L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Sighel

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous aussi nous avons sauté lundi soir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

Je viens raconter ma séance de samedi dernier!
On n'a pas sauté, mais on a fait des barres au sol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Sighel  c'est une chouette réconciliation ! Cool :

@Kako Hahaha pauvre Bébé Dragon et vilaine ponette   :lol:

Samedi on a fait cours avec la coach pour sauter !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

La coach a choppé le covid  :crying:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule mince :sad: j'espère que personne n'est cas contact dans votre club.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Je ne sais pas trop, mais j'ai bien peur qu'une partie des stagiaires le soient du coup, et ça fait une semaine que je n'ai pas vu l'autre monitrice.... Et ça fait même une semaine que je ne vois pas grand monde tout court
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

je grumph grump
tjrs la gestion des écuries
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit parce que bientôt je vais écrire une serie littéraire style "grand galop !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

Fallait que je vienne partager ça ici : cours d'essai demain  :gnih:
L'écurie a l'air chouette, accordée à ce que je cherche en terme de bien-être des chevaux et de vision/philosophie. J'espère que ça se traduit dans les faits et que c'est pas juste un discours, je croise les doigts !
25 minutes de voiture depuis chez moi, c'est assez inespéré..et il ne leur restait plus qu'une seule place sur un cours de groupe (4 personnes) confirmé, alors je me dis que c'est un signe que c'est pour moi !
J'ai trop hâte (sauf que la moitié de mes affaires sont au locker de ma collègue, qui est absente ce weekend, donc jvais devoir bricoler sacrément ma tenue, heureusement ils ont dit qu'ils pouvaient me prêter un casque pour demain, j'aime pas mais pour une fois jvais faire une exception).
Le seul hic de l'histoire c'est que les cours sont en extérieur.
Je sais pas du tout comment ça fonctionne pour le coup, parce qu'il CAILLE SA RACE ici (on remonte pas au dessus de -20° depuis plusieurs semaines, même pour ici c'est un mois de janvier particulièrement froid) et qu'il y a une belle couche de neige au sol..Je suppose qu'ils déneigent leur carrière mais...Ce sera la surprise demain  :lunette:
Avatar du membre
Kako

Petite séance de saut hier!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Aoife -20° à cheval ça doit être quelque chose! Hâte que tu viennes raconter, j'espère que ça va bien se passer! :rockon:
 
Avatar du membre
Particule

@Kako  -20 !!! :fear: Alors comment ça c'est passé ? tu n'as pas perdu tes doigts de pieds ?

Hier chute avec Quiqui (ici avec ça veut dire qu'on a chu tous les deux  :sweatdrop: )
On était en balade, monsieur était un peu relou (je crois qu'il avait pas envie de faire cette balade là.) On s'est fait attaquer par des ânes, il a eu très peur (on a failli collisionner un promeneur avec ses écouteurs qui ne nous entendait pas....) Bref le poney est fasciné par les vaches ( mais vraiment, il faut toujours s'arrêter et les regarder), mais des ânes ( bon ok ils sont venus très gaiement vers nous, mais moi j'avais prévu d'adopter un âne d'ici 5-10 ans ( je vois loin :D) ) ça fait peur.
Bref, il n'était pas très concentré, on a trotté, il a glissé gentiment et on est tombé, rien de mal, pas de frayeur, et j'ai pu remonté sans soucis ni stress de sa part donc pour le coup c'est super. Y'avait pas de trace de bobos on verra aujourd'hui mais je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait mal.

Et le poney est avec nous depuis hier matin, on les a mis dans un grand paddock avant et Quiqui était super joyeux (je trouve qu'il a l'air très content en ce moment ça fait plaisir, même vendredi soir, il était à fond en longe pour trois barres au sol, hyper concentré et trop heureux quand il les passait sans toucher, trop chouette de le voir comme ça), donc hier Papy, le poney et Quiqui sautaient dans tous les sens, ils avaient l'air de se souvenir de lui et d'être contents de le voir, donc chouette. J'espère qu'ils vont vite le laisser manger avec eux à la cloche à foin, pour l'instant le poney reste quand même un peu à l'écart. par contre quand on a pris nos loustics hier après, l'allemand a direct été manger avec le poney, sans se stresser du départ des copains donc hyper bon point !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

@Particule C'est à 13h, heure d'ici, donc c'est pas encore passé (j'ai 6h de décalage horaire avec la France). Mais je passerai raconter ça (et vous dire si j'ai gardé tous mes orteils  :cretin:) ce soir ou demain, dépendamment d'à quel heure je rentre de chez l'amoureux ce soir !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Particule Ouf, contente que vous ne vous soyez pas fait mal Quiqui et toi ! :hugs:
@Aoife Super et tiens nous au courant pour tes orteils oui ! :froid:

Ici, ça a été un dimanche hippique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aoife

Bon, verdict !

J'ai survécu au froid, vachement mieux que ce que je prévoyais !
Au final pantalon doublé + chaps et teeshirt thermique + polaire + gants, ça se fait bien. Juste eu un peu froid aux cuisses, mais j'ai pas perdu d'orteils.

Le cours était sympa, le niveau est clairement très en dessous (on est sur du galop 2 environ) mais la prof est attentive aux détails donc à voir s'ils me proposent un autre créneau de cours ou pas.
Pis c'est des ptites ados, j'ai rien contre elles mais j'aurai aimé me retrouver avec d'autres adultes
Par contre c'est des cours de 3 ou 4 maxi donc c'est assez cool.

C'est assez étrange de monter sur un terrain enneigé (même si c'est damé quand même).

Et pour mon premier cours j'ai eu droit à une choupie petite poulichette de 4 ans, thoroughbred (aka pur sang anglais en France), réformée des courses. Elle a une bonne bouille, elle est choupie en diable. Par contre on sent qu'elle a 4 ans et qu'elle est verte dans le travail, elle a du mal à se stabiliser et parfois elle sait pas trop quoi faire de ses pieds.
Du coup elle accélère en mettant la tronche en l'air... ce qui est assez casse gueule notamment au galop (elle tenait pas son galop dans les virages au début, après j'ai trouvé comment l'encadrer correctement pour l'aider à se caler, c'était mieux)
Au trot c'est difficile, elle a vraiment du mal à se poser, et je l'aide pas parce que pour le coup mon gros défaut c'est mes mains au trot qui manquent foutument de fixité. Donc elle a tendance à trotter vraiment vite et à prendre la moindre demande comme "il faut que j'accélèreeee". Je pense que si j'arrive à stabiliser mes mains elle devrait se poser un peu plus déjà (même si elle a encore quelques mois de boulot pour se poser tranquillement et se stabiliser).

Par contre en discutant avec la coach, elle m'a sorti que "oui, elle est choupie, mais assez verte dans le travail, pour ça qu'on la donne juste à des cavaliers qui sont capables de la gérer"
Euh, wait. C'est gentil la confiance, mais c'est mon foutu cours d'essai, t'as que ma parole pour croire que je sais monter (et j'ai vu trop de gens mentir/ne pas savoir évaluer leur niveau que je trouve ça fou), et tu me files un bébé de 4 ans.  :oo:
 
 
Avatar du membre
Particule

@Aoife Super pour les orteils (t'avais une paires de chaussettes spéciales ?) (parce que franchement moi avec moins de 0, c'est chaud, samedi j'ai mis pieds a terre bien avant la fin de la balade pour refaire circuler le sang dedans !)
C'est clair c'est un peu fou de te passer une cheval vert et jeune sans te connaitre (même si t'étais de toute bonne foi, c'est assez fréquent d'avoir des gens qui se surévalue comme tu dis) !
Hahaha la neige, l'essais de Quiqui ( un an aujourd'hui !!!) était en carrière sous quasi 1m de neige, y'avait que la piste de praticable ! Enfin on pouvait aller au pas dans l'intérieur mais pas plus...

Du coup tu vas y retourner ? Tu attends de voir si on te propose un cours un peu plus adulte ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

@Particule J'ai fait un mail ce matin pour dire que j'étais intéressée pour prendre un forfait de 10 cours, et en leur demandant sur quel créneau ils pensaient me mettre au final.
C'est pas le coup de coeur immense mais j'ai trop besoin du contact des chevaux là, c'est nécessaire à mon bien-être mental (c'est le seul moment où je pose mon cerveau dans un coin et je suis 100% sur l'instant présent et connectée avec ce que je fais, sans penser à autre chose), donc jvais embarquer pour 10 cours et après je verrai où j'en serai.
La prof a l'air tatillonne sur les détails, ça va me faire du bien, c'est des choses que j'ai pas mal négligé ces dernières années (because j'ai plus pris tant de cours que ça, ou alors j'avais des profs qui étaient plus focus sur la réussite d'un exercice que sur ma position détaillée)


Et je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à tiquer sur l'attribution d'un bébé alors qu'on me connait pas, j'avais peur de passer pour une vieille réac'  :ninja:

Et pour les orteils non, j'avais juste mes chaussures de rando + une paire de chaussettes d'équitation, plus confortables et moins froid que des boots je trouve

Là, la piste de la carrière était bien damée, le premier tiers de carrière aussi, le reste avait a priori pas eu le temps d'être refait depuis la dernière chute de neige (mais y avait juste un 20cm de poudreuse pas damé par dessus la couche damée, donc c'était praticable, et j'avoue, ça m'a bien servi, parce que ça obligeait poulichette à ralentir un peu et à s'installer un peu correctement  :ninja: ​​​​​​​ :lunette:)
Avatar du membre
Sighel

@Aoife Je réagis un peu tard mais moi aussi je suis choquée qu'on t'aie mis une pur-sang de 4 ans pour un premier cours, WTF les gars ? Mais bon apparemment tu t'en es bien tirée, la classe ! J'avoue que je ne serais pas rassurée de monter sur de la neige, j'aurais trop peur que le cheval se casse la figure et moi avec...

@Particule C'est chouette que le poney se réintègre bien avec vos loulous, ça fera effectivement un copain en plus l'Allemand donc moins de stress quand vous sortez les vôtres, en espérant que sa propriétaire ne fasse pas d'histoires en cas de petits différends entre vos chevaux... Et je serais curieuse de voir la tête de la petite arabo-comtoise, ça donne quoi comme morpho globalement ?

cours d'hier soir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Déjà les vacances, ça passe trop vite ...

La pouliche pour l'instant c'est une belle alezane crin lavés avec des longs crins, et des grosses fesses ! elle est solide avec une encolure assez courte et elle a la tête assez fine, elle est vraiment jolie, je la prendrai en photo quand je la croiserai (elle est au pré un peu loin) et si tu es ok je te la mp-erai

Edit : ça se passe très bien avec le poney, il mange à la cloche avec les autres. En fait le pb c'est la meuf qui l'a en DP (c'est elle qui avait dit que les notre l'avait mordu à la base)
Bon bah là elle recommence à faire tout un cinéma, on se sait pas pourquoi...
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aoife J
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Particule Ooooh je veux bien voir la pouliche moi aussi si ça ne te dérange pas  :puppyeyes:
Sinon cool pour le poney mais moins cool pour la fille qui l'a en DP...  :facepalm:

Ici j'ai retrouvé mon Sir Boubou hier soir  :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : par contre je sais pas si c'est parce que j'ai dû lourdement insister côté assiette/bassin pour faire avancer Sir Boubou au début, les exercices de trot assis ( :crying: ) ou ceux de déplacements de hanche mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On va faire une balade a pied ou hybride avec la pouliche samedi (je pense que je ferai juste à pied car vendredi je suis en congé et je vais tenter d'aller un peu plus loin que d'habitude avec Quiqui, juste tous les deux et on a cours dimanche, et j'évite de monter deux jours de suite ( et trois aussi du coup) ). 
L'idée de sa proprio c'est que Quiqui, Papy et elle commence a se connaitre petit à petit... pour négocier qu'elle vienne dans notre pré. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon tout s'est bien terminé au final, mais je serai encore plus vigilante à cet endroit-là à l'avenir (c'est déjà un coin où les poneys se mettent facilement en stress car pas loin de #ladouche, #leparking et donc #LESVOITURES  :eek: :eek: :eek: ​​​​​​​ :facepalm: )

Sinon cool l'idée de faire une balade avec la pouliche pour leur faire faire connaissance, j'espère que le changement de pré sera faisable ensuite !  :v: ​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre