L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

Ca faisait une semaine qu'on ne les avait pas vu, mais hier soir elles étaient là.

ralâge sponsorisé par le spm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Quiqui magique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

J'ai passé un super moment au club hier!
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Particule

@Kako  :cupidon:

Hier on a fait une balade à 4 (certains du cours du jeudi on une heure de monte libre le dimanche et on s'est fait un groupe de balade). Quiqui a fait l'allée devant, en side-pull et il a même galopé devant (en ne pilant qu'une fois mais je crois que c'était parce que Papy le poussait un peu trop).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hier, la gérante des écuries à méga abusée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

j'investigue pour changer d'endroit et ça avance un peu !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule j'espère que vous trouverez quelque chose qui vous conviendra à vous et aux chevaux !

Hier, la séance a été riche en émotions !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Kako Hahaha Bébé Dragon le fugueur ! (quand je met Quiqui au box pour le préparer je met la longe du licol pour "barrer le chemin". La dernière fois je l'avais mis au fond, loin de Papy, y'avait du monde, il est passé sous la longe et a rejoint Papy en trottant dans le couloir de l'écurie (en plus ça glisse....)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai pas encore vu mon voisin mais mon copain a croisé la gérante hier soir et ils ont mis les choses à plat. Mon copain lui a dit qu'on se sentait oublié depuis cet été et qu'on aimerait vraiment beaucoup plus de communication et que c'est un peu le mande de comm qui fait que l'agacement escalade vite. Elle avait l'air embêté qu'on ressente ça. Bon on verra. (j'ai déjà choisi les piquets pour la clôture de "mon" pré  :v: :erf: ​​​​​​​
Ce matin papy était chelou, il était avec le nouveau, vers la zone barricadé contre les glands. il en glanait des petits et je suis venue les enlever :/ 
Ensuite il a été embêté le nouveau, il galopait trottait avec sa tête de quand il veut jouer avec Quiqui et qu'il veut faire l'idiot. j'imagine que ça veut dire qu'il était juste en forme ? On verra ce soir. 

On va surement préparer le terrain pour refaire la clôture cassée vers la toussaint, en disant à la gérante qu'on veut de l'aide de quelqu'un des écuries et le matos. ca serait cool de bientôt rouvrir car l'herbe a bien poussée (mais les glands GRUMPH)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon. 
Encore le gros caca ce soir. Pas de foin, la gérante qui refuse de nous en mettre car c'était plein hier ( non, ils ont fait un trou dans le filet et mangent le foin de l'intérieur de la botte...), et que selon son calcul ils mangent trop ( non, les bottes ne font pas 300kg, elles sont méga plus petites)

Bref moi je tourne avec "y'a des glands ça serai bien qu'ils aient autres choses à bouffer". Bref on est méga vénère. Mon copain lui a dit " bah on se sert alors", elle est sortie à ce moment là pour nous dire non (sauf que mon copain était déjà parti) (par contre sortir une heure avant quand j'avais signalé le manque de foin et foutre son cul sur le tracteur, trop compliqué)
Bref, j'ai dit que j'en avais marre et et que de toute façon on ne pouvait jamais rien dire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref on a quand même pu en mettre un peu discrétos mais shit quoi.
(Bon et là je sens que ça va partir en "bah puisqu'ils ne sont pas contents je vais en faire encore moins")

La peut être bonne nouvelle c'est que la coach m'a dit que la fille qui a le cheval chez elle va m'appeler (la coach lui a donc filé mon numéro) et qu'elle avait peut être une piste pour nous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello hello, bon je suis désolée de monopoliser le sujet, y'a pas spécialement eu du nouveau mais Jakelin le hamster de ma cervelle qui tourne beaucoup dans sa roue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà c'est tout pour ma participation du jour... :lol:
Avatar du membre
Particule

@Kako incroyable  :goth: . Ca dépend de la suite mais si on est toujours là au moment de rouvrir je pense que j'en passerai par là (ou i j'ai envie de faire iech avant de partir)

avancé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : On a l'impression que l'arthrose de Papy se réveille :'(
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon Papy est bien boiteux :( C'est son jarret gauche (qui est bien arthrosé), il a du déclencher ça en sautant sur le talus du parking pour brouter l'autre jour. Bon je suis quand même rassurée parce que c'est pas douloureux comme ça a été les dernières fois. On continue les plantes anti inflammatoire et peut être que dans une semaine on appelle la véto.

Mais bon du coup ça met un peu en berne la recherche de pré parce qu'avec l'hiver et les horaires de mon copain c'est pas possible de le laisser sans trop d'activité, c'est pas terrible du tout. Donc on verra :(

cours d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: Visite d'un pré de faite. Bah ils vont rester aux écuries hein ! L'abri est branlant, y'a masse de chênes, la clôture en barbelé tombe en pièce (en partie car les chasseurs la défoncent pour venir sur le terrain.... Rassurant.)
L'accès est hyper compliqué, le point positif c'est que c'est pas au bord de la petite route, m'enfin c'est quand même ultra isolé.

Et bon, "l'accès à l'eau" c'est uniquement le ruisseau. Donc de base c'est rédhibitoire pour moi vu que des gens jettent tout et n'imp dans ce ruisseau ( cf l'ancien proprio de ma maison....) et que niveau pollution j'suis pas fan. Bon et de toute façon même là alors qu'il a beaucoup plut ces derniers temps, le niveau est trop bas pour arriver sur la berge du pré. Et y'a aucune autre façon de mettre de l'eau.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Oulalalalala ! hier on a rencontré la fille qui a son cheval chez elle (S.). Elle nous a montré un pré pas loin des écuries, toujours vide et qui appartenanit à quelqu'un qu'elle connaissait, faut se renseigner (clôture et abri à faire)
Ensuite on est monté sur le haut de la coline (on y va souvent en balade) pour nous montré là où il y avait eu en 2020 un projet d'écurie ( y'avait même le permis de construire d'accepté et tout mais covid j'imagine). Bref y'a un immmmeeeeense pré (pas si immense en vrai ça doit faire 2 hectares), 4 box dedans avec une dalle en béton et un abri. On a sonné à la porte des gens qui ne sont pas contre nous le louer. Ils envisagent de construire une maison là où y'a les box mais c'est juste un projet. le monsieur à pris nos coordonnées, il en parle à sa femme et au voisin qui a une partie de la parcelle (apparemment ils avaient déjà tous été ok pour un mec qui voulait mettre des vaches.
Il y aurai la clôture à refaire (enfin c'est du barbelé en bonne état mais faudrait doublé en électrique). le monsieur nous a dit que par contre il n'y connaissait rien en poney donc c'était à nous de nous en occuper. Du coup si ça abouti va falloir que ça ne les dérange pas qu'on soit "chez" eux tous les soirs .... (les points négatifs sont donc le fait qu'il faut vraiment aller devant la maison des gens pour y aller et que la mise en route foin et co c'est à nous de gérer, et le cours collectifs du jeudi qui sont trop tard). Ils ont deux petites filles, je compte sur elles pour dire "aller papa des poneys dans le jardin !". Le gros positif c'est que ce n'est pas au bord de la route, c'est vraiment pas loin des écurie et le pré est vraiment beau.
Bref affaire à suivre.

Si ça n'abouti pas S. nous a donné une autre piste, vers l'étang où on va aussi souvent en balade, des gens ont beaucoup de terrain et plus qu'un vieux poney. Faudrait voir si de la compagnie lui plairait. Pour le coup eux ils ont un hangar à foin.

Et dans tous les cas on a gagné une copine de balade !

Bref ça nous stress pas mal, et on va voir !


Edit : bon et du coup la gestion des cas de gourmes est un peu cheloue, on dirait presque du Olivier Véran  :sweatdrop: . Les consignes ne sont pas bien claires et le groupe de chevaux en quarantaine est dans un pré, directement voisin de l'autre pré proprio, avec qui on partage les box pansage .....
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

J'ai encore plein de choses à raconter ! Je commence par le moins bien.

Papy n'est pas hyper en forme, son arthrose le refait bien souffrir, ça a empiré hier, il ne pose quasiment plus le postérieur gauche. Bon il a quand même fait un tour pendant deux heures autour du club pour brouter. J'ai appelé la véto hier et elle nous a envoyé des anti inflammatoire par la poste, j'espère qu'on les aura lundi ( et elle nous en envoie plus que nécessaire, au cas où il y est une prochaine fois ( et ne nous leurrons plus, prochaine fois il y aura)
Bon par contre il garde la pèche, il marche vite pour aller brouter, c'est juste a froid, et l'appui sur le postérieur gauche qui est compliqué. J'espère vraiment qu'on va vite recevoir les AI et que ça va vite aller mieux.
angoisse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le mieux maintenant !

On nous a filé des invit pour Equita, avec le big jumping du vendredi !

Quiqui a eu une semaine de "vacances" (juste il ne m'a pas eu sur son dos pendant une semaine mais on a fait deux longes). Et ce soir on a fait cours et trop top top top ! On commence les sessions à la jambe au trot. Cercles qu'on rapetisse et élargi en pli externe. Bon il y a eu un moment "WTF un groupe de gens je fais la statue... ho tiens j'ai peur de plein de choses". Mais franchement hyper trop bien. (à la base mon copain voulait faire le cours avec, mais bon c'était mieux de s'occuper de Papy-la patte folle")

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule j'espère que Papy va mieux ? 
Du coup vous en êtes où de votre réflexion de les changer ou pas de pension ?

Je passais dire que j'ai pensé à toi cette semaine avec le/la proprio qui ne supportait pas le moindre bobo sur son cheval  :yawn:
Mon loulou est boîteux depuis vendredi, rien de grave semble-t-il (la gérante l'a vu courir au pré hier  :coiffe: ) mais on passe le masser au Synthol et lui appliquer de l'argile en alternance avec la fille qui le monte en ce moment. 
J'ai découvert qu'il a plusieurs plaques de cuir apparent sur le dos, il s'est fait bouffer lors de la réorganisation des groupes (l'hiver ils sont sur de plus petites parcelles, donc les groupes sont divisés). Je me suis dit qu'heureusement qu'on ne fait pas de sensiblerie à outrance  :yawn: (je précise : aucune plaie, c'est vraiment juste des coups de dents qui ont scalpé le poil).
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Papy va mieux oui, les anti inflammatoires de la véto ont bien diminués l'inflammation, il a fait l'idiot à galoper et trotter dans le pré l'autre fois ça avait l'air d'aller. Mais je ne suis pas 100% convaincue qu'il ne boite plus. On va surement le faire trotter en main samedi pour voir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les autres réflexions sont au point mort, pas de nouvelles des proprios du pré, je pense que nous n'en auront pas.
Y'a peut être l'autre pension (la fille qui est là bas avec qui je suis un peu en contact m'a conseillé de relancer la gérante). Mais je ne sais pas, plus loin, plus la coach, pas l'assurance que l'hiver se passe réellement bien là bas (vu que j'ai seulement des retours sur comment ça se passe depuis aout). Mais actuellement ils sont toujours 4 dans le pré coupé en deux, y'a vraiment beaucoup trop de glands, même les ramasser c'est compliqué, je ne sais pas quand on va rouvrir, la propriétaire de Vague a l'air de vouloir rouvrir car " les glands marrons sont moins toxiques" (oui mais "moins", ce n'est pas "pas", et sur le nombre hallucinant de glands bah eurf grumph je ne suis pas du tout ok). Donc voilà, point mort. A voir si le foin est bien réapprovisionné ces prochaines semaines ou non (donc déjà ce soir) pour m'aider à décider de si je relance l'autre pension. 
(Edit : Y'avait pas de foin, mon copain a râlé en disant qu'en plus Papy avait des anti inflammatoires c'est vraiment pas cool. C'était la faute à la palefrenière blablabla (bah non c'est son jour de congé). Bref on pouvait prendre une petite botte pour la nuit, autant vous dire que j'en ai pris 4. Et la coach nous a raconté qu'elle aussi c'était méga prise la tête avec la gérante pour une histoire de foin et de paddock) (et donc j'ai relancé l'autre pension + préparé un petit mot pour le champ avec cheval à 200m de la maison)


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'espère que ce n'est pas grave pour ton loulou et qu'il va vite être de nouveau d'aplomb ! Ca se passe bien avec la fille qui le monte en ce moment ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

On s'est engagés pour un concours (dressage) dimanche prochain, et à l'extérieur.
Décision prise assez à l'arrache, on n'a plus déroulé la club 3 depuis juin et j'ai presque envie d'y aller en sidepull pour être éliminés d'office  :lol:
(Le but c'est surtout de lui montrer ailleurs, mais je pense qu'on va rire (enfin la coach et mon copain vont rire, pas moi lol))
(On a déjà bien rit à l'essais des protections de transport, Quiqui ne bougeait que son corps avec une tête "mais je peux pas bouger avec ça !")

Sinon cours jeudi méga top ! Balades méga top vendredi et hier !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

J'ai pas envie de bosser alors je viens raconter ma vie poneysque

Déjà, je ne l'avais pas dit mais au final Papy va énormément beaucoup mieux. On l'avait lâché dans le manège avec Quiqui, ça courrait dans tous les sens. Mon copain a refait deux balades (dont la deuxième avec de beaux galops). Hier on les a relaché mais on nous avait remplacé Papy par une chèvre sautillante  :lol:  (et c'était rigolo, Quiqui voulait étudier (détruire) les pots qui étaient au milieu du manège, Papy faisait que de venir l'enquiquiner pour faire la bagarre, et Quiqui "mais euuuh je veux les ploooots"

Au cours de jeudi dernier on a dressé avec des cessions à la jambes dont au trot (deuxième fois que Quiqui faisait et franchement au top !), on a fait des lignes courbes au galop ( 1ère pour Quiqui, un désastre main gauche, une réussite main droite :D ) et on a fait des allongements et "rassemblés". Bon Quiqui était à fond, mais vraiment. Il nous a fait du petit trop de ouf, de l'allongement de ouf, des cessions vraiment pas mal et beaucoup le clown !

Jeudi on saute, vendredi on déroule pour "préparer" dimanche et samedi brouting ! (et dimanche donc, le concours)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Super programme ! Et ouf pour Papy, ça fait plaisir quand ils font les ressorts !!!
 
Répondre