L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Papy va bien. J'ai voulu lui donné son sirop contre la toux mais "haaa vous voulez me tuer avec cette seringue, noooon haaaaa" (alors que Quqiui boufferai la seringue avec). Le dos a l'air bien aussi finalement.
Hier soir on a encore attenté à sa vie avec ce produit contre la toux (on peut le mettre sur la bouffe mais c'est mieux direct dans le gosier). C'était compliqué. Et je vous explique pas sa tronche quand mon copain lui a enlevé une tique. Oui. Il était figé style en sidération, "si je ne bouge pas je vais disparaitre". Une fille de l'écurie a trouvé qu'il était un peu dans la suréaction quand même. (et la tique était toute petite mais c'était tout en haut du dessous de l'encolure et ca lui a fait une méga boule.... On en a un peu marre en fait  des bobos, toux etc)
On a fini par faire du touch-it sur la seringue, parce que bon, le vermifuge va arriver...

Ha oui : !
potins d'écurie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Trop de choses à raconter !
Hier j'ai emmené Quiqui tondre ma pelouse (je suis à 4km des écuries). Un Quiqui un peu sur l'œil sur l'allée  :fear: (en même temps tout le monde tondait sa pelouse ou passait le rotofil...). Il a bien brouté à la maison mais toujours un peu aux aguets (sans pote c'est pas drôle).

Au retour je passe par un autre chemin, avec des chemins où trotter. On trotte, je sens le contrôle qui se perd, on sort du sous bois et champs à gauche, champs à droite.
Quiqui : " Méga idée  :idea: : et si je traverse le champ à gauche à fond les ballons on sera plus vite de retour avec les copains   :dada:     "
Oui bah euh non, c'est pas l'idée du siècle là Quiqui...
Donc au final j'étais à fond les ballon sur un Quiqui bien décidé, sans direction, sans freins, mal sanglé, moi juste en tennis avec les étrivières qui pincent les mollets. Je me suis vaguement rappelée qu'un truc nommé arrêt d'urgence existait mais je sais pas trop la marche à suivre :stare: , d'habitude je me met en cercle pour ralentir, mais là pas de direction plus le flippe du mauvais sanglage... (j'avoue j'ai passé beaucoup de temps à me demander comment ça allait finir + "quand même si je tombe et que Quiqui se barre on est mal foutu, bon ça va il galope juste sans lever les fesses. Hum il est long ce champs :lunette: " (nan mais meuf agit). Le champs était clôturé au fond, donc j'ai eu peur que Quiqui pile, ou qu'il saute (ce temps passé à s'interroger, c'est ridicule :facepalm: ), il a juste ralentit et j'ai pu le reprendre sur un cercle. On a rebroussé chemin au pas, sans soucis, trotté un peu dans le champs voir si j'avais du contrôle c'était ok (et Quiqui captait pas pourquoi on traversait pas le ruisseau-fossé pour rentrer plus vite.) Bon, ses copains lui ont BEAUCOUP manqué. Et apparemment il a beaucoup manqué à Papy vu les hennissement de retrouvailles.

Et cours aujourd'hui, on va s'inscrire au concours de dressage qui a lieu au club mi-juin ! Le plus compliqué dans l'histoire va être de trouver un médecin pour un certificat médical. (Bon et ça sera surement n'importe quoi ce premier concours vu comment Quiqui et moi sommes facilement distraits mais bon il en faut bien un)
En tout cas la coach trouve que c'est fou les progrès depuis son arrivée (elle a sortie à mon copain " les première cours je me suis demandée s'il était pas croisé avec une chaussette sale" (expression du tonnerre) ( moi j'ai toujours su que mon Quiqui était extra-ordinaire  :coiffe: ))

Papy tousse toujours et on a eu l'audace de le forcer à prendre son sirop (y'a eu un virus qui a trainé, tous le monde à toussé. Même Quiqui, sauf que lui il a kiffé le sirop). En plus on avait commencé une cure de drainage pour le vermifuge qui aurait du avoir lieu aujourd'hui (juste Papy fait un drainage vu qu'il a re-eu des anti inflammatoire depuis la dernière fois). Normalement ils vont l'avoir demain, j'espère. On le sens en petit moral notre Papy en ce moment. Ca a l'air un peu lié a la chaleur qui est tombé et aux mouches et l'inactivité (on attend que sa toux ce calme)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

ronchonnage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule vous avez avancé dans votre réflexion pour vos loulous du coup ?

Je passais vous raconter une anecdote Pierre Richard et pour une fois, c'est pas moi qui en suis l'autrice  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
barbanini

@Cali  excellent :yawn: :yawn: :yawn:

@Particule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Cali Mais énorme!  :yawn::yawn: :yawn:

@barbanini et @Cali bof j'ai pas des masses avancé, j'attend la réponse de l'autre pension ( l'autre fois ça avait mis 2 semaines...) Bon on est quand même pas si mal. En fait je me dit que le fait d'aller ailleurs ça ne calmera peut être pas mes angoisses et dans ce cas là être à côté c'est bien et que pour quand on est pas là, bah on a les autres proprio qui sont là et ok pour filer ses compléments à Papy. J'ai vu que l'autre pension tourne les prés, c'est bien, mais c'est des prés partout dans le village donc je sais pas s'il y'a beaucoup de surveillance. (Surtout quand je vois la quantité de pré autour de chez moi, je me dit qu'il faudrait que j'investigue un peu)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Papy tousse toujours, on dirait un peu moins quand même, je me demande si c'est vraiment juste le virus qui a trainé ou si c'est pas un fond d'asthme... Là on a fait 10 jours de sirops, on va continuer avec des infusions miel thym et on verra lundi si on appelle la véto ou pas. En plus l'écurie a un nébuliseur donc c'est pas mal.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Cali Oh punaise génial XD Cela dit, je suis mal placée pour me moquer, ça m'est arrivé plusieurs fois à l'époque où j'étais dans un club où il n'y avait quasi que des bais (et j'ai aucune mémoire visuelle donc va retenir les particularités de chacun d'un coup sur l'autre...)

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté, je rage parce que je pensais pouvoir aller regarder mon cours de poney de temps en temps, mais finalement mon mec bosse le lundi soir et la reprise a lieu trop tard pour que je puisse trimbaler mon fils avec moi :crying: Bon, au final c'est peut-être mieux comme ça, je me sens en forme à tel point que je serais capable de monter, ce qui n'est sûrement pas recommandé quand on est à 4 mois de grossesse comme moi :yawn: J'ai teeeeeellement hâte de reprendre, mais ce sera dans tellement longtemps que ça me paraît inaccessible pour l'instant !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

J'ai une amie qui a rencontré le cheval de sa vie en se trompant de cheval justement !

@Sighel Oui c'est clair c'est que ça le problème. Y'a déjà du mieux depuis un an. Par contre je me sens pas trop de lui dire " tu sais y'a des outils pour l'organisation", je pense qu'elle le prendrait vraiment mal.... Je suis pas sûre qu'elle a conscience qu'elle est mal organisée en fait, enfin je sais pas du tout.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Sighel j'ai monté jusqu'à 7 mois et demi de grossesse de mon côté. Mais uniquement en carrière et au pas, et max 20 minutes. Mes gynécos m'avaient juste demandé de ne pas prendre de risques (donc pas d'extérieur, d'obstacles - ça tombe bien je ne fais ni l'un ni l'autre).
Après c'est mon cheval donc clairement on se connaît sur le bout des doigts et j'avais une totale confiance dans ces conditions !

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Bon, après quelques péripéties pour obtenir mon numéro de licence, je suis en train de suivre la formation "Capacité détenteurs d'équidés", c'est un mooc en ligne sur le site de la ffe....
J'apprends deux trois petits trucs, c'est mis à jour par rapport à mes connaissances initiales qui datent de 20 ans (notamment tout ce qui concerne le bien-être animal, ça a bien fait du progrès) ;)
C'est gratuit :p
 
Avatar du membre
Particule

@barbanini Je suis curieuse (et pas envie de bosser), mais je ne trouve pas, tu aurais un lien ?
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Avatar du membre
Particule

Ho bah du coup j'ai appris que dominant n'est pas égal à leader. Il semblerait donc que Papy soit effectivement le dominant du groupe et Quiqui semble être le leader ( j'avais du mal a cerner la hiérarchie vu que les actions de Quiqui sont généralement suivies par les autres alors que Papy est clairement le dominant, je ne comprenais pas pourquoi Papy suivait ce que faisait Quiqui  (souvent c'est Quiqui qui se roule en premier, où décide d'aller brouter plutôt que manger le foin, et Papy (et l'Allemand) le suivent).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini Félicitations ! Malheureusement il n'y a pas de structures dans la région pour le module B. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai récupéré une dent que mon loulou s'est faite arracher :lunette: c'est énorme en fait une dent de cheval ! (j'ai une photo mais je ne la poste pas car je ne connais pas les sensibilités des un.e.s et des autres).
Je suis restée un long moment dans son champ, c'était tellement paisible. Il y avait un mélange de races (trotteurs, selle français, quarter, appaloosas, ibérique) et de robes, des chants d'oiseaux, des bruits de respirations de chevaux... je ne monte quasiment plus depuis mon accouchement, mais ça ne me manque même pas en fait. Ca me ressource de le regarder vivre, de jouer avec lui dans le manège, de l'emmener en balade à pied :jv:

Edit : coquille dans le spoiler
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Pourquoi il a du se faire retirer une dent ?

Bon ici c'est encore relou, et pour une fois c'est pas du à la gérante
gestion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


relouitude du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Décidément, compliqué votre histoire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Répondre