L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

Un topic pour parler des poneys ! Même si l'équitation est un sport, j'ai l'impression qu'on préfère surtout parler des bisous qu'on fait à nos grasses bête poilues !

J'ai un cheval (je l'appelle poney, mais soyons réaliste, c'est un cheval) qui s'appelle Quintero (et c'est le plus beau). Il est dans ma vie depuis début mars dernier, il a 5 ans et c'est un ibérique (un PRE mais pas reconnu il est ONC). C'est un grand coquin, grand câlin (il s'endort sous les câlins aux yeux et aux oreilles), un peu chameau aussi et je me demande si ce n'est pas une mule ( grandes oreilles, raies de mulet, têtu ...). Il est devenu ma source de stress permanente, va falloir que j'apprenne a relativiser ! J'ai aucun plan pour lui, je veux juste qu'on soit copains, après c'est du bonus. Il kiffe les balades, il n'a peur de quasi rien (et s'il a peur il prend le temps d'analyser la situation, il est assez stoïque). Il a l'air d'avoir de belle capacité en dressage, donc on verra !

Mon copain a adopté son cheval de club suite à notre déménagement. Papy (ou Pépère) a 19 ans et c'est aussi un ONC (qui tient du trotteur). Il a la méga forme et il vit clairement une seconde jeunesse. Par contre c'est un vilain, il ne supporte pas que Quiqui ou le pote de pré (appelons le Minou) mange à SA place du râtelier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ils sont tout les deux au pré, avec un pote, et ça m'apporte du stress aussi car ça devient trop boueux dès qu'il pleut (et WTF cette année pluvieuse)

Et nouvelle source d'angoisse, hier l'ostéo est venue et elle a repéré une cicatrice sur le tendon antérieur gauche de Quiqui. La véto-dentiste vient la semaine dernière (car il en a bien besoin) et elle va jeter un œil. Et donc je stress car le sol trop mou c'est pas fou pour les tendon et le pré est boueux. (Voilà ce qu'est devenu ma vie, dès qu'il pleut je suis "OMG le pré") (et je suis à deux doigts de le mettre en retraite du dressage depuis hier). Voilà je suis le stéréotype de la propriétaire qui s'inquiète pour tout et qui surréagit pour tout !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Particule d'avoir ouvert les box de l'écurie ! :D
J'ai trop hâte de lire la suite des aventures de Quiqui et Papy(chou) Image

Ici je me suis remise à l'équitation après euh 15 ans d'interruption ? Après des (re)débuts un peu chaotiques (pandémie, confinement(s), club en RP moins "nature" que mon précédent centre équestre...), j'ai trouvé chaussure à mon pied en la personne de Sir Boubou*, un anglo alezan mal embouché qu'on m'a présenté comme la terreur du club, j'ai donc décidé qu'il allait être mon copain (#amiedescausesperdues) et ça a marché :geek: (incroyable mais vrai, quand on n'étrille pas un poney chatouilleux comme une brute, qu'on lui explique gentiment mais fermement que le curage des sabots c'est indispensable, qu'on lui fait des gratouilles entre les oreilles (et qu'on lui donne moult carottes, on va pas se mentir), et qu'on ne part pas généralement du principe qu'il va être méchant pour le plaisir, la susdite terreur devient inexplicablement beaucoup plus coopérative, qui l'eût cru ??)

*J'avoue tout, j'alterne entre Boubou et Kikinou comme surnom car son nom comporte un K et j'avais pas fait le rapprochement avec Quiqui(nou) au début :oops:

J'étais un peu tristoune mardi soir lors de la dernière reprise "officielle" de l'année, mais en fait il y a des cours d'1h le soir en été aussi donc j'espère bien pouvoir remonter Sir Boubou en juillet ! Image
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Hihihi moi aussi je l'appelle Kikinou parfois (mais c'est Quiquichat le plus souvent).

Trop bien @Fauvette que tu puisse profité de Sir Boubou cet été ! Il va être content de te voir !

Ici la véto passe mardi pour faire la dentiste et regarder le tendon. Ella aura son échographe avec elle au cas où !
Hier Papy était en méga forme, clairement l'osteo lui a fait du bien !!!
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Coucou les copines ! Je viens m'incruster :)

Pour me (re)présenter rapidement, Sighel, bientôt 20 ans d'équitation au compteur, cavalière de club depuis toujours par manque de moyens et de temps pour avoir un cheval à moi. Je monte dans un club très classique branché dressage et saut, avec un très bon prof et des chevaux qui sont en général d'anciens chevaux de compétition d'un bon niveau donc ils sont vraiment tous extras, très sympas et toujours de bonne volonté. J'aimerais tester d'autres disciplines comme l'équifeel ou le TREC mais ça manque d'opportunités dans mon coin...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kako

Coucou, je m'incruste aussi!
Ici, cavalière de la primaire jusqu'à la fin du lycée, puis une longue pause pendant mes études, et j'ai repris en septembre dernier, dans un tout petit club familial, avec des poneys super sympas! (même si comme souvent, quand ils le veulent ils peuvent avoir un caractère de cochon...).
Ma petite chouchoute est une connemara isabelle de 6 ans, trop trop mignonne et très gourmande! Bon, elle a peur de tout ("Ciel! un moineau!" :fear: ) mais quand elle est confiance elle est très à l'écoute! Avec la Miss, il faut être "détendue de la fesse" parce qu'elle est hyper sensible... Elle est aussi éduquée en éthologie, ce qui fait que j'aime beaucoup travailler avec elle, vu que mon ancien club était centré sur l'éthologie. ^^
Il reste au moins un cours avant les vacances, et je ne sais pas encore comment mon club s'organise durant l'été, donc je ne sais pas si j'aurai grand chose à raconter, mais je lirai avec plaisir vos aventures!
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako Une connemara isabelle :puppyeyes: Elle doit être trop choupette en effet ! :coeur:

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Demain soir c'est ma première reprise estivale/hors cours habituels, j'espère retrouver ma monitrice et surtout mon Sir Boubou ! :dada:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aoife

Chouette, je m'incruste aussi !

Cavalière depuis l'enfance, au départ dans un poney-club de campagne puis un ami de mon frère m'a demandé de venir m'occuper d'une jument qu'il avait récupéré (laissé à l'abandon dans un pré pendant des mois). Je connaissais un peu la jument, qui avait transité par mon club (et déjà ses propriétaires ne payaient pas la pension à l'époque), réputée dangereuse et folle... C'est fou ce que des câlins, des soins, des copains, de l'espace pour se défouler l'ont transformée. Elle était devenue une assurance vie en balade (la chèvre qui se retrouve entre les sabots alors qu'on arrive au grand trot, ou le face à face avec un lama...Stoïque, juste un arrêt puis elle attendait que je lui dise ce qu'il fallait faire).
J'ai déménagé ensuite plusieurs fois, un peu arrêté avec mes études, repris dans une autre écurie de campagne où j'ai découvert Poney-crasseux-en-chef (l'enfer des poneys gris avec un amour prononcé pour la boue :fear: ) et la Reine Mère (alias piou piou quand elle me faisait le coup du "Haaaaalp un moineau/une feuille/n'importe quoi d'autre-attend c'était quoi déjà ?" ). Un caractère de cochon, mais à partir du moment où tu joues selon ses règles et que t'as compris que pour lui demander un truc faut lui suggérer délicatement (tsé, tu proposes juste, elle se plie en 4 pour te faire plaisir), un amour absolu (elle s'endormait la tête appuyée contre moi en mâchonnant mon pull :coeur: ), j'ai appris énormément avec elle. Sinon elle pouvait se transformer en terreur de la carrière :lunette:
Elle glisse tranquillement vers la retraite, avec son grand copain de pré (Borgne, 2 ans de moins, accro aux câlins :coeur: ).
Je suis partie à l'étranger le coeur gros de la laisser derrière, mais sachant qu'elle a la meilleure vie qu'elle peut avoir.

Et, c'est bientôt l'heure de me remettre à cheval, je démarre vendredi un volontariat de 2 mois dans un ranch ici qui fait de la randonnée dans un parc national. J'ai tellement hâte :caprice:
Mes courbatures vous saluent d'avance d'ailleurs :yawn:
Avatar du membre
Particule

Trop bien, on est plein sur l'écurie !!!!

Je venais dire que Papy boite toujours, soit une séance d'ostéo n'a pas suffit, soit il a fait l'idiot dans le pré le lendemain de l'osteo ( je l'ai vu faire l'idiot, il ne boitait pas !) et il s'est recoincé. En tout cas il a les hanches de travioles. Ca commence à beaucoup m'inquiété mais la véto vient demain.

Et c'est la deuxième fois que Quiqui refuse de faire de la longe alors qu'il avait l'air de bien aimé avant. (Bon vu qu'il doit voir le dentiste j'insiste pas et on verra après)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

:dada: :dada: :dada:

Aaaah, j'étais sûre que ce post allait s'ouvrir :D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le mar. 29 juin 16:39, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coucou l'écurie ! je repasse par la case présentation car je ne participais pas beaucoup sur Rockie (même si je vous lisais très régulièrement)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai un peu raconté ma vie :hesite: mais je trouve intéressant de voir tous les profils de cavalier.e.s différent.e.s et les pratiques variées qu'on trouve sur ce topic ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Jouer avec son cheval
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule

En fait je réalise que je sais même pas pourquoi je continue avec les spoilers depuis ma présentation :yawn: la fatigue !!
Non mais ton Quiqui me fait trop penser à mon gros :yawn: depuis que je lui ai appris à valser (enfin disons qu'il fait un tour sur lui même quoi), des fois je lui demande de bouger les épaules et là il me fait un tour complet :lunette: Genre le loulou est trop content et quand je me marre au lieu de le reprendre, il enquille un 2e tour :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali C'est méga trop chou !!!! Il a l'air tellement drôle ton gros !

Quiqui adore reculer (et il est vraiment doué, parfois il a la flemme de faire demi tour pour sortir de l'écurie et il me suit en reculant.... (c'est un peu chelou hahahaha) !
A pied il recule si je recule, et il m'a fait quelque reculer en aspiration !
En selle je lui ai demandé une fois pour voir, c'était une réussite, par contre j'ai vachement eu du mal à retrouver la marche avant !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Je DP !

Notre Papy a vu la véto hier, la boiterie vient du grasset. Il faudrait des radios pour en savoir plus. C'est beaucoup plus marqué sursol dur que mou et elle a évoqué l'arthrose, ou peut être une entorse. Donc du repos 15 jours, il peut marcher sur sol mou ( il a perdu un peu de dos en 3 semaines déjà et a pris du bide...), il a 6 jour d'anti-inflammatoire (on a hésité à lui filer car ça masque sans guérir, mais il est super sage au pré et si c'est une entorse ça va aider).
On espère quand même ne pas avoir à faire de radio (du moins pas tout de suite) parce que la facture est déjà salée pour ce mois ci...

Quant à Quiqui, il n'a rien au tendon, c'est un suros, il du effectivement se blesser petit mais je n'ai pas à m'inquiéter, si un jour ça gonfle ou c'est chaud on fera peut être une echo mais actuellement c'est pas le cas et c'est vraiment rien.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Ouf pour Quiqui !
Pas cool pour Papychou, j'espère qu'il ira vite mieux !

Ce matin, ballade avec M. Cheval et ma fille dessus. Il a cherché à brouter tout du long et elle n'est pas habituée à monter des équidés de cette taille, mais il a été super mignon. Il arrive à me suivre au trot (j'étais à pied), comme quoi je n'ai pas complétement perdu tout mon fond de course.... :taquin:
On refera, c'était sympa, elle a pprécié et moi aussi (et je crois que M. Cheval aussi, surtout les herbes bien grasses :lol: )
Répondre