L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule si jamais, les graines de lin sont top pour faire mûrir les abcès !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali j'ai vu ça ! La véto lui a mis un truc pour faire murir, mais je ne sais pas ce que c'est. Pauvre Papy, j'espère qu'il va pas rester trop longtemps au box, c'est pas son truc.

On a fait un cours co dressage ce soir avec Quiqui, qui a commencé par 30 minutes de mise en selle. Bah ça fait du bien. Et Quiqui.... Quand il a capté qu'il allait avec les copains c'était la fête dans sa tête. Il a été relouuuu tout le long du cours a être aimanté par ses deux nouveaux potes, on s'est retrouvé à galopé en botte a botte avec l'un d'eux   :facepalm:
Ensuite il a fait la colère car il n'arrivait pas à faire l'exo (flexion à droite), il s'est mis a tourner autour de ses épaules (bah oui "les hanches c'est ce qu'on apprend en ce moment, quoi c'est pas ça que tu veux, bah je recule alors :bomb: ") donc on recule on recule on recule, avec un Quiqui très énervé sous la selle et qui repart en avant en tapant des pieds sur 4-5 foulées (vraiment "je suis pas conteeeeeeeeeent"), bon il a réussi l'exo juste après et boum un Quiqui a nouveau calme. (dire que l'exo étant sensé les détendre)
Bref on a bien rit avec cet énergumène
Bon c'était pas mal, mais avec des copains partout qui l'attire et la direction déjà pas ouf, wow c'est compliqué.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Bonjour, bonjour!
Petite séance tranquille ce matin: mon groupe avait exceptionnellement été fusionné avec la reprise suivante, d'un niveau un peu en dessous, donc on n'a rien fait de bien fou, travail de la position et de la vitesse au trot, puis travail sur les cercles. Et ça m'allait très bien, puisque j'avais de bonnes petites crampes de Mère Nature, et qu'en plus mes cuisses ne se sont pas encore remise de ma semaine au ski... :lol:
J'avais encore le Tank, qui était frustré d'avoir fait du débutant toute la semaine, et qui était donc bien chaud au début, mais une fois qu'il a vu qu'on allait bosser au trot il était content et il a fini par se calmer.
En revanche, comme les niveaux et les âges étaient mélangés, on allait de Grand Bébé (1,70m) à un shetland que nous appellerons Mini Pouce, d'environ 80-90 cm au garrot... C'est assez stressant quand on a un grand et qu'il faut doubler ce petit gabarit, mais j'imagine que ça doit faire bizarre aussi à sa petite cavalière quand elle nous voit passer...
Avatar du membre
Particule

@Kako  je flipperai trop avec des shetland dans mon cours !

Papy va beaucoup mieux, la véto est revenue, l'abcès à l'air d'être parti. La pauvre véto, elle m'a dit au téléphone qu'elle pouvait s'en occuper seule parce qu'il était vraiment gentil et sage comme cheval, qu'il ne bougeait pas. Ca s'était Papy jeudi qui avait mal au pied et l'air d'avoir compris qu'on l'aidait. Mais papy depuis, il en a marre d'être au box, le seul truc dans sa tête c'est " moi plus mal, moi aller au pré", et il a été beaucoup moins sage avec la véto. Bon il doit encore faire 4-5 jours de box, pour être sûr et pour que ça cicatrise encore un peu (et pour voir si le perçage par la couronne est définitivement écarté ou pas), et la maréchale doit revenir avant le pré (il était ferré devant), sauf qu'elle ne peux pas venir avant lundi prochain. ( et pour couronné le tout, la gérante s'est pris un peu la tête avec mon copain pour une histoire de foin, donc bon bref....)
Sinon la proprio du poney m'a envoyé une chouette vidéo de Quiqui !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Travail sur le plat en reprise hier soir, ça a été sportif avant même de monter en selle :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

On a eu un chouette cours aujourd'hui :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

Coucou,
@Julie Coton c'est chouette si ça te détend ! c'est toujours mieux de faire un loisir qui ne nous apporte pas trop de stress  :D

@Fauvette La RP c'est quand même bien particulier, c'est pas la Normandie ( j'aime comparer à la Normandie). 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On passe pas une super semaine, voir papy pas content d'être au box ça nous mine un peu ( et moi j'angoisse pas mal qu'il ne soit plus carré après le re-ferrage). Bref. En plus hier la gérante s'est mise a faire le grand ménage dans les écuries
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon y'a un meuble avec 12 cases pour les couvertures proprio ( on est 8 en pré, 2 en box), alors moi et mon copain c'est hyper plié et dans leur housse, la proprio de l'allemand c'est bien rangé aussi, les autres c'est valdingué dans le meuble. Et hier la gérante décide que finalement le meuble est uniquement pour les proprio box.  Et qu'on doit virer nos couvertures. ( y'a 12 cases... 2 proprio box, qui mettent leur couvertures sur la porte du box...)
On n'a pas obéit. C'est un peu la goutte d'eau en fait, c'est rien comme truc mais ça commence a m'agacer beaucoup sa manière de faire, de changer les règles, d'être agréable un jour désagréable l'autre jour, d'être hyper bordélique et de me faire chier car j'ai deux imper pliés dans le meuble. Franchement j'ai hésité à les virer car j'aime pas du tout entrer en conflit mais pff j'en ai un peu marre aussi.

Du coup, le "projet" de partir chez l'allemande commence a bien faire son chemin. Elle a 3 hectares en fait, c'est nickel pour leur faire des parcelles tournantes l'été, y'a un hangar qui pourrai peut être servir de stockage foin et maybe d'abri. J'ai l'impression que c'est grave faisable en fait. 
Le seule soucis c'est que c'est a 12km, et à l'opposé de nos boulots. 
Mon copain est beaucoup moins dans mon délire car il veut un espace de travail pour l'hiver la nuit ( alors que tous les soir il a la flemme....). 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et demain, grosse folie, normalement j'achète une nouvelle selle. J'ai hâte ! Depuis que j'ai ma selle ca va pas, elle s'est jamais bien adaptée à son dos comme le mec m'avait dit, j'ai pas très envie de repasser par eux. La je sens bien qu'on arrive au bout, je suis mal dessus, j'ai aussi l'impression que Quiqui est pas fou avec, même avec le correcteur derrière. Donc voilà, j'ai suivi les conseils de la coach et demain quelqu'un vient pour qu'on fasse des essais 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

DP 
Bon bah on a fait la grosse folie ! Sauf qu'au final c'est du sur-mesure, les occasions avaient le même soucis que la mienne, et il y a 5 mois maximum de délai  :gonk: .
Les essais ont duré super longtemps, et ça perturbait beaucoup Quiqui les changements, c'était un peu du n'importe quoi, mais au final j'ai vraiment vu la différence de fluidité entre le modèle que je prend et les autres. Bon et c'est cool, j'a une très belle sangle d'offerte :D. le truc cool c'est que le mec m'apportera lui même la selle et il prévoit le temps de nous regarder avec pour voir si c'est tout bon ou pas ( j'avais peur de recevoir un colis et d'être bien embêtée si ça n'allait pas)
J'espère que je revendrai sans trop de mal mon actuelle.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Hier séance de poney, et j'ai retrouvé ma Chouchoute, la connemara isabelle, ça faisait super longtemps! ^^ Et bien elle est toujours aussi adorable, toujours un peu nouille, à baisser les oreilles dès que son grand frère le Tank est dans son champ de vision, mais on a fait une bonne séance! :top: On a travaillé sur nos sensations, et sur ce qu'on arrivait à percevoir comme changements dans la posture du cheval, au niveau de son dos, de son encolure, de l'amplitude de son trot... C'était intéressant, et j'ai assez bien senti tout ça!
Un moment, ma monitrice a voulu nous faire comprendre quelque chose au niveau de la façon dont les vertèbres du cheval se plaçaient, et on s'est dit que ce serait pratique d'avoir un "squelette" de cheval en plastique, comme on voit parfois des squelettes humains dans des salles de classe. Mais on ne sait pas si cela existe.
Avatar du membre
Particule

@Kako La connemara isabelle est vraiment la petite soeur de Tank ? 
C'est vrai que ça serai pas mal votre idée de squelette poney ( ça doit peut être exister pour les écoles de véto ou ostéo non ?), ça aiderai vachement !

Bon, c'est long 5 mois. 


Sinon hier on a eu "cours" avec Quiqui, c'était la grosse bêtise. Il est dans l'âge bête, il s'exprime et dit non, et il fait la colère... (je crois que colérique c'est un de ses traits de caractère au final...) et moi je n'arrive pas à lui mettre assez de cadre et j'ai toujours un peu peur de le réprimander quand il dépasse fortement les limites (parce qu'il a bien bien levé les fesses, mon copain a vu tout le ventre.... et moi j'ai bien cru que j'allais mangé le sable, tout ça car on partait en direction opposée des copains). Et comme il est pas bête, la moindre petite ouverture, il plonge dedans. Bref, hier il était dans la confrontation du "Non, j'ai pas envie" , comme dirai la coach, il "fait la tête de carafon"
Elle me l'a pris un peu et je me suis rendue compte que dès qu'il se braque un peu, moi aussi, je me ferme et je ne lui parle plus du tout, alors que la coach n'arrêtait pas de lui dire " c'est bien ça" "non" 
Et d'extérieur, mais qu'est ce qu'il a de belles allures, mais il est quand même plus mignon quand il arrête de faire le carafon. 
Du coup on n'a pas fait grand chose, on a fini sur un petite exo de cercle galop, diagonale, transition cercle galop ( un des soucis c'est de tenir le galop (il a tendance a se dire " bon je suis bien partit au galop c'est bon, je m'arrête" et " galop a gauche non, je préfère à droite" )
La coach le reprend mercredi pour remettre du cadre et va falloir que je me fasse violence pour pas mettre en l'air tout ça....
Modifié en dernier par Particule le lun. 28 févr. 11:25, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule oui, c'est vraiment sa petite sœur, et le petit frère vient d'être débourré ! Ce sont des poneys nés au club, élevés par mes moniteurs depuis leur naissance. Ils ont la même mère mais pas le même père.
Et il y a deux-trois autres "fratries" dans le club.
Avatar du membre
Sighel

@Kako J'ai eu ça dans un de mes anciens clubs le coup de la "fratrie", car la directrice faisait un peu d'élevage... Bon, manque de bol, ça produisait presque toujours des chevaux avec un super coup de saut, mais un caractère épouvantable, surtout les juments ! Disons que ça nous apprenait à bien tenir en selle quoi :cretin:

Et @Particule Je pense que tous les proprios de chevaux de cet âge-là passent par cette phase de désespoir, c'est vraiment un passage particulier les 5 ans... En tout cas, tu as l'air d'être bien encadrée, ça va te permettre de rester sur les bons rails ! Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'en discutais avec une amie qui est passée par là avec sa ponette, et elle m'a dit que ce qui l'avait vraiment aidée, c'était de réfléchir à sa séance en amont et à la raison pour laquelle elle voulait faire tel exo ou tel travail. Ça lui permettait de monter en étant absolument convaincue qu'elle allait dans le bon sens et que c'était le mieux à la fois pour le développement physique et mental de sa ponette et pour leur sécurité à toutes les deux, du coup sa ponette sentait sa cavalière plus décidée et elle remettait moins en question ses décisions... Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire j'imagine !

De mon côté, je vais aller au club ce soir pour la dernière fois de l'année... Je suis enceinte depuis quelques temps et là je me sens vraiment trop à plat pour continuer, le moindre effort m'épuise et je ne veux pas prendre de risques. Je suis super triste parce que j'adore mon groupe et que je trouvais que j'évoluais bien cette année, ça va me manquer ! Mais bon, je vais aller les voir monter et puis j'ai préparer de quoi prendre l'apéro après, j'espère que ça fera plaisir à tout le monde :)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Bon courage pour l'arrêt partiel alors  :hugs: . mais c'est cool si tu continue a y aller en spectatrice !

Tu as raison, réfléchir en amont ça apporte le cadre justement. D'ailleurs mardi dernier , j'avais une piste de travail bien fixée et ça c'était très bien passée. Alors que samedi pour les essais de selles bah je savais pas trop ce qu'il fallait que je fasse, s'il fallait que je fasse une détente habituelle ou pas (et en plus y'avait le regard du mec que je connaissais pas !), et hier la détente du cours c'était pareil je savais pas trop où aller (on était dans l'immense carrière). En vrai je suis confiante parce que je sais que Quiqui peut être très sage et gentil, y'a pas de raison qu'il ne le redevienne pas. D'ailleurs il a été très sympa avec la maréchale ce midi (habituellement il est un peu relou avec elle) (du coup il s'est fait traiter de légume  :yawn: )
baleine échouée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Ca fait un an que Quiqui est arrivé !!!!!!!!!!!!! C'est passé tellement vite, et j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps !

Petite frayeur hier, cours co pour mon copain et Papy, cours de dressage assez fatiguant, Papy était en forme mais bien fatigué après. Mon copain lui fait les pieds, il avait un antérieur dans les mains, Papy léchait son seau minéral, et boum, Papy sur les deux genoux, et le seau cassé. Bon il avait l'air " Hein ? que pasa ?". Pas de bobo ( ouf on avait eu peur qu'il s'ouvre avec le seau), pas de gonflement, pas de boiteries, pas de chaleur non plus. Il a surement voulu lever l'autre antérieur, et son petit cerveau fatigué du coup à pas fait gaffe qu'il avait déjà l'autre en l'air.  On verra ce soir si ça va 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule Papy va bien alors?

Aujourd'hui, petite balade, à nouveau avec le Tank! :dada: Il faisait beau, c'était très agréable! Bon dans les cinq premières minutes une cavalière est tombée quand son poney a sauté un petit trou de rien du tout, mais elle es remontée et nous sommes reparties. Ensuite, nous avons eu deux petites frayeurs: un groupe de sangliers que seule ma monitrice a vu mais que nous avons bien entendu, et puis un vieux monsieur qui coupait du bois. Heureusement les chevaux se sont contenus, même s'ils ont été bien stressés sur quelques centaines de mètres pour certains.
Avatar du membre
Particule

@Kako  Papy va très bien ! Il m'a bien fait rire hier, on était avec eux dans le pré et on a trouvé des tiques sur Quiqui, on s'approche ensuite de Papy pour voir si on en trouve, et boum il se barre ( je sais pas je me demande s'il a pas reconnu le tube de bétadine, où peut être qu'on avait un air "soin" (et il est fed up des soin suite a son abcès) parce qu'habituellement il est plutôt avec la tronche de travers et son air " donnes moi un bonbooooooooon"). Du coup je cherche à le rattraper et c'était marrant il cherchait à me semer dans le pré, ça a fini en lui qui trotte moi qui cours derrière  :yawn: (au final pas de tiques sur lui mais une trace de morsure, donc il a eu de la bétadine mouhahahahaha). 

Holalala les sangliers  :panicpea:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Première vraie grande balade en solo pour Quiqui (habituellement on restait pas très loin des écuries, sur les chemins vus et revus)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Notre Papychou a bien l'air de nous refaire une crise d'arthrose  :crying: . Je déteste l'arthrose.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule comment ça va, Papy du coup ? :calin:

Je venais vous raconter la vautre énorme que je me suis prise... toute seule :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
barbanini

@Cali Le moment de solitude ! :cretin:
Répondre