L'écurie du Terrier

Avatar du membre
Particule

Bon courage @Kako 

Ici Quiqui a sauté avec la coach jeudi dernier, elle était trop contente de lui ! Elle a monté un peu les barres (environ 70 cm), elle a bossé le contrôle et apparemment il était trop bien ! 
Hier je l'ai emmené en balade solo. Mais y'a un cap de franchi pour ce Quiqui ! On a croisé Vague et Rêve qui broutaient. On les a rejoint dans le calme ( Quiqui avait hâte de les rejoindre, mais il a su garder son calme !) On a brouter 30 minutes puis on est reparti chacun de notre côté, donc Quiqui et moi en sens inverse des deux autres. Pas de colère ni de stress ! On a trotté-arret -trot sur le chemin, Quiqui super à l'écoute. Et on est rentré, on a vu de loin les deux autres qui revenaient aussi, Quiqui content mais à l'écoute, pas de précipitation, rien du tout. Je suis TROP fière de lui !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Trop bien ce Quiqui ! Il grandit bien :)
Avatar du membre
Particule

@barbanini Oui mais je veux qu'il reste mon petit Quiqui l'ado terrible, il grandit trop vite  :crying: . J'espère qu'il gardera son côté mariole en vieillissant.

Ha et dimanche on l'a lâché avec son amoureuse dans la grande carrière, il a été sauté des obstacles tout seul  :yawn:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Tu as vraiment des doutes sur le côté mariole ?! :lol: :lol: :lol:
Tu peux te repasser la vidéo du "travail à pied" que tu nous avais partagée, je crois qu'on a tout Quiqui là-dedans :loveeyes:
Avatar du membre
Particule

@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Oui tout à fait :) :)
 
Avatar du membre
Particule

@barbanini il me fait rire. Mais en ce moment je le trouve un peu calme, et j'ai l'impression qu'il a le ventre sensible (je sais pas, il réagit si je passe ma main vers le nombril, mais pas tout le temps, je sais pas s'il est chatouilleux ou un peu embêté. Il ne réagit pas beaucoup, juste un fouallement de queue, ou un regard style "arrête" même pas spécialement les oreille en arrière, donc je sais pas dire). Pour l'instant je met ça sur le compte des grosses variations de température et de la mue qui commence, mais ça m'inquiète un peu quand même. J'en avais parlé à la véto l'an dernier (a la même période) elle m'avait dit que c'était probablement rien, la météo et son tempérament émotif qui le rend sensibles au niveau gastro intestinal

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le transit pas ouf quand la météo varie trop c'est assez habituel chez lui. Là je lui file un peu d'argile alimentaire pour apaiser tout ça (au pire ça fait pas de mal)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule En général les chevaux taquins le restent même avec l'âge, ça baisse juste un peu en fréquence ou en intensité  :clin: Mais j'ai pu voir des chevaux encore très joueurs en travail à pied à 20 ans passés, donc a priori, tu vas pouvoir profiter encore un peu des bêtises de Quiqui !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Trop bien ces deux derniers cours !

Bon mon inquiétude sur le calme de Quiqui n'aura pas duré longtemps ! Il était bien en forme hier. (Et je me demande s'il n'attend pas avec impatience le printemps, il cherche à manger les feuilles d'arbres qu'il aime bien, sauf qu'il n'y a pas encore de feuilles....)

Quiqui est pudique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Formation gratuite de saddlefitting en ligne de 50 minutes (plusieurs vidéos courtes) accessible sur le site d'Eugénie Cottereau :
https://www.facebook.com/saddlefitting.fr

J'y cours !
Avatar du membre
Kako

Ce matin c'était la dernière manche du challenge dressage du club!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pense que je m'inscrirai au challenge CSO au printemps, apparemment ma monitrice fait une hauteur "spéciale adultes" pas très haute!
Avatar du membre
barbanini

@Kako Super !!
Avatar du membre
Particule

@Kako Bravo !!!!  :rockon:
ô désespoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule Merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule toujours plus fort  :eh2: :facepalm:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali elle n'arrêtera jamais de nous surprendre !
Au moins ça me motive à recontacter la petite écurie de proprio qui m'avait dit de la recontacter fin février
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

On a eu cours hier, c'était chouette ! (et comme y'avait plus de chariot dispo, et bien on a bravé la loi avec Quiqui et on s'est remis comme avant). On a chassé un peu les hanche sur le cercle, ça commence à venir. On a finit sur une très belle ligne courbe à main gauche. C'était la main la plus compliqué quand on les bossait pour la club 2, maintenant il les passe vraiment bien !
Et c'était cool car j'ai pas mal bossé le fait de ne pas me crisper pour tout et rien ( y compris " je me concentre => je me crispe d'un bras", c'est fou comme il fonctionen mieux quand c'est comme ça :D )

Y'a un proprio qui essai de me motiver a faire le premier concours du challenge dressage le 10. J'ai un peu envie car normalement y'aura pas trop de monde. Et j'ai aussi beaucoup la flemme. Et il m'emmènerai avec son van, (alors c'est super chouette ! Mais Quiqui n'avait pas du tout aimé la configuration en biais et ça avait été pas mal de stress. Et j'ai pas la possibilité de l'entrainé un peu avant) 

parage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le mer. 21 févr. 16:39, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Il a l'air de vraiment bien progresser le Quiqui (et toi aussi !). Le challenge peut être sympa, à voir si le trajet est gérable ou pas. Quant à ton spoiler, ça ne me paraît pas grave, surtout si tu t'es expliquée, mais je comprends carrément que tu sois saoulée de la façon dont ça s'est passé. Et pour ta gérante, c'est toujours aussi WTF, même dans Grand Galop il n'y avait pas autant de rebondissements  :yawn:  Je trouve ses décisions lunaires, j'espère que vous arriverez à imposer un peu plus vos points de vue (surtout que c'est vous les employeurs en quelque sorte...).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Bravo pour les courbes avec Didi alors !

Si j'ai bien compris y'a 5 ou 6 manches pour le challenge, la finale se passe chez nous et les meilleurs sont sélectionnés pour les Equimaster en octobre. Justement le proprio qui propose de m'emmener avait été sélectionné pour les Equimaster l'an dernier. Bon j'ai pas du tout envie d'y aller, je pense que c'est trop de logistique et de stress (et infliger un week-end en box démontable à Quiqui, sans ses copains de pré, bof c'est pas très cool). Apparemment il faut faire au moins 4 concours du challenge pour pouvoir être sélectionné ( bon l'an dernier, il n'en avait fait qu'un seul, et du coup je m'en fiche vu que je ne veux pas être sélectionnée !). Et ça tombe pile dans la période des exams de mon DU (Déjà la le 15 mars j'ai un exam, donc y aller le 10 je sais pas... et les autres c'est mort !) Bref, je vais réfléchir ! Je ne suis pas hyper compétitrice en fait et je préfère le calme :D mais d'un côté c'est bien aussi de sortir un peu de sa zone de confort et de voir un peu ce que ça donne. Après je sais même pas si je ferai la club 3 ou la 2.

Pour la nouvelle règle, je pense vraiment que ça ne va pas durer. Hier en 30 minutes y'a eu plein de passages de shetland derrière Vague, avec des enfants qui courraient 50cm derrière elle. La coloc a dit a la gérante que c'était pas possible " bah oui mais ça fait 4 fois que je leur dit de ne pas courir" ...
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

En effet la pareuse ne m'en veut pas du tout ! Elle m'a répondu dans la soirée :) Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu faire ses postérieurs ( il semble un peu bloqué) et qu'il n'était pas méchant, juste très frustré (ce petit cheval à 6 ans, il a passé les 4 premières années de sa vie enfermé dans un box sans aucune sortie sans être traité pour ses énormes sarcoïdes. Mais bon il a des papiers de fou. Les gens qui l'ont l'ont racheté font un peu tout ce qu'il peuvent pour que le gros des sarcoïdes partent et là depuis septembre il fait pas mal d'aller retour en clinique, il revient avec un steak en moins, il doit rester au box quelques semaines avant de repouvoir aller au paddock, il a des heures de soins par jour... C'est compliqué

Sinon on est inscrit pour le stage de dressage, on va sûrement faire celui d'équitation de travail (Quiqui l'ibérique, ça devrait lui plaire !). Donc niveau finance, je pense qu'on va passé notre tour pour le concours
SPAM forever   :lunette:
Répondre