L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Sighel Si d'ici 2028 les ONC sont acceptés aux JO ça se pourrait bien ! Hihihi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

Je passe une petite tête pour dire que j'ai pu aller à l'apéro post-dernier cours hier soir et c'était trooop bien, on s'est pété le bide et je suis rentrée à 23h30 (vu mon niveau habituel, c'est de la folie furieuse XD). Par contre, j'ai regardé la reprise (cours de dressage, les cavaliers devaient faire un genre de 8 au galop en passant une barre au sol au milieu) et je me suis rendue compte que je suis une vraie patate niveau observation... En gros, il faut que je me concentre à mort pour voir si un cheval a changé de pied ou pas, ou s'il est désuni, si son attitude globale est correcte ou pas et ce que doit faire le cavalier pour rectifier, etc. ça me mine un peu parce que j'ai quand même vingt ans d'équitation au compteur, je me trouve super naze sur ce point... Est-ce que vous auriez des conseils ou des techniques, à part passer 3 heures par jour à observer des chevaux bouger ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
barbanini

@Sighel  Cool pour l'apéro ! (ça aide pas pour l'observation :P ). Pour le reste, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, peut-être de te concentrer pour commencer sur un truc à la fois, et d'essayer de "vivre" dans ton corps le mouvement correct du cheval (je galope depuis que je sais marcher donc je ne sais pas trop si c'est très clair mais l'idée c'est de mentaliser les mouvements). Bon, et puis, mis à part si tu veux devenir juge de dressage, ce n'est pas bien grave en soi :P

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Sighel Je suis un peu nulle aussi mais ça s'améliore depuis que je lis pas mal de trucs théoriques. Et comme dit @barbanini en regardant qu'une chose à la fois. Et aussi en regardant des gens dirent " machin ce truc est bien là, ou "machin ce truc est pas bien"

Je vais avoir des photos de dimanche, et j'en reviens pas de la beauté de Quiqui, mais c'est dingue à quel point il est magnifique

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Il est pas magnifiquement beau ce cheval ?
partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le sam. 25 juin 23:11, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Évidemment ! Et il a un air sérieux et concentré :P Trop beau !
 
Avatar du membre
Particule

TW accident mortel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kako

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
barbanini

@Particule
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour l'accident mortel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@barbanini Bon j'espère que ce n'est rien de plus que quelques contractures alors, plein de câlins à toi et ta fille et c'est cool si elle ne s'est pas fait trop peur, c'est l'avantage quand on est enfants :)
l'accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


truc mignon pour contrebalancer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Merci pour le truc mignon !!! Trop choupis !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini elles sont là tout le temps ! :goth:  Non en général elles viennent le soir aux mêmes horaires que nous ( aux mêmes horaires que quasi tout le monde en fait) et elles restent très très longtemps, l'autre fois on est partis à 21h la fille était encore à cheval sur l'entier. Et là la mère parle à tout le monde en mode "ma fiillleeeee va à Monacooooo, elle est graaande" (et à côté de ça, la jument tique dans son box...)

Je crois que la fille monte tous les jours, et la mère la "coach" donc ça veut dire qu'un des espace de travail est encombré de mauvaise ondes.... et si elles sont encore là cet hiver ça sera chiant.

J'avais oublié dans les truc choupis ! Papy se roule, il reste les antérieurs tendus le ventre par terre et ... se gratte le bidou :D 
Modifié en dernier par Particule le lun. 27 juin 16:32, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Sur mon weekend à la mer:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et j'ai tenté de mettre des photos, je ne sais pas si les liens vont fonctionner:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
 
Avatar du membre
barbanini

@Kako Génial, ça donne envie !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Particule

@Kako Génial !!! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@barbanini
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et oui, il est beau le Tank! Même s'il aime bien faire tourner en bourrique ses cavaliers. :lol:
Répondre