L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Kako

@Particule il a l'air super mignon et drôle ton Quiqui!

À propos des ânes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Kako C'est un clown mon Quiqui  :cupidon:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Kako 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Trop chouette ces nouveaux objectifs, et Quiqui a l'air de progresser à fond si tu envisages déjà quelques sorties en concours !

HS chats et chiens de mon bled
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel J'aimerai bien tenter oui. La club 3 n'est pas compliquée, et là y'a vraiment eu un déclic sur les départs au galop ailleurs que dans des coins. Les transitions commencent a être vraiment très bien équilibrées. J'ai été admirative la semaine dernière quand j'ai voulu dérouler cette reprise pour voir comme ça, rien que l'entrée, c'était magnifique (non c'est vrai, mon copain était là, il a confirmé, il a même dit " ça me donne presque envie de l'essayer" :cretin: ) (alors je nous lance un peu des fleurs :lol: , mais je pense vraiment que Quintero aime beaucoup le travail de dressage, il se place quasiment tout seul, et parfois il fait des choses de toutes beauté sans que j'y mette vraiment du mien. (et parfois il fait la tête de nouille ou la tranche de cake comme dirait la coach, et on ne peut rien en tirer). Bon alors bien sûre je suis contente car c'est quand même moi qui le fait bosser, mais j'applique le mieux possible les conseils de la coach et elle le prend de temps en temps (elle le prend plutôt quand il se remet à faire la tête de nouille), et je pense qu'il a vraiment de belles prédispositions et un intérêt pour cette discipline ( bon moi par contre je suis un peu une patate avec le bassin de traviole, mais j'essais de faire de mon mieux :classe:  parfois je me dit qu'avec un cavalier de super niveau il pourrait aller super loin (enfin il est ONC donc bon...) mais bon, il aime aussi faire du rien donc l'un dans l'autre je pense que ça va, il s'en fout pas mal de pas être voué à être un cheval de grand prix).
Bon par contre on n'ira pas en concours tous les week-end parce que je préfère les grasse-mat :D . Mais je suis curieuse de voir comment on s'en sortirai en fait, donc on va tenter un jour ( bon j'imagine qu'il faudrait qu'on bosse plus, mais pfff la flemme)
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour Quiqui: j'ai l'impression que c'est plus rare les chevaux qui aiment le dressage que ceux qui aiment l'obstacle, et pareil pour les cavaliers... Perso j'ai toujours beaucoup aimé le dressage (à mon petit niveau) mais je n'ai jamais vu de concours "en vrai". En tout cas ça doit être sympa d'avoir un cheval qui aime ça, et en même temps un peu frustrant de ne pas le voir faire vu que tu es dessus!
Avatar du membre
Particule

@Kako Je ne suis absolument pas objective, mais quand je vois la coach dessus je suis "heeen mais qu'il est beau  :puppyeyes: olalalalala, avec moi aussi il est beau comme ça ?" 

Pour le saut, je crois qu'il aime bien aussi, j'ai du mal a dire, y'a des fois où on a sauté et ça n'avait pas l'air de le faire vibrer et d'autres où il était à fond. Je le sens quand même beaucoup moins à l'aise (après c'est pas du tout ma discipline de prédilection donc probablement je le gène un peu) mais il réfléchit beaucoup. Il a un joli geste par contre. (pourtant avec sa vendeuse il sautait en liberté il parait qu'il aimait... ici il l'a fait une fois et puis il m'a montré que ça le gonflait plus qu'autre chose)
Mais vraiment pour le dressage, je le sens impliqué, c'est assez marrant
partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je crois que je suis un peu trop fan de ce petit cheval  :cupidon: et que j'en parle beaucoup trop  :rougis:
Modifié en dernier par Particule le mer. 06 avr. 22:27, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

:loveeyes:
Ce qui est impressionnant, c'est la fluidité de ses allures. Il est trop beau, tu as raison. :lol:
Avatar du membre
Kako

Il est vraiment beau! :cupidon:  Et le cadre naturel est magnifique aussi!
Avatar du membre
Kako

Petite séance hier avec ma Chouchoute, on a travaillé la jambe d'incurvation, c'était bien . ^^
En revanche je sors d'une semaine d'isolement pour covid, et oulala mes muscles ont souffert de cette semaine d'inactivité... :lol: quand on a galopé j'ai eu besoin de faire une pause avant de changer de main tellement mes cuisses souffraient... :sweatdrop:
Prochaine fois dans un peu plus d'une semaine, je me suis inscrite pour une promenade de deux heures, j'espère qu'il fera beau !
Avatar du membre
barbanini

Et voilà mon loulou :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini C'est bien connu que les barres mangent les poneys ! Il est chou, il a l'air assez grand et costaud !

Juste parce que je suis terriblement fan de mon Quiqui
partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le mer. 13 avr. 8:31, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule 
Je lui dirai qu'il fait grand et costaud :D
(Je crois qu'il entre encore dans la catégorie "poney", de peu, mais tout de même. C'est vrai qu'il est porteur, il supporte mon poids sans souci...)

Question au passage : est-ce que l'une d'entre vous a passé sa "capacité détenteur d'équidé" ? Je viens de découvrir que ça existait, et qu'avec mon G6 je n'aurais qu'à passer la partie théorique pour le valider. Si vous l'avez passé, ça sert à quoi ? Ca vaut le coup ?
Je regarde aussi pour passer mes savoirs en équitation éthologique, et j'ai découvert que ma monitrice était certifiée pour les faire passer jusqu'au 5 :D trop bien !
(et incidemment, qu'elle nous fait faire des exercices qui vont largement jusqu'au 5... même si bien sûr on n'en est pas encore à tout maîtriser). Ca me rebooste un peu, je pensais vraiment être "revenue au niveau zéro".

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini  Je ne savais pas du tout que ça existait (donc je ne l'ai pas passé !)

Par contre je viens de voir qu'il fallait avoir son galop 6 pour sortir en club élite. Bon j'ai le temps, mais ça m'a un peu dépitée, je me suis dit que du coup je pouvais pas vraiment viser plus haut que la club 1 (dit la meuf qui veut pas vraiment sortir en concours car aime trop dormir le matin). Vous savez si c'est possible de passer uniquement les galop 5 et 6 de dressage ? (parce que le seul truc qui me freine c'est le niveau pour le saut, déjà j'aime pas trop ça, en plus y'a un peu de hauteur à ce niveau là)
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

@Particule A l'époque où je les passais, c'était possible oui, justement dans cette optique là. La théorie et le dressage sont obligatoires mais le saut et le cross peuvent être optionnels, du coup tu avais une mention spécifique pour le signaler.
Avatar du membre
barbanini

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini Wowaaaaa trop beau !!!

@Aoife  Ok, c'est ce qu'il me semblait avoir entendu mais en effet je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. On verra bien bien si un jour l'occas se présente !

Hier on a fait des départs au galop du pas, je suis contente j'avais bien construit ma détente pour en venir sur ce point. Quiqui était à fond " j'ai compris que là on galope !"
Je me sens vachement mieux depuis ma visite ostéo et depuis que je fais les étirements qu'elle m'a préconisé. La coach trouve que Quiqui a bien perdu tout son gras et qu'il est très bien là. Il est en forme.
Papy tousse et a mal au dos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@barbanini Non mais cette bouille  :cupidon: ​​​​​​​Il avait l'air d'avoir un sacré caractère !  

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre