L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Cali  hoooo trop mignon !!!
Notre papy est de nouveau pas en forme, ça ressemble a du mal de dos, il avait vu l'ostéo lundi dernier et depuis hier c'est bof bof. On lui refait sa cure d'harpagophytum et on va lui faire une cure drainante de reins (une autre coach de l'écurie, super sympa, l'a regardé et elle a l'impression que ça vient des lombaires ou des reins (et l'osteo lui avait trouvé reins et foie en viscéral ( en même temps il a deux traitements anti-inflammatoires))
Ca m'inquiète un peu. En tout cas ça a l'air différent de quand il a fait sa crise d'arthrose.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Cali J'imagine trop la tête de ton cheval devant les poules, j'adore les chevaux expressifs comme ça :yawn:

Hier, c'était séance de saut pour nous et j'ai retrouvé avec bonheur Doudou, ma ponette d'il y a trois semaines !
résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule J'espère que Papy va mieux cette semaine :calin:

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Sighel Ho trop chouette cette séance !

@Fauvette Sir Boubou, Sir Boubou !!!

Papy a l'air d'aller mieux. Mon copain a appelé l'osteo qui lui a dit que ça se pouvait qu'il mette plus de temps à se remettre. En tout cas ça ne l'a pas empêché de suivre Quiqui et l'Allemand qui ont pêté la clôture hier pour se barrer là où l'herbe est verte. Là ils sont en stabu car ils ont eu le vermifuge, je suis aller le voir se midi et il ne traine plus du postérieur droit comme ce week-end. Mon copain s'est désinscrit du cours de jeudi, on lui laisse la semaine au repos complet et il commence sa cure de drainant ce soir.

pourquoi ils ont pêté la clôture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce soir je vais voir mon collègue poney-fan à son cours d'obstable ( apparemment ils envoient du lourd dans son cours) j'ai hâte !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Salut icii, c'est le retouur :hello:

On devait avoir un cours la semaine dernière puis ça a cafouillé, puis on a jamais eu de réponse à nos messages pour décaler, donc bah ça a sauté.
Du coup un mois d'arrêt haha, je me rappelais plus de rien. Mais ça a été très bien, on a eu les chevaux de notre tout premier cours, Neige pour moi. Une jument toute douce et gentille qui adore qu'on la grattouille sous les yeux :jv:
Juste faut la motiver un peu, elle est plutôt team sieste :yawn:

J'avais changé de chaussures pour des pompes moins rigides j'étais beaucoup plus à l'aise, et je regrette pas d'avoir acheté un fute adapté, c'était beaucoup mieux! Merci pour vos conseils ici :happy: 
La prof voulait surtout qu'on travaille notre autonomie, et notre capacité à motiver les chevaux en sortie de sieste haha^^
J'étais beaucoup plus à l'aise sur le trot (on verra l'étendue des dégâts courbaturesques demain :lunette: ), on a revu la position d'équilibre, et du coup je me suis lancée, j'ai du faire 50m de galop pour la première fois :dada:
Je suis pas tombée, j'estime donc que c'est un succès :frange:

Bon moins cool et rien à voir avec le cours, un moment je suis devenu toute molle à l'intérieur et j'ai fait 10min de crise d'angoisse, j'ai eu l'impression de me donner en spectacle c'était horrible. Mais points positifs, la jument a été adorable et a pas bougé d'un pouce, et la monitrice est vraiment hyper sympa, elle a très bien compris et a été super gentille etc, c'est déjà ça haha. Désolée ça a rien à voir avec l'équitation mais c'était une bonne partie du cours donc je raconte aussi.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Contente de voir que Papychou va mieux ! Et la gestion des prés a l'air un peu en mode yolo mais bon, le reste a l'air chouette donc j'espère que ça vous convient toujours :bouquet:

@Julie Coton Trop chouette ta 2e reprise ! C'est super que tu te sois sentie à l'aise (et que la monitrice ait été compréhensive, c'est important aussi :calin:), j'ai hâte d'avoir ton retour sur les prochaines reprises  :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Fauvette Ho :( j'espère que tu vas bientôt pouvoir y retourner :( et en forme !

Finalement curage du pré jeudi ou vendredi !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

DP pour dire que finalement le mec qui fait le curage des prés a posé un lapin. ca me gonfle trop. Ca fait 3 semaine qu'il a commencé et boum il finit pas le taff. Il devait prévenir la gérante la veille de venir, rien mercredi donc on pensait que ce serait aujourd'hui, bah il a pas prévenu et il n'est pas venu. En plus tous les autres prés sont fait. Y'a que le notre qui est en "stand-by"
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule ça consiste en quoi exactement le curage du pré ? Enlever les crottins ? Dans mon club, elles le font deux fois par semaine minimum.... Bon, il n'y a qu'un paddock (divisé en plusieurs zones) mais ça représente un sacré boulot déjà. Ou alors il y a d'autres trucs à évacuer des prés ?
En tout cas, c'est toujours pénible quand les choses sont reportées sans qu'on en connaisse la raison.

@Fauvette j'espère que tu vas mieux et que mardi prochain ça sera une chouette séance !

@Julie Coton super pour ta séance ! Parfois l'équitation permet aussi de libérer des choses... alors ne t'inquiètes pas, je pense que ça nous est toutes arrivées d'avoir une "crise" au milieu d'une reprise ;)

@Sighel chouette pour la séance d'obstacle ! C'est clair que c'est le fun total quand ça se passe aussi fluidement ;)

Reprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Kako

Bon, c'est mon tour de venir raconter ma reprise galère... :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Enfin bon, on fera mieux la prochaine fois!
Avatar du membre
Particule

@barbanini en fait les crottins des prés ne sont pas fait, c'est pas top top... Nous on les fait quand on peut mais c'est long et avec l'hiver et la nuit on ne peut plus. Le curage consiste a enlever toute cette couche de boue/crottin dans la zone râtelier eau, et surtout a enlever le "monticule" foin souillé (merci Quiqui qui balance tout par terre) autour du râtelier, ils y passent la majeure partie du temps donc c'est foin + crottins et c'est pas hyper facile à nettoyer pour nous.
Vu qu'on les fait quand même régulièrement, à part le "monticule" du râtelier qui a été enlevé (et mis en tas qui attend d'être enlevé) le reste ça va. Mais là vu que la gérante a pris de quoi retenté une truc pour limiter la boue l'hiver, il faut tout gratter. Et mettre la cloche à foin, pour aussi limiter Quiqui qui prend des plis de foin entiers pour les balancer par terre.
Je pense que d'ici mardi je vais lui demander si le mec a prévu de passer quand même prochainement.

@Kako  hahaha les fantômes arrivent !

Hier on a sautillé avec Quiqui, il était super dynamique sur la détente mais sans faire l'idiot. La coach m'a demandé si je voulais dresser ou sautiller, donc on a tenté ! Le but était de sauter et de transitionner jusqu'à l'arrêt. Autant dire que le premier coup j'ai été surprise par le dynamisme du galop et on a eu un peu de mal. Mais il a vite compris, moi aussi et ça roulait. Même si le galop post-réception était toujours un peu "YOUHOU CONTENT MOI" il était hyper gérable. Il avait l'air hyper content, et tout le monde était content ! J'était contente, la coach m'a trouvé mieux que la dernière fois niveau position ( la dernière fois j'avais un peu mal au dos, j'étais voutée et j'ai aussi acheté un correcteur pour ma selle pour qu'elle soit mieux derrière, et y'a pas photo, c'est parfait), elle me laisse toujours détendre seule, et comme Quiqui avait la pêche et qu'on était dans la maxi carrière on s'amusait à allonger fort le galop et elle a dit que wahou c'était chouette de nous voir et qu'il était chouette <3
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@barbanini Ton écurie a l'air teeellement cool, ça fait rêver ce genre de séance ! C'est tellement dommage que ça ne soit pas plus répandu...

Ici, c'était séance de dressage hier soir, et pour bien équilibrer avec le super cours de la semaine dernière, c'était une vraie catastrophe :yawn:

Cours d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Sans-surprise à l'air d'être un peu un poney de club à qui la vie de club ne convient pas trop  :erf: . Je plussoie pour les gogues automatiques, ça me fout en rogne. Je veux bien croire que parfois certes, mais quand dans certains clubs (mon club dans le nord c'était ça par exemple) c'est automatiques pour chaque cheval... même en obstacle. Olalallaa, parfois je faisais la meuf qui oubliait, parfois ça passait, parfois pas... alors que les chevaux n'avais même pas spécialement tendance a galoper la tête en l'air...

Quiqui nous fait sa crise d'ado. Il fait le rebelle pour marcher quand on longe, bref on est repartie dans la boucle "Quiqui n'aime plus faire de la longe",  la coach va m'aider dimanche à y voir plus clair. Vendredi je l'ai vexé (pour une histoire de cercles à gauche qu'il coupait et que moi je voulais faire bien), j'ai mis un peu trop de jambe pour dire non et boum fesse en l'air, saut les 4 fer en l'air, dos rond, galop pleine balle. J'ai cru voir le sol ! Mais sacré Quiqui, une fois son "non" exprimé il réécoute. Parait que c'est l'hiver des 5 ans. 
Hier on voulait faire une balade, mais vive la chasse, on est resté dans le manège, avec les coins terrifiants. je pense que j'étais hyper agacé/stressée par la chasse et que ça n'a pas aidé. Je pense laisser Quiqui tranquille chill cette semaine, ou du moins tant que je serai fatiguée/ronchonne (y'a eu un chasseur autour du pré l'autre fois... ).

Sinon on a enfin la cloche à foin. Papy fait la tête, il aimait tellement mettre la tête entière dans le ratelier. J'espère qu'il vont s'y faire. Et la gérante me saoule toujours +++, elle a finalement décidé de me facturer les sacs de grain (on a 6 litres de grain "greenmix" inclus dans la pension, mais suite à mes doutes de sensibilité estomac, j'ai pris un autre grain, que la gérante commande aussi en grosse quantité car elle en donne à pas mal de poney de club. Vu que je consomme moins de 6 litres par semaine et que la différence de prix entre les deux sorte est de l'ordre de 5 balles par 20 kg ( qui me tient 2-3 mois), elle restait dans ses frais sans me facturer les sacs. Mais elle me les as facturé quand même. Alors oui ok c'est pas le grain qui est écrit dans le contrat. Mais j'ai pas trouvé ça hyper commercial. (enfin le plus simple ça serait quand même de faire une pension sans grain et d'ajouté le grain selon la consommation). Surtout qu'en plus les 6litres ne sont pas vraiment compté, et comme nos bidons ne sont jamais remplis comme il devrait l'être ont se sert nous même du "greenmix" et y'a pas de surfacturation pour ceux qui en donne plus de 6litres par semaine.
A côté de ça elle cherche toujours des gens pour aider mais franchement, ça donne plus envie.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@ParticuleC'est cool que vos chevaux aient enfin leur cloche à foin, mais purée, ta gérante a vraiment l'air de pinailler pour des détails alors qu'il y aurait certainement plus urgent à régler ! J'espère que la situation va s'apaiser ou que vous allez trouver un autre hébergement pour vos chevaux (d'ailleurs Quiqui, pas sympa la crise d'ado !).

Pour ce qui est de mon club, beaucoup des chevaux qui arrivent sont d'anciens chevaux de concours d'assez haut niveau, donc forcément ça les change pas mal et il leur faut du temps pour s'adapter. Les enrênements ne sont pas automatiques, c'est le prof qui note à chaque cours s'il y a besoin de quelque chose de spécial, que ce soit le mors, l'enrênement ou même la selle vu qu'on a deux selles de dressage qu'on peut prendre. Par contre, les filets ont quasiment tous des nosebands et ça m'insupporte, c'est vraiment le cache-misère typique pour moi, donc je les serre le moins possible mais je ne peux pas les enlever... Je reste parce que j'apprécie énormément mon prof et mes petits camarades, mais l'esprit un peu "tradi" et à l'ancienne ne me convient pas toujours. Heureusement, il y a de super séances comme hier soir pour compenser les points négatifs !

Résumé d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Aoife

@Particule L'hiver et le printemps des 5 ans sont souvent assez rocks n'roll  :paillettes:
Ptite pensée nostalgique pour un bébé 4 ans un peu (beaucoup)(très beaucoup) fainéant sur les bords, qui  au début du printemps de ses 5 ans s'est mis soudainement à charger comme un fou en mode "je galooooooooooooooooooooooooooope youhouuuuuuuuu on va sauteeeeeeeeeeeeeeeer  :dowant: " sur toutes les barres d'obstacles qu'on croisait  :supermad:
Avatar du membre
Particule

@Sighel Ho top cette séance ! 
C'est vachement cool que vous ayez des selles de dressages pour le club ! (Mon club petite avait quasi que des forestier pour les poney de club, il n'y avait aucune selle en synthétique qui glisse, c'était que des selles top, que des mixte ou des selle de rando ou TREC mais en vrai je ne suis jamais monté avec une selle de dressage, j'en rêve !)
Pour la gérante ouais, pfffff je ne sais pas si ça va s'apaiser (Cf spoiler...), on verra si un jour une petite écurie se monte dans le coin. Ce qui est rassurant c'est que les poneys n'ont aucunement connaissance de nos griefs avec elle et eux du moment qu'ils ont leur foin ça va !

@Aoife hahhaha tu m'inquiètes ! Je m'étais mentalement préparé pour juste l'hiver, pas le printemps !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aoife

@Particule Si ça peut te rassurer, j'en suis sortie vivante et juste un vol plané à déplorer dans le terrain de cross..Mais c'était too much : trop de place pour galoper partout, trop de copains, trop de copains en train de galoper/sauter, trop d'excitation, première sortie sur le terrain de l'année, pas travaillé de la journée avant et détente un poil courte à mon goût (l'inconvénient du cours collectif).. Poney a sautillé partout en mode "Jsuis contennnnt  :gnih: " et bah j'ai volé quoi. Et il s'est arrêté, très surpris, une foulée plus loin, et il est venu me voir en mode "Mais qu'est ce que tu fais par terre, c'est pas normal ?  :hesite: :confused: "

A côté de ça, il multipliait les bêtises mignonnes : attraper un plot dans la carrière entre ses dents et le balader, mettre son nez dans le trou au milieu des sous-bassements (de tous les sous bassements présents hein, fallait pas en louper un), faire des tas de sable avec son nez entre deux passages à l'obstacle, se contorsionner pour attraper tout ce qui traine... Un vrai ptit aimant à bêtises  :jv:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello here ! 

@Aoife j'adore les chevaux qui s'expriment comme Poney ! Le mien aussi fait le cochon truffier parfois dans le sable du manège (avec les années il ne le fait plus trop. Par contre il continue d'attraper les cônes et de les balancer, faut pas déconner  :cretin: )

@Particule ouh la la, j'ai pas de très bons souvenirs de la crise d'ado de mon cheval vers 4-5 ans en effet   :yawn:  j'étais bien contente d'avoir une super enseignante de confiance car j'ai eu parfois des surprises. Une fois il a carrément essayé de m'envoyer dans la lice de la carrière en galopant en crabe, j'avais plus aucun contrôle, je me suis vue la jambe coincée entre lui et la barrière et passer ensuite par-dessus.... Une autre fois, il s'est levé face à moi à la longe  :eh2: il avait jamais fait ça, et d'ailleurs ne l'a jamais refait. Un cerveau d'ado quoi. 
Pour ton histoire de grain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette Bonne reprise  :happy: j'espère que vous pourrez être dehors pour profiter du soleil !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre