L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@barbanini C'est trop bien !
Nous aussi c'est hyper classique (déjà le cours à 20h30, les balades ne sont pas possibles une grande partie de l'année

La coach est très "technicienne" et notre cours est présenté comme "on travaille beaucoup sur la locomotion" (en vrai c'est un cours d'adultes aux genoux défaillants). le seul truc qui change par rapport à ce à quoi j'étais habituée c'est les cours de mise en selle (on alterne, dressage, obstacle, mise en selle) et qui ne sont pas juste "on enlève les étriers"

J'aimerai vraiment bien un vrai cours de TAP.

Sinon vendredi on a sautillé un peu, c'était pas mal ( l'objectif étant " ne jamais regarder par terre"  :siffle2: ) et j'ai l'impression que Quiqui aime bien.
jeudi j'avais pris un peu Papy, il me faisait trop rire, on faisait plein de transitions à l'arrêt suivie d'un truc qui variait. Papy tournait légèrement la tête vers moi pour jauger ce qui allait suivre. Trop drôle.

Et hier balade, avec Quiqui en tête qui a réussi a passé le stade de "je plante des 4 fers et un copain doit passer" maintenant c'est " je m'arrête, je réfléchis ok je repars" (ça agace mon copain qu'il s'arrête, il dit que je le laisse trop faire ce qu'il veut, moi je ne suis pas trop de cet avis, Quiqui a toujours été comme ça ( même en main, si un truc l'intrigue il se fige et analyse vraiment le truc ( quel truc c'et la question... ) et "ok, ça va on repart". J'ai l'impression que c'est quand même mieux de lui laisser son temps d'analyse tranquille et de lui dire ensuite " bon on y va maintenant" (d'ailleurs ça marche puisqu'il y a masse de progrès là dessus)

Un truc où on doit progresser aussi en extérieur c'est les chiens. Je crois que je suis un peu flippée des chiens type molosse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En plus l'autre fois on s'était fait courser par un chien qui n'obéissait pas au rappel, on avait vraiment flippé, surtout la maitresse du chien vu qu'il essayait de choper Quiqui aux postérieurs. Du coup maintenant dès que je vois un chien non attaché (et hier c'était un Rottweiler avec un collier étrangleur qui n'obéissait pas non plus à son maitre) je monte super vite dans le stress et déjà que Quiqui aime pas des masses les chiens agressif, je dois pas l'aider à relativiser.

 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Je te réponds très en retard mais je suis aussi flippée des chiens en balade depuis qu'un berger allemand laissé dans une cour ouverte a trouvé rigolo de nous courser ma pote et moi pendant qu'on passait devant (on ne l'avait pas vu). Nos poneys ont fait un demi-tour façon western et ma pote est tombée, heureusement que les maîtres ont rapidement rattrapé leur chien et que le poney sans cavalière a juste suivi le mien... Bref, après ça, on se méfiait ++ et on n'hésitait pas à faire un peu de bruit en approchant des maisons pour que les chiens nous repèrent et qu'on puisse anticiper les problèmes, mais ça reste assez angoissant comme situation.

Et comme on parlait de travail à pied un peu plus tôt dans la discussion, j'ai fait mon stage hier ! Petit résumé en spoiler (attention pavé !)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Ha ouais :( je flippe trop de ce genre d'accident.
Trop cool ton stage ! ça serai trop cool d'avoir un vrai cours hebdomadaire comme ça

Pavé sur Quiqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

DP mais c'est absolument trop mignon !

Hier soir j'emmène Quiqui au terrain de cross pour faire du brouting. C'est immense et faut traverser un ruisseau. Bon j'avais un peu peur que Quiqui panique d'être seul et sans Papy (on les amène toujours tous les deux et ils galopent dans tous les sens), et bien pas du tout ! (En plus il y a deux poneys dans un pré au niveau du ruisseau, il n'était pas vraiment seul). Je le laisse brouter et au bout d'un moment je vais voir les poneys, et là boum Quiqui me rejoint au galop, genre " olalala j'étais seul !! ha non ça va"
La nuit tombait un peu et je pensais que j'allais grave galérer à le refaire traverser le ruisseau ( les humains, on peut traverser sur un pont de fortune mais les chevaux traversent l'eau) et que j'allais devoir moi aussi traverser le cours d'eau. Bon j'ai d'abord traversé seule, Quiqui broutait de l'autre côté. Puis vraiment super doucement je vais vers la sortie. Et Quiqui, cet adorable Quiqui, traverse tout seul au pas et tout tranquillement le ruisseau et on est remonté au club comme ça. Trop trop trop mignon <3
Comme ça s'est bien passé ce soir je quitte le boulot plus tôt et je le remmène.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Triple post :( 

Hier j'arrive au pré, les 4 chevaux en stress en haut à la clôture. Ils regardaient en bas en ronflant. 
Y'avait un héron mort au milieu du pré. Je vous raconte pas le stress qu'ils avaient. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Est ce que le héron est mort "comme ça "? est ce qu'il s'est pris un coup ? (Bon j'ai enlevé le cadavre mais ça n'a pas suffit pour les rassurer)
Quiqui ça pouvait aller encore. Mais Papy olalala. On les a remonté en haut, il était en méga état d'alerte. Bon il a fini par se détendre. On eu du mal a les remettre au pré, ils se sont remis tout les quatre dans le coin qui domine le pré....
On est repassé à 22h, Vague et le poney trop chou mangeait, Papy et Quiqui avait l'air un peu plus posé. Et ce matin Quiqui et Vague mangeait mais Papy était toujours en mode surveillance +++
J'espère qu'ils vont digérer cette histoire....
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Pas cool cette histoire, j'espère que les pauvres seront un peu plus zen aujourd'hui  :hugs: (et pour le héron c'est hélas possible qu'il se soit pris des plombs de chasse, non ? Je crois que la chasse est encore ouverte même si le héron cendré est une espèce protégée et donc absolument pas chassable, et encore moins dans un pré privé abritant des chevaux :goth: mais ça pourrait expliquer leur stress++ )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette à lunettes en effet j'avais cru à ça au premier abord. Mais le héron avait zéro blessure. Il n'y avait aucune trace de sang. Rien du tout. Donc vraiment une morte naturelle ( il a peut être eu froid ???), ou un de chevaux l'a latté (vu qu'il ne sont pas ferré ca ne laisse peut être pas de trace), je vois que ça :/
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Coucou tout le monde ! Ça fait quelques temps que je n'étais pas passée, je m'en viens faire mon récap des deux derniers cours :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Ouh diabolique cet exo en effet !!!!

Ici un peu de niouz. Déjà tout le monde s'est remis du drame avec le héron ( qui semble mort de la grippe aviaire finalement).
Quiqui a sauté avec la coach jeudi dernier, apparemment il était on fire. Elle trouve aussi qu'il est un peu trop enthousiaste sur l'abord, mais selon elle ce n'est pas de la charge/fuite, mais plutôt du grand Quiqui.

Samedi, il a fait une balade "débutant", une amie qui n'était jamais vraiment monté l'a pris, je le tenait en licol. Bon je pense pas qu'on reproduira l'expérience. Il était un peu paumé. On a trotté quelques foulée, elle a trop aimé. On a recommencé et Quiqui a eu peur car ça secouait trop sur son dos (il a juste fait un quart de tour sur lui même, elle n'est pas tombée). On a pique niqué, puis on est tous rentré à pied. j'ai juste repris Quqiui car un chemin me faisait trop de l'oeil. On s'est tapé un grand galop, en side-pull et franchement génial !

Hier on a fait du plat sérieux avec le side et wolalala génial ! Donc je vais investir dans un side de bien meilleur qualité. J'aimerai bien faire le cours co de jeudi avec mais je ne suis pas sure que la coach soit ok. Pourtant le controle est vraiment top avec.

Sinon je suis un peu grumphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello ! 
On a eu cours particulier ce soir... Olalala la difficultey  :lunette:
8 de chiffre dans la largeur, au trot avec souvent les boucles en contre-incurvation, le reste du temps en incurvation normale.
Premiers demi cercles au galop en contre-incurvation (on a trop géré ça !).
Pour arriver aux premières lignes courbes au galop (dur dur).

Quiqui et moi on est KO
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule tu l'as eu finalement ce cours :D
En effet c'est pas simple tout ça en une seule séance. Je m'aperçois qu'on décompose beaucoup plus en fait, dans le travail hebdomadaire.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini En fait c'était une séance assez logique, on est juste passé sur des diamètre de cercle plus petit pour la contre incurvation au trot, parce que maintenant on gère sur les grands cercles (et ça fait longteeeeeeemps qu'on bosse ça, c'était pas inné du tout !), dans la suite on a fait un peu au galop pour aborder la ligne courbe (qui était  le vrai but de la séance, et on n'a pas chercher a poussé la courbe, j'allais même pas jusqu'à la ligne du quart)

Si tu fait des licol étho, tu serai ouverte aux commandes ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Sympa ce cours, vous faites des trucs vachement pointus pour un "jeune" comme Quiqui je trouve !

@barbanini ça doit être trop sympa toutes ces activités, et surtout faire autant de sorties en extérieur, le rêve !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs, j'ai remonté Didi lundi dernier, il n'a pas de selle attribuée donc on est obligés de bricoler avec celles qui ne servent pas sur le moment, je trouve ça pas top pour lui... Heureusement, il n'a pas l'air de trop en souffrir, il a plutôt bien bossé ! On a repris le travail de mise sur la main, beaucoup plus facile avec lui puisqu'il se place assez bien naturellement. Le challenge, c'est plutôt de ne pas le laisser faire genre "regarde comme ma tête est bien mise" alors qu'il n'engage absolument pas ses postérieurs  :siffle2:  On a réussi à avoir des choses pas mal au trot et il a fait l'effort de se tenir à peu près sur le cercle au galop, gros bonus pour lui. On a fini sur un exercice avec un cercle de 10 mètres au trot suivi d'un départ au galop, chaotique au départ et un peu plus propre à l'arrivée. Je me suis rendue compte que j'ai plein de gestes parasites, notamment avec ma main droite qui n'arrête pas de gigoter parce que le flot de rênes me gêne, il faudrait que j'arrive à m'organiser pour prendre quelques cours particuliers pour régler tout ça.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel C'est marrant parce que j'ai l'impression qu'on est un peu "en retard" même si ça ne veut strictement rien dire. ( Et juste parce que j'ai vu des reprises de pro avec des 7 ans qui font des appuyers, donc rien a voir avec nous :D ). Et hier quand j'ai dit à la coach que olala c'était compliqué, elle m'a dit " Béh oui, Quiqui c'est un grand maintenant" (nooon mon Quiqui va avoir 7 ans c'est encore un petit garçon )

Mais c'est vrai que la contre-incurvation c'était même nouveau pour moi. Mais au final c'est un assouplissement comme les autres. Ce que j'aime bien avec la coach c'est que je trouve qu'elle cible très bien les exo de préparation d'un nouveau mouvement. Par exemple, après avoir appris les départs au galop du pas, on s'est mit a toujours partir à faux à gauche. Je lui en ai parlé et elle s'est mise a nous faire faire des spirales en contre incurvation, changer de main ( du coup en bonne incurvation. On fait ça c'est dur, c'est dur, on y arrive, "et maintenant sur le changement de main départ au galop". Ho magie ! (et je l'avais pas vu venir son "et galop")
Et bon au final Quintero est toujours hyper sérieux dans l'exo et j'ai vraiment pas l'impression qu'on le force à faire des choses trop dures (il sait dire quand c'est trop dur: il tape des pieds...). mais c'est vrai que très rapidement dans le travail on a commencé à faire contre-pli, puis contre incurvation.
En tout cas là on fait une pause de cours particulier, je crois qu'on a eu trop de progrès et choses nouvelles ces derniers temps et c'est trop rapide pour moi  :shifty: . Je crois que j'ai besoin d'un peu nous poser pour bien assimiler tout ça juste avec Quiqui.

C'est marrant, pour ta main droite, pour nos départs au galop du pas à gauche (qu'on foire toujours en fait) c'est justement ma main droite qui fait des trucs bizarres et qui est le seul soucis maintenant !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Particule a écrit : mer. 15 mars 13:45 Si tu fait des licol étho, tu serai ouverte aux commandes ?

@Particule Attends de voir le résultat avant de commander ! :D :D :D
Pour le moment j'en ai fait un avec une corde de bricolage pas très souple, mais il tortille un peu. J'ai hâte de faire le mien en vraie corde souple :)
 
Avatar du membre
Kako

Je suis tout juste de retour d'une séance, je suis claquée ! :lol:
Avec le Tank, comme chaque fois que je reviens exténuée... :yawn:
Disons qu'il était très très content de retrouver la carrière après plusieurs mois de séances en manège, et il l'a bien montré au galop en baissant la tête à fond, et en se tapant un sprint du diable, j'ai cru manger le sable mais j'ai tenu! :rockon: mais je vais avoir de bonnes courbatures dans mes petits bras ainsi que dans le haut du dos demain je pense... :sweatdrop:
Après on a travaillé le trot assis, en utilisant la méthode Alexander, ça m'a fait sentir des choses sur ma position, c'était bien!^^

Voilà voilà, pas une séance hyper pointue mais une séance qui fait du bien et riche en émotions mine de rien...
Avatar du membre
barbanini

@Kako il a l'air épuisant le Tank :D :D et c'est super si tu as pu sentir ta position, ça aide beaucoup je trouve, à d'une part relativiser les choses (on est attentif sur sa propre position, on "lâche un peu la grappe" au cheval et ça aide à baisser en pression) et à améliorer ses demandes, c'est plus clair pour le cheval :)

 
Avatar du membre
Kako

@barbanini oui il est épuisant, mais je l'aime beaucoup ! Je suis obligée de faire un vrai travail sur moi même avec lui, il me met face à mes difficultés et j'aime bien! En plus il faut dire que son côté gros bourrin est attachant....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako :yawn: pour ton spoiler et ça me rappelle Sir Boubou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De rien pour cette intervention de haut vol, je retourne sous-mariner  :hello:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
barbanini

Bon, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes oeuvres, parce que moi je trouve ça beau (de cheval) (et en toute modestie évidemment).

La longe :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le licol :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Répondre