L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Sighel

réponse à @Aoife pour éviter d'inonder le topic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Aoife

@Sighel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
barbanini

@Sighel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Aoife  et @barbanini

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel j'ai un bouquin sur plein de petits exos, je peux te scanner le sommaire et les pages qui peuvent t'intéresser si jamais ça te dit.

Gros micmac hier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et du coup, Particule, je veux bien la référence du bouquin que tu as pour aller y jeter un œil ! Ce sont plutôt des séances entières ou plutôt des petits exos courts ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Sighel en vrai ça se passe bien 99% du temps, autant entre les chevaux que les proprios ! mais comme partout, y a des ahuris qui aiment ennuyer le monde (pour rester polie ^^) 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci beaucoup à tou.te.s pour l'accueil et les conseils, c'est super gentil :cupidon:
J+2, les courbatures aux adducteurs ne font qu'augmenter, j'ignore si ça va diminuer un jour :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je sais que c'est aussi pour ça que j'ai choisi le centre où on prend des cours, parce qu'ils insistent bien sur le fait que les chevaux vivent normalement en troupeaux, qu'ils sont pas faits pour rester tous seuls au box, et que donc ils font tout ce qu'ils peuvent pour respecter le plus possible leur rythme naturel, tout ça, ça m'avait bien plu.
Ça m'avait rassurée parce que d'un côté j'ai toujours voulu apprendre à monter à cheval, mais d'un autre côté ça rentre un peu en contradiction avec ma façon de voir les choses niveau exploitation animale etc.
Avatar du membre
Particule

@Sighel être cheval en 150 exercices, ce sont des petits exo courts

En vrai oui il suffit d'une personne chiante et ça fout le boxton :/ Au moins avec la proprio de l'Allemand ça se passe vraiment bien ( on va même à Equita ensemble et elle va nous aider à déménager, donc c'est une chouette rencontre) Pareil l'ancienne proprio en paddock paradize on est devenue amie. 
La proprio de l'Allemand a parlé à la coach qui lui a dit de laisser tomber, ça l'étonnait pas trop de la part de la gérante et puis bon nos chevaux sont bien tous les trois et si ça dérange pas les proprio de l'autre pré d'être 5 bah tant mieux. (Moi ce soir je vais lui papoter de cette histoire de cloche à foin et de clôture, voir ce qu'elle me conseille de faire ou peut faire pour accélérer le mouvement)

@Julie Coton Hihihi les courbatures! Ca finira bien par diminuer ! C'est cool que tu ais trouvé un centre chouette sur ce point, c'est parfois compliqué !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello ! Le feuilleton continue !
Le poney va revenir au pré chez nous. La gérante a été le voir et elle a vu qu'il avait rien du tout, la proprio lui avait envoyé une photo gros plan du bobo. 
Bref c'est cool !

Vendredi j'ai bossé un peu Papy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'étais étonnée, il est plus confortable que dans mon souvenir (peut être que tout ce qu'on lui file pour l'arthrose joue), et je ne paniquais pas quand il se mettait à trotter vite (gros progrès !). On a un tout petit peu galopé (2 foulées désunies  :cretin: ). Mais c'était chouette, on essai de lui apprendre à se placer un peu pour qu'il épargne un peu son dos, c'est pas évident à 19 ans mais il comprend un peu.
Bah le lendemain, j'ai pensé à @Julie Coton parce que wolalala les adducteurs.

Quiqui a droit à une petite pause cette semaine, je le trouve en perte de motivation, moi je grumph parce qu'en ce moment je me crispe des jambes. Il va bosser avec la coach en milieu de semaine et on fera une balade ce week-end (ensuite je déménage, je vais pas pouvoir prendre le temps pour monter pendant 2 ou 3 jours). Donc voilà, une pause travail à pieds et bisous pour monsieur.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Séance d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Cool pour Papy et la séance sympa avec lui ! :free:
@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Joyeux anniversaire @Sighel

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai l'impression que Quiqui est un peu triste depuis que le poney est parti du pré (bon il va revenir un jour) , il a l'air tout éteins sur le chemin des écuries. Mais on a été joué dans la grande carrière, avec plein de bonbons et ça l'a vite rendu content, il avait les yeux plus vivants. On a fait plein de trucs, il a un galop tellement rassemblé qu'il peut galoper quand je cours ( pourtant je ne cours pas vite), il fait un peu le show, (souvent à base de "je recule ! regarde je recule ! regarde je vais tourner autour de toi en reculant ! hoho JE RECULE REGARDE", c'est très drôle et très frustrant de pas lui filer le gâteau pour ça). Je récompense vachement les démonstration d'enthousiasme "contrôlé", y'a vraiment du gros changement dans son rapport à pied avec moi ( plutôt avec ma poche remplie de bout de carottes) . Il se déconnecte parfois parce qu'il est curieux et qu'il se demande "c'est quoi ce truc qui traine là ? ça se machonne ?"mais il revient avec moi de lui même. Vraiment wahou, rien à voir avec il y a 2-3 mois ! (et merci encore @Cali  , parce que j'ai pas mal appliqué tes conseils et bon bien sur c'est pas parfait, il me saute toujours un peu dessus, mais y'a du progrès, ça va venir peu à peu !)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Fauvette 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule @Sighel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
barbanini

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre