L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Kako

Pfou, je vais pas beaucoup avoir le temps de monter cet été, mais j'ai quand même réussi à trouver encore 2 séances pour finir ma carte de 10h! Mais en août, c'est dans longtemps...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aoife

Départ pour le ranch ce soir, j'ai tellement hâte  :caprice:
Jviendrai vous raconter  :jv:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Dans une semaine j’aurai repris :rainbow:.
Avatar du membre
Particule

@UranusMarie C'est vrai ????

@Aoife  :rainbow:

Bon, Quiqui n'est plus si heureux que ça d'avoir Vague, il s'en fout maintenant. Et hier elle avait une touffe de poils en moins... aujourd'hui c'est une belle morsure a sang :/ On ne sait pas qui de Papy ou Quiqui a fait ça (en même temps ça change rien), mais c'est pas cool :/
J'espère que ça va se tasser.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

Jviens de rentrer, jsuis trop épuisée pour faire autre chose que me vautrer dans mon canapé, alors c'est l'heure du compte-rendu !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Sighel

@Aoife Tes deux spoilers font carrément rêver :puppyeyes: surtout le deuxième ça doit être incroyable comme expérience !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Aoife

@Sighel Ouiiii, c'était incroyable. Pis d'avoir rencontré d'autres cavalières ici m'a fait un bien fou, on va essayer de s'organiser d'autres choses dans les mois qui viennent, parce qu'on a toutes du mal à supporter au quotidien de ne plus voir de chevaux.
Jviens de me relire, et sorry pour le langage très québécois dans mon premier spoiler, vous avez eu en direct le résultat quand je passe deux jours dans la campagne avec des québécois de région  :yawn:  (à Montréal c'est vraiment cosmopolite, donc c'est moins marquant, mais là deux jours dans un ranch et je me surprends à sacrer et à adopter le parlé d'icitte :yawn: )
Avatar du membre
Particule

@Aoife Trop bien !!! (moi j'aime bien lire le langage campagnard québécois, ne te retiens pas :D )
Ca fait pas mal rêver cette rando !

club du grand galop
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hier j'ai reçu ma selle !!! 
On l'a essayé vite fait hier mais j'étais un peu de mauvaise humeur.
Bon déjà la sangle est BEAUCOUP trop petite, j'attend la vérification de la selle avec le mec d'Antares voir son avis ( on a pu mettre 1-1 difficilement hier (difficilement parce que les sanglons sont hyper huilé et graissé, pas parce qu'on cisaillait Quiqui), mais c'était après avoir passé 10 minutes en selle et clairement pour le seller c'est pas possible (en plus il se gonfle pas mal au sanglage en ce moment ( je met ça sur le compte de l'autre selle qui ne lui va plus et qui a du lui apporter de l'inconfort, on verra si ça change, c'est la seule réaction au sanglage qu'il a quand il est à l'attache). J'attend de voir si les sanglons se détendent un peu, si la selle se casse un peu (je pense pas, elle fit vraiment très très bien sur son dos). Bon on verra on a bien 15 jours avant qu'il vienne.

La selle lui va vraiment bien par contre, elle est hyper confortable, par contre je suis un peu paumée, j'avais de gros taquets sur mon ancienne devant et là non, j'ai l'impression de nager. Mon copain m'a dit que pourtant j'avais vraiment la jambe fixe (bon maybe l'ultra graissage huilage joue sur cette impression). Va falloir que je m'habitue a être un moins calée. 
On avait un peu du mal à se comprendre sur les départs au galop (je crois que c'était du a cette impression de jambe à la sangle moins fixe)
Bon je suis restée en selle 10 minutes sur juste du très basique "marcher, trotter, galoper". On verra plus tard pour mes impression de changement sur Quiqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Quiqui benêt et sa selle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

 
Hier j'ai reçu ma selle !!! 
On l'a essayé vite fait hier mais j'étais un peu de mauvaise humeur.
Bon déjà la sangle est BEAUCOUP trop petite, j'attend la vérification de la selle avec le mec d'Antares voir son avis ( on a pu mettre 1-1 difficilement hier (difficilement parce que les sanglons sont hyper huilé et graissé, pas parce qu'on cisaillait Quiqui), mais c'était après avoir passé 10 minutes en selle et clairement pour le seller c'est pas possible (en plus il se gonfle pas mal au sanglage en ce moment ( je met ça sur le compte de l'autre selle qui ne lui va plus et qui a du lui apporter de l'inconfort, on verra si ça change, c'est la seule réaction au sanglage qu'il a quand il est à l'attache). J'attend de voir si les sanglons se détendent un peu, si la selle se casse un peu (je pense pas, elle fit vraiment très très bien sur son dos). Bon on verra on a bien 15 jours avant qu'il vienne.

La selle lui va vraiment bien par contre, elle est hyper confortable, par contre je suis un peu paumée, j'avais de gros taquets sur mon ancienne devant et là non, j'ai l'impression de nager. Mon copain m'a dit que pourtant j'avais vraiment la jambe fixe (bon maybe l'ultra graissage huilage joue sur cette impression). Va falloir que je m'habitue a être un moins calée. 
On avait un peu du mal à se comprendre sur les départs au galop (je crois que c'était du a cette impression de jambe à la sangle moins fixe)
Bon je suis restée en selle 10 minutes sur juste du très basique "marcher, trotter, galoper". On verra plus tard pour mes impression de changement sur Quiqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Quiqui benêt et sa selle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Coucou l'écurie ! Vous allez bien ?
Ici on est tranquille il fait beaucoup trop chaud depuis 3 mois. 
On a fait un cours fin juillet, Quintero était en plein show du " je galope du pas" alors qu'on était en pleine détente au trot  :lol: . La coach rigolait bien.
Ensuite mon copain l'a un peu monté avec la nouvelle selle. Quiqui a été très gentil, on voyait ses oreilles en mode parabole de "hum pas pareil que d'habitude, pourquoi quelqu'un est sur mon dos et l'humaine habituelle est assise au milieu de la carrière ? "
On a aussi fait un cours collectif avec l'autre monitrice et c'était vraiment chouette, je vais essayer d'aller quelques fois dans son cours à la rentrée, elle est bien complémentaire avec la coach. Quiqui était super content d'avoir des copains.
On a aussi fait quelques balades (dont une où il a très bien galopé devant sans piler, victoire !)
L'autre jour il faisait plus frais, je suis montée et on travaillait un peu les transitions trot arrêt trot (il sait bien faire mais il innove toujours à vouloir reculer avant de repartir au trot (il faisait ça sur un cours avec la coach... une fois qu'il avait capté qu'on lui ne lui demandait pas de reculer, elle l'a trollé en me demandant trot arrêt reculer, trot, Quiqui était tellement " mais QUOI ???" , bref maintenant j'essais de parfois lui demander de reculer, parfois non, pour qu'il intègre que les deux sont possibles. Bon bah ce jour là, l'innovation made by Quiqui consistait à faire trot, arrêt (reculer ou non) galop.  :classe: Donc je lui ai demandé, après moult transitions de partir au galop de l'arrêt... trop facile pour monsieur.

Et hier en longe, il marche au pas, "Quintero, trotter", "nonon regarde mes beaux départs au galop"
Il me fait bien rire, mais ses innovations, propositions, anticipations ne sont parfois pas faciles à gérer. Il lui arrive de se mettre un peu en colère quand on lui dit que c'est pas ça, parce que lui, il veut faire ça et il se ferme un peu et se bloque sur " moi faire ça !"


Sinon les harpies n'ont pas l'air de partir, je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison. On verra à la reprise des cours car pour qu'elles entrent ou sortent l'entier il ne faut absolument personne sur leur passage, ce qui va être compliqué dès septembre.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Y'a des glands dans pré  :panicpea:  :panicpea: :panicpea:
(Pas des masses, d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça les intéresse. Et très logiquement, y'a pas de piquets en pastiques de secours dans les écuries. (à la limite tant mieux sinon ça servirai de réparation définitive...))

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule en principe les glands ne sont pas appétents pour les chevaux, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Le chêne est de l'autre côté de la clôture ?
 
Avatar du membre
Particule

@barbanini Oui il est l'autre côté, mais c'est gros chêne qui apporte pas mal d'ombre au pré. On a vu qu'on en avait plein du côté de l'abri et de la cloche à foin ( mais ils ne tombent pas encore). 
A Nice, Papy mangeait ceux qui étaient par terre, mais il n'vaais pas le foin à volonté ( et je pense qu'il en avait pas assez).
En effet ils n'ont pas l'air d'aller voir ceux là ( Quintero a déjà voulu manger ceux tombés le long de la carrière). On a clôt par sécurité et les branches vont être taillées ( pour le coup ça à l'air de stresser la gérante aussi)

Papy a toujours eu une boule à la parotide, on dirait une glande salivaire gonflée, on avait vu ça l'an dernier et depuis ça va ça vient. On voulait en parlé à la véto quand elle est passé pour dentiste mais j'ai oublié (et bon elle l'a regardé et il l'avait elle a rien dit). Parait que ça peut gonfler quand l'alimentation est un peu sèche ( c'est le cas et que c'est pas grave du tout, mais quand même ça m'inquiète un peu)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Quintero se fait harceler sexuellement par Vague. Bon ça va en fait, ils ont dû fricoter, mais ça a l'air d'aller pour Quiqui, il ne se met pas dans des états de dingue comme avec les autres juments. Je suis rassurée pour le moment !

harpies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Et ben ! Le feuilleton continue....

De mon côté c'est plutôt cool
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

hellooooo !
On a eu une semaine light ! mardi, Quiqui a fait une détente rênes longues, franchement top ! L'équilibre n'était pas vraiment là, mais franchement il était super à l'écoute, super énergique. Jeudi on a fait une balade accompagnée de Papy on fire. On s'est tous éclaté. Et samedi j'ai voulu tester mon sidepull sauf que celui-ci allait bien à ma DP du Sud mais la taille est ultra-limite pour ce grand cheval que devient Quiqui ( sans blaguer, quand je monte j'ai de plus en plus souvent l'impression d'être sur un grand cheval, j'ai passée 15 ans à monté des poney d'1m45 max, mon Quiqui et son nouveau m60 acquérit olalalala). Donc j'ai mis des rênes sr le licol et on a testé. Bon c'était pas trop mal, l'équilibre est pas trop là (en fait mon idée c'est qu'on apprenne à ne pas avoir besoin du mors pour bien se tenir), mais une écoute totale de "allonge-reviens" et "accélère-ralenti". Je me met donc en quête d'un nouveau side-pull !
Et ce soir on a cours !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Saga des glands : suite.

La propriétaire de Vague s'est mise a flippé et la gérante a décidé de faire couper toutes les blanches qui dépassaient au dessus du pré.
Oui mais du coup... les glands qui étaient dans les arbres... bah ils sont par terre ? bah oui (alors la broyeuse est passé, le pré est dans un état assez moche, mais on se retrouve avec des tapis de glands)

Du coup on a fermé la moitié du pré. Bon l'avantage de cette catastrophe ( j'avoue la coupe des arbres je vis ça comme une coupe de cheveux, c'est à dire mal. ) c'est que tous les glands sont par terre et une fois pourri ça sera une histoire close. Comme on a fermé le terrain va se refaire un peu et comme les méga ronces ont été broyées on va resemer de l'herbe de pairie (sauf que bon faudrait fermé un long moment pour que ça prenne bien.... et ça ne me parait pas une bonne idée de semer avant au moins 15 jours-3 semaines. L'avantage c'est que maintenant on peut fermer des parties du pré pour faire pousser un peu) 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

C'est un peu.... gland !
Super le chemin vers l'équilibre, le travail en licol est effectivement top pour ça :)
 
Répondre