L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Sighel , pareil que @Fauvette dans le cours de mon copain iels sont 10 et pfff le bordel ! ( le stage dressage que j'avais fait, on était 10 c'était pas génial pour la détente, c'était pas possible de faire des cercles bien, les gens qui transitionnait au pas et arrêt restait sur la piste... 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avec Quiqui ont fait peu de chose en ce moment, mais on essait de faire peu de chose bien. On a fait une longe lundi et il était frustré parce qu'il avait très bien compris qu'on s'arretait sur les petits cercles ( sans me faire face) mais du coup il le proposait de lui même alors que c'était pas tout à fait ce que je demandais et j'aurai peut être du faire style de lui demander l'arrêt voyant qu'il allait le proposer parce qu'après il avait l'air plus du tout intéressé. Pas facile pas facile :(
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

De mon côté, samedi dernier j'ai retrouvé le Tank, qui m'a un peu fait tourner en bourrique jusqu'au moment où ma monitrice m'a donné une cravache et là "oh miracle !", Monsieur s'est dit qu'il allait avancer, sans que j'aie besoin de l'utiliser...
Samedi prochain, c'est saut, mais je ne sais pas qui je vais avoir. Je viendrai vous raconter !^^
Avatar du membre
Particule

J'ai déneigé à l'arrache mon allée en 15 minutes pour aller voir mon Quiqui.
On a bossé vite fait en manège, il avait la méga patate. Et que je trotte comme une Ferrari, "ho je suis bien incurvé dans le coin : GALOOOOOOOP" . Bon. On a vidé un peu le trop plein et on a bossé la décontraction et la concentration.
Bon et va falloir que je diminue le R+ pour le montoir car ça commence à avoir l'effet escompté inverse.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ce matin j'ai enfin pu aller voir mon cheval, on a fait une balade à pied de 45 minutes dont les 2/3 en forêt avec les jolies couleurs de fin d'automne. C'était un chouette moment.
Il a juste serré les fesses quand un cycliste est arrivé derrière nous (il est comme moi, il n'aime pas le vélo :yawn: ) et ensuite il a marqué un temps d'arrêt infini quand sur une très longue ligne droite, il a vu arriver au loin... un joggeur :facepalm: Il m'a tellement fait rire, la tête à 3m au dessus du sol (bon en vrai il ne toise que 1m55-57) les oreilles toutes pointées. Pour finir par un coup de trompette par les naseaux et secouer la tête l'air de dire 'han mais c'est trop nul en fait, j'imaginais un truc de fou'.
C'est vraiment pas un cheval d'extérieur :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kako

Comme promis, debrief de ma séance de saut de ce matin!
Encore une fois le Tank, avec lequel j'accroche de plus en plus. :jv: Dès l'instant où il a vu les chandeliers et les barres au sol c'était la fête, j'ai eu un peu de mal à le contenir sur certains passages, mais tout s'est bien passé! Il est hyper confortable, et on sent qu'il y a un bon moteur sous le capot! :dada:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kako

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

On a fait une balade tranquille avec mon amoureux, Quiqui et Papy. Que du pas sur le bitume car Papy est ferré devant et la neige c'est chiant dansles fer. Quiqui a quasi été en tête tout le long ! Il est passé sans soucis à la cueillette et sur le petit pont où habituellement il laisse passer Papy devant.
Par contre la ferme, là non pas possible de passer (et un Quiqui qui se braque mode petit saut de mouton l'air si j'insiste, j'ai l'impression qu'il y a une odeur de stress dans cette ferme. Y'a pas mal de vaches, là elle était toutes à l'intérieur, c'est le bordel partout, bref)
Une belle frayeur face un chien dans un jardin qui a aboyé très fort (enfin juste un écart, c'est pas bien méchant). On a pu passer toujours en tête là où des gens ont mis des trucs miroir feux de voiture rouge sur des pierre ( pour cause, c'était caché par la neige). Y'a eu d'autres chiens qui ont déboulés à fond, Quiqui s'est arrêté et est reparti (mon pauvre Quiqui, que d'émotions....)

Et ensuite j'ai pensé à @Cali  et son poney ronfleur ! Y'avait des luges et comme la neiges est bien glacée ça fait du bruit. Quiqui s'est mis a nous faire du piaffé, la queue en panache et en ronflant comme un dragon. Bon y'a pas eu de soucis, j'ai bien cru que j'allais faire du strike de promeneurs avec un Quiqui à fond ingérable, mais non, il a mit un peu de temps à redescendre mais en même temps des luges quoi !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello l'écurie  :hello:
Mon pauvre Quiqui s'est fait attaqué par l'arrosage du manège. De base il kiffe pas du tout les arrosages et samedi, à peine les fesses sur la selle BOUM, l'arrosage s'allume, j'ai rien capté. Quiqui en panique a foncé vers la porte je me suis dis "merde il va sauter". Bon finalement les meufs qui avait allumé sans faire gaffe ont vite éteint et ouf (et une autre meuf avait foncé pour m'ouvrir la porte au cas où). Mais bon ça a été compliqué ensuite, pas possible de trop passer en B (l'arroseur qui nous visait...lol. Et Quiqui était parano et flippait au moindre bruit. Mais bon, on a réussi a redescendre la pression. On a sortie de jolies choses mais en ce moment j'arrive pas trop a être satisfaite et bref.
Hier balade, un Quiqui en tête quasi tout le long ! Sauf pour le galop, il va pas vite devant, Papy veut le doubler, ça l'agace et il pile.... On va bosser un peu ça. Donc Papy a pris la tête pour le galop et olalalalala, mon copain n'avait pas des masse de contrôle, et moi j'avais un Quiqui secouant la tête  "wa je suis content" et qui se secouait peu entièrement d'être content c'était pas très stable cette histoire, j'ai bien cru finir par terre. 

Objectif de la semaine, petit boulot en essayant de retrouver le gout du travail monté ( pour moi, parce que clairement c'est moi qui ne suis pas motivée), une balade un midi, du jeu pour le moral et des gratouilles. Et cours particulier la semaine prochaine, j'espère que ça m'amènera de nouvelles pistes de boulot (en fait on a fait pas mal de progrès sur ce qu'on aborde depuis cet été, y'a des trucs à perfectionner bien sûr mais je crois que je m'ennuie un peu en montant seule, Quiqui doit le sentir, et je suis surement parfois trop exigeante, et je sais pas trop comment aorder de nouvelles choses, j'ai besoin de la coach pour valider mon approche ou pour m'en fournir une)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello les équiloveureuses :classe: (coucou @Particule  :puppyeyes:)
Bon. Je ne suis pas propriétaire, je ne suis pas montée sérieusement à cheval depuis un bail.
Mais. J'aimerai monter un projet professionnel équestre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des sites, livres, expériences, conseils, à propos de l'achat d'un cheval (de trait), combien il coûte à l'année (idéalement au pré, je cherche un terrain). Je suis dans la moitié sud de la france, zone semi montagne (max 1400m), et je vise un comtois, ardennais, ce genre là :) (avec expérience, of course !)
Merci d'avance, hâte de vous lire :)
Avatar du membre
Particule

Coucou @Lisabel !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon Quiqui nous a bien fait rire pendant les vacances. Entre un cours " youhou trop content moi" où franchement j'ai vu le sol de près, et son hiver des 5 ans en général, je ne m'ennuie pas !
Modifié en dernier par Particule le jeu. 06 janv. 10:21, modifié 2 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: et bienvenue à l'écurie @Lisabel ! Ton projet vend du rêve, j'espère que tu arriveras à le concrétiser :puppyeyes: (notamment grâce aux super conseils de @Particule ! :worthy: ). De mon côté je n'ai aucune expérience en la matière mais j'espère lire de tes nouvelles ici bientôt :top:

Sinon je venais juste dire que Sir Boubou me manque :tears:  Entre mes maladies hivernales à répétition, les congés de Noël/fêtes et ma semaine d'isolement cas-contact ( :goth: ), ça va faire 1 mois et demi que je ne l'ai pas vu je crois :crying: J'espère vraiment être en forme (et Covid - ) mardi prochain :pray:

Et dans les nouvelles pas glop
tw accident grave poney/véhicules
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette 
ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lisabel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lisabel bienvenue et bonne chance avec ce super projet :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou,
merci pour les conseils @Particule ! ça me fait plaisir, parce que je vois que j'avais déjà pensé à la majorité des choses ! :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai posté un peu vite, j'avais pas fini :hesite:

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci @Cali pour l'accueil :fleur:
Avatar du membre
Particule

@Lisabel Top si tu es en contact avec une meneuse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Hier, première reprise de l'année, après une pause de trois semaines! J'ai de bonnes petites courbatures ce matin, alors qu'on n'a rien fait de très intense... :lol:
Je montais Bébé Dragon, et on a vraiment fait une bonne petite séance sur les transitions et quelques figures de manège. Il était bien à l'écoute, c'était très agréable! :paillettes:
Bon il y a juste un moment où il a eu peur soit d'un fantôme soit d'une ponette, et où il m'a fait un brusque écart, mais rien de bien méchant.
D'ailleurs, il a les yeux bleus très clairs, vous savez si ça peut avoir une incidence sur la vision? Au niveau des ombres ou autres...
Avatar du membre
Particule

@Kako  Je ne sais pas du tout (j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site de l'ifce je n'ai rien trouvé. Par contre ça se eut qu'il soit myope ou hypermétrope, c'est souvent ce qui leur fait voir des fantômes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Répondre