L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Cali Y'a mieux y'a pire :erf: . Apparemment c'est plus son boulet qui l'embête. Il a le moral mais il reste raide, mais il n'a pas l'air de souffrir comme ça avait été le cas en aout. Il a de l'harpagyl depuis jeudi, c'est une dizaine de jours pour faire bien effet et mon copain appelle la véto demain pour des infos sur le Tildren. Et on va surement très bientôt lui faire, pour son confort à lui et pour notre niveau d'angoisse à nous... Il est souvent le postérieur gauche au repos ( de moins en moins depuis jeudi mais quand même) et à froid on voit que oulala pas facile la vie. On lui a fait faire une balade brouting à pied cette aprèm, on lui a fait 2-3 foulées de trot pour voir, c'est pas ça du tout  :erf: . Bon le déclencheur cette fois c'est clairement ce gros changement de temps qu'il ya eu ( la coach a eu mal a sa cheville, Quiqui est en folie et a eu des crottins mous). mais pfff j'en ai marre, le voir pas au top comme ça c'est dur, et je me dis que bon il vieilli donc ça n'ira pas en s'arrangeant.... Bon il a quand même l'air d'avoir passé un bon week-end, on l'a chouchouté, il adore ça et il a pu brouté autant qu'il voulait

Hahaha ce fail, il est gentil ton loulou !

Quiqui a eu beaucoup d'aventures depuis vendredi.... Il est TRES en forme ! Je repasse demain pour raconter tout ça !

Edit: Les aventures de Quiqui !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Re-édit : et du coup quand même, j'ai eu une excuse pour acheter le bridon qui me faisait de l'œil. Il a l'air solide.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule je ne me souviens plus, il est ferré Papy ? et il a un CMV ? (on a 2 chevaux âgés au centre qui sont sous Reverdy Osteoflexy je crois le nom précis)

Et pour Quiqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Papy est sous chondronprotecteur en continu ( le Naf Superflex pro 5 ★) depuis juillet. (il a eu pendant un mois l'Ekyflex d'Audevard mais pour du continu on n'avait pas les moyens... la véto m'avait conseillé Science Supplement comme marque mais avec le Brexit j'ai pas trouvé ça facile à commander. Bon le NAF a l'air de faire l'affaire, on en est plutôt content. (je fais des cures à Quintero aussi (mais avec l'art+ de la boutique de l'Arbalou), quand il se met a craquer un peu et a avoir une poussée de croissance, je préfère prévenir dès le début du coup... je pense qu'il aura le droit à deux cures par an.)
Il est ferré devant, il a été déferré derrière en arrivant pour le pré, on pense que ça a pu être un déclencheur. Parait qu'un ferrage adapté pourrait être utile, la maréchale est pas convaincue et bon pour le pré franchement je suis vraiment pas sereine s'il est ferré derrière.

Pour Quiqui, franchement le sang froid dur à garder ! Hier quand il se mettait a galoper avec moi au bout de la longe, béh je monte en pression aussi. Bon ca va que j'arrive de plus en plus a me dire " respire, si tu part en live aussi ça va pas aider" surtout que bon il a le droit d'avoir peur d'un truc inhabituel, et j'arrive à le rassurer, rester calme et toussa mais fiou au fond de moi c'est aussi un peu l'agacement.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon, suite à une semaine d'harpagophytum pour Papy, béh... y'a pas masse d'amélioration. Avant-hier, il avait l'air plus à l'aise. Hier beaucoup moins (en même temps les variations de températures sont énormes, il fait un peu lourd). Mon copain a appelé la véto et Papy va avoir l'injection de Tildren vendredi de la semaine prochaine, on espère vraiment que ça va lui faire du bien, c'est quand même bien magique sur le papier pour les remodelage osseux. Et j'espère que ca durera un peu plus d'un an. Mais en tout cas l'an prochain on ne se fera pas surprendre par le printemps.  

Sinon la crise de folie de Quiqui est passée ! On a bossé avant hier, il était drôle, en allant au manège il se trainait, je me suis dit qu'il avait une bonne flemme, mais une fois à cheval il était à fond, on a bossé le galop, surtout les départs à gauche. Il perd se poils de fou et je pense qu'il m'a filé des tiques car hier soir j'ai eu la bonne idée de me brosser les cheveux avant de me coucher et boum deux tiques dans la brosse (je rigole mais en vrai pas du tout, je suis mortifiée....). Ca va être épluchage de poney ce soir (comme chaque jours) à la traque de ces bestioles du diables.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Notre Papy va mieux  :rainbow: . Déjà vendredi on lui a fait faire un tour au pas à pied, ça allait mieux, bien que raide dans le petit dénivelé mais ça lui a redonné le moral ! (Papy devient aigris quand il n'est pas en forme ( mon copain m'a fait remarqué que j'étais pareille hahaha) Il ne supporte pas de ne rien faire, ça se voit fois mille, c'est le festival des attitudes menaçantes sur ses potes, mon pauvre Quiqui s'en est pris plein la tronche pour rien....)
Samedi il s'est fait la malle avec Quiqui.... On les laissait brouter autour du pré comme on fait toujours, en mettant un fil pour délimiter le chemin et en pensant naïvement que non ils ne vont pas descendre le contrebas de 3 mètres tapissé de branches. Bah si. Quiqui y'a été, on a vu l'Allemand paniqué "MON BFF N'EST PLUS LA HELP", le temps que je descende, Papy avait commencé à descendre (par l'endroit le plus compliqué) avec sa tête " Moi aussi j'y vais, RIEN ne m'arrêtera"

Dimanche mon copain l'a emmené refaire la petite balade au pas monté, il a trotté un peu en carrière mais il disait que c'était pas ça, mais en même temps il osait pas lui demander d'engager donc on sait pas trop en fait....

Et hier il est monté, sous l'œil de la coach qui donnait un autre cours et Papy en méga forme, il a  galopé comme s'il était sur une piste de course ( y'a le monsieur qui faisait son cours ( c'est un des autres proprio, très gentil on s'entend bien avec lui) qui disait "pour un cheval qui a mal au pied, il galope bien vite !" (Papy ce qu'il aime c'est la vitesse, autant Quiqui est dans la réflexion, autant Papy pas trop), y'avait pas de traces de raideurs (alors qu'au pré je le trouvais pas bien sur son postérieur...); la coach pense que ça lui faisait du bien de faire bien fonctionner ses articulations (on sait que pour l'arthrose faut bouger, mais c'est dur de trouver la limite... moi je suis un peu " olalala il trotte mal, non faut pas qu'il trotte").
Bon là il est au pré avec son argilo-thérapie (ça a l'air vraiment efficace l'argile sur lui) et demain soir il fait son cours collectif (et la coach a dit qu'elle adapterait si jamais il est raidos)
Et vendredi il a son Tildren.

Quiqui est en forme, très gentil en ce moment en plus. Très dynamique. Il a fait de très bonnes choses samedi et lundi. Il est vraiment mignon en ce moment, et j'ai l'impression qu'on a gagné une marche en complicité, c'est super chouette.

Edit: et notre clôture est en cours de réfection, je suis trop happy !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Trop chouette les bonnes nouvelles de Papy poney  :puppyeyes: (et super si Quiqui va bien aussi  :coeur: )

De mon côté je suis contente, j'ai enfin pu retourner au centre équestre après 2 semaines d'absence pour cause de boulot puis de fuite d'eau ( :goth: ), j'avais un peu peur d'être à la ramasse mais ça s'est bien passé  :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Papy vient d'avoir son injection ! ca a l'air de s'être bien passé, ouf !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon Quiqui, bah méga forme, on a fait une longe vendredi c'était bien bien dynamique (pas dans le mauvais sens, il a fait un peu l'idiot, mais sinon il était bien connecté, à fond dans l'exo (trop à fond dans l'exo....))
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et on croise les doigts pour que ça le soulage durablement !

Grosse séance ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

Bonjour bonjour!
Après trois semaines sans monter à cause de weekend trop chargés, j'y suis retournée ce matin !
J'ai eu ma Chouchoute, et on a fait une bonne petite séance sur la direction au trot, les sensations, notre posture, l'autonomie dans les déplacements pour certains...
J'ai eu des rênes avec des poignées, d'ordinaire plutôt utilisées par les enfants ou les handicapés, parce que je bouge trop mes mains sur les rênes et elles ne sont jamais à la même longueur, du coup je vais faire quelques séances comme ça pour me fixer un peu et on verra!
En tout cas mes muscles m'en veulent d'avoir dû faire une pause, je vais avoir des courbatures...
Avatar du membre
Particule

@barbanini ho :( 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kako C'est les rênes avec les couleurs que tu as eu ? 

Ici, Quiqui est toujours en forme :
video
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Samedi il a galopé au terrain de cross, il a littéralement sauté dans le ruisseau. Il ne voulait plus partir... On a du faire mine de partir sans lui pour qu'il arrive tel un char d'assaut et qu'il se laisse attraper.
Hier balade, il a bien marché devant, on a même trotté un peu devant sans qu'il fasse le caractériel ( mais il ne va pas assez vite pour Papy...). J'ai demandé à mon copain un galop tranquille, Papy est parti comme une fusée, et Quiqui suivait en secouant joyeusement la tête (ouf, il n'a pas secoué les fesses !). mais vraiment un top Quiqui, beaucoup de progrès sur être devant ou à côté d'un copain, il a du comprendre un truc. Sur un galop au retour, pareil je dis à mon copain "un petit galop hein, pour pas les habituer à galoper pleine balle sur ce chemin !" (déjà qu'à la base on avait dit " on fait que du pas, pour pas les habituer à toujours galoper"). Papy est reparti à fond, mais Quiqui trop trop à fond, c'était génial. Mon copain m'a dit s'être retourné pour voir si on suivait, et il a vu Quiqui le tank qui arrivait à fond en secouant la tête, il parait que ca faisait peur ! Sacré Quiqui  :cupidon:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule non, c'est pas juste des couleurs, mais des espèces de sangles avec différents segments numérotés, avec des poignées de couleurs en caoutchouc et des cliquets pour régler la longueur. Je crois que c'est la marque equidrive, et dans mon club ils les utilisent principalement pour le public handicapé.
Avatar du membre
barbanini

@Particule trop beaux !!! :coeur:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
barbanini

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Sighel

@Fauvette 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté, je suis un peu blasée, je pensais pouvoir retourner voir mes camarades de cours de temps en temps, mais pour l'instant les plannings de mon copain ne me le permettent pas... ça me frustre d'autant plus que, même si je suis maintenant enceinte de quasiment 4 mois, je me sens beaucoup mieux et je serais prête à retourner monter ! Mais bon, on ne va pas faire de folies, je vais me contenter de regarder les dates des concours pour voir si je peux aller assister à l'un d'entre eux pas trop loin de chez moi, ce sera l'occasion de revoir les copains (et d'endoctriner mon fils encore un peu plus :cretin: ) !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Ho @Fauvette   :sad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Hier on a discuté un peu avec la propriétaire de l'allemand à propos du fait que mon copain et moi devons se charger aussi de lui quand on sort les notre ( il panique, et on est a font dans le cercle vicieux, il a  beaucoup trop paniqué un jour, suite au départ du poney, alors on le remonte aux écuries avec les nôtres et du coup il ne s'habitue pas à être un peu seul et c'est de pire en pire. 
Dimanche en le ramenant il m'a arraché la longe pour se barrer deux fois, il a maigrit à nouveau, il est pas en forme. On ne sait pas ce qui ne va pas (et sa proprio rechigne un peu à lui filer un truc anti rechute de Lyme, elle arrive pas à prendre de décision sur quoi faire, donc fait pas grand chose (elle est super sympa, je l'aime vraiment beaucoup, et ça m'attriste de voir un peu la spirale dans laquelle ils tombent.)
Moi je suis assez fatiguée en ce moment et se charger de 3 chevaux au lieu de deux c'est un peu trop, mais y'a pas d'autres solutions pour le moment.
Le poney ne reviendra pas, il doit rester à vie au foin mouillé et va changé de pension en septembre. Normalement une jument devrait venir en juin... on verra (Quiqui et l'Allemand on été castré tard ( Quiqui a 4 ans et l'Allemand a déjà "servi" en étalon, il a du être castré vers ses 7-8 ans, j'ai un peu peur d'une jument dans le groupe).
En attendant la gérante réfléchit a voir si elle peut mettre un poney du club avec nous, mais ça l'arrange pas. Et dimanche mon copain et moi nous sommes inscrits en stage de TREC, toute la journée, je ne sais pas ce qu'on va faire du grand dadet....

Sinon ! hier mon copain et Papy ont été dans la grande carrière et leur séance m'a semblée être uniquement du "OUAIS ON GALOPE COMME DES OUFS". Papy a retrouvé ses yeux vifs et ronds, on est trop trop heureux de le voir avec la patate ! Avec Quiqui on a bossé les départs au galop, enfin on a surtout bosser sur "construire un exercice dans l'immensité de la carrière avec Papy qui se crois sur l'hippodrome". Quiqui a été très sage ! 

Edit : Un poney du club va venir dans notre pré ce soir. (je crois que c'est vraiment un poney, ou un mini double...) on va voir, ça me stress un peu mais c'est pour la bonne cause. Faudra que je trouve le courage de me lever vraiment tôt demain pour aller voir avant le boulot si ça va ( sinon je me connais, je foutrais rien de la journée)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Un grand merci à toutes pour le soutien et vos messages :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Particule Arf pas cool pour le copain de pré stressé et stressant, j'espère que vous allez trouver une solution avec sa proprio ! :v:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Plein de câlin @Fauvette, mais tu as raison de t'écouter. Et qui sait ce que l'avenir nous réserve, je t'espère un lieu de vie plus proche de ta copine avec des clubs de campagne et du temps  :fleur:

Dimanche on est inscrit à un stage de TREC, sauf qu'il neige (bien) et ça va pas s'arrêter avant la nuit de samedi à dimanche. Ce changement de temps à rendu Quintero complètement fou, je l'ai sorti du pré en mode " ha content moiiiiiii" (la proprio de l'allemand m'a dit que quand elle était venu plus tôt il foutait le bordel a vouloir jouer avec les potes)
Il secouait la tête en se mettant tout rond le temps de rentrer aux écuries (et en fait il est un peu impressionnant quand il fait ça), je l'ai lâché dans le manège, il s'est roulé et à sauté en l'air. Puis est venu me chercher pour jouer (ouais mais Quiqui, là tu fais peur !). Bon a joué un peu quand même, ensuite c'était le scandale car je discutais et donc je ne lui filais pas sa bouffe assez vite. 
Et en longe boudiou.... c'était l'explosion dès que les gamines du cours de fin d'aprèm passait avec un poney. Il faisait clairement la démonstration. C'était drôle, et qu'il est beau quand il fait ça.
Mais pffff infatigable, du coup le stage de TREC là, je suis plus très chaude
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello  :hello:
Le stage de TREC de dimanche a bien eu lieu, j'ai trouvé ça un peu dommage car la partie "terrain varié" a sauté, mais c'était le projet de fin d'année d'une élève monitrice, ça devait pas être possible de reporter...
On a fait des exo de mania en manège, Quintero a beaucoup aimé marcher sur la bâche (dès que la bache a été dépliée pour être installé il est arrivé en mode " wow j'adore ce truc", il est monté dessus direct, alors qu'elle était même pas fini d'être installée, trop drôle. Par contre l'exo de la porte un peu dur, le fil ca fait peur ! (sinon je l'ai pas sentie emballé, peut être que le fait d'être en manège ca enlève un peu d'intérêt, le fait aussi que c'était long, qu'on faisait souvent des pause alors que quand on bosse avec la coach ou tout seul justement on l'occupe beaucoup, mais beaucoup moins longtemps, en tout cas je le sens beaucoup plus réceptif lorsqu'on dresse un peu que là. A voir si en condition météo meilleure ça l'intéresse) 
La balade avec la carte, au début il boudait un peu puis quand il a capté qu'on broutait quand on regardait la carte il est passé en "moi balade avec plein de copains, et ON BROUTE, quoi pourquoi on galope pas à donf là ???" Il est drôle. mais il a été super sage, super au ordre, genre ça trotte devant, ça trotte derrière, je demande rien, il reste au pas ! Là franchement un super Quiqui !
On a marché un peu devant, je pensais qu'il voudrait pas, mais il a été super, avec un bon pas. Quand on a du tourner sur un chemin il a bloqué mais il a pas fait la colère habituelle et finalement il y a été... sauf qu'en fait y'avait des ânes en liberté cachés derrière une maison, donc on a vite fait demi tour. (et donc il avait surement une bonne raison de pas vouloir tourner)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
SPAM forever   :lunette:
Répondre