L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Kako

Je viens raconter ma séance d'hier! Comme il faisait froid, et aussi pour changer un peu, on a fait du travail à pieds ! Avec les jeunes entre 2 et 3 ans pour la plupart ! :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Trop bien le travail à pied @Kako !!! C'est chouette quand les clubs propose des cours comme ça.
J'ai de plus en plus envie d'en faire de plus en plus. Mais faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider (ce qui pourrait être facile si on déménage vers mes choix 1 ou 2 (complet actuellement, le choix 1 aura peut être de la place au printemps)

Quiqui et papy vont bien, la crise d'arthrose de Papy se dissipe. Quiqui me semble toujours un peu irrégulier, c'est de plus en plus léger et selon l'ostéo c'est normal et il ne faut absolument pas le laisser rien faire. Donc on fait léger mais on fait.

J'ai TELLEMENT hâte que le printemps arrive, avec les jours plus longs. Et que mon copain aille mieux pour qu'on puisse repartir en balade, je crois que ça manque à tout le monde
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Faut que je vous raconte car c'est trop mignon ! Hier soir j'ai trouvé Quiqui couché dans le foin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Petit coup de trafalgar pour Quiqui hier. Bon déja, jeudi la coach l'a travaillé, il était super mais je le trouvais fatigué après (enfin que l'après-midi même, il soit fatigué c'est usuel, mais le lendemain bof bof). Ce même jeudi il a avalé un truc de travers, j'ai cru qu'il allait faire un bouchon, mais non, mais depuis il tousse dès qu'il mange.

Hier, vraiment petite forme, on avait prévu une mini balade au pas avec une autre fille. Bon il tousse. Je demande à la monitrice qui était là ce qu'elle en pense (en fait je voulais lui prendre sa température). Bref on prend sa température, 38,7-39. Ca fait pas mal. Bon il est pas très mal et on se dit que balade brouting lui fera peut être pas de mal. En revenant (enfin une heure après être revenu, on était partie 20 minutes) 40°C. Bon il mangeait et tout mais il avait l'air pas en forme (en même temps avec cette fièvre, pauvre poupou). J'appelle le véto (notons que j'ai fait tout le contraire de ce que me disait la monitrice qui à le voir ne pensais pas qu'il avait de température et qui me disait de voir plutôt demain pour appeler le véto) qui me dit de lui filer les anti inflammatoires qu'on avait en stock pour l'arthrose de papy et de voir demain. On est repassé à 20h, il se reposait mais avait l'oeil bien plus vif et plus du tout de fièvre. plus du tout de fièvre ce matin non plus. Ouf. Mais il tousse quand même (dès qu'il mange). Donc j'ai rappelé la véto qui passe dans une heure pour lui faire une prise de sang.
Ca peut être un coup de froid. Peut être en avalant de travers. J'espère que ce n'est pas la gourme mais ça ne ressemble pas. Ca me stress un peu toussa (et je culpabilise d'avoir quand même fait la mini balade)

Sinon Papy est méga en forme lui. Je l'ai pris deux fois pendant la semaine pour faire des exo pour se muscler un peu (ça le gonfle grave, je pense que c'est vraiment pas facile pour lui de rassembler et tout).

Edit : donc la véto a l'air de penser que c'est soit une petite attaque microbienne, soit qu'il est porteur latent de la piroplasmose et qu'un coup de mou l'a réveillé. Il a la gorge bien prise. Je pense et j'espère que c'est plutôt l'attaque microbe. La véto lui a fait une prise de sang, on teste d'abord les globules blancs, et si pas de signe d'infection, on teste la piro. Bon elle m'a filé plein de truc, du sirop pour la toux, des anti-inflammatoire si nouvelle grosse fièvre, et des antibio si jamais c'est l'attaque microbienne (je viens te taper "piroplasmose" sur google, très mauvaise idée)

Re-edit : à nouveau 40 ce soir... c'est descendu avec le comprimé (à 38.8, je m'en suis contentée, la véto disait de lui donné en plus un autre anti inflammatoire balaise si pas d'amélioration.. 1°C c'est une amélioration non ?). On a eu le retour du bilan sanguin, y'a bien une infection (la question est de savoir si ça a réveillé une piro latante). Il a donc eu un antibio (ça a été compliqué de lui faire prendre) et bon j'espère que ça ira mieux demain :'( 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Coucou  :hello:
je continue le CED santé de Quiqui. Il va mieux ! Ouf !
C'était encore limite hier midi. Je pensais vraiment le retrouver avec 40 hier soir, mais non !!! Et en plus j'ai eu le retour de la piroplasmose : il est négatif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc hier on a eu un Quiqui un peu clown. Il ne voulait pas ses médoc ! (en fait lundi j'ai mélangé la poudre antibio avec de la compote pomme-poire bio. Hier c'était de la pomme simple Andros, je crois qu'il n'aime pas la compote Andros). j'ai du lui filé la mixture compote antibio avec bout de carotte à la main. Il attendait sagement que je lui file, c'était assez mignon (et très long). Du coup ce matin, hop à la seringue !
Pareil ce matin encore moins de fièvre (enfin pas de fièvre en fait)
Je suis assez rassurée. C'est quand même étrange ces pics à 40°C.

Et la gérante a été assez gentille. J'avais besoin d'une balance de cuisine, elle m'a fait passer chez elle et on a discuté une bonne demi-heure. Bon et on n'a pas eu de soucis de gestion pendant les vacances \o/

Par contre la coloc de pré nous pique notre grain. C'est le grain sans céréale que je donne à Quiqui depuis un an et demi, et que Papy a depuis cet été. La gérante en donnait avant au chevaux de club mais elle a arrêté et elle en commande un sac par trimestre pour nous. C'est pile la quantité qu'on utilise. La coloc de pré le sait et l'osteo lui avait conseillé de passer à ce grain cet été aussi. Elle voulait partagé notre bidon (et les frais) mais elle en donne 2L par jours, nous 1 poignée chacun. J'ai refusée.
Et donc l'autre fois tranquillou-bilou je vois le seau de sa jument plein de notre grain " elle a mal au ventre" qu'elle me dit.  (bah laisse la pas bouffer les glands alors). J'ai râlé car je voyais bien depuis quelques jours que ça baissait fort et que y'a pas d'autre sacs en stock en fait. J'ai mis un cadenas. Elle ne nous adresse plus la parole. So much grand Galop. En plus, normalement on pait le sac (bon en vrai sur 4 sacs j'en ai payé un seul, le 1er la gérante à oublié, le 2eme elle me l'a facturé, j'ai payé et je lui ai dit que bon on avait 12L de grain /semaine de base dans la pension inclus, qu'on utilisait pas et que le sac de grain sans céréale sur 3 mois doit pas couter beaucoup plus cher que 12L/semaine pendant 3 mois. Elle m'a jamais refait payé, et le dernier elle m'avait dit en gros que c'était cadeau pou la première place du concours. Donc bref je sais pas, mais tu piques la bouffe des autres, qui est calculé assez pile poil pour tenir 3 mois (c'est une commande par trimestre) et qui est en plus de la pension (elle est pas sensée savoir que je ne le pais pas tout le temps). Bah ça se fait pas en fait ! 

Bon j'espère qu'on reviens vite avec des aventures équestres ! A part que j'ai pris un peu Papy pendant les vacances rien de fou. (mais comme Papy et moi on part de loin pour le boulot monté, rien que le fait d'avoir galopé c'est super (et en plus il était giga content). On a fait beaucoup de boulot au pas (parce que je kiffe et que ça lui fait du bien de faire des assouplissements. Je vais peut être le reprendre ce soir parce que monsieur nous fatigue ! il est jaloux que Quintero ait plein de choses à manger (il n'est pas au courant que le gout est dégueu), et bref il est trop en forme. Un peu d'attention lui fera du bien (et pfff qu'il est gras)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule  Ouf si Quiqui va mieux ! C'est vraiment pas cool pour le grain, ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire ça ! Sauf si elle croit que ce sont les ressources pour tout le monde, mais même, faut prévenir quoi !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini bon il va pas si mieux. Hier c'était plutôt du moins. A voir ce soir. J'ai eu d'autres résultats sanguins qui montre un faible positivité à Lyme (deux tests Lyme, un est faiblement positif et la véto m'a dit que ça montrait plutôt une ancienne infection, l'autre est négatif. La véto ne pense pas que le traiter valle le coup)
C'était une autre véto du cabinet, qui trouvait pas très inquiétant que ça fluctue, selon elle ça peut durer une dizaine de jour
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Oh ben mince alors pour Quiqui, j'espère qu'il va vite retrouver la forme. Une ancienne infection, qui daterait d'avant que tu l'achètes, ou tu te souviens d'un épisode de moins bien ?
Avatar du membre
Particule

@barbanini Quiqui va mieux ! plus de fièvre et sans médoc ! Il est toujours un peu fatigué mais y'a beaucoup de mieux ! (mon copain m'a dit " je mesure la santé de Quiqui en nombre de "non Quiqui !" que tu dis sur le chemin du retour au pré"
Pour les tiques je fais vraiment attention. Après il peut toujours y en avoir une que je n'ai pas vu. Mais il les attire pas mal. Je sais pas du tout du coup si ça date d'avant ou de là. Et oui parfois il est calme, même flegmatique (poke @Allitché ), mais la fille qui me l'a vendu disait déjà qu'il était comme ça. C'est pas un énervé de la vie. Mais est ce que c'est son caractère ou est ce que c'est Lyme ? Je ne sais pas. J'ai pas spécialement remarqué de coup de mou. ce qui me vient à l'esprit c'est l'hiver dernier, on l'avait lâché avec papy dans le manège, Papy faisait le cabri et Quiqui était stoïque au milieu à fixer la montagne en face. Ca arrive souvent que Papy le cherche pour courir et qu'en fait lui il a pas très envie, bon et parfois ils partent en méga délire . Bon en tout cas l'an prochain il aura une petite cure pour l'immunité (et d'ici une ou deux semaines aussi !)

club grand galop
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Aaaaand I'm back in the game ! Après presque un an sans monter, j'ai repris les cours hier soir :egyptian:

récap séance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Yeahhhhhh Welcome back @Sighel !!
Et wahou, respect pour une reprise sur un cours d'obstacle !

Ces derniers temps on a travaillé l'exo des déplacements latéraux au dessus d'une barre au sol (à pied). Quiqui a mis vachement de temps à cmprendre que l'exo ne se limitait pas à enjamber de manière théâtrale la barre mais bien de marcher en crabe au dessus. Bon bah maintenant il fait ça tout seul, sans barre, quand il veut des bonbons.
Bon et il va vraiment mieux, hier il m'a bousculé en courant (et il sait que c'est pas bien ! il s'est arrêté direct avec un air " mince, j'ai fait une bêtise" et n'ai pas venu demandé son bonbon) et m'a malencontreusement marché sur le pied (disons qu'on est moyennement doués tous les deux).
J'aime vraiment beaucoup le travail à pied, je pense qu'on va se diriger par la maintenant (ouais parce que le dressage c'est cool, mais bon, on a gagné et hop, cassage de côtes de mon copain, fuite du pré et élongation, puis la grosse fièvre, tout ça à la suite. C'est un signe ...) 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello (again) !

Quiqui reprend du service ! Vendredi on a fait une petite remise en selle (ça a dû durer 15 minutes), il était chaud patate ! Sacré Quiqui
Samedi balade au pas pour la remise en selle de mon copain, Quiqui était en super forme encore. Et dimanche on a lâché les deux terreurs en manèges, bah y'avait de l'énergie a libérer ( les pauvres il pleut tellement tout le temps depuis novembre, le pré est hyper boueux, à part leur dalle en dur pour l'entrée et la cloche et le bas du pré, c'est pas ouf)

Et hier !!!! reprise des cours. C'était méga top !!!! Déjà j'ai commencé avec un peu de TAP, la coach l'a vu faire ses déplacement latéraux elle a dit qu'il était trop intelligent ce Quiqui. Et c'est super chou parce qu'elle l'aime vraiment beaucoup. Déjà vendredi on était au pansage elle lui faisait des bisous sur le museau ( et lui disait de qu'il fallait se remettre au boulot car c'est pas comme ça qu'on allait gagner une club 2)
Hier elle a fait que de dire qu'il était tellement intelligent, et tellement expressif  (oui Quiqui c'est un sacré numéro, en plus de la tête expressive avec ses grandes oreilles il est très bavard). Et elle disait que ça faisait plaisir de le voir en forme comme ça. 
Et donc on a appris a faire du stretching, il a compris en 1 minute (donc encore "mais Quiqui tellement intelligent, c'est incroyable")
C'était un cours calme, avec variation d'attitude. Des exo un peu "durs" suivi de stretching, des transitions en gardant l'attitude basse. C'était vraiment chouette, et Quiqui a l'air d'avoir bien apprécié. (en plus le lundi y'a personne c'était vraiment calme)
Mais alors le nombre de compliments que Quiqui a reçu, incroyable ! (c'est même un peu dommage qu'il soit ONC parce que je pense que la coach aurait bien aimé le prendre un jour pour une reprise mais elle sort en amateur). je trouve ça trop cool qu'elle aime Quiqui comme ça <3

Et sinon, Papy fait tellement la gueule quand on lui met son imper décath (et pour le coup quand il pleut + froid on lui met même s'il râle parce que c'est un coup a redéclencher la crise d'arthrose sinon, et c'est marrant il ne réagit pas pareil si on arrive avec la 100G de la marque Horseware là 0 soucis) qu'on a profité des soldes pour acheter deux nouveaux impers (de la marque qu'il aime bien, en plus ils sont vraiment bien imper contrairement à ceux que j'ai pour Quiqui)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule C'est chouette toutes ces bonnes nouvelles ! On a l'impression que vous avez retrouvé une bonne dynamique avec les deux loustics, ça promet de belles séances et de belles évolutions tout ça :)

De mon côté, c'était la traditionnelle séance du lundi soir hier. On n'était que cinq et j'avais le petit nouveau, appelons-le Didi, pour une séance de plat. Didi est un cheval de 8 ans arrivé il y a deux mois après sa carrière en saut d'obstacles. Je l'ai trouvé un peu envahissant au box (et que je te pousse du nez, et que je fais tomber le tapis, et que je fouille dans ton sac...) mais méga choupi à travailler. On a passé la séance sur des exercices de variation d'allure au trot, notamment en enchaînant volte au petit trot - diagonale au trot allongé - reprise du trot rassemblé derrière. J'ai galéré à avoir un contact stable, Didi avait tendance à s'enfermer légèrement pour échapper à la main donc j'avais les rênes dans le vide... Malgré tout, il était bien impliqué, limite à anticiper les demandes une fois qu'il avait compris, et on a fait de très jolis cercles relativement ronds. J'espère que je pourrai l'avoir sur d'autres exercices pour améliorer tout ça et aussi voir s'il est aussi confortable au galop qu'au trot. Et enfin, cerise sur le gâteau, il y a un après-midi "travail à pied" proposé pendant les vacances de février donc j'ai bien envie de m'inscrire, depuis le temps que je veux essayer ça !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

Il fait 0° chez moi, je suis en train de me dire que je vais mourir de froid à ma séance de tout à l'heure... :lol: je suis en train de réfléchir à ma tenue, mais je suis presque certaine de perdre un orteil. :sweatdrop:
Avatar du membre
Particule

@Kako Elles me font de l'œil. (on a fait une balade samedi midi sous le soleil mais les températures devaient être négatives.... l'horreur des petons)

Ici on investit dans un couvre rein polaire pour Quiqui qui ne semblait pas enclin à bosser dans le froid. (jeudi midi, j'ai pas trop capté mais ça a été un refus total, j'ai eu peur d'un inconfort. On a été faire une balade à la place et bon je sais pas, la balade no soucis. Le lendemain j'ai voulu remonter, avec un couvre-reins pour voir. On a sautillé une mini croix il était top. Et hier je suis montée en même temps que mon copain qui reprenait papy pour plus qu'une balade au pas pour la première fois depuis sa chûte. Et Quiqui était un peu trop à fond. Demain on fait cours collectif et samedi on sautille avec la coach. Bon a voir, peut être que ça fait beaucoup (enfin quand même il bosse maxi 3 fois par semaine...). 
Et j'ai un doute sur si son mors ne lui conviendrai plus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule je pense plutôt que je vais déjà récupérer mes chaussettes de ski chez mes parents, pas très envie d'investir alors que je ne sais pas si je pourrai continuer à monter l'année prochaine. Mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien!

Bon sinon, je sors de la douche, j'ai compté, tous les orteils sont encore là ! :yawn:
Ça fait plusieurs séances que j'ai le Tank, et je trouve que je fonctionne plutôt bien avec lui en ce moment, je suis contente !^^ c'est juste toujours un peu compliqué pour moi de ne pas me raccrocher aux rênes quand il accélère... Mais je me soigne ! :sweatdrop:
Son grand jeu en ce moment c'est de faire des demi-tours sans prévenir, style cheval de western... :icon_rolleyes:
La semaine prochaine on saute, j'espère qu'il ne va pas trop m'embarquer !
Avatar du membre
Sighel

@Kako J'ai aussi recyclé mes chaussettes et T-shirts thermiques de ski pour le poney, ça marche pas trop mal à condition que ce ne soit pas trop épais (sinon ça coupe la circulation sanguine et c'est pas glop). Je pense d'ailleurs que je vais investir dans un pantalon plus chaud parce que je me caille les cuisses dans mon petit Fouganza tout fin et c'est pas très confortable ! Vivement qu'il fasse meilleur...

Bon malgré tout, les séances sont cool quand même :) J'y suis allée lundi et j'ai sauté avec ma petite Doudou préférée. Le prof nous avait préparé un petit parcours à base de "papillons" (deux cônes renversés et posés les deux petits bouts au milieu et les deux grands bouts vers l'extérieur) à passer avant d'aller sauter un vertical, et j'ai trouvé que je m'en était bien mieux sortie qu'il y a deux semaines. Seul bémol : cette petite filoute de Doudou comprend vite et anticipe, du coup elle finit par couper les coins et ça donne des abords foireux puisque le nombre de foulées n'est plus juste. Il faut vraiment que je sois plus vigilante et que je limite les initiatives de sa part, même si ça part d'un bon sentiment. Et pour rester sur une bonne note, je me suis inscrite au stage de travail au sol le 14 février !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Vous m'intriguez avec les chaussettes de ski (je vis dans une ville de skieurs mais je n'ai jamais skié). Je pensais que c'était bien trop épais pour pouvoir fermer des bottes. (ça passerai surement sous des chaps  :hesite: ). 
@Sighel Equithème fait des pantalons doublés polaires, mon copain en a un, il l'aime beaucoup (moi j'aime pas du tout la sensation).
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon hier c'était mise en selle, on a bosser le haut du corps, le relâchement des épaules et le gainage des abdos. C'était cool. Mais Quiqui était vraiment pénible, il ne pensais qu'a foncer sur les copains.... Et j'avais plus de freins. Dire que demain on saute....
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule pas trop de courbatures ? :moqueur:

@Kako pas cool les demi-tours ! Il fait ça en mode "ouhlala un fantôme" ou juste "youpi changeons de direction" ?

@Sighel  Je mets un collant thermique sur mon pantalon en ce moment.... j'aime pas me cailler les cuisses. Pour les chaussures j'avais investi il y a deux ans dans une paire de bottines fourrées super confort. Maleureusement elles commencent à fatiguer, et j'hésite à réinvestir dans des bottes d'écurie dans le style de celles de Dec******.... Et les chaussettes, c'est chaussettes de rando (mais je ne mets que ça... c'est trop confort. Comme les slips de grand-mère. Oui, je suis une mémère à cheval et j'assume!) Trop bien pour le stage de TAP :)

Séance cool ce matin....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre