avoir du dénivelé on va en profiter pour lui faire se remuscler l'arrière main car il a bien perdu). Et on verra, mais on a l'impression que ce rythme lui convient pour l'instant.

Et demain c'est vendredi, et vendredi avec Quiqui on saute tous les deux !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Vendredi on a sauté en solo. Bon c'était bien et un même temps pas ouf. Il était un peu chaud et depuis une semaine  j'ai l'impression que son mors ne lui convient plus du tout, dès que je mets un peu de mains il tire en avant (je sais pas si c'est le mors, une douleur au dos, je prospecte). Bon mais on a réussi a sauter une belle croix.

Hier balade, j'ai remis l'ancien mors... aucun tirage de rênes. mercredi on fait cours, je vais garder l'ancien mors pour voir et j'en ai commandé un autre (sur le site mors and more qui ont un service location). J'attend de voir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La balade hier il a été quasi tout le temps devant et il a été très courageux (=il est resté devant dans le hameau, il n'aime pas trop et en général il bloque et papy doit passer devant)

Et samedi j'ai fait une "grosse" folie, j'ai craqué pour un casque qui brille  :paillettes:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Mais c'est quoi cette folie des casques neufs là, tous les membres de mon groupe y sont passés et du coup j'ai l'air d'une ringarde maintenant avec mon casque Décathlon :yawn: Blague à part, tu as bien raison de te faire plaisir, et j'espère que tu trouveras THE mors pour Quiqui qui résoudra tous vos problèmes si ça vient de là !

Ici, il s'est passé deux cours depuis mon dernier message et j'ai eu le plaisir de remonter Didi les deux fois. J'ai donc découvert son galop de cheval à bascule qui demande à la fois un gainage sans faille, un dos tonique et une certaine souplesse pour suivre le mouvement... Autant dire que j'ai du boulot !

résumé des cours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Globalement, c'est très bizarre mais j'ai l'impression de mieux monter qu'il y a un an, quand je me suis arrêtée pour ma grossesse. Je me sens plus concentrée, plus motivée à travailler aussi, j'ai la sensation de mieux maîtriser mon corps, alors que ça devrait être tout l'inverse puisque je n'ai pas fait de sport depuis quasiment un an... Bref, je ne sais pas si je me fais des idées ou si j'ai réellement passé une sorte de palier, mais en tout cas, c'est plutôt sympa ! Du coup, je vais éviter de poser la question à mon prof, je préfère garder mes illusions :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
barbanini

@Sighel super les séances :)
Pour le retour post-grossesse, je pense qu'on revient plus consciente de son corps, parce qu'au lieu d'être un truc qu'on pilote de façon plus ou moins instinctive, on a dû faire attention à ses sensations, etc. En tout cas c'est chouette ce sentiment de progrès (qui n'a pas de raison d'être imaginaire, fais-toi confiance !)...
 
Avatar du membre
Particule

@Sighel top ! Peut être aussi que le temps de pause permet au cerveau de comprendre quelques trucs. En tout cas c'est super cool cette motivation et tout !
(vu qu'on a possiblement tous les mêmes nouveaux casques, je pense que c'est toi la plus stylée en vrai :D )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On a fait cours hier avec l'ancien mors et pas de soucis. Il se tient moins bien que quand l'autre lui convenait, mais il ne s'opposait pas du tout à la main comme la semaine dernière. J'ai hâte de recevoir le nouveau pour teste ( y'a un peu de délai car il faut le commandé en Suède). 
C'est un peu pareil, j'ai l'impression qu'on progresse pas des masses en ce moment, enfin pas sur de grandes choses mais qu'en contrepartie y'a plein de petit détail qui sont en train de bien se peaufiner et c'est cool (niveau position j'ai l'impression de débloquer quelques trucs en ce moment)

Et j'ai bien envie de remettre le sidepull, voir s'amuser sans les mains pour améliorer un peu les transitions à l'assiettes.

Et, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait un moment que je ne suis pas passée pour dire "l'écurie ca va pas du touuuut !"  :egyptian:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Sighel tes séances avaient l'air top!

Ici j'ai eu deux séances avec bébé Dragon, toujours aussi détestable au box mais incroyable en selle... :sweatdrop:
Première séance, on a fait du saut, il a été génial !^^ il a vraiment un bon coup de saut! On a rien fait de bien fou, juste un petit vertical, mais tous les passages ont été propres, et j'ai eu des compliments de ma monitrice qui trouve que j'ai bien progressé depuis la rentrée ! :rockon:
Et hier, on a fait de l'equifun, donc des petits jeux pour shetland normalement, qui insistent sur la précision de la direction, c'était pas évident ! Mais il a encore une fois été génial, on n'a fait tomber aucun plot, et on a fait le deuxième meilleur temps ! :dada:
Avatar du membre
Sighel

@Kako Tes cours avaient l'air bien sympa aussi, bravo bébé Dragon ! Ici on ne fait jamais de trucs fun du genre balades, jeux ou autres, en quatre ans j'en suis à 1 balade et 1 séance de carrousel au compteur... ça me manque parce qu'on en faisait bien plus souvent dans mon ancien club. Je sais que les enfants/ados du cours précédent font systématiquement des jeux lors des séances avant les vacances, mais je crois que mon prof comme mes camarades aiment bien les choses plus carrées et "traditionnelles"... et de toute façon, dans mon cours il n'y a que des adultes donc pas question de mettre tout le monde à poney, ce ne serait pas très sympa pour eux !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
barbanini

@Kako  @Sighel Heureusement que le fun n'est réservé ni aux poneys ni aux enfants :D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@barbanini Ça fait tellement rêver ton club ! Ils proposent des stages ? Tu es dans quel coin déjà ? 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

@Sighel et @barbanini ici aussi on fait de l'Alexander, c'est hyper intéressant ! Quelques balades mais le club est un peu coincé entre deux routes et selon la saison il y a la chasse... :goth: et de temps en temps de l'éthologie à pieds, ça c'est cool!
Avatar du membre
barbanini

@Sighel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Kako C'est chouette de varier en fait, et l'Alexander m'a fait découvrir plein de choses, notamment sur les "vilaines habitudes" développées pendant des décennies, et pof, remise en question, etc....
bon les ballades si le club n'a pas d'accès facile c'est clair que ça devient compliqué...
 
Répondre