L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour te répondre, mon loulou s'est fait arracher une dent car à l'automne, la dentiste avait remarqué qu'elle bougeait (c'était probablement dû à un coup, ou alors il avait tiré fort sur quelque chose car il joue beaucoup en prenant des choses dans sa bouche). Elle voulait attendre le printemps pour voir si ça allait tomber, et du coup, elle a fini par l'arracher.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Sighel Oui oui on va visiter l'autre pension. Je me dis que soit ça ne me plait pas et la question est réglée et au moins je sais que j'enlève cette option. Soit c'est pas mal. Comme mon copain vient avec moi voir au moins si c'est pas mal il le verra. Mais je crois qu'on final la grande proximité est quand même assez indispensable pour moi. Donc on verra. Si c'est bien mais qu'on décide de rester où on est je n'exclurai pas y aller d'ici quelques années quand on aura un peu avancé dans le travail avec Quiqui. (Après j'ai googlemaper, et les prés me semblent être en bord de route, alors pas en bord de nationale mais en bord de promeneur ou autre et ça me dérange un peu, mais on verra lundi ! (je suis vraiment la meuf chiante qui veut ses chevaux en pré mais isolés de la voie publique )
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Re-hello :D je dp pour décompresser parce que je sature là.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Rien de neuf aux écuries du Terrier ?  :tears:

J'étais en vacances et j'ai pu aller voir les autres écuries. Comme la première fois où j'étais venue j'ai trouvé l'endroit un peu froid. Je suis tombée sur un mec qui m'appelait " la demoiselle". C'est le gérant, qui sortait d'hôpital qui m'a fait visiter le pré, en voiture ( parce qu'il est très fatigué). Il était vraiment très gentil, par contre on parlait pas la même langue, il parle le vieux paysan et me faisait répété mille fois mes questions. Du coup j'ai même pas demandé comment ça se passait pour le grain, de peur qu'il comprenne pas. Le pré est gigantesque, mais pas parcellé (il le faisait avant, mais maintenant trop fatigué). Il m'a confirmé que c'était hyper boueux en temps de pluie et l'hiver " faut des bottes et des bretelles qui les tiennent !"  Et plusieurs chevaux en pension pré ont passé l'hivers au box. Donc bof. J'ai pas posé la question mais j'imagine pas qu'il gère les couvertures et les masque à mouches. Donc le fait que ce soit plus loin et pas sur mon chemin boulot, c'est un bon bémol. (le vrai bémol c'est surtout le problème pour être comprise)
Au final le seul avantage est le grand pré... mais boue, un côté face à la route (avec "le voisin il passe voir ses vaches en passant dans mon pré mais il ferme pas la porte, alors j'ai mis un cadenas")

Bref on verra plus tard.

l'allemand
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon Quiqui est toujours aussi formidable <3
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule  Bien pour avoir franchi le pas de visiter... et du coup ça te confirme qu'il vaut mieux essayer d'améliorer les choses à l'endroit actuel ;)
C'est assez calme de mon côté, c'était les vacances, et d'ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

De mon côté, c'est un peu difficile en ce moment d'aller au club, mes weekends sont tous bien occupés, avec pas mal de longs trajets... Et je ne peux pas aller aux cours du mercredi parce que je bosse...
Mais! Je me suis inscrite pour le weekend à la mer organisé par mon club fin juin!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai trop hâte, et normalement je devrais avoir le Tank pour ce weekend, qui est super en balade!

Sinon j'ai cours samedi matin, j'aurai donc des trucs à raconter !

Pour ce qui est des balades en vacances @barbanini je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, ou alors seulement avec des clubs qui proposent ça l'été pour les touristes. Mais c'est clair que si un jour la question se pose je ferai hyper attention à la façon dont les chevaux sont traités ! Là celle que tu as faite ça avait l'air pas mal!
Avatar du membre
Particule

@Kako  Ton spoiler a l'air méga génial !

Fail : Je suis aller chez la médecin pour un certificat médical pour le concours.... J'ai scanné et envoyé l'ordonnance d'ibuprofène à la FFE et en plus le certificat médical n'est pas valide car le mot compétition n'apparait pas. 

@barbanini En effet ça avait l'air chouette ! 
Pour les balades, quand j'étais ado j'allais toujours en vacances au même endroit (dans les cévennes) et un club faisait des balades. Quand c'était pas l'été c'était vraiment bien, par contre j'avait fait une rando en été et pff c'était un peu l'usine et je n'y étais plus retournée. Il y avait aussi une dame dans la montagne qui faisait des balade et là c'était vraiment top. Je suis retournée au club en 2016 on a fait une balade avec mon copain ( on était 3 avec la monitrice) et c'était ça qui m'avait relancé dans la folie poney. (en plus c'était drôle, la dame était toujours là même et comme je me souvenais des poneys que j'avais eu ado on a parlé d'eux, c'était chouette)
Et ensuite j'ai emmené mon copain faire une balade avec la dame de la montagne et c'était très chouette aussi (les chevaux vivent dans d'immenses pâtures de octobre à mai en gros, elle leur fait faire quelques balade l'été, mais c'est tellement paumé que ce n'est pas du tout l'usine)
On avait aussi fait une balade en Camargue et on avait fait gaffe à ça, c'était probablement pas parfait mais le couple qui gérait avaient l'air de bien connaitre et de bien faire attention aux poneys.
Je crois que j'ai eu de la chance que là où on allait en vacances c'était pas méga touristique et que ça limitait le côté trop usine. (mais là le coin devient un peu plus touristique et si on y va l'été on ira plutôt faire du canoé)

Quiqui aura 6 ans dimanche... Olalalala il grandi ce grand garçon. Et il donne enfin les pieds ! C'est fou quand même, en un peu plus d'un an je l'aime tellement. On se connait de plus en plus, j'ai l'impression qu'il me fait de plus en plus confiance (bon parfois il m'agace terriblement quand il fait la tête de mule pour une branche d'arbre qu'il veut manger). Mais olalala je me demande comment on sera dans quelques années, et en même temps ça passe tellement vite, arrêtez moi le temps et laissez moi mon Quiqui ado fou. Rolalala j'espère que son côté "tronche de cake" comme dirait la coach ne se calmera pas en grandissant.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon côté je ne poste plus trop dans ce topic parce que je ne vais plus trop au centre équestre :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aoife

Moi c'était la reprise ce soir, et bordel ça fait tellement de bien !
Bon, c'est pas une vraie reprise, mais je suis en France en ce moment et le club de mon enfance est à 5 minutes à pied de chez mes parents, j'ai pas résisté.
C'est toujours le même moniteur, je suis vraiment contente de reprendre quelques cours avec lui. Il est compétent et exigeant, et j'ai pris des cours avec lui pendant une bonne dizaine d'années alors il connaît bien ma façon de monter et mes défauts.
La séance d'aujourd'hui confirme ce que je dis depuis un moment, jsuis contente d'avoir appris avec lui étant ado (même si j'avais parfois du mal avec son caractère exigeant à l'époque), il m'a filé une rigueur que j'ai jamais trouvé ailleurs pour l'instant.
Il y a encore des chevaux que j'ai connu à l'époque (il garde tous les chevaux pour leur retraite, il a toujours été hors de question pour lui de les donner/vendre une fois âgés ou pas en état), dont quelques trentenaires

Il m'a filé ce soir une ptite jument que j'ai vu arriver toute petite (à 18 mois, trotteuse réformée) puis grandir tranquillement. Elle a 16 ans maintenant, joyeusement surnommée Patate par tout le monde, alors je reprends le surnom ici !
Une jument baie aux yeux doux, au chanfrein busqué et au cœur énorme, comme toujours avec les trotteurs :jv:
J'ai un souvenir d'elle pendant son débourrage, il nous arrivait de la trouver en train de faire des pivots, toute seule en liberté, avec une tête toute concentrée :puppyeyes:
Elle cherchait vraiment à comprendre toutes les nouveautés qu'on lui demandait :coeur:

C'était dressage ce soir, on était 3, c'était agréable. Patate est une trotteuse, donc elle a logiquement une locomotion cheloue (c'est fou de sentir la poussée des postérieurs au trot, c'est hyper marqué chez elle), et au galop elle s'éparpille dans tous les sens, ça donne donc un sacré bordel, notamment au moment du départ. Même en partant du pas, difficile de l'équilibrer suffisamment, j'ai du faire en deux étapes et tenter de remettre de l'ordre une fois qu'elle avait pris le galop. L'absence de commentaire de mon moniteur à ce sujet signifie que c'est normal et que je m'en suis pas trop mal dépatouillée :rockon:

Par contre j'ai sacrément perdu en muscles au niveau du dos, je le sens passer là. Et comme je remonte jeudi et vendredi, jpense que je vais couiner pendant quelques jours :lunette: :ninja:

Jme demande s'il va me proposer de sauter jeudi :hesite: . C'est un cours particulier, ça pourrait être sympa :hesite:
Avatar du membre
barbanini

@Kako Génial le week-end à la mer, j'espère que tu auras un beau temps et que le galop sur la plage sera au programme !

@Particule  Super pour Quiqui et ses pieds, et je te rassure, "tronche de cake un jour, tronche de cake toujours" :D

@Fauvette à lunettes Ne te mets pas la pression, ça doit rester un plaisir et tu ne dois rien à personne (sauf te faire plaisir à toi).

@Aoife Super pour le "revival", ça doit faire bizarre en effet de retrouver les dadas de sa jeunesse ! Bon courage pour le dos :D
Avatar du membre
Particule

@Fauvette à lunettes  :hugs: Pleins de câlins
@Aoife Ho cool !!!!! Des nouvelles aventures !

Ce matin le gang du pré était retranché en haut du pré a cause ... du faisan ( y'a un faisan dans le bois à côté, il est bruyant il n'a pas trop peur de nous, il squatte les pré et terrorise le gang en glougloutant sur eux.) 
j'aimerai parler poney
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

Bon, c'était donc cours particulier aujourd'hui. J'arrive au  manège avec la jument (Patate encore pour cette fois) prête, et là l'autre monitrice (que je ne connais pas, elle est toute jeune, diplomée depuis 2 ou 3 ans jpense) qui me dit que c'est elle qui va me donner cours, mon moniteur habituel étant coincé dans les travaux en ville avec le camion de concours. 
J'ai eu droit à un magnifique "il t'a prévenu que tu sautais au fait ?". Aaaaah bah non, j'étais pas au courant, mais jvais pas mplaindre  :unicorn:

Donc ptit cours tranquille à l'obstacle (je l'ai prévenue que j'avais pas sauté depuis plusieurs années, donc elle a fait ça light), on a commencé gentiment avec un vertical qu'elle a monté progressivement puis oxer, et j'ai terminé sur quelques passages avec oxer-3 foulées-vertical. Rien de très haut, on devait être à 70cm, ptet 80cm pour le dernier oxer, mais ça permet de retrouver les sensations, c'était chouette.

J'ai eu du mal à me caler avec la jument, on manquait de stabilité dans la zone d'abord, elle a tendance à repasser au trot pour sauter donc je pousse un peu pour la garder au galop sauf que du coup je dérègle l'abord...elle m'a passé quelques sauts bien longs au début  :lunette:
C'était mieux sur la fin quand même, mais je sais que je suis rarement à l'aise sur les trotteurs pour sauter (C'est choupi-adorable les trotteurs, mais j'ai franchement du mal avec leur locomotion généralement)

J'y retourne demain, cours collectif !
(Et après mardi, ce sera mon dernier cours avant mon retour à Montréal. J'ai à la fois hâte de rentrer chez moi histoire de retrouver mon amoureux, mon appart, toussa, et en même temps ne plus monter va être un enfer encore)
Avatar du membre
barbanini

@Aoife Super, la reprise obstacle en douceur ! Pour la suite, je ne sais pas dans quelle partie de la ville tu résides, mais de mémoire il y en avait un au Sud (vers le mont Saint-Hilaire ?) et un vers Laval. Ceci dit, je n'avais pas vraiment creusé car en projet bébé à l'époque (et "suitée" de trop frais en repartant). J'avais juste bavé devant en passant ;)
Avatar du membre
Aoife

@barbanini J'en ai testé un à Laval (celui près des Milles-Iles), mais j'avais pas été convaincue du tout (c'est eux qui m'ont filé une tite pur sang réformée de 4 ans bien verte dans le travail pour un cours d'essai, bonjour l'irresponsabilité), les autres que ce soit Laval ou la rive nord proche tout est complet, ils prennent plus de nouvelles personnes :(
Et St Hilaire ça me fait loin hélas, jsuis plus proche de la rive nord que de la rive sud. Mais merci  :jv:
Avatar du membre
Aoife

Bon je DP, mais j'aime bien partager ici  :jv:  (et il me reste mardi et après je repars dans mon sous-marin en ronchonnant de pas pouvoir monter)
Cours collectif ce soir, on était 6. Le moniteur m'a laissé le choix entre Patate et une autre jument,  que je ne connais absolument pas. Patate étant chouette mais n'étant pas un coup de coeur, j'étais bien partante pour essayer l'autre jument.
J'arrive devant son box et je bugue un peu : je suis devant une ptite jument à qui il manque manifestement un ou deux cm pour franchir la barre de la taille cheval (Après vérif sur le site de la FFE, elle toise 148cm, mon intuition était bonne  :classe: ), qui a l'air choupinette à première vue. J'ai pas mal d'avance, j'en profite pour préparer tranquillement et faire connaissance.
A priori, la miss est choupie mais a son ptit caractère et elle semble chatouilleuse. J'ai droit à la version crocodile dès que j'approche la main de la sangle donc j'y vais progressivement.
Une fois rendue au manège, je vois 4 des autres avec leurs SF géants, jme suis sentie vachement petite  :lunette:
Détente tranquille, le moniteur me prévient qu'elle a son ptit caractère et qu'il faut l'asticoter un peu pour la mettre en route...et de me méfier avec les autres chevaux.
Effectivement, elle fait sa tronche de cake, j'ai le droit au combo caractère de poney x caractère de jument, donc elle couine d'indignation dès que je lui demande un truc, elle a les oreilles qui font girouette à force de se pointer en avant, se tourner sur le côté quand je lui dis un truc et se plaquer contre son crâne dès qu'un SF géant passe à moins de 3m d'elle (et elle ronchonne à chaque fois que je l'empêche de leur filer un coup de pied sournois). C'est franchement drôle, ça fait longtemps que j'avais pas côtoyé un poney caractériel, ça m'avait manqué un peu  :jv: :lunette:  
Elle a hérité spontanément du surnom d'Asticot, jtrouve que ça va bien vu sa taille et son caractère  :yawn:
On a gymnastiqué sur une ligne à l'obstacle, avec des barres de réglages devant puis derrière pour caler les foulées, c'était intéressant comme exercice, les réflexes et les sensations reviennent tranquillement. On a eu le droit à une ligne différente des SF géants ça va  :lunette:
L'Asticot me fait le combo couinement indigné - fesses en l'air à chaque départ au galop (parce que vous comprenez flemme, c'est plus drôle d'essayer d'intimider le SF à côté)...et se métamorphose en poney surexcité, oreilles en avant et foulées qui s'allongent toutes seules dès qu'elle voit qu'il y a un obstacle à sauter. C'était mi-relou mi-attendrissant mi-très drôle.
Et c'est qu'elle saute bien la ptite en plus, l'oxer à 90cm est passé hyper aisément, clairement elle forçait pas et elle kiffe ça.

Jsuis contente de la séance, ça confirme que jsuis bien plus à l'aise sur des formats comme l'Asticot, pas trop grand, pas une encolure démesurée. Quand je voyais les sauts et les foulées des SF géants à côté, j'étais bien contente de ma demi-portion  :yawn: :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
Kako

J'ai eu cours ce matin! ^^
J'avais Bébé Dragon, que je pourrais rebaptiser Dragon Grincheux tellement il est aimable quand on vient le voir au box... :icon_rolleyes:
Il a droit à un magnifique bonnet à mouche anti-uv pour protéger sa peau claire et ses yeux bleus, ça lui donne un look d'apiculteur, c'est magnifique... :lol:
Sinon une fois monté il est top, même si au début il faisait l'anguille dès qu'on arrivait sur une zone de sable sec. Et à un moment il refusait d'aller au trot, mais c'est parce que ce grand dadet avait envie de faire un crottin. Dès qu'il s'est "allégé" il a accéléré ! :unicorn:

Maintenant c'est reparti pour trois semaines sans cours... :gonk:
Avatar du membre
Particule

Gossip d'écuries !
ambiance pas ouf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur un ton plus léger : Quiqui et Papy vont avoir une nouvelle pote, c'est une jument du club de 20 ans qui est reprise pour sa retraite par une dame sympa du cours de Papy. Ce qui est cool c'est que la dame a conscience que ça apporte toujours un peu de stress les changements de copain (elle a un peu peur que papy soit méchant avec la jument, moi j'ai peur que Quiqui fasse trop le chaud lapin) et donc on communique bien et on va faire plusieurs pré-intégration. Pour l'instant on part sur de bonnes base et c'est cool.

L'allemand lui ne va probablement pas revenir, sa proprio veut le mettre à la retraite chez elle. 
Ils ne seraient donc que trois au pré, ce qui pour la taille du pré est pas mal.
En ce moment la gérante est cool (bon a part avoir accepté les mégères là.... (selon la coach elle leur a dit qu'au moindre reloutage elle les virait))

Quiqui est trop en forme (moi je suis malade...), il était trop au taquet samedi pour le cours c'était rigolo (au moment où la coach me dit " c'est mieux la vitesse du trot là" (Quiqui se croyait un peu sur un champ de course au début), il s'est mis a faire un espèce de secouage de tête (="ha j'suis content"), secouage de fesses (="holalala je suis conteeent"), ça nous a bien fait rire. Il a été vraiment super sur le cours, vraiment un top top Quiqui.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Oh et ben, c'est Dynastie ton écurie :D :D :D

De mon côté, des choses ont bougé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aoife

Jsuis rentrée depuis 3 semaines, et je tourne déjà en rond en désespérant de pouvoir remonter à cheval. 
Résultat des courses, j'ai craqué, je pars le week-end du 16/17 juillet pour deux jours : rando + initiation au travail du bétail. 
Pour le coup ça va être une complète découverte, le western est un monde quasi inconnu pour moi (à part le matos et quelques manoeuvres de base apprises l'été passé), j'ai hâte  :gnih:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Aoife quelle chance, le travail du bétail  :coeur: j'aurais adoré essayer, plusieurs personnes de mon club ont fait des WE dans ce genre, mais mon cheval n'est pas du tout taillé pour ça. Elles en sont toutes revenues ravies. Y en a une, son cheval a tellement aimé qu'il voulait faire des rollbacks tout le temps après  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre