L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
barbanini

DP pour la séance de ce soir

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini C'est super cool ! La grande est vraiment comme Quiqui. Tu me dira comment tu t'y prends pour bien la poser. (Quintero est capable de faire un mixte de reculer, pas espagnol, déplacements de hanches quand il veut proposer un truc alors que je ne lui demande rien. Mais y'a du mieux dernièrement. Il commence a comprendre que le calme et l'immobilité sont une réponse plus lucrative, mais parfois il s'emporte un êu ( et c'est quand même assez drôle à voir ce bazar de réponses)

J'ai acheté un sidepull du coup ! je l'ai trouvé d'occas je ne devrais pas tarder à le recevoir.
Lundi dernier on a fait un cours. Quintero était pas hyper motivé au pas, mais dès la détente au trop c'était la forme. La coach rigolait bien. Elle nous a fait bosser des trucs super chaud, des transition pas compté- trot de travail et variante. Elle a voulu faire plaisir à Quiqui en lui demandant un départ au galop du pas mais on commençait à être fatigués tous les deux ça n'a pas fonctionné. Elle trouve que le changement apporté par la nouvelle selle est hyper visible

Bon on a bien bossé hier pour améliorer le pré, les glands qui restent dans la zone habitée sont sous des sciures, terre et feuilles et pas visible (bon ça tiendrai qu'à moi je passerai le tamis lol). Il va pleuvoir aussi ça va faire du bien et dimanche on resème de l'herbe de prairie dans la partie qu'on a fermée (ça sera pas fait dans les règles de l'art car on ne va pas laisser le pré a moitié fermé un an mais bon) et on débroussaille autour de la clôture
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Je l'ai laissée brouter deux minutes et ça allait mieux :D
Mais honnêtement, je n'ai pas encore trouvé le truc, si ce n'est indiquer avec "non" quand elle part en cahouète (et elle tape du pied quand elle ne comprend pas et qu'aucune de ses propositions n'est retenue) et "ouiiiiiiiiii c'est bien" quand elle prend le temps de réfléchir. J'imagine qu'avec Quiqui c'est ce que tu fais déjà :)
Super pour le sidepull !
Avatar du membre
Particule

barbanini a écrit : ven. 02 sept. 12:26  (et elle tape du pied quand elle ne comprend pas et qu'aucune de ses propositions n'est retenue) 

Mais ! on a les mêmes !!!
Oui c'est ce que j'essais de faire aussi. C'est pas facile car il gonfle comme une cocotte quand sa réponse n'est pas celle attendue et il part un peu en délire, s'agace ("moi regarde pas espagnol !"  alors que quand je lui demande une "jambette" (exo que je ne voulais pas lui apprendre mais vu sa réticence à donner les pieds, ça a été la solution) bah il lève à peine le sabot.... )et au final parfois j'arrête la demande, pour un autre mouvement qu'il comprend très facilement et ça s'apaise.

Sinon j'ai pas raconté mais c'est trop chou. En ce moment le gros camion des écuries est ouvert sur le parking, et comme Papy n'embarque pas et qu'avec l'incendie début août je me suis dit " hum.... ça serait pas mal quand même de le faire embarquer facilement"), et bien on l'entraine. Quiqui n'a aucun soucis pour monter même s'il n'avait voyagé qu'en van pour l'instant. Mais une fois dans le camion il panique un peu, on va dédramatiser tout ça (mais même s'il a paniqué dedans, il a bien voulu réessayer, et c'était mieux).
Bref, Papy on fait la méthode "hum regarde le pont du camion comme c'est rempli de carottes et de câlins" puis on l'éloigne, on l'embête à bouger les hanches et co et re " hoooo le camion et les carottes qui vont avec". Mais Papy il est têtu ET patient. Donc il reste devant "Non je n'irai pas :drama: ". Bon hier je prend un de ses antérieurs, je le met sur le pont, on lui donne plein de carottes et ....!!!! il met de lui même le second !!!!!. On le laisse tranquille un moment, et on essai de confirmer. Donc, non il voulait pas trop refaire l'exploit de lui même et restait devant le pont avec son air " filez moi les carottes, mais ici". Et là ! Quiqui qui broutait en liberté sur le parking, arrive, met les deux antérieurs sur le pont avec un air " moi je sais que c'est ça qu'il faut faireuuu" "Opéraaa si tu veux des bonbons il faut faire comme moi euhhh"
C'était vraiment drôle et mignon. Au final j'ai remis un antérieur de Papy sur le pont et il a mis l'autre direct et voilà c'était déjà vraiment pas mal.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

je monopolise un peu désolée :( mais je viens râler
harpies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Particule Ben pas de souci, j'aimais bien lire les "grands galops" (et je regarde en douce "Zoé et Raven" quand mes filles regardent....).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini Je ne connais pas Zoé et Raven ! Il va falloir y remédier ! Merci pour le compatissage.

D'ailleurs j'ai oublié avec tout ça mais Papy a mis tout seul et super vite les deux antérieurs sur le pont hier. Il a hésité pour les postérieur (on ne lui demandait pas spécialement) mais il avait l'air  de pas savoir comment s'y prendre.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Olalalala ! Quiqui !

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas fait de longe, parce que ça le gonfle vu qu'on fait toujours plus ou moins pareil. Donc là je me suis dit qu'on allait faire un truc différent.
J'avais mis trois barres au sol (les carrées en mousse, il kiffe beaucoup quand on fait ça, il s'applique et il est fier de lui c'est chou). Un quart de cercle (en A ou C du coup) après une porte (deux plots) et un obstacle sur la longueur avec un couloir.
Bon bah c'était très approuvé par Quiqui.
Alors il avait la flemme de partir au pas mais quand il a vu les barre rouge bah.... boum joli trot hop hop hop. (Bon moi je voulais quand même le faire marcher au pas tranquillement avant....)
Donc les barres rouges là, vraiment il aime, soit il y va concentré, appliqué, il est beau et content et tout fier, soit il est trop enthousiaste avant (ou il y va alors que je lui demandait de passer devant), il défonce tout mais il est content quand même.

Premier passage de l'obstacle ( juste la barre au sol), trop content, il saute et boum boum boum "content moi"

On a eu plusieurs débordements d'énergie. Mais quelle énergie dans ce poney c'est pas possible. 

Et alors quand on a sauté pour la première fois la croix... j'ai vu sa tête quand dans la porte je lui demande le galop "HO, On y croit ! On y va ! ça va passer ! Je saute, je vooooole, WOW je suis trop heureuuuuuuuux" (alors la croix faisait 40 cm...)

Bon et on a fini sur un passage les barres au sol rouges au trot bien, galop dans la porte et saut calme. C'était vraiment chouette. (mais il avait quand même encore envie de faire l'idiot)

Mon Quiqui, je l'aime trop <3
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

J'adore comment tu racontes les frasques de Quiqui, c'est vraiment toute une personnalité ce "poney" :D :D :D
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coucou ici :) je vous lis religieusement (même si j'oublie de pat-patter, mais ça c'est partout sur le forum, j'ai pas le réflexe  :yawn: ).
Je délaisse totalement mon pauvre cheval en ce moment. Bon en vrai, il est très bien car je l'ai confié à une nana qui va le voir 3 ou 4 fois par semaine, qui prend des cours avec mes profs et qui m'envoie des messages à chaque visite pour me donner des news ou me poser des questions.
Je culpabilise+++ mais 1h30 de trajet au total+le travail sur place, j'ai pas la foi (bébé de 18M au rapport + bébé en cours de cuisson - moitié de grossesse). 

Du coup je suis contente de lire vos aventures équestres que je vis par procuration ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Mais ce Quiqui  :coeur: Moi aussi j'adore suivre ses frasques et vos aventures équestres  :cupidon:

(d'autant plus que ça y est c'est acté, je ne me suis pas réinscrite au centre équestre cette année  :crying: mais j'avoue que ça m'ôte un gros stress, je n'ai pas encore réussi à retourner voir Sir Boubou en tant que "touriste" mais j'espère pouvoir le faire bientôt quand même  :tears: ​​​​​​​ :jv: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kako

Je viens raconter aussi un peu mes "aventures" équestres!
C'est la reprise!!! Et cette année je vais monter le mercredi aprem, dans un cours où on sera très peu nombreuses, hier on était 4!
J'avais le Tank, qui était déjà monté au cours d'avant. Et ce gros troll s'est bien amusé à faire tourner en bourrique la gamine qui le montait... :icon_rolleyes: à s'arrêter subitement, à faire demi-tour, etc... Donc j'avais un peu d'appréhension, et finalement on a fait une super séance! :top: au début il a un peu testé, mais quand il a vu que je n'allais pas le laisser me trimballer et qu'il a compris qu'il allait vraiment pouvoir travailler il a tout de suite été motivé ! J'ai réussi à bien l'avoir au contact, sans qu'il tire comme un bourrin, et j'ai fait de beaux départs au galop! J'ai même presque réussi un départ au galop depuis le pas!
Donc une bonne reprise, qui annonce je l'espère une bonne année !
Avatar du membre
Particule

@Cali Plein de câlins. Je trouve que c'est vraiment très courageux et une belle preuve d'amour pour ton loulou de le laisser loin mais où il est bien. En plus il a de la visite !

@Kako Bonne reprise !

J'ai un peu exploité Quiqui cette semaine : hier cours particulier et ce soir cours collectif. Bah pffiiiiiou il était quand même très énergique ce soir. Il a été un peu inquiet de voir tous ses potes avec lui puis d'un coup finalement c'était la joie. J'aime bien quand il a la patate comme ça, c'est super chouette ! Et je suis très contente de lui car même avec trop d'énergie, l'agitation du club qui a repris, les copains partout, il est au taquet mais sans se laisse déborder et sans partir en live a faire n'importe quoi ( il met juste trop d'énergie dans ce qu'on lui demande )
(Je ne parlerai pas de Papy qui est au méga taquet, beaucoup d'énergie aussi... il est fa.ti.guant)

Le problème c'est que nous, bah on est fatigués !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Mon grand Poupou avec son side-pull ! Et mon stick géant qui me sert d'écarte voiture.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On l'a mis pour une balade tranquille au pas hier, c'était nickel. Et ce soir on tente un stretching avec.

Les deux ont vu l'ostéo vendredi, dans l'ensemble ça allait. Papy était un peu mal au niveau de l'estomac, l'ostéo nous a conseillé de le faire passer sur ce que mange Quiqui. Et Quiqui était un peu mal au niveau des épaules, très probablement du à notre ancienne selle. Donc balade au pas, stretching puis séance de travail latéral (sauf qu'on est vert là dedans) pour se remettre.

la gérante nous gonfle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon trop drôle. La coach et son copain avait une petite jument en valorisation qu'ils ont vendu à une gamine du club (elle est cool (enfin c'est une ado), mais la maman est très chouette, la petite sœur est très chouette aussi). La jument était en dépôt vente là où j'ai trouvé Quiqui, je l'avais croisé quand je l'avais essayé ! 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Hello  :hello:
Hier on a fait cours collectif. Quiqui est toujours pas mal en mode " courses avec mes potes" et la détente au galop c'est compliqué car il coupe violent les coins. bon j'ai fini par réussir à bien le poussé dedans. Il est lourd aussi, faut qu'il aille em****é tous les autres. On a  du raccourcir nos étrier pour faire de la mise en selle de préparation à l'obstacle (3 trous pour moi  :crying: ), le temps que je raccourcisse, il voulait reniflé Pelou (Pelou c'est un petit espagnol rigolo aussi mais qui ne sais pas se comporter avec ses congénères. Il tolère assez bien Quiqui mais faut pas exagérer non plus), alors je lui dis que non on ne renifle pas les fesses de Pelou. Il se tient sage 3 secondes puis il y retourne. Il faisait bien rire la coach "mais qu'il est lourd celui là !" 
Donc on devait se mettre en équilibre (je suis nulle) et faire des transition en y restant. Bah c'est chaud. On devait aussi faire équilibre talon vers le bas-> talon vers le haut pour travailler l'articulation de la cheville. On avait un nœud au rênes pour se tenir sans les mains, donc Pelou et Quiqui se baladaient très aléatoirement pendant que les autres étaient sages sur la pistes.

Papy était très vénère de ne pas partir au galop comme il voulait en B parce que "ho l'exo c'est partir au galop ho regarde comme je galope" et qu'en vrai fallait partir en A. La coach a dit qu'il était bien fringuant ce papy. 
Elle trouve aussi que Quiqui est en forme et bien intéressé. Elle va peut être le prendre un peu la semaine prochaine ( je trouve ça cool de le lui faire prendre de temps en temps, ça permet à Quiqui d'avoir une meilleure cavalière qui lui explique mieux que moi les trucs nouveaux, et moi j'ai le retour de la coach et comme ça elle voit comment il est, je trouve ça vachement intéressant)
En tout cas je crois qu'elle aime vraiment beaucoup beaucoup Quiqui.


 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Ha je vous ai pas dit ! Papy, Quiqui et Vague ont un nouveau pote. Un petit hongre dodu (NewYork, ou NY, sera son nom de code) et poilu, je suis amoureuse. La propriétaire est très sympa, pour l'instant ça se passe pas trop mal.
 NY a 16 ans et a toujours été ultra dominé. Il ne cherche pas à s'imposer et préfère rester dans son coin. On l'a d'abord mit avec Quiqui dans un manège, Quiqui en mode "hey t'es qui toi ? t'es un pote ? hey hey on joue ?", le pauvre NY était "aidez moi, il me colle !"
Ensuite on a mit Papy, il était direct sur du "JE suis le chef, Quiqui est A moi, pas touche" Il en faisait un peu trop. Quiqui devait être relouté de pas pouvoir aller embêter NY, du coup les deux se bataillaient (mais je crois que Quiqui commence un peu a défier l'autorité). Puis ils se sont mis a galoper tous les trois comme des fifous, Papy en prenant bien soin d'être entre Quiqui et le nouveau. 

Au pré ça va, Papy est hyper relou, et NY a une belle morsures aux fesses, mais ça va. Le matin d'après la première nuit Quiqui broutait avec lui. J'espère que Quiqui va rester sympa et ne pas faire comme avec Vague (i.e la défoncer une semaine après son arrivée) . Papy avait mis un petit mois a intégrer Vague ( il est très cordial avec elle maintenant, c'est plutôt Quiqui qui ne l'aime pas), je pense que là ça va être pareil.

Cette semaine pas de cours collectifs mais un cours particuliers vendredi. On a fait une balade dimanche, du TAP hier et je pense qu'on va rester sur du TAP et du brouting jusqu'à vendredi. 

Y'aura peut être des news des harpies d'ici quelques temps :D, elles ont peut être vendu l'étalon (étalon a qui elles foutent déjà des couvertures sur le dos....)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Je DP
à propos des harpies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule ça me fait tellement bouillir de colère tout ce que tu racontes sur elles et leurs pauvres chevaux depuis le début  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Ouais, j'ose plus trop raconter "régulièrement" parce que c'est moche (et que bon à la base le topic c'est plutôt pour les poneys trop mignons), mais tous les soirs c'est au mieux du facepalm devant leur bêtise, au pire c'est de la colère parce que y'a des êtres vivants qui pâtissent. En plus je suis tombée sur l'insta de la gamine...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et l'histoire du truc à décharge électrique hier, même si c'était " une blague" y'a un fondement quand même. Ca me rend folle de rage et je sais vraiment pas quoi faire à mon niveau (à part être désagréable mais bon .... (et je suis un peu agacée aussi des autres qui derrière le dos des deux, pensent exactement comme moi, mais reste cordial.e.s parce que bon))
Modifié en dernier par Particule le mer. 21 sept. 20:34, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule C'est fou ces histoires, c'est vraiment triste pour les chevaux... :crying:
Sinon, pour parler de poneys mignons, aujourd'hui j'ai remonté Grand Bébé pour la première fois depuis un long moment ! :cupidon: Toujours aussi adorable au box, en revanche j'ai perdu l'habitude d'une locomotion de cheval, et j'ai failli manger le sable... :yawn: je perdais un peu l'équilibre au trot, donc je me penchais en avant, mes jambes partaient en arrière, donc ce grand sensible pensait que je voulais un départ au galop, mais comme il comprenait que c'était pas vraiment ça, il mettait quelques coups de cul... Heureusement j'ai fini par trouver le truc, et on a finalement fait une bonne séance ! Avec de beaux départs au galop!
Donc vivement la semaine prochaine !
Répondre