L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Aoife hiiiiiii  :gnih: ça sonne trop bien ! C'est un truc qui me tenterai bien ça !

@barbanini hâte de lire ton retour sur l'endurance !

@Cali Papy va bien, il a le moral et la santé (à part une petite crevasse de fourchette, mais c'est quasi rien... ). Mon copain est tombé il y a deux semaine et s'était fait mal et ça a été repos forcé pour Papy du coup (il a fait quelques longes mais on évite pour son arthrose). Bon jusqu'à il y a quelques temps on sentait que Papy devenait ronchon s'il bossait pas, bon là il vit sa meilleure vie. Je pense qu'il se fait a son nouveau rythme (du moment qu'il a des gâteau lui de toute façon ça va...). Je pense que dans l'idée, on va garder son cours collectif par semaine, une balade et ça ira bien pour le boulot monté. On aimerait bien le muscler un peu du dos car c'est pas ouf, je sais que ça peut se travailler juste à la longe et au pas donc à voir ( moi je stress de la longe pour lui et ses jarrets mais autant avant le verdict de l'arthrose et les traitement, il tirait vraiment vers l'extérieur du cercle en longe, maintenant c'est plus du tout le cas).

(Croisez les doigts pour moi que le gang proutprout parte !)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Vous avez des supers projets dites donc! J'aimerais beaucoup essayer la monte western un jour, et l'endurance me tente bien aussi !
Ici je reviens de ma séance, j'avais ma Chouchoute qui a été géniale. :loveeyes:
On a passé une barre au sol posée au milieu du petit côté de la carrière, avec des plots disposés en porte avant et après, pour nous forcer à soigner le tracé, d'abord au trot puis au galop!
J'avais pas fait ça au galop depuis hyper longtemps, ça fait des émotions "fortes" de passer entre les petits plots... :rockon:
Semaine prochaine, on saute, j'espère que la séance se passera aussi bien !
Avatar du membre
Particule

Dimanche prochain : premier concours !

Sinon ça fait 3 mois et demi que j'attend ma selle. Le mec avait dit 5 mois max, plutôt 4 mois. Devinez qui regarde son téléphone chaque 5 minutes.

Rien de très neuf sinon, on a emmené les loustic brouter à la maison hier, Papy était très "hein ? que suis je sensé faire ?" quand on a mis pied à terre dans le jardin et qu'on l'a dessellé. Mais il a vite capté. 

J'ai pour projet de faire plus sérieusement du travail à pied. J'en ai un peu marre de monter en carrière en ce moment (en gros je monte une fois seule par semaine en carrière mais pfff c'est une phase down en ce moment). J'ai pris un abonnement d'une formation en ligne (Pauline Beulze si vous connaissez) on va voir ça ! Pour l'instant on est un peu bloqué face au parfois trop gros enthousiasme de Quiqui qui devient limite dangereux et du fait que du coup ça vire à la frustration.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon je DP mais les harpies des écuries là, ça va pas du tout.

TW violence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kako

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Cali  La coach m'avait dit que la gérante avait dit les virer si ça tournait mal. Après hier la gérante a surement pas voulu nous dire en détail ce qu'elle comptait faire. Enfin je sais pas. Je sais pas si elle voulait rester diplomate ou si elle prévoit pas de les virer (enfin bon en une semaine qu'elles sont là c'est déjà l'angoisse)

@Kako  c'est clair ! C'est d'un autre temps, surtout que maintenant c'est quand même bien connu qu'un cheval n'a pas fini sa croissance à 3 ans et qu'un débourrage ne se fait pas comme ça. Ouais mais pareil j'imagine que la SPA c'est à la gérante d'appeler ? (après je suis pas trop inquiète je pense pas que le club laisse faire ça, rien qu'hier tout le monde l'a prévenu et pour une première fois j'imagine qu'elle pouvait pas vraiment faire plus que leur dire stop et qu'elle voulait pas de ça. Elle nous a dit de la prévenir si le mec revenait coacher.

Si elles passent l'été, j'espère que la reprise club avec tout les enfants et les espaces pris les fera partir.
Pfffff mais ça fait chier franchement.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini Pas mal ce premier retour !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@barbanini Trop cool cette première expérience, j'espère que les suivantes seront aussi sympas !

Ici les chevaux me maaaanquent et ça me déprime de savoir que je ne remonterai sûrement pas avant janvier, voire même pas avant septembre 2023 selon comment ça se goupille avec le planning pro de mon mec... Mes camarades de reprise ont l'air de vouloir organiser un repas pour leur dernière séance la semaine prochaine, je vais au moins essayer de passer leur faire un coucou, ce sera toujours ça de pris.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Merci  :jv:  Oui même si elle partent elles continueront ailleurs (le problème c'est qu'apparemment elles se sont déjà faites virer de partout). Bon si on revoit ça je pense que je parlerai du coup de fil à la SPA à la gérante (je crois quand même que vu tous les échos que j'ai, je ne suis pas la seule à être choquée et vouloir faire quelque chose) (mais la SPA je suis septique quand même, y'a tellement de club hyper limite sur les conditions équines et qui continuent d'exister)

Bon courage à toi pour l'attente pour reprendre, ça fait long tout ça :/ 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon j'avais cours ce midi et ça a l'air clair que ça va pas passer.
Déjà les intervenants extérieurs ne sont pas autorisé, sur le coup la coach a cru que ça avait été vu avec la gérante mais quand elle a vu la méthode ( je pense qu'elle a vu bien pire que ce que j'ai vu hier), elle a appelé la gérante savoir si elle était au courant et ce n'était pas le cas.
Elle a été hyper choquée aussi, elle a filmé le mec et elle voulait mettre en ligne la vidéo pour détruire sa réputation. 
Et elle m'a dit qu'elles allaient dégager (et qu'apparemment hier y'avait pas qu'avec l'entier qu'elles étaient inhumaines)
(je lui disais qu'en plus même sans ça, quand elles sont là y'a une tension palpable que j'ai du mal a supporter, elle le ressent aussi. Et par rapport à hier le fait qu'elle ai fait ça devant nos chevaux ça va pas du tout. 
(et j'ai un collègue qui m'a envoyé la page du code civile sur le traitement des animaux)
Bon au moins on pense tous la même chose (heureusement j'ai envie de dire) et l'idée c'est que dès qu'on voit qu'elle franchissent les bornes on signale.

edit : le cours ! Bon pauvre Quiqui a été surpris par l'arrosage de la carrière en dessous ! Y'avait un peu d'agitation autour, j'avais du mal à me concentrer donc c'était un bon entrainement. Le gros point c'est qu'il faut que j'arrive a être plus relâchées, surtout dans mes épaules. On va essayer !
Et sinon on va changer de mors, là je suis sur un double brisure à rouleau en aiguille, mais il n'a plus besoin du cadre des aiguilles, soit je passe sur le même type d'embouchure en anneaux libres, soit en olives (mais le modèle que j'ai vu a plutôt l'air d'être en anneaux libre ou verdun donc on va peut être passer aux anneaux libres tout de suite ! On va tester en tout cas. Et je suis aussi tentée pour voir prochainement ce que ça donne sans mors, j'ai un side mais il doit être petit pour lui :/ 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule si Quiqui n'a plus besoin des aiguilles et sait bien monter son dos, effectivement ce qui va lui permettre de progresser le plus ce sont les anneaux libres :) mais pour les rouleaux cuivre, c'était pour qu'il machouille plus ? Je suis assez fan des canons un peu épais pour les jeunes chevaux (mais bon, après ça fait un an que je monte sans mors :p en licol plat ou étho...). Après qu'importe l'embouchure, ce qui compte c'est la façon dont on s'en sert ;)

C'est rigolo pour la voisine, en tout cas ça peut aboutir sur du covoiturage :p

Pour courage pour les suites du cambriolage, et la réparation de la fenêtre....

@Sighel profite bien du repas, et prendre une dose d'"esprit cheval" !
Avatar du membre
Particule

@barbanini
pavé mors
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est surtout que si habituellement cette dame a son cheval chez elle ça pourrait être cool ! (Mais je pense que c'est une dame de passage, j'avais jamais vu sa voiture dans le coin et elle avait un coffre de toit)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

club du grand galop
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

@Particule Je confirme que des entiers peuvent être très cool avec les autres chevaux, pour peu qu'ils soient éduqués correctement et qu'on les prive pas d'interactions. Je suis atterrée en lisant ce que tu racontes, pauvre ptit père.
J'espère pour vous que la gérante va les mettre rapidement dehors. Ce genre de personnes ne devrait pas pouvoir avoir un cheval  :slap:
Avatar du membre
Kako

Séance du jour!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Aoife avec toutes vos prières, on va sûrement être entendu ( bon j'ai vu hier qu'elles se servent allégrement en foin supplémentaire, la gérante n'aime pas trop ça)

@Kako  C'est trop cool cette idée d'observation du pré !!! Ho et la mer trop hâte pour toi !!!
Concours hier ! 
un peu déçue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai la proprio de ma dp d'avant qui me demande si je veux prendre Ponyto en confiage pour sa retraite. J'ai dit non mais j'ai tellemeeeeeeeeeeent envie de dire oui. Mais j'ai dit non. Mais si j'avais eu un grand terrain à moi j'aurai dit oui. Mais j'en ai pas. Et je n'ai pas le temps non plus, ça serait dommage de le mettre au petit pré des écuries.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Répondre