L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Sighel  La saga vermifuge est finie ! Bon en fait Vague est boiteuse, donc elle fait les crottins...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dimanche on a fait cours, Quiqui était pas motivé (il est pas du matin), mais au final après la détente ça allait mieux ( on a galopé comme des fous !). On a rebossé les cessions et les lignes courbes (franchement il est trop fort, moi par contre j'ai des petits gestes parasites mais dès que je me place bien il fait tout à la perfection). On a déroulé la club 2 et la coach a dit qu'en fait on était presque prêt. Du coup je me demande si on ne va pas s'engager en plus sur la club 2 dans trois semaines. 
Il nous a tellement fait rire à la fin du cours. Il avait bien chaud, je l'ai dessellé pour qu'il se roule, il se roule et reste assis bien 40 seconde à regarder autour... Il fait ça quand il est un peu fatigué ! 
Hier on a fait une balade avec une nouvelle proprio (enfin elle a un cheval d'une amie à elle en confiage), c'était sympa. Quiqui était au milieu et ça allait ( il a eu un moment de "tu passera pas devant moi" puis finalement "ho de l'herbe" et on était derrière. La jument a pas trop d'endurance du coup au galop elle était un peu larguée derrière donc Quiqui se sentait pas trop oppressé comme l'autre fois. C'était cool. Papy était super aussi, que demander de plus !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Trop cool pour la club 2, bravo à toi et bravo Quiqui !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Nan mais, regardez moi ce cromeugnon !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(C'est pas objectif, mais je le trouve vraiment beau, pas trop gros, bien musclé et harmonieux (Parait que son gras est bien réparti lol)
Il a son petit air tout mignon  :cupidon: . C'était hier soir, on a bossé un peu il a été génial et mon copain l'a ensuite bien brossé (on s'était pris un orage en sortant du pré). Il était tout relax, et trop mignon
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

:loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes:
 
Avatar du membre
Particule

Le pauvre Papy a vécu surement la pire balade de sa vie :siffle2: ( j'exagère). Déjà ça nous a étonné, mais en sortant du club il a direct pris le chemin pour rentrer au pré. Bon le tonnerre a grondé 2 minutes après, il devait le sentir et se dire qu'il était pas chaud pour une balade.
On était avec deux autres chevaux, un (Rêve) qui est assez copain avec Quiqui mais que Papy déteste, et une jeune jument. On va dans le sentier, on galope bien jusqu'à la pire angoisse de Papy..  des vaches ( oui papy l'assurance vie en balade n'aime pas du tout les vaches. le pb c'est que Quiqui qui n'avait pas de soucis commence à se dire que maybe faut se méfier (ou c'est depuis que des veaux l'ont chargés  :dunno: ). Papy a pilé.
Ensuite bah... on s'est pris le rideau de pluie et la grèle. On s'est abrité dans le sous-bois 15 minutes. Pauvre Papy, Rêve l'embêtait et quand on a essayé de se mettre différemment Papy s'est retrouvé dos à Quiqui et Rêve qui se chamaillaient et qui voulaient lui mordre les fesses. Pauvre Papy.
Et sur le retour y'avait des vaches cachées. Pauvre, pauvre Papy. (On va dire que dans le coin, ça ne manque pas de vaches en plus...)

Par contre Quiqui et Rêve étaient absolument heureux de faire une balade ensemble, c'était chouette
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Pauvre Papy !!! Pas cool la ballade sous l'orage et la grêle :(
Ici on est passés entre les gouttes pour le moment, mais ça grondassait en partant hier soir... j'ai pris mon k-way... d'ailleurs, faut que je me fabrique des fontes, ça devient urgent. Le truc c'est que je n'ai pas de modèle, l'une d'entre vous aurait ça dans sa sellerie pour m'indiquer les dimensions ??
Je me rends compte que c'est hyper dur d'avoir de l'information sur les cotes du matériel d'équitation, genre "quelle longueur ça fait des rênes" (ok, ça ça va car on en trouve assez facilement et on peut les mesurer :D ) mais par exemple "longueur d'une croupière taille poney, taille cob, taille cheval" ou les enrênements... par exemple j'ai dû refaire un howlett, mais la longueur j'ai fait un peu au pif, en regardant des photos et en embêtant mes poneys... bon du coup je croise les doigts pour que ça aille (j'ai prévu réglable).
Du coup je mesure tout ce qui me tombe sous la main... mais j'ai surtout des poneys à proximité, ou des camargues ;)
"Taille full" ça dépend aussi vachement des marques, pour la briderie par exemple...  bref, pas bien grave tout ça mais je suppose qu'une des premières tâches quand on se lance en sellerie c'est de se faire un catalogue de tailles (je l'ai déjà pour les licols étho, mais j'ai dû ajuster un peu).

Et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@barbanini mais qu'est-ce qu'elle est belle!! :loveeyes:


Ça fait un moment que je n'ai rien raconté, par faute de temps, mais je continue à vous lire! :fleur:

Ces dernières semaines, trois séances bien différentes, mais toutes les 3 avec ma Chouchoute, la Connemara Isabelle !! :cupidon: je ne l'avais presque pas eue de l'année, et ça me fait trop plaisir ces séances avec elle!
La première, du saut: un petit vertical à aborder au trot, réception au galop, puis repasser au trot dans une courbe en un point précis. Compliqué pour moi, la ponette voulait absolument aborder au galop au début, par habitude, et je manquais d'organisation, mais j'ai fini par réussir et j'ai fait de beaux passages !
La deuxième, encore une préparation à l'obstacle (certaines préparaient un concours), cette fois sur la rectitude, on a dû passer entre deux barres au sol très proches, puis un sauter au dessus d'un petit plot pas bien large, c'était très intéressant !
Enfin, mercredi dernier, petite promenade en forêt au pas, pour reposer les poneys et les cavalières après le concours.

Je ne peux pas y aller cette semaine... :crying:
Avatar du membre
Sighel

@barbanini et @Kako vos séances avaient l'air trop cool ! Ici j'ai été obligée de sécher lundi dernier parce que j'étais invitée à un anniversaire, et ce sera la même chose le 19... Il faut que je me dépatouille pour venir monter à un autre horaire, sinon je n'aurai pas ma dose de poney avant les grandes vacances :crying: Quoi que, normalement, à la fin du mois, on est censées s'organiser une balade avec ma soeur et ma cousine (on monte toutes les 3, même si à des niveaux différents) donc la fin de l'année sera potentiellement plutôt chouette !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@barbanini Trop belle cette ponette ! et chouette vidéo.
Quiqui est pile dans la case "parfois le COB est bien trop petit et le Full bien trop grand". Licol equithème en Cob ça passe, licol lamicelle en cob qu'on avait gagné beaucoup trop petit. licol full avec son nom que j'avais commandé en full un peu trop grand.
Hier on a travaillé les arrêt-galop tout seuls et c'était pas mal !

Je peux encore bitcher un peu ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Quiqui a sauté avec une amie dimanche. C'était chouette :) Il était on fire. Elle a super bien réussi à lui expliquer que ça servait à rien de charger (on pense qu'il a cette tendance car il se stress un peu de "quand est ce que je saute ?") Elle l'a méga bien indiqué, elle le trouve super parce qu'il pose plein de question et ils ont même fait des changement de pieds  (enfin réception sur le bon pieds d'un obstacle pris sur une diagonale). C'était vraiment super. Elle a envie de le sortir un jour sur une petite épreuve.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et aujourd'hui, cours part, on a rebossé les cessions et les lignes courbe.
Bon et pour le stage liberté, bah j'attend que la gérante m'inscrive avec le tarif proprio.
Modifié en dernier par Particule le mer. 14 juin 8:54, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Trop chouette la séance d'obstacle :)
Il est choupi ce Quiqui :D :D
Avatar du membre
Sighel

@Particule Oh zut, j'ai raté les vidéos ! Je suis sûre que Quiqui était grandiose :top: Ils savent tout faire les ibériques !

Ici on s'est bien amusés lundi soir, on devait sauter mais on a vu les jeunes du cours d'avant faire un truc plus sympa, donc on a soudoyé notre prof pour faire la même chose :cretin: On s'est donc lancés dans une séance "contrôle des allures", avec le challenge du trot le plus lent, puis le plus rapide, idem avec le galop, et on a fini par enchaîner galop le plus lent et trot le plus rapide en un seul passage. Je savais que j'allais galérer parce que j'avais Didi, qui n'est pas duuuuu tout facile sur ce genre d'exercices, mais on s'est bien amusés et on a explosé tout le monde sur le galop le plus rapide ! C'était super intéressant de voir les chevaux se prendre au jeu, certains nous ont franchement envoyé du rêve avec des allongements de folie au trot qu'on n'arrive jamais à avoir en temps normal. J'aurais adoré avoir Mister V. pour ce jeu, il a tellement de facilité à varier les allures... Mais je ne sais pas si j'aurais réussi à faire retomber la pression entre deux passages, à tous les coups il aurait fini par faire tous les exercices au galop de charge :yawn:
Au départ, on avait dit que le perdant devait payer l'apéro la semaine prochaine, mais personne n'a retenu ses chronos, donc je pense que ce sera apéro collectif au final ^^ Dire qu'il ne reste que deux cours avant la fin de l'année :crying:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
barbanini

Ma percheronne était boiteuse ce matin :( Du coup j'ai remonté la 5 ans, elle s'est vachement posée depuis la dernière fois que j'avais mis mon postérieur dessus... mais on n'est pas dans le même gabarit ni le même confort :D :D :D
Pour la boiterie, on a trouvé un gros caillou bien enclavé dans la boue accumulée dans son fer, on soupçonne une contusion au niveau de la sole, même si rien n'était chaud ni gonflé... à suivre, j'espère qu'elle se remettra vite la pauvre louloutte. La plaie ces caillous (et encore, heureusement qu'ils sont curés tous les jours).
 
Avatar du membre
Particule

@barbanini Ho la pauvre, j'espère que ça lui a pas provoqué une bleime et qu'elle va vite se remettre !
Finalement le stage liberté est reporté à septembre.
Hier on a fait un peu de TAP et trop génial Quiqui. On a réussi a trotter en cercle, en liberté, sans s'agacer. Je suis vraiment contente des progrès a ce niveau là !
Pour le reste, j'essaie d'alléger mes demande ( par exemple juste lui toucher l'épaule ou lui montré pour l'exo de l'épaule qu'il sait très bien faire) alors ca démarre plutôt en "je recule regarde je recule, je recule je recule" (alors vraiment de très beaux reculer). Et après quand je lui redemande il se dit " ha c'était ça en fait !", il est drôle avec sa tête de benêt <3 
Par contre il a a nouveau les articulations qui cliquent, je crois que c'est pas grave en soi mais ça me stress de ouf qu'il développe de l'arthrose jeune. Et je crois avoir remarqué en deux ans, qu'à chaque fois qu'il clique, il prend un cm... Je vais peut être lui refaire une cure de chondroprotecteurs mais en vrai je sais pas du tout si ça a réellement une utilité de le faire que ponctuellement deux fois par an. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hellooooo. Plein d'aventure Quiquiesque !

Vendredi soir on a bossé un peu en manège et j'étais agacée à cause de Monsieur Quiqui qui avait decidé d'être très bruyant. Il appelait pas mal Papy (en hennissant très fort...) il balançait son seau. Il hennissait quand je disparaissais de son champ de vision( pour aller chercher la selle, ou des bonbons par exemple). Bref ce monsieur est un animal grégaire qui n'est plus habitué à passer 2h loin de Papy (en plus on avait été brouter avant et sur le retour il avait vu Vague sur le parking qui essayait des chaussures, ça l'a lui a rappelé que "MES COPAINS !!!". Du coup j'étais agacée car trop de bruit  :goth:
Et bon le boulot était pas terrible, clairement j'avais un soucis sur mes demandes de départs au galop car en ligne droite, on partait systématique à faux ( c'est nouveau les départs en ligne droite). On s'est agacé l'un et l'autre et Quiqui s'est mis a taper des pieds.... Du coup on a respiré, on a déroulé la club 3 pour voir et parce que c'est maitrisé, il a tapé des pieds style pas espagnol sur l'allongement du pas. Bref du coup j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis dit que je lui en demandait trop etc etc. Bon il a ps l'air traumatisé (il avait déjà fait le coup de taper des pieds, la première fois qu'on a fait des flexions sur le cercle, il avait du mal à la main où il est le moins à l'aise. Ce Quiqui a un petit fond colérique (c'est pas marqué juste par le tapage de pied, y'a plein d'autres petits trucs, mais là bon l'humaine mode cocotte minute car trop de bruit il a pas trop aimé, je devait être un peu tendax sur son dos ça devait pas être agréable)

Samedi on a  fait une balade un peu découverte (et une fois de plus le chemin découvert est trop pentu...). Quiqui a beaucoup été devant, il a pilé pour des petits trucs mais gros progrès il est repartie en restant devant (et trop choupi, dans les trucs y'avait des pneus, il a pilé et y'a eu un échange de regard entre lui et Papy, qui était à côté) style " c'est bon Quiqui, tu peux y aller" et il est reparti. J'espère que cette prise d'autonomie est de bonne augure pour la gestion de "la cabane du jury")

Et depuis il se repose parce que quand même ! On a juste fait un peu de TAP dimanche (après avoir charrié 15 brouettes avec la proprio de Vague qui a l'air de vouloir d'un coup curer le pré à la main :D ). Il était assez chouette car on bossait dans la grande carrière en face du pré, qui était ouverte sur les copains qui broutait en liberté autour. Et il m'a accordé un peu de son temps (bon à la fin il s'est barré "je retourne voir les copains, ciaooooo", il avait bien raison)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Je Triple post !
Mardi on a bossé un peu, c'était pas ouf du tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et hier on a fait du rien, il était trop trop mignon  :coeur:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule je vais t'éviter de "quadriposter"!
Hier, c'était probablement mon avant-dernière séance dans mon club que j'aime... :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais le Tank, qui avait décidé au box d'essayer de me niaquer les bras, la sale bête ! Mais une fois en séance il a été super! On n'a pas fait une séance hyper intense, vu la chaleur, mais c'était très bien! Après une détente pas-trot-galop on a passé des barres au sol en travaillant la rectitude, avec en entrée et en sortie un couloir de barre de plus en plus étroit c'était pas hyper compliqué, juste ce qu'il fallait.

Mais j'ai eu tellement chaud, et lui aussi ! Donc petite douche après le pansage, il était tout sage et à la fin tout content de boire un peu au jet... :cupidon:
Avatar du membre
Particule

@Kako Hahahah merci. Plein de câlin pour la fin. J'espère que tu trouvera un autre club dans lequel tu te sentira aussi bien  :fleur:

La coach a pris Quiqui vendredi et elle nous a fait cours hier soir. Les problèmes sont donc débloqués ! (pour le départ au galop à droite du pas, c'était un problème de rêne extérieure, que je dois un peu plus tendre, et pour la ligne courbe qui suit, il faut exagérément décaler le couloir de rênes. C'était une bonne idée qu'elle le prenne puis me fasse cours après. Elle a aussi vu qu'à la détente il est un peu dynamique (ça c'est ok) mais sans se tenir et que je le laisse un peu faire sa vie pour la détente, donc nonon il faut que je lui dise de bien s'équilibrer et tout. Le truc trop cool c'est quand sur des petits moment du cours où je rectifie ma position car je sens mes bras qui avance, ou Quiqui qui ralentit/accélère et que je fait un truc et qu'elle me dit " Oui très juste ça !" alors que c'est vraiment un truc d'une demi-seconde
Et avant hier on a fait une grande balade, il a dragué à mort une jument, et il a trotté et galopé devant comme un grand et assez vite. Quiqui  :coeur: (bon et je suis faible, je lui ai commandé un side pull un peu mieux que l'actuel, c'est vraiment le bon "outil" pour la balade ca nous convient super bien)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Kako C'est cool de finir sur une bonne note comme ça, j'espère que tu trouveras un club aussi sympa dans ta nouvelle région !

@Particule Il n'y a pas à dire, quand c'est un pro qui monte sur le cheval, ça fait quand même une sacrée différence ! Mon prof ne prend jamais nos chevaux pendant les cours, mais il a dû le faire une fois cet hiver pour une jument qui avait vraiment du mal avec un exercice, et on a tous bavé devant sa position et l'attitude complètement différente de la jument (bon en même temps, heureusement que les coachs gèrent, c'est leur métier quand même :yawn: ).

Et du coup, hier, j'ai fait mon dernier cours de l'année, on est partis en balade avec les doubles poneys ! C'était un tour très tranquille avec beaucoup de pas et un peu de trot, mais vu la chaleur, c'était parfait. On a fini sur un apéro gargantuesque, je suis rentrée chez moi à 23h30... Et normalement on se retrouve tous à la rentrée, je suis contente de savoir qu'on va garder le même groupe vu qu'on a une très bonne dynamique (même si c'est parfois un peu "pépère" à mon goût ^^). Maintenant, il va juste falloir tenir deux mois sans monter, ça va être loooong !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Si jamais tu passes par chez moi pour des vacances, n'hésite pas, on piquera Papy pour une balade  :clin:

C'est clair que les pro, c'est des pros ! Franchement je sais pas ce que j'aurai fait sans la coach

@barbanini des news de la percheronne ?
SPAM forever   :lunette:
Répondre