L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Silure_

@Fauvette Je sors de mon sous-marin pour partager un truc parce que ce que tu racontes me parle aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

EDIT: d'ailleurs c'est marrant parce qu'après je me suis mise à un autre sport (collectif, avec un ballon) et j'ai découvert ce que c'était d'aller à un entrainement sans stresser du tout, ça m'a fait grave bizarre au début :lol:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : @Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref encore merci @toutes pour le soutien, bizarrement ça va mieux après m'être déchargée ici et j'ai presque hâte d'être à tout à l'heure et revoir Sir Boubou et remonter à poney, même si je suis encore un peu stressée. Hauts les coeurs et on verra bien ce que ça donne !
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Fauvette a écrit : mar. 19 oct. 17:16 Bref encore merci @toutes pour le soutien, bizarrement ça va mieux après m'être déchargée ici et j'ai presque hâte d'être à tout à l'heure et revoir Sir Boubou et remonter à poney, même si je suis encore un peu stressée. Hauts les coeurs et on verra bien ce que ça donne !

:rockon: :top: ​​​​​​​ :unicorn: ​​​​​​​ :paillettes:
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

Bon, j'avais un espoir pour une demi-pension avec en ptit loup de 3 ans en cours de débourrage...mais la proprio ne me répond plus, donc je pense que c'est mort.
A côté de ça, la saison touristique est officiellement terminée au ranch, la guide qui a fait les 3 dernières semaines m'a mis un message hier pour me raconter la fin de saison, et je suis un peu dépitée, elle a effectivement continué à entrainer Ptit Loup, mais les gérants ont décrété qu'ils n'avaient personne pour l'entrainer ensuite, donc il est très probable qu'il fasse sa vie au pré sans bosser jusqu'à la saison prochaine, où ils vont vouloir le remettre sur les randos avec les touristes. C'est pénible, j'ai l'impression de m'être investie pour rien, et qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il soit vendu.
(La dernière guide tente de me convaincre de l'acheter, putain si c'était en Europe je pense que je l'aurai fait. Mais là je rentre dans un an, avec trajet en avion)
Avatar du membre
barbanini

@Aoife Dur pour Ptit Loup !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette Alors, Sir Boubou or not Sir Boubou ? :P
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai que 2 mots à dire :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aoife

@Fauvette Contente de lire que ça s'est bien passé !  :jv:
@barbanini J'ai hésité très beaucoup, mais l'avion c'est plusieurs milliers de dollars et un transport stressant que je n'ai pas envie de faire subir juste pour un "caprice" de ma part (et puis j'ai juste pas les moyens de payer un transport comme ça), et acheter puis revendre, je me sens pas capable :/
Avatar du membre
barbanini

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Trop chouette @Fauvette !!! Vive Sir Boubou !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'étais en déplacement pro mercredi et hier donc la coach a pris Quiqui et elle l'a fait sauter (et elle n'a trouvé personne pour la filmer :( ). Elle en parle avec un méga sourire, au trot il était top, elle dit que c'est des super sensations. Au galop il se faisait un peu peur en voyant la barre arriver, il n'y avait pas de barre d'appel donc il était pas très sûr de sa foulée, mais bien quand même, elle l'a fait reprendre sa bonne cadence après la barre et apparemment elle est contente :D

Hier j'ai joué avec lui, et olalalala il est de plus en plus curieux ! Nouveau truc on court, on s'arrête et on fait droite-gauche-droite-gauche avec les épaules. Et olala mais quel Poney ! il levait bien les antérieurs il était hyper content en secouant la tête comme quand c'est "olalala je suis content !" . J'avais pas grand chose à faire pour lui demander ce tour. Après j'avais plus de bonbons donc on arrête et il était tellement à fond, il était tout plein d'énergie à côté avec un air de "on continue vas y les bonbons" et il ne voulait pas sortir du manège.
Je suis de plus en plus fan de lui.

Et sur le retour au pré on a vu deux salamandres !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est chouette de lire vos récits de balades et tout ça :puppyeyes:
Ici j'ai suivi vos conseils, jsuis allée à Décat haha. Bon le premier prix je tombais entre deux tailles et j'étais pas à l'aise, donc j'ai pris un autre pas beaucoup plus cher qui m'allait mieux, et c'est confortable, ça va, enfin on verra au prochain cours^^
Juste y'a des espèces de patch antidérapants sur le côté des genoux là, je trouve ça un peu relou, ça fait sgouic sgouic quand je marche. Ça sert à quelque chose une fois en selle? Enfin je suppose que c'est pour que ça glisse moins hein, mais je me demandais si ça faisait une différence.

Je me demande si on aura les mêmes chevaux la prochaine fois, j'aimerais bien ! Il était un peu taquin, mais quand même vraiment sympa, puis il réagissait au quart de tour. Après j'ai un peu peur parce que je sais que la prof va vouloir nous faire essayer le galop, et j'ai jamais essayé et ça me fait un peu flipper, d'autant que mon copain qui a essayé un peu la dernière fois est tombé (mais avec classe, on aurait dit que c'était fait exprès, il a juste sauté et est retombé sur ses deux pieds, je sais pas faire ça moi) du coup j'ai pas trop la confiance :lol:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini trop chouette ta balade :coeur:

@Particule Il a l'air tellement câlin et malin ton Quiqui :puppyeyes: :loveeyes:

@Julie Coton Cool pour le pantalon ! :top: (normalement toutes les culottes d'équitation ont des renforcements aux genoux/mollets parce que ce sont les parties de la jambe qui sont le plus au contact de la selle ou des flancs du cheval, mais j'avoue que je n'ai jamais eu de pantalon qui couine :yawn: ça va peut-être passer avec l'usure ? :hesite: )
Et amuse-toi bien au galop, ça a l'air impressionnant comme ça mais c'est généralement une allure plus confortable que le trot, on peut même avoir l'impression d'être dans un fauteuil à bascule avec certaines montures :coeur: (bon après il y en a qui sont des bolides, mais je pense que pour un premier essai vous n'allez pas écoper de poneys trop rapides :v: ). De mon côté je suis largement plus tombée au trot qu'au galop, comme quoi :ninja:
 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette Très objectivement c'est un cheval extraordinaire :classe: . (en vrai j'ai honte mais je suis un peu jalouse de la coach parce qu'elle fait de super truc avec lui, mais bon elle est pro, et elle l'aime vraiment bien ( elle est passée de " tu l'as trouvé où ce cheval  :goth: ?" à notre premier cours suite à "Quiqui batifole avec les juments" et "Quiqui part en saut de moutons au montoir" à "hooo mon copain  :loveeyes: !!!!". Premier cours elle l'avait grondé car il avait attrapé un truc (je crois qu'il avait mâchouillé les rênes quand on était devant lui et qu'on parlait, maintenant elle rigole et le trouve trop fort quand il attrape les sticks et les secoue.)
Bref je suis un peu jalouse car en selle elle s'en sort mieux que moi avec lui mais en même temps c'est une professionnelle, c'est un peu ridicule. )

@Julie Coton en s'usant ça va surement s'atténué ! Y'a des pantalons qui ont des grip jusque sous les fesses, mon copain en a un, ca scotch à la selle. je serai curieuse de voir un jour.
Pour le galop a va être super ! Comme dit @Fauvette c'est beaucoup plus agréable que le trot ! Il faudra juste bien appuyer sur tes talons pour pas être déséquilibrée en repassant au trot parce qu'au final c'est ça le plus inconfortable !
J'ai hâte que tu nous racontes, c'est quand ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hier je suis allée passer une partie de la matinée avec mon grand dadais. 
Gros brossage (vivre au pré sans couverture, c'est le pied pour lui mais la galère pour son humaine  :yawn: ) et balade à pied autour du centre équestre. 
Temps automnal parfait, avec du froid mais un immense soleil. Il a grignoté de la fougère, ignoré superbement les copains qui appelaient dans les prés et guidé la balade : il marchait devant moi, qui suivais en tenant la longe quand même hein. 
Je culpabilise parce qu'entre la grossesse et la naissance de mon fils, j'ai nettement moins de temps à lui consacrer (et la pension est à > 40 min de chez moi donc c'est une organisation pour y aller). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kako

J'ai eu mon Galop 3!!! :cheer:
J'ai profité de ma semaine de vacances pour faire le stage proposé par mon club, et le passage de galop était cet après-midi, tout s'est bien passé!
Selon les jours j'ai eu soit Grand Bébé, soit Bébé Dragon, et même si le feeling passe beaucoup mieux avec le premier, le second est bien sympa aussi.
Je sens que je vais bien dormir ce soir... :lol:
(Sinon, le club a acheté un shetland de 95cm au garrot, avec une tonne de crins, il est trop mignon!! :jv: )
Avatar du membre
Particule

Félicitations @Kako !!!!! :rainbow:

Jeudi dernier on a fait notre premier cours collectifs avec Quiqui, c'était un stage de dressage, on était 10. Il a été super gentil, habituellement c'est le cours de mon copain et on reste à brouter dehors, là quand Quiqui a vu qu'on allait avec les autres il était tout foufou, c'était trop " heeeeen on va avec les autres. Heeeeeeen des copains partout, Olalalalalala" C'était très chou ce moment de surprise de sa part en entrant dans la carrière. 
C'était un peu dur pour lui et pour moi de rester concentrés si longtemps, mais il a été très gentil.

Et hier Ostéo, il était bloqué à la nuque, d'où les difficultés à main gauche, je sais pas trop si c'est lié à la têtière du filet. Pas trop de blocage dos (ça me rassure un peu vis a vis de ma selle, et j'ai acheté un amortisseur à cales pour corriger un peu (sous conseils de la coach), aucune gène niveau estomac ( alors que la dernière fois ça avait été un des gros points, donc je suis rassurée (j'ai changé de grains depuis, et je lui avais fait une cure d'aloé-Vera))

Papy et lui sont en grande forme 
vidéo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le mer. 03 nov. 8:23, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule  :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Je rentre de ma reprise après une petite interruption pour cause de congés la semaine dernière, ça fait plaisir de retrouver les poneys ! J'ai eu un petit faux espoir au moment de l'attribution des montures car la monitrice a prononcé le nom de Sir Boubou avant de se raviser car il avait déjà été monté ce matin :crying: mais du coup j'ai hérité de Princesse F1 la bien nommée :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On leur a mis leur imper pour la nuit dernière froide et humide (surtout humide, bon je pense pas que c'était nécessaire pour Quiqui mais en voyant que les autres les avait je lui ai mise :/ )
Bon bah ils ont tellement grossit, qu'on fermait à peine les sangles. Quiqui est déjà un peu rond de morphologie mais alors là depuis deux semaines qu'il fait quasiment rien, je suis passé d'un sanglage 3-4 à 2-3. Alors tout le monde nous dit " ho les bidou" et bah quoi, moi aussi j'ai du bidou c'est la vie   :tirelangue: . Vais je enrôler Quiqui dans une lutte contre le culte de la minceur ? Peut-être.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello here ! 
Ce matin, petit (gros) pansage puis balade en main en forêt pour profiter des belles couleurs d'automne. C'était chouette  :jv: 
Par contre au retour, sur le chemin qui longe les prés, on a vu de loin les poules du centre équestre avec leur coq, qui avançaient en petit troupeau vers nous. Mon cheval a stoppé net en mode "bordel, une invasion aviaire !!!" et il ne voulait plus avancer  :yawn:  (je le laisse marcher en tête le plus possible). Je suis passée devant, mais nope nope nope.
Quand il a bien voulu se remettre en marche, c'est elles qui ont fait demi tour. Elles couraient devant nous et lui il marchait vite, le nez au sol, comme pour essayer de leur renifler le cul  :yawn:  il me fait trop rire avec ses réactions  :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Aoife

@Cali  :yawn:
J'ai ri en l'imaginant marcher derrière les poules nez au sol ! On dirait Poney-patate cet été qui faisait ça avec les goélands posés sur l'eau, ça me faisait mourir de rire à chaque fois  :jv:
Répondre