L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Cali Toutafé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Je dp !
Hier j'ai voulu faire faire des barres au sol à Quiqui. Normalement c'est un exo qu'il aime bien.
Bon hier il était dans ce que j'appelle "le fabuleux monde de Quintero" c'est à dire un peu partout à la fois, les papillons volent, les copains sont partout, c'est génial olalala j'suis content, olalala mon copain, olalala.

Il était un peu au taquet sur la détente, pas du tout concentré avec moi. Et moi j'étais de plus en plus agacée a cause des gamines qui claquent la foutue porte du club house. Et agacée par Quiqui qui s'agaçait de mon agacement...
Premier passage des barres, ça va, bon il arrive dessus et tête entre les antérieurs "hen j'avais pas vuuuuuuu, on fait ça !"
Et il a commencé a beaucoup accélérer devant les barres. Donc je me suis mise à me stresser de "pourquoi il se met a stresser, qu'est ce que j'ai fait de mal olalala olalala"
Bon alors bien encadré, en lui demandant vraiment d'y aller calme ça passait bien. Si je le laissais un peu décidé à la fin il prenait le galop. 
Mon copain trouvait qu'il avait juste besoin de se défouler. (Et une brouette est passée et j'ai traversé le manège avec des petits sauts dans tous les sens ....)
Bon on a pu finir sur un passage où je lui ai vraiment dit que non on faisait pas "GALOOOOOP".  Mais je capte pas pourquoi il se montait la tête comme ça.

Bon probablement la réponse à "qu'est ce qui l'a stressé? " c'est "moi (et les portes qui claquent)"
Bon ça arrive des séances pas ouf.  On va quand même en refaire rapidement, dans un moment sans agitation pour voir comment il réagit.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule J'avais raté tes messages, je ne suis que jalousie de savoir que tu vas avoir ta propre selle de dressage, c'est mon rêve ultime ! Bon, c'est vrai qu'il me faudrait le cheval qui va avec pour commencer  :cretin:  Et pour la séance un peu plus pénible avec Quiqui, je comprends ton agacement : le groupe qui monte avant nous le lundi soir, c'est le groupe des ados, et on les entend souvent faire n'importe quoi dans les écuries pendant qu'on détend... Ca court, ça crie, ça ne fait attention à rien, bref, heureusement qu'on a la porte du manège pour isoler un peu et des chevaux globalement cool ! Ca se passera sûrement mieux pour vous la prochaine fois, surtout si c'est plus calme (et que Quiqui fait un effort de concentration  :clin: )

@Cali La décision a dû être difficile à prendre... Je te souhaite de trouver une super famille à ton cheval pour que vous puissiez tous les deux poursuivre votre chemin sereinement  :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Hihihihi, j'ai trop hâte de l'avoir. J'en rêve depuis un moment ! 
C'est un marrant ce Didi ! Moi je comprend, quand c'est fatiguant c'est fatiguant !

Bon sinon y'a papy qui m'inquiète un peu. Sa bleime puis le déferrage ont l'air de le déprimer (alors il ne boite plus, il marche juste sur des oeufs mais c'est hyper normal, mais du coup j'ai l'impression qu'il ne marche pas trop la journée parce que "mes petons c'est bizarre...")
Il a pas mal perdu de muscles ( parce qu'il fout rien depuis fin 2022 ( mon copain a un peu perdu la motiv en tombant de Quiqui + bah on a pas envie de trop embêter Papy). Mais hier j'ai cru voir qu'il avait perdu un peu de gras aussi. Donc bon, à la limite il était trop gras donc c'est pas plus mal mais faudrait pas qu'il décolle. (il n'y a plus de pb de foin depuis début janvier, par contre les bottes durent plus longtemps que d'habitude :/ mais je le vois toujours à la cloche en train de manger...). On va augmenter un peu son grain ( il a une poignée c'est tout, je vais le passer à 1/2 litre (et il a des cmv depuis 6 mois), je vais voir pour lui remettre un peu d'huile de lin si jamais il perd encore et je vais essayer de le prendre une à deux fois par semaine pour faire du renforcement musculaire.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Pas cool pour Papy ! Si ton copain n'a pas trop envie de monter, est-ce que des balades en main sont envisageables ? Ca forcerait un peu Papy à bouger pour lui montrer que ses pieds sont OK, et ça limiterait peut-être la perte de muscle... Même si de toute façon, l'hiver, c'est rarement la bonne période pour les chevaux, surtout quand ils prennent de l'âge  :erf:  J'espère qu'il va vite se remplumer !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel yep on a prévu de lui faire des balades en main pour qu'il s'habitue à ses nouveaux pieds ! En plus comme on a pas mal de dénivelé par ici c'est bien pour les muscles !
Ouais l'hiver c'est compliqué :( La nuit tôt, la pluie, ça ne motive pas..... Bon il n'est pas si vieux que ça (il a 22 cette année) je me dis que c'est encore possible de lui faire prendre un peu de muscles. Bon après c'est un cheval qu'on a jamais connu musclé non plus. (et mon copain est déjà pas maigre, il a pris un peu de poids ces derniers temps du coup il n'a pas non plus envie de monter Papy et être trop lourd pour lui. c'est un peu la spirale là... Faut que je me motive

 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Je pense que c'est pareil pour tout le monde l'hiver : chez nous aussi, on voit beaucoup moins les proprios en janvier qu'en juin, et ça se comprend vu qu'il faut combiner le poney avec tout le reste et qu'en hiver, bah les journées sont bien plus courtes  :dunno: Mais du coup, si Papi n'a que 22 ans, vous avez encore de la marge, c'est cool !

D'ailleurs, je n'avais pas percuté, mais votre Papi est du même âge qu'un cheval que mon club a mis à la retraite, mais pour lequel ils ne trouvent pas de famille pour l'instant  :erf:  Une personne devait le prendre, mais elle a finalement réalisé qu'elle n'avait pas assez de terrain pour un cheval supplémentaire... Bon, c'est bien qu'elle s'en soit aperçue avant, mais du coup ce pauvre loulou passe ses journées entre paddock et box sans rien faire, ça fait de la peine ! Alors que c'est un super cheval en plus, il a fait du CCE à haut niveau et il est encore très bon en dressage, il a une souplesse de dingue. Après, il a son petit caractère, mais c'est jamais méchant. C'est le genre de situation où je regrette de ne pas être rentière avec du temps libre à volonté, parce que clairement, c'était un de mes chouchous en cours et j'aurais adoré avoir un loulou comme ça.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

J'ai froid. :froid:
C'était la troisième manche du challenge au club, et la carrière était gelée, ce qui n'a pas trop plu à ma ponette. En plus j'ai dormi 6h cette nuit, donc le score est un peu moins bon, mais c'est le jeu, c'est tout!^^
Sinon je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment, les cours se ressemblent un peu tous.. au printemps on commencera à sauter, il risque d'y avoir un peu plus d'animation !
Avatar du membre
Particule

Le papy reboite.... Vendredi soir je l'ai retrouvé sur 3 pattes, j'ai pas pu faire grand chose. Le samedi on a tout pris pour traiter les abcès ( sous les conseils de @Cali   :jv: ). On a vu un trou en pince on s'est dit " ha bah ça a percé". Mais il boite toujours. On a fait les soin, pansement, hier pas d'évolution. Ce matin un changement : y'a un  tuc blanc qui a coulé en couronne ( mais blanc blanc, moi je pensais que le pus serait jaunâtre noirâtre ). Et il boite toujours fort.
Je vais appeler le véto

Hier on a aussi visité une écurie qui vient d'ouvrir pas loin. Bon c'est a 100m de l'autoroute alors niveau nuisance sonore c'est pas ouf.... Et comme c'est tout nouveau y'a rien de fait... Donc c'est difficile de juger. Y'a deux petits parcs en grande pente, pas encore d'abri, pas d'aire de pansage, pas encore de casier et ils seront juste sous un hauvent. Et une carrière en herbe en pente aussi. Et c'est le même prix que là où on est actuellement
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Oh, la loose pour Papi ! Est-ce que le véto a pu venir voir ?

@Kako Bravo quand même d'avoir fait le challenge malgré les conditions ! Du coup l'hiver, vous ne faites que du plat, pas de saut ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule ça va Papy, aujourd'hui ? 
@Sighel (et toutes celles qui sautent), je t'admire tellement ! moi je serais terrorisée à l'idée de sauter  :yawn:  pas eu une très bonne expérience étant gosse (née au début des années 80, j'ai fait 2 ans de poney avec la pédagogie qu'on sait de cette époque  :coiffe:  )

Je suis contente, j'ai trouvé une autre professionnelle du pied nu pour voir mon cheval. L'actuelle, je la trouve bof. Elle arrive (quand on finit par - difficilement - se caler), elle pare en 2 coups de cuillère à pot et j'ai pas l'impression que ce soit très différent d'un vieux parage pré légèrement amélioré. 
L'actuelle pareuse vient demain car mon cheval a fait un abcès la semaine dernière (d'où les échanges de tips avec Particule !) et il a un début de fourmilière. 
On va voir si elle fait un parage des 4 pieds ou si elle se contente de regarder celui qui a trinqué. Dans tous les cas, l'autre vient vendredi. Je veux qu'elle checke de façon globale et qu'elle prenne le suivi. 
Faudra l'annoncer à l'autre, c'est jamais marrant, mais elle est tellement peu aimable et facile d'accès que bah...  :dunno:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kako

@Sighel Oui, apparemment dans ce club c'est très "saisonnier". En hiver c'est dressage et carrousel, et en été saut et un peu de balade je crois.
Pour l'instant je trouve ça un peu lassant, c'est répétitif, mais bon. Le club est à 5min de chez moi...
Avatar du membre
Particule

@Cali Je l'ai vu que vite fait ce matin, il a quitté la cloche pour venir prendre sa carotte ! Toujours pas fou sur les premier pas et après ça va ! La coloc de pré est passé ce matin et elle m'a dit pareil, 3-4 premiers pas pas terrible puis ça roule ! J'espère que l'engorgement va se résorber aussi ! (en tout cas hier, quand je les ai pris au pré le soir ( je suis seule cette semaine), Quiqui a commencé à se barrer vers le cross l'air de rien, Papy qui marchait un peu difficilement a marché bien plus vite pour rejoindre son pote dans la bêtise. Et au retour au pré, a trotté au milieu des box parce que les chevaux dans les box des deux côtés ça l'oppresse. Il trottait les oreilles plaquées.....)
En tout cas c'était grosse activité dans la fin de matinée :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ho naaaaan, j'ai totalement loupé hier !!! c'était les trois ans de l'essai de Quiqui, ça fait 3 ans que j'ai signé !!! (il était resté un peu plus d'un mois chez la meuf qui le vendait après l'achat, donc on pourra refêter les 3 ans début mars !)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Cali J'ai toujours fait du saut donc je ne me pose pas trop la question  :dunno: Après, j'ai eu la chance de commencer avec une monitrice très cool et pédagogue, et ensuite la "moi" ado et accro à l'adrénaline est tombée sur un prof très imaginatif qui collait parfaitement à mon esprit du moment. Par exemple, un jour que je me suis retrouvée toute seule en cours, il m'a mis le meilleur poney de l'écurie et m'a fait faire une puissance... J'ai fini sur 1m15, avec le défi d'arriver au pas et de prendre le trot seulement une lettre avant l'obstacle :yawn: Je ne ferais plus jamais ça maintenant, mais à l'époque j'avais adoré ! Globalement, depuis que j'ai commencé l'équitation (en 2002 :vieux: ), je suis toujours tombée dans des clubs avec des chevaux gérables et des moniteurs compétents, donc même si les exercices pouvaient être difficiles, on savait que c'était faisable. J'imagine que c'est bien différent pour ceux qui ont connu l'esprit militaire et rétrograde des débuts de l'équitation "grand public"...

Du coup @Kako je suis curieuse de savoir la raison de cette organisation, c'est une question de place ? De matériel ? Ou c'est juste eux qui aiment bien ce fonctionnement ? En tout cas je t'envie, le club à 5 minutes de la maison, ça fait rêver...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

@Sighel je pense que c'est pour l'organisation : le carré de dressage occupe une bonne partie de la carrière, et si on alternait avec le saut il faudrait tout bouger à chaque fois. Et je crois que c'est aussi pour un peu limiter les risques de chutes sur le sol froid/dur.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bon je reviens d'un passage express au club juste pour que la pareuse puisse le voir.
L'abcès est bien percé et elle n'est pas sûre du tout que ce soit une fourmilière : la ligne blanche est saine, c'est plutôt la sortie d'abcès qui était un peu WTF (il est sorti à la fois en sole et en couronne le truc). 
Donc bain de pied et mettre une compresse avec de l'HE bien calée au fond du trou, plutôt que de boucher avec du hoof stuff (si l'abcès n'a pas fini de drainer).

Vendredi l'autre pareuse vient. Ensuite je verrai si je continue avec celle-là (mais elle a taillé la fourchette là donc je lui donne -1000 points) ou si je prends l'autre qui a été formée par un gars visiblement très apprécié dans mon coin. 

Loulou va bien, il a recommencé à faire le con au pré. Sûrement histoire d'enchaîner avec une boîterie due à une glissade  :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Mais pareil ! C'est sorti en sole et en couronne (et avec la couleur du hoofstuff mêlé à l'oxytetrin qu'on avait mis l'avant veille !). Je croise les doigts pour que tu trouves une bonne pareuse !

Nous aussi ça va beaucoup mieux ! Il a toujours le pansement et est toujours un peu engorgé mais ça va (et je met de l'argile depuis hier). Le véto est passé ce soir pour le copain aux sarcoïdes multirécidivistantes, je lui ai montré Papy et il m'a dit que tout était normal ! 

@Sighel Wow cet exo de pas trot 1m15  :eek: J'suis impressionnée !

Ce soir on a fait un exo super dur. Au début fallait être sur un cercle, incurvé, puis faire un truc avec les épaules en ayant l'encolure droite, je pense qu'on les rentrait ? j'avais l'impression de faire des débuts de pirouette hahaha. Après on a fait en ligne droite, ce qui donne un début d'épaule en avant, mais sans pli. Quiqui se redressait vachement, il parait qu'il était super beau. Après on a fait des voltes de 12 mètres au galop, dans les coins ( avec Quiqui y'a un coin on l'aime pas du tout, du coup je me faisais un peu bizuté car j'appréhendais qu'il fasse le cake ( il fait beaucoup l'andouille en ce moment)), avec la même idée, c'était duuuuuuuuur. Et la coach nous a pas lâché, on avait pas le droit de faire les patates...
Je repars en déplacement la semaine prochaine alors la coach le fait sauter ! 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

La nouvelle pareuse est passée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Point très positif : mon gros ne boîte plus du tout et elle lui a trouvé de très bons pieds en bonne santé.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Papy va beaucoup mieux aussi, hier c'était cabré, coup de culs dans tous les sens dans le manège avec Quiqui. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

La saison du saut est ouverte au club!! :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre