L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule je pense que ça dépend des habitudes de vie, et peut-être des lieux, du climat... 
Mais oui, chez nous, on vermifuge à chaque changement de saison (et ils changent de parcelle du coup après vu qu'on a la possibilité). 

C'est clair qu'on se demande pourquoi elle se dit gérante, vu que vous gérez tout à sa place  :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Ce que j'ai beaucoup aimé dans sa réponse avant hier, c'est qu'elle termine par "je vous ai remis du foin ce soir". Oui bah euh cool ? c'est ton boulot en fait.

J'ai l'impression que les vermifuges c'est un peu compliqué, entre éviter de vermifuger inutilement et ne pas assez le faire. ca me stress de ouf, raison de plus pour faire ça nous même avec la véto.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

drama vermifuge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon au final la gérante a répondu et on donne les vermifuges au pré aujourd'hui (et c'est con car il pleut à fond ça va être relou pour les crottins). mais au moins ils les auront ! (et en fait les chevaux en box ne l'ont pas eu non plus (moi je croyais j'avais vu les vermifuges devant les box), du coup j'ai du encore passer pour la reloue monomaniaque (que je suis un peu))
Hier on a lâché les deux dans un manège, ils étaient en furie. Et puis Quiqui est venu jouer avec moi et extraordinaire il a proposé tout seul de faire des cercle en liberté. On a même fait des changements de mains comme ça. Et des valses assez propres (hanches dans sens horaire ou antihoraire, puis épaules dans le même sens)
Incroyable ce Quiqui
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Saga vermifuge : finalement c'est tellement le déluge qu'on attend un peu ( et ça arrange la proprio de Chicago). Impossible de faire les crottins dans la partie non-stabilisée.
(Et donc j'ai croisé la gérante et j'ai capté que son pb avec les vermifuge c'est qu'elle a peur de sur vermifuger, mais en même temps elle a peur ne pas assez le faire.)

Et Quiqui est boiteux depuis samedi. On a d'abord cru à un abcès, il avait les glomes du postérieur droit super sensibles, mais hier midi on a vu une petite plaie au dessus du glome. Mini abcès qui a percé ? Bobo ? Je ne sais pas.
Mais du coup il va aller un peu au box car je crois que vouloir faire cicatriser ça dans le lac pré, c'est trop compliqué. Ca m'embête Papy va être triste sans lui
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Mouwa

Merci pour l’accueil :)

@Particule Bon courage pour la saga vermifuge ! Ca a l’air compliqué avec la gérante !
Et j’espère que le bobo de Quiqui va vite guérir.
Avatar du membre
Particule

@Mouwa Merci ! En fait la gérante c'est surtout un problème de communication
Quiqui est au box :( (que j'ai du vider pour repailler car il était vraiment dégueu). Finalement ça ressemble bien a un abcès qui a bien percé hier. Ca va aller vite maintenant qu'il est au sec. Bon par contre autant hier hier il était pas trop mal avec son foin (qu'il étale par tout grrr), là ce matin il avait l'air de dire "bon quand est ce que je sors ?" Et Papy l'attend à la porte du pré :(
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Oh Quiqui isolé au box, j'espère que son bobo va guérir vite !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini je reconnais la couleur, c'est accroché à mes clefs de voiture ! ( que je perd beaucoup moins du coup). Vraiment très beau ce licol ! Bravo !
Sympa cet apprentissage !

Quiqui va bien, il n'a pas l'air de mal vivre le box (moi je le vis mal... il étale touuuuut le foin et pisse dessus, ça me rend folle, je vais peut être mettre un filet ce soir mais ça veut dire que je flipperai qu'il se blesse avec). Son pied va mieux aussi, beaucoup moins sensible hier ! On va le lâcher avec papy ce soir pour voir comment il se déplace.
Mais vu l'état du pré et la météo des prochains jours... je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un peu peur de le remettre trop vite dans la boue. On croise les doigts pour que le curage soit bientôt fait (les paddocks sont en train d'être fait !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Quelle saga chez toi... C'est plus Grand Galop, c'est Dallas :yawn: En tout cas j'espère que Quiqui va vite se rétablir et que vous aurez bientôt des chevaux vermifugés et des prés tout propres !

@barbanini Waow, tu as géré, le licol est magnifique ! Et je serais curieuse de voir la jument dont tu parles, j'ai toujours vu des camargues plutôt petits (dont un qui refusait de passer dans l'eau, le comble pour une race pareille !).

Et tant que je suis là, petit récap du cours de lundi soir

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Hahah oui c'est Dallas (mais comme dirait mon copain "Quiqui et toi vous êtes aussi drama queen l'un que l'autre". Mais bon ça m'occupe de faire de Dallas des écuries ! (en vrai j'ai essayé d'apprécier la proprio de Vague, j'ai pas réussi.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Elle est belle ! quelle bonne bouille  :coeur:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Mouwa

Je rattrape mon retard ici après le grand week-end. 
@barbanini ton licol est beau  :puppyeyes:  
@Particule Quiqui a-t-il pu retrouver Papi ou continue-t-il d'étaler son foin dans son box ? (J'espère qu'il va mieux) La saga vermifuge continue-t-elle ? Nous le saurons au prochain épisode  :popcorn:

On a fait un peu de travail à pied avec papi patate hier. Ca faisait longtemps, il était tout content quand il a vu qu'on allait dans la carrière ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Particule

@Mouwa J'adore ce surnom de papi patate  :coeur: (et bon rétablissement à lui, j'espère que le rdv demain sera une formalité  :v: )

Quiqui est retourné au pré mercredi soir. Quand je l'ai sortie du box c'était la grande folie. Il a évacué le trop plein d'énergie au manège. Il était pas carré carré encore. je l'ai montré à la coach qui trouvait aussi encore sensible le posé du talon, mais quand elle a vu son état d'excitation, elle m'a dit "ouais, remet le au pré" (en plus elle a dit ça, il était à l'arrêt...). le bobo (enfin le perçage d'abcès) avait bien séché, on est repassé le lendemain midi c'était plus du tout sensible. C'est bon ! Par contre maintenant on a une petite crevasse à la fourchette. fait iech.

La saga vermifuge, et bien on attendait la fin du déluge et le retour de la proprio de Chicago (aujourd'hui) pour voir ça. C'est probable qu'on fasse ça vendredi je pense. J'espère que la proprio de Vague va pas trop être reloue (y'a encore de quoi écrire un Dallas tellement elle m'a saoulée depuis jeudi, et faut vraiment que j'arrive à faire abstraction parce que je me rend compte que l'agacement prend le dessus et que ça joue un peu sur mon humeur avec Quiqui. Donc cette semaine, je me reprend et je câline mon Poupou)

Sinon la gérante m'a parlé d'un stage liberté avec Samuel Hafrad qui viens aux écuries début juillet. Vous le connaissez (@barbanini  ?)
A priori c'est un mec qui fait du spectacle, j'suis pas hyper fan de ce milieu et je connais pas du tout ces méthodes de travail. Du coup bon l'idée de faire un truc comme ça qui change ça me dit bien, mais si c'est pour une méthodes de barbare non (surtout au prix de l'inscription). Mais je ne le connais pas donc j'en sais rien, j'ai cru lire plutôt du bien de lui en fouillant un peu. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Je ne connais pas ce pro en particulier, mais je trouve ça cool de vous proposer ce genre de stages ! J'ai eu l'occasion de côtoyer plusieurs personnes qui faisaient de la liberté en spectacle et j'ai vu de tout, des mecs super respectueux et proches de leurs chevaux au kéké qui se la pétait avec des méthodes plus que douteuses (le mec en question est passé dans l'Amour est dans le pré il me semble...). Bref, ça peut être intéressant, surtout si tu arrives à te renseigner avant sur l'intervenant.

Ici, c'était cours de dressage hier avec mon Didi préféré ! Mon prof nous a fait bosser comme jamais, on était tous rincés à la fin du cours :lol: Il faut dire qu'on a enchaîné cessions à la jambe, hanches en dedans et épaules en dedans au trot et aux deux mains, sans jamais s'arrêter puisque la carrière était suffisamment grande pour qu'on se suive les uns les autres sans se gêner. Mes camarades m'ont gentiment laissée passer en premier pour tous les exos, soi-disant pour que je montre l'exemple, cette bande de fourbes ! Je pensais que Didi serait à l'aise vue sa manie de faire l'anguille, mais en fait pas tellement, le croise-papattes c'est pas son truc sauf quelques exos précis à la main qu'il préfère. Par contre, on a fini le cours sur un travail sur le cercle au galop, en cherchant à faire un cercle bien rond sans repères au sol, et Didi a trop géré ! Les assouplissements lui ont visiblement fait du bien, il s'est équilibré tout seul et il s'est appliqué sur son cercle sans chercher à s'échapper. J'espère l'avoir en saut la semaine prochaine, notre dernière séance sur les barres était bien naze donc j'aimerais bien avoir l'occasion de faire mieux !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel ha oui le kéké de l'amour est dans le pré. J'ai l'impression qu'on peut = se faire une idée en regardant un peu des extraits de spectacles (ou des interviews). Le mec qui vient me semble pas mal, j'ai dit à la gérante que je m'inscrivais. D'ailleurs il fait plusieurs niveaux (y'a niveau 1 et niveau 2, niveau 1 quand c'est la première fois qu'on fait avec lui ( il était déjà venu en mars)) et il préconise de ne pas faire les deux à la suite pour pratiquer ce qu'on apprend avant de le revoir. Je trouve ça bon signe :D. J'ai hâte du coup ! 

Hier on a fait une balade, 10 jours que Quiqui n'avait rien fait, j'ai eu l'impression de monter sur un grand cheval, c'était étrange. Bon, on a testé Quiqui derrière Papy et devant sa meuf. C'était pas ouf du tout, il était vraiment oppressé de l'avoir derrière lui. On a fait un galop avec la jument devant, Papy au milieu et Quiqui derrière, top.

Hahaha les fourbes de ton groupe. Et en effet pas facile ! 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule  non je ne connais pas Samuel Hafrad mais il a bossé avec JF Pignon dont je suis un fan inconditionnelle (même s'il est très "homme de spectacle" en show, mais humble quand même devant les chevaux - oui j'avais le poster de Cheval Mag avec le sabot de Gazelle sur sa tête dans ma chambre quand j'étais jeune...). Bref je pense que ça va être intéressant, surtout de ce que tu dis sur le niveau 1 et 2 ! C'est top !

@Sighel ça bosse fort !!
@Mouwa croisons les doigts pour que la patate se remette vite :)

 
Avatar du membre
Particule

Hier je suis montée un peu, c'était pas ouf car j'étais agacée ( il fait pas beau. la proprio de Vague qui ne bosse pas les aprèms et qui a passé l'aprèm aux écuries n'avait pas participé aux crottins, et une autre proprio avait foutu toutes ses affaires au milieu de l'allée et n'avait pas balayé sa place, et la coach et moi n'avont pas de planning concordant et elle me répond pas pour la semaine prochaine.)

Bref du coup, vu que je trouve que depuis l'hiver ( pour être honnête : depuis que je fais les crottins des 4 chevaux quasiment seule tous les jours) bah à part en cours j'ai pas de plaisir à monter ( à part en balade). Du coup si en plus trouvé un créneau de cours ça devient la croix e la bannière bah autant faire plus que de la balade et du TAP. 
Bref et ce matin la coiffeuse du boulot me parle d'une pote à elle qui a une petite écurie pas si loin de chez moi (j'avais déjà contacté la meuf m'avait dit " pas de place"). Je me dit why not, et bah non, la meuf me rembarre direct car Papy est ferré devant et qu'elle met du foin en filet sous cloche et donc c'est dangereux. Et que bon elle a une jument dominée au pré donc elle veut une autre jument dominée. Et qu'en fait elle fait plus gestion de couverture car elle est allergique à la poussière.
Grumph.

(Vivement le beau temps, parce que là ne pas voir le soleil me rend très aigrie) (et va surement falloir que je crève l'abcès avec la proprio de Vague (même si j'ai déjà été désagréable dimanche 
dimanche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Alors ce vermifuge, ça s'est bien passé ? Est-ce que tu as pu discuter avec la proprio de Vague ?

Ici je suis allée monter hier et je suis bof contente de moi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Répondre