L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kako wouah ! ça donne trop envie les galops sur la plage :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
barbanini

@Kako
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Béh ça a refighter....
La vieille chouette a profité qu'on soit juste elle et nous pour finalement ne pas préparer sa jument au box et la sortir pour la foutre le cul contre les deux nôtres. Et pour mettre un coup sur le museau de Quiqui parce qu'il regardait la jument.
TOUTES les autres places étaient libres. Mais celle là est face à SON box. Elle est assez vite partie longer en hurlant sur la jument et j'ai prévenu la gérante ( qui était pas dispo apparemment..)
Mais c'était de la mise en danger intentionnelle et ça me fout complétement hors de moi.
Bon j'ai écrit toute une litanie à la gérante ( qui était pas dispo mais qui va faire un rappel (bon en vrai je crois qu'elle veut pas prendre partie devant les gens c'est sa politique, mais la dernière fois que ça n'allait pas avec quelqu'un ( la proprio des juments avec qui Quiqui batifolait), la personne est partie))
Et la jeune proprio qu'on aime bien nous a dit qu'apparemment la gérante lui avait dit qu'au moindre problème avec les autres proprio elle virerait. 
Bref j'ai envie de hurler tellement ça m'a agacé. La meuf me sort " mes chevaux sont des jeunes" Et ? et ? Et alors ? Le mien aussi au fait !

Edit : bon la gérante m'a re-répondu en me disant qu'elle lui parlerait. Et bon je pense qu'au max on va devoir la supporter jusqu'à septembre-octobre. Elle tiendra pas avec la reprise de cours et les poneys et crottins partout dans l'allée. Et moi je vais préparer Quiqui dans un box pansage qui va être libérer aujourd'hui parce que c'est totalement complétement n'importe quoi de créer des problèmes comme ça ( je sais pas ce qu'elle attendait hier... que sa jument frappe un des nôtres ? elle aurait eu des soucis. Que les nôtres frappent la sienne ? ça lui aurai apporté quoi d'avoir sa jument blessée ? qu'un de nous se prenne un coup ? y'a aucune bonne issue a son truc, c'est totalement idiot).
Donc voilà, elle aura sûrement l'impression de gagner comme elle aura la place libre mais au moins minimum de risque pour nous et nos chevaux.
(Bon et vu comme c'est parte elle trouvera bien une idée pour nous refighter)
Par contre la semaine prochaine je suis seule à m'occuper des deux chevaux et je le sens pas très bien tout ça....
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule non mais sérieux, c'est plutôt elle qui mérite une claque sur le museau !! pour qui elle se prend ? 
Ca nous arrive d'avoir nos chevaux attachés trop près sous le préau et qui font un peu les cons ou couchent les oreilles suivant les (non) affinités. Dans ce cas, on prend la longe et on écarte gentiment le cheval du voisin (et le/la propriétaire a le bon sens de le déplacer d'un anneau rapidos). Mais jamais personne ne se permettrait de filer un coup, même pas fort, sur le nez d'un cheval qui n'est pas à lui.
Elle est pas bien, hein...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

Tout à fait @Cali ! on peut gentiment pousser la tête ou l'encolure....
En plus ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres places... (d'ailleurs habituellement elle la prépare au box en plus). Autant quand on est tous là bah ok on se sert et on met les chevaux de façon a limiter les soucis ( en général ça consiste a intervertir Papy et Quiqui afin que Papy ne soit pas trop proche du grand poney qu'il déteste). C'était uniquement pour faire chi*r et ça me met totalement hors de moi (rien que d'y repenser j'ai des envies de meurtre). C'était de la pure provocation. Je déteste tellement ce genre de personne.

Il faut vraiment qu'elle parte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Vivement qu'elle dégage la harpie ! Non mais quel sans-gêne ! Elle cherche la bagarre visiblement. Insupportable !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Particule

@barbanini ça fait une sacrée matinée dis donc !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais envie de monter un peu ce soir mais j'avais zéro envie qu'on travaille, Quiqui non plus alors on a avancé un peu sur le travail des hanches et voilà. C'était bien à part que Quiqui commence vraiment à être perturbé par tous les coins de carrière :/ Bon je le laisse un peu analyser et on verra si ça lui passe ou pas. En même temps on était pas très focus ce soir. Va falloir qu'on se reprenne un peu en main ! 
La semaine prochaine mon copain n'est pas là donc je vais devoir m'occuper des deux loustics et vendredi mon collègue préféré vient vendredi soir sortir Papy en balade ! (le Papy qui n'aura rien foutu de la semaine, il devrait être en forme.... )
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

ça devrait aller mieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Balade avec Quiqui et Papy hier. Quiqui est pas au top en ce moment ( je crois que je laisse un peu trop faire ce qu'il veut depuis 2-3 semaines....)
Il chauffait un peu au galop, je me suis bien faite secouée (ça va il n'a pas l'air de lever les fesses, c'est juste le dos rond "ha je suis content"). On a voulu faire un dernier petit galop pour que je me rassure, sauf qu'il y avait un arroseur agricole (éteins) et il a fait pas mal le cake, c'était raté pour finir sur un galop calme....

Je vais tenter de ma motiver pour qu'on se remette un peu au boulot

Ha et trop drôle, samedi sir, il broutait avec sa future meuf, en liberté. Il a fallu qu'il aille faire le cador devant le cheval de la coach qui était au paddock, à faire "barrage" (Quiqui y'a la clôture, y'a déjà un barrage....). Il était franchement drôle, il se tenait tout fier, trop beau ce Quiqui. Et finalement il a été brouter en nez à nez avec son rival...

réflexion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini 
Le seul petit problème en TAP c'est que son enthousiasme laisse facilement place à la frustration si l'exercice n'est pas assez drôle, ou non rémunérateur en terme de bonbons (et la gestion de la frustration du bonbons oulalala c'est tellement compliqué). Je me suis abonnée à la plateforme de Pauline Beulze et en deux minis séances j'ai déjà eu d'énormes résultats sur "ok on ne saute pas sur l'humaine"
Bon elle dit que la frustration c'est normal. Par exemple quand Quiqui s'approche trop, je le recule, inlassablement... Il va y avoir des moments où ça l'agace parce que c'est pas ce qu'il veut, donc il nous sort des jambettes de l'espace et s'agace "ça c'est plus drôle regarde ! REGARDE  :bomb: " . J'ai décidé de vraiment reprendre toutes les bases pour qu'on reparte sur des bonnes ! Mais c'est Quiqui, il lui faut du show ! 
Il m'a fait rire l'autre fois, il était tellement toujours sur moi qu'au final j'ai passé mon temps à le faire reculer, jusqu'à ce qu'il capte et que je puisse m'éloigner tout en le gardant immobile (très très dur pour ce pauvre Quiqui). A la fin je le laisse tranquille et le voilà qui se met a reculer tout seul en mode moonwalk "t'as vu t'as vu !" 
Pareil on reprend bien les déplacement de hanches, sans avoir les épaules qui se mettent à venir vers moi. 
Mais ouais, franchement c'est top le TAP, c'est vrai après tout, si en ce moment on s'y retrouve plus que dans autres choses, autant en profiter
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Quiqui et Papy commencent à passer du temps avec la jument qui va les rejoindre (appelons là Vague). On les a mis ensemble au paddock, pas un geste d'agressivité. Un Quiqui qui fait un peu le cake pour éloigner les voisins de paddocks de sa dulciné. Trois juments commères qui le regardent la bave au lèvres. Pas de Quiqui chaud lapin avec Vague. Et Papy ne l'a pas pas chassé. Vague a pas mal été voir Quiqui, on dirait qu'ils s'aiment bien ces deux là (juste j'espère que pas de chaud lapin...)
Quand on a remis Quiqui et Papy au pré, Quiqui a pas mal appelé sa nouvelle pote (ce Poupou s'attache vraiment vite aux autres)
Bon on verra. On va les remettre un peu ensemble demain ou jeudi. Un peu plus longtemps ce week-end avant de passer au H24 ensemble.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Je DP-TP mais je commence a être vachement stressée par la venue de la jument. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali  merci.

La proprio de Vague me disait aussi qu'ayant été castré sur le début de ses 4 ans  (début septembre 2020 je crois) et ayant été mis avec les juments quelques mois après (mars 21), il devait encore y avoir une forte imprégnation hormonale. Ca veut aussi dire qu'il a passé 4 ans a vivre comme "étalon sauvage" dans un troupeau.(il avait jamais été manipulé avant que la fille qui me l'a vendu le prenne. Alors avec elle, il était aussi avec des juments, mais c'était l'hiver.

Bon on verra, au fond moi tout ce que je veux c'est qu'on ne me complique pas la vie pour ça (et aussi que Quiqui ne se laisse pas trop envahir par ses émotions comme la dernière fois, mais hier j'ai testé un peu de TAP juste après avoir remis la jument chez elle, et il était avec moi... (c'était pas du tout le cas l'an dernier))

J'ai pas trop compris le surnom de Souffleur ? Suis je trop naïve ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule les souffleurs sont les chevaux, dans les haras, qui détectent les chaleurs des juments mais ne les montent pas (quelle vie :goth: ). Je ne sais pas si ça existe toujours d'ailleurs.
C'est positif si tu as pu travailler après, c'est quand même que son cerveau ne s'imbibe pas d'hormones au point de déconnecter complet !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Ha ok ! Je ne connaissait pas du tout ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

@Particule Comme @Cali je ne suis pas choquée par le comportement que tu décris de la part de Quiqui, ça reste un ptit jeune. Si il se calme quand elle lui dit merde, ça va s'harmoniser petit à petit. De ce que tu dis Vague est plus âgée, donc elle va probablement être patiente un moment, puis lui dire un bon gros merde, tu te calmes, t'arrêtes de m'emmerder. Et Quiqui va comprendre en se faisant recadrer. Mais si on ne les laisse pas faire, si on intervient à chaque fois en séparant et en intervenant, on ne permet pas aux plus jeunes d'apprendre les codes de communication/bon fonctionnement.
J'ai vu le cas au ranch où je bossais l'an dernier, une jument, une ptite jeunette de 5 ans était infernale avec ses potes de pré au moment de la distribution de la bouffe (malgré les seaux séparés et éloignés), une vraie morue, à chasser tout le monde des seaux et à empêcher certains de manger. C'était elle la boss du pré, mais la boss infecte quoi et personne ne lui disait d'aller se faire foutre. Bon bah elle a été faire un stage dans le pré d'à côté avec deux des plus vieux. Ils ont été très cool avec elle (parce que c'est une fifille et que le vieux Jim est  un vrai gentleman avec ces dames), mais quand elle a tenté de faire sa loi sur la bouffe et de les attaquer/chasser, ils ont fait une mise au point très claire  :lunette:. Et en quelques jours le problème était réglé, alors que nos interventions humaines ne servaient strictement à rien.
(Et pour l'anecdote choupie, une fois revenue dans son pré habituel, le vieux Jim voulait aller lui conter fleurette et lui faire des bisous à chaque fois qu'il passait devant. Or son pré était situé juste à côté du chemin de départ de balade. Avec un débutant sur le dos, ce vieux filou en a profité un certain nombre de fois. Généralement il fallait que je fasse pivoter mon cheval pour faire mine de venir le chercher pour qu'il arrête de dragouiller et qu'il se décide à me suivre, en mode grognon :yawn:  )
Avatar du membre
Particule

@Aoife C'est trop mignon ce vieux Jim ! 
C'est vrai que Papy (20 ans, très dominant) a pas mal recadré Quiqui sur certains comportement de jeunot (et vice versa, Quiqui a rendu Papy un peu moins psychorigide)

Vague à 20 ans aussi, mais elle n'a quasiment jamais vécu en troupeau, on ne sait pas trop si elle a bien les codes. Il parait qu'elle est très dominée aussi mais je l'ai vu plusieurs fois dire merde à ces copines de paddock. 

En comportement, Quiqui fait un peu le cake a vouloir éloigner les autres hongres (sauf Papy...) qui sont sur son chemin quand il est avec Vague.
Mais en y repensant, à un moment hier il était relou à la suivre, et Papy (qui jusque là était "WTF c'est nul d'être au manège a rien faire")  est arrivé les oreilles en arrière. Il intervenait aussi parfois en cas de conflit entre l'Allemand et Quiqui. (exemple)

Bon on verra, merci, vous m'avez bien rassuré  :jv:. Franchement si ça batifolent mais que ça fini par se stabiliser ça ira (en plus de base je suis contente que le pré se reremplisse parce que juste Papy et Quiqui c'était pas ouf ces derniers temps). Bon on aura peut être une autre jument en septembre...
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

deuxième DP de la journée !
J'ai prêté Papy à mon collègue préféré ! On a été un peu en carrière et c'était nickel, mon collègue arrivait a bien placer Papy, Papy était assez content de bosser un peu, il se sont bien entendu.
Il a essayé un peu Quiqui il l'a trouvé super chouette, un vrai fauteuil ! Il avait vu Quiqui il y a un an et il a trouvé qu'il avait grandit et qu'il s'était étoffé.
Ensuite on a fait une balade tranquille, on a trotté dans un petit chemin, Quiqui devant, dans un chemin que j'avais juste repéré à pied. Nickel. Et on a galopé côte à côte dans un petit champ. Un petit galop tout calme. Trop trop bien.
Bref il m'a dit qu'il achetait Papy hahaha.
C'était vachement chouette ! Et ça a permis à Papy de sortir un peu cette semaine, et il avait l'air content. C'était vraiment chouette, moi aussi je suis contente !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Vague est avec nous depuis hier midi ! Ca a l'air de bien se passer. Quiqui est heureux d'avoir une nouvelle pote.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On verra quand elle aura ses chaleurs maintenant ! Mais je suis contente de voir mon Quiqui tout joyeux comme ça (et TOUTE l'écurie est au courant, il l'appelait hier quand je descellais après qu'on l'ai croisé. Il a fait un accueil du diable au cheval de la coach, il est drôle (bon l'entier des harpies parait sage à côté de lui maintenant (il est surtout éteint ce pauvre cheval))

Hier on a fait cours donc, c'était très très chouette. On a bossé pour la première fois avec la coach les départs au galop du pas. ( j'avais fait deux petites séances là dessus ces derniers mois et c'était vraiment pas mal). Bon bah la coach me l'a fait faire deux fois à droite, deux fois à gauche c'était très bien, on l'a laissé la dessus. Un vrai petit premier de la classe ce Quiqui  :lol: (qui a eu peur d'un amas de pollen qui voletait devant son nez  :yawn: )
Et l'an prochain, on ira faire les cours collectifs du jeudi de temps en temps ( en fait j'ai pris goût au cours particulier hahaha)
SPAM forever   :lunette:
Répondre