L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
barbanini

Ca bavarde à l'écurie !!
Comme je comprends @Particule pas top la chute, et moi je balise à fond sur l'obstacle (pourtant mes dernières chutes n'ont rien à voir avec les obstacles, mais bon... ) et du coup l'autre fois que j'étais toute seule au cours, ma monitrice en a profité pour me faire sauter des petites barres en Y (doubler dans la longueur, un coup à droite, un coup à gauche, pas le même type d'obstacle et donc ça mobilise l'attention du poney parce qu'il ne sait pas encore où il va à 10m de l'obstacle)... bon, ça a été (de toute façon mon poney adooooore sauter donc il était tout jouasse) mais il va en falloir plus pour guérir l'appréhension ;)

Fashion pony, en effet c'est pas compatible avec la bave de carottes :D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Particule

Ca a été les courbatures @barbanini ?

Dimanche j'ai une amie qui est venue et elle a fait du Quiqui ! Et bah topissime ! Bon déjà c'est une très bonne cavalière. Elle a beaucoup aimé Quiqui, elle m'a même dit "c'est un coup de cœur". Ils ont sauté un peu, elle dit qu'il est à fond qu'il a vraiment l'air d'aimer mais qu'il se stress un peu à l'abord car il sait pas trop quand partir. Elle l'a bossé à dessus (et quand elle a été vers l'obstacle en lui disant " débrouille toi là pour voir" il a tout défoncé ). J'étais très fière.
On s'est rencontré au écuries y'a deux ans, ses chevaux étaient au pré où on est, puis elle a déménagé 3 mois après notre arrivée. C'est elle qui nous avait emmené à notre première balade, où ma sangle état hyper trop large et que Quiqui m'avait jeté car le montoir c'était stressant. Bref elle a dit qu'en 2 ans c'était du beau boulot. Et que vraiment, un top Quiqui. 

Et hier. Quiqui, mais Quiqui.... On avait la maréchale ( qui l'appelle "El Diablo" (parce qu'il est un peu reloue parfois, mais plus ça va plus il est sage, hier il a été exemplaire même). Mon copain emmène Papy en haut, Vague était déjà partie. L'autre copain était là  avec sa proprio qui faisait les crottins. L'autre copain fini par partir, moi je reste finir les crottins. Quiqui pas content d'être seul. J'ai la mauvaise idée d'ouvrir le pré et de tirer des fils plus loin pour qu'il broute. Il n'était toujours pas content. Et puis je passe sous le fil pour vider la brouette. Y'a eu une lueur dans son regards, deux neurones qui se connectent " on peut faire ça !". Et il baisse la tête, passe en dessous et part comme une balle vers les écuries... Y'avait un cours shetland là haut, ouf pas eu de problème. Et heureusement Papy était à l'entrée, sinon je pense qu'il serait rentré dans le batiment des box plein cul.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Trop drôle le Quiqui!!! :D il est trop intelligent ce cheval :P
Et les courbatures ça va pour moi, pour mon poneyje ne sais pas :P
Avatar du membre
Particule

club grand galop et crottins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hier j'ai voulu partir seule avec Quiqui. Habituellement on fait juste le tour du baptème poney et ça se passe bien. La j'ai voulu aller plus loin. On a traversé la départementale, nickel. Bon après c'était la première embuche : le hameau. Bon il était kéblo de chez kéblo au milieu de la rue. Je suis descendue (parce qu'une voiture voulait passer...). Poulala c'était laborieux, il a bien voulu avancer quand des promeneur sont passé devant (et qu'un monsieur rigolo essayait de l'appâter avec des pissenlits pour qu'il avance)
On a été dans le chemin de galop (j'étais toujours à pied) et on a été rejoint par le copain de pré (Chicago on va dire) qui piaffait pour rejoindre Quiqui. Donc on a fini notre balade ensemble. C'était très chouette. Chicago (c'est un cheval du Vercors d'ailleurs, il est trop trop chou) fait l'allée avec "sa patronne" (ils sont vraiment trop chous tous les deux et elle trouve que Quiqui est exactement comme Chicago quand il était petit. Apparemment il a fallu beaucoup de temps et de patience mais maintenant c'est vraiment un poney sûr dehors). Et le retour avec le mari de "la patronne". Il a jamais galopé aussi vite son mari hahaha (mais il kiffait trop). Parce que Chicago, avec Quiqui derrière lui il envoi !!! on a fait plusieurs aller-retours à fond c'était super chouette. A un moment j'ai voulu tenter de faire le galop devant, Chicago (qui est hyper dominé devant Quiqui) a fait une sacré manœuvre pour pas que Quiqui passe. Sous ses airs tous mignons il a quand même du carafon !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

J'ai eu une très bonne séance aujourd'hui, alors qu'elle avait bien mal commencé !
Avec Bébé Dragon, comme la plupart du temps cette année.
Dès le début, je le sentais hyper chaud, prêt à exploser, il était perturbé par tout ce qu'il y avait autour de lui... Ma monitrice me dit qu'il travaille moins en ce moment car elle avait senti qu'il avait besoin de repos mais là il fallait le remettre au travail.
Pendant la détente j'arrive à le calmer un peu, mais c'était pas trop ça quand même.
Au départ une séance de saut était prévue, ma monitrice me dit de ne le faire que si je le sentais bien. Je le sentais pas trop mais bon... :lol: je me disais que j'allais tenter!
Et là les autres commencent à sauter, et j'ai compris que ça allait pas le faire du tout... :yawn: à nouveau explosif! Tout tendu, à partir au quart de tour...
Rapidement ma monitrice m'a dit d'aller le travailler seul dans le manège, juste de ne pas galoper seule (déjà, trop contente qu'elle me fasse confiance pour travailler seule avec mon galop 3 :dada: )
Et à partir de ce moment j'ai passé une super séance, à travailler les figures de dressage, les transitions les plus légères possible, à refaire un exo qu'on avait fait il n'y a pas longtemps... Ma monitrice est venue à la fin pour débriefer et me faire galoper, elle m'a dit que je l'avais très bien travaillé, qu'il avait l'air bien dans le travail, j'étais pas peu fière ! :taquin:
On ne s'est pas obstiné a faire ce qui était prévu au départ, et comme ça tout le monde a passé une super séance ! :top: encore un des trucs que j'aime dans ce club!
(Désolée pour le pavé)
Avatar du membre
barbanini

@Kako  c'est vraiment chouette en effet !!! Et ce ne sont pas les galops qui comptent, mais le feeling et ça c'est chouette on sent vraiment que tu l'as avec Bébé Dragon :coeur:
Avatar du membre
Particule

@Kako Trop trop chouette, et ton club, en tout cas la monitrice a vraiment l'air cool. Chouette que tu ais pu sortir quelques chose de bien avec Bébé Dragon !

On avait cours aussi hier c'était chouette. On était dans la carrière que je n'aime pas trop (en fait elle est en hauteur par rapport au chemin au dessus du coup ça cache un peu les gens qui passe en contre-bas et ça fait peur. Et y'a visu sur tout le club, du parking à Papy qui voudrait que son pote revienne.
 Quiqui regardait un peu partout (bon la coach m'a dit à la fin "mais je t'ai vu, toi aussi aussi tu fais que de regarder autour, vous êtes pareils hihihi"). Il a eu peur d'une jument qui revenait de balade... et du montoir rangé dans un coin.
Pendant ma détente, y'a un couple qui est arrivé avec un enfant en poussette et l'autre en tracteur-quad électrique vert fluo qui fait un bruit d'enfer. Mais mais quelle idée ?  Quand ils sont passé sous la carrière Quqiui a fait demi-tour galop, il ne l'ont même pas vu. Les monitrices étaient là " mais WTF les gens ?"

On a fait des sessions à la jambes, c'était pas mal, la coach m'a dit que c'était vraiment pas mal comme résultat vu comme cet exo est récent. On a travaillé les transitions, les reculer sans anticiper de ce qu'on va lui demander après (parce que Quiqui dans sa tête c'est la roulette, dès qu'on le fait reculé il attend que je batte d'un cil pour se dire "elle m'a demandé de re-reculer, non de le faire en cercle !!!!" bon y'a eu du mieux) et surtout la coach ne m'a pas lâché avec mon gros défaut de coude toujours dépliés. J'étais perdue dans mes repères au début et finalement c'était mieux. va falloir que je m'oblige a y penser pour que ca devienne naturel. On a fait pas mal d'extension d'encolure, il demande vraiment beaucoup d'en faire et je pense que le passage de l'ostéo vendredi prochain lui fera du bien.

Edit: J'oubliais, la coach était toute en joie ( elle était de bonne humeur hier) à l'idée que j'apprenne la club 2. Que ça serai vraiment chouette de la dérouler comme ça pour voir. Du coup je vais commencer à l'apprendre mais je ne suis pas sure de vouloir la dérouler en juin au club. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Kako Ton club a l'air trop cool ! C'est vraiment bien de la part de la monitrice de s'assurer que tout le monde (cavaliers ET chevaux) passe un bon cours au lieu de rester bloquée sur ce qu'elle voulait faire au départ. Et puis le fait de te faire confiance pour travailler en autonomie avec Bébé Dragon, la classe !

@Particule On a un peu la même configuration dans mon club, la carrière est à côté d'un lac (il y a le chemin au bord du lac et une rangée d'arbres entre les deux) et quand il fait beau il y a tout le temps du monde qui passe à pied, en vélo, en poussette, en deux-roues... On a même des promeneurs qui s'arrêtent regarder les cours, ça met un peu la pression quand on saute :lol: Globalement, les gens font attention, mais certains se croient vraiment seuls au monde et font n'importe quoi, heureusement que les chevaux sont habitués !

En tout cas, ça fait super plaisir de lire vos bilans de séances, ici c'est les vacances donc je n'ai pas cours jusqu'au 1er mai :crying: et je ne suis même pas sûre de pouvoir remonter avant le 15, en fonction des plannings de mon copain :crying: mais après il sera là tous les lundis soirs, donc à moi les super séances dans la grande carrière et les apéros après :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel olalala la pression avec les gens qui regardent. Nous y'a beaucoup de promeneurs (surtout des famille avec jeunes enfants) qui viennent le week-end pour caresser les poneys et qui regardent quand on est à cheval. D'ailleurs l'autre fois quand ma pote a fait sauter Quiqui, elle était en jean avec juste des boots (le bas du jean remontait) et y'a une méga famille poussette qui se pose le long de la carrière pour regarder avec des "il est beau le cheval" "ho il a tout fait tomber". Elle se sentait un peu oppressée.
Par contre ce qui m'agace c'est que souvent es gens nous prennent en photo (en balade aussi) et là par contre je dis que non.

la semaine prochaine sera sans cours pour nous car on a la véto-vaccins-dentistes qui vient lundi, je pars un peu voir mes parents après et l'osteo vient le vendredi. Je vais peut être remonter demain et faire une balade ce week-end s'il fait beau (et faut que je trouve le temps d'aller à pied dans le hameau derrière la départementale)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello !

Quiqui a inauguré sa nouvelle têtière made by @barbanini en balade hier ! :cupidon: Papy était super content de faire une grande balade aussi, on a eu un peu peur à cause d'un essai de chemin périeux, mais pas de boiterie aujourd'hui !

Ce matin ils ont eu leur rappels de vaccins et un petit passage chez la dentiste (la véto est dentiste). + le petit checkup annuel. 
Papy est un peu gras mais rien de méchant ( et pas étonnant vu qu'il fout rien). La véto le trouve bien, ses dents sont biens. Elle m'a demandé comment allait son arthrose donc je lui ai raconté les dernières crises, les plantes qu'on tente etc. Et elle a dit que c'était très bien, qu'on pouvait lui donner reine des pré et boswellia sur un mois entier sans soucis. Elle avait l'air de dire qu'on gérait pas trop mal et que bon faut tester des trucs et voir ce qui fonctionne ou pas.

Elle a trouvé Quiqui un peu gras aussi, puis en l'occultant elle a dit que non finalement il était très bien. Il est plus gras que Papy, mais plus musclé. Le bide de Papy c'est surtout dû à son dos plus très musclé. Bref lui aussi les dents allaient bien, elle m'a dit qu'on pouvait faire deux ans entre deux rdv maintenant. 
Par contre elle met la même dose de tranquilisant aux deux, Quiqui est plus massif selon elle, et pourtant il est vachement plus tranquillisé que Papy. Papy lui il arrive à brasser quand même et se réveille assez vite après. Quiqui c'est fulgurant et il met plus de temps à émerger. Bref, je suis contente qu'elle les trouve en bonne forme ! maintenant ostéo vendredi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Caaaaaa y essst j'ai enfin pu retourner monter, je vais pouvoir squatter à nouveau ce topic :gnih:

J'ai retrouvé mon Didi préféré hier soir ! Je ne savais plus où on en était dans l'enchaînement des séances, et coup de bol, hier c'était dressage (j'aurais eu un peu de mal à reprendre par un cours de saut après un mois d'arrêt :fear: ). On a travaillé sur des petits cercles au trot assis, avec une barre au sol au milieu pour matérialiser l'emplacement. On a commencé par devoir en faire un sur la longueur, puis deux, puis on a terminé sur une serpentine de trois boucles. Franchement, Didi était au top ! Lui qui est un peu fuyant et compliqué à faire tourner en général, il s'est bien appliqué, il a fait des cercles d'un diamètre franchement riquiqui par rapport à ce que j'estimais possible et, last but not least, il s'est révélé hyper confortable au trot assis, du coup, j'ai pu travailler sur ma position sans être secouée comme un prunier. J'ai encore du boulot à faire sur la gestion de l'impulsion et la stabilité de mes mains, mais globalement, c'était un cours hyper satisfaisant !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Yeeeah @Sighel 

La semaine dernière je devais faire barres au sol surélevée en longe (protocole ostéo). Quiqui était tout trottinant derrière moi quand j'installais, mais une fois la longe mise "nan j'aime pas la longe". Alors on a fait à pied, c'était la cata. On a remit la longe à la fin et j'ai réussi à le mettre sur le cercle et il a fait un super beau passage. Bon du coup je me suis replongé dans les vidéo de travail à pieds de Pauline Beulze, on a repris les base de la mise sur le cercle, ça progresse. (ca progresse surtout dans la gestion de la frustration au bonbon)

Lundi on a été voir un collègue qui s'était engagé sur une club 2 (CSO) de son club. Il a fini classé !

Et hier cours part... Il pleuvait des cordes, j'étais dans le manège. A pied Quintero était en folie (il voulait se rouler + il était en forme). J'a attendu que la coach arrive ( qui elle attendait au sec que je fasse ma détente) pour monter.
Bon c'était folklo, il partait en live pour assez peu de choses, je me suis beaucoup demandé pourquoi j'avais mis mon nouveau casque.... Bon au final il est vite redevenu sérieux. c'était quand même assez sportif. On a fait des cessions et contre-incurvation au galop et on attend qu'il fasse beau pour déroulé la club 2 dans la carrière de dressage.

Du coup j'ai trouvé la motivation ( qui était égale à trouver une veste de concours fine sur vinted ) pour m'engager sur la club 3 du club mi juin. Objectif : gérer les émotions.

Bon sinon je trouve que cette année Quintero est moins "facile" que l'an dernier. l'an dernier j'aurai mis "n'importe qui" dessus et cette année clairement non. Je sais pas si c'est juste la chute de mon copain qui me fait me dire ça où si c'est juste que Quiqui est dans une phase "je suis émotif " (enfin plus émotif qu'avant). Bon on va laisser couler
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Une séance avec le Tank aujourd'hui, ça faisait longtemps!  :dada:
...
Je suis éclatée, les courbatures demain vont être rudes...  :lol:

Il a moins tiré comme un bourrin que d'habitude, mais il m'a quand même un peu fait tourner en bourrique, à s'arrêter tout seul au milieu du manège... :icon_rolleyes: (mais en même temps c'est pour ça qu'on l'aime!)
C'était mise en selle, on a pas mal travaillé le trot en équilibre, mais en partant de l'équilibre au pas, sans se rasseoir ni perdre l'équilibre en partant au trot. Ensuite on a travaillé les départs au galop depuis le pas, c'est pas facile.  :lunette: J'ai fini par très bien réussir à main droite, mais impossible à main gauche. Enfin bon, ça me laisse une marge de progression comme ça!

Plus on avance vers la fin de l'année scolaire, plus je me rends compte que ça va être un crève-coeur de quitter ce club si j'obtiens ma mutation...
Avatar du membre
Mouwa

Coucou par ici :hello:

Je rejoins les écuries avec mon papi patate (un pur sang anglais de 22 ans) que je côtoie depuis ses 3 ans le temps passe vite :oo:
Il a des soucies de dos donc je ne le monte plus mais on continue à faire un peu de TAP et des ballades en main.
Je n’ai pas encore trouvé la motivation de reprendre des cours avec d’autres chevaux donc je vais suivre vos aventures avec plaisir :gnih:
Avatar du membre
barbanini

Bienvenue à Mouwa et sa patate :)
C'est lui ton avatar ?
 
Avatar du membre
Mouwa

Oui c’est bien lui :)
Avatar du membre
Particule

@Mouwa Bienvenue ! Il est trop beau ton Papi Patate ! Tu l'as pris pour sa retraite ?

gossip d'écurie et raz le bol de la gérante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Mouwa il est bien beau ce Papy  :cupidon: tu l'as connu très jeune, ça me fait rêver ! J'ai eu le mien juste avant ses 3 ans, il en a 15 cette année... que le temps passe vite  :panicpea:

@Particule non mais moi elle me fait péter des câbles, votre gérante. Elle ne gère rien du tout en fait. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Tu me fait peur.... on a deux vermifuges par an. (depuis mars 2021 où on est arrivé ça a été -juin 21, novembre 21, avril 22, fin décembre 22). Donc la dernière fois on a eu 8 mois entre ( y'avait le soucis de stabu occupée par la gourme). En plus, j'ai l'impression que c'est un peu random le choix du vermifuge... 
Bon bah on va faire à notre sauce, quitte à réduire la surface du pré pendant deux jours le temps de le donner pour que ce soit plus simple. Je vais en parler aux colocs. Et je me demande vraiment pourquoi on pait une pension.

Et oui du coup c'est des dates précises normalement, si jamais le véto lui conseille un vermifuge c'est en fonction de la date. Donc là c'était fait fin mars-début avril. Aucun intérêt de le filer en mai-juin...
Bon si ce soir j'ai rien j'en parle aux colocs et lundi on appelle la véto.
SPAM forever   :lunette:
Répondre