L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Bernie

Merci @Mira
En fait, ce matin, c’est un problème de diarrhée. J’en ai retrouvé à plusieurs endroits de l’appart. J’ai appelé le véto. On teste le Smecta dans le pâté … j’ai déjà une lessive en route et il faudra que j’enchaîne une seconde après. J’ai été obligée de lui nettoyer l’arrière train parce qu’elle ne peut pas de toiletter avec la collerette.
Avatar du membre
PtitePlume

Mon chat adore l'eau. Si je ferme la porte de la sdb il miaule au désespoir derrière et si je l'ouvre ben il prend limite sa douche avec moi ^^  rien ne le passionne plus qu'un robinet ouvert. J'essaie de faire diversion mais ça ne marche pas des masses ... il est accro je crois ! ça ne me dérange pas plus que ça, la limite c'est quand il vient de se baigner et qu'il fait tout l'appart avec ses patounes mouillées **
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'accueille une jeune minette à la maison cette semaine. C'est le temps de sa convalescence et avant qu'elle trouve une famille pour la vie. J'espère ne pas trop m'attacher.
Avatar du membre
AngeleLN

Cette vilaine créature du diable m'a encore réveillé cette nuit : 

Image
Je pense qu'à la longue, on va être obligé de le priver complètement de la chambre le soir mais ça reste notre bébé et ça me ferait mal au cœur  :crying:
Avatar du membre
Compote

@AngeleLN mais comment veux-tu interdire quoique ce soit à un être aussi adorablement adorable ? :crying:
Avatar du membre
AngeleLN

@Compote Je pense qu'il sait qu'il est le plus mignon et qu'il se permet autant de diableries car il sait que je vais céder (sauf quand il essaie de faire ses griffes sur mon pouf ou sur le canapé  :scream:  alors que sa Seigneurie a largement de quoi faire ses griffes !) 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@AngeleLN Quelle beauté :puppyeyes:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@AngeleLN Quelle beauté majestueuse  :loveeyes: Pour les réveils intempestifs, vous avez essayé de l'ignorer totalement pendant au moins 15 jours ? C'est la meilleure technique pour supprimer les comportements indésirables. Alors clairement, au début c'est dur, et il peut y avoir une phase d'aggravation où il va faire encore plus de barouf pour vous faire réagir. Mais en principe, si vous tenez bon, il finira par intégrer qu'il n'obtient plus la réaction désirée et que ça ne sert à rien de continuer. J'ai fait ça avec la mienne qui miaulait à la mort. J'en ai chié, ça m'a coûté cher en boules quiès et en self-control, mais ça a marché :cretin: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
AngeleLN

@April Ludgate En fait je sais pas si le but est de me réveiller tant que ça, il ne réveille jamais mon copain par exemple qui a sommeil très lourd. Je pense qu'il est juste en pleine forme vers 4-5h du matin et qu'il veut jouer sauf que j'ai le sommeil plutôt léger et que ça me réveille facilement. Ce que je fais en général, c'est que je lui dis d'arrêter 1-2 fois et à la 3ème je le sors de la chambre. Faudrait peut-être que j'essaie en effet mais je crains d'avance le manque de sommeil et les objets cassés x) 
 
Avatar du membre
Rosevertbleu

Elle arrive demain soir. Elle a une fracture d'une patte avec broche externe. Rien que d'y penser ça me brise le cœur.
J'ai hâte de la rencontrer et de la chouchouter.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Armus mes heures de sommeil se sont réduites comme peau de chagrin. Elle est très câline, c'est un bébé donc il y a un peu d'éducation à faire (ne pas griffer le canapé, ne pas mordre). Elle mange bien ce qui n'était pas trop le cas au refuge. Elle n'est pas sensée sauter mais court et monte sur les meubles (j'imagine qu'elle n'a pas mal) donc la convalescence risque de s'allonger.

Pour l'attachement ça va car c'est très clair dans ma tête que je suis sa maman d'accueil même si ça me fait de la peine qu'elle soit bourlinguer encore dans une nouvelle maison. Ça fait même pas une semaine mon discours dans 6 mois sera peut-être plus le même.

J'adore votre projet d'adopter un chat handicapé !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Armus
Je suis d'accord, ce projet est beau. Tu le fais pour tout ceux qu'on n'adoptera jamais parce qu'on investit aussi dans un animal : on veut qu'il parte le plus tard possible. Donc les vieux et les estropiés sont quand même un mauvais investissement dans cet optique là.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Eden.

AH, je découvre ce sujet et je vais venir parler de mon chat que j'aime plus que tout au monde  :lol:

Pour raconter mon histoire : il est mon premier chat alors que je rêve d'en avoir un depuis que je suis petite. Mais ma mère détestait les chats, puis quand j'ai pris mon premier appart' ça m'est un peu passé, ensuite j'ai vécu dans un endroit que je trouvais trop petit, et après c'est mon ex qui n'a pas voulu de chat. Bref, 30 ans passés, fraichement séparée, j'ai adopté via une asso mon chaton. J'appréhendais grave d'être nulle, qu'il m'aime pas, qu'il soit malheureux ou que sais-je mais de touuutes les décisions que j'ai prises dans ma vie, c'est de loin la meilleure chose que j'ai faite. ON S'ADORE. Il est exactement comme j'aurais rêvé qu'il soit, ultra calin, ultra marrant, curieux de tout, sauvage et doux. Je le prends presque toujours en vacances avec moi, on dort l'un contre l'autre dans la couchette du train de nuit, il s'adapte hyper bien à toutes les situations quand je suis là.  Il était un peu mal sevré quand je l'ai récupéré donc il est quand même très pot de colle mais sa curiosité naturelle compense. J'ai acheté une maison avec un jardin parce que je sentais que le balcon de mon ancien appart' ne lui suffisait pas, qu'il avait besoin d'un extérieur et maintenant il est juste trop heureux. Il reste toujours autour de la maison à gambader, il a plein de copains chats, il m'offre des souris et des lézards et il est trop mignon quand il fait sa sieste dans le thym et tellement drôle quand il essaie de chasser un truc trop rapide pour lui. Maintenant lorsqu'il rentre à la maison on est sur du 100% câlins parce qu'il se défoule dehors (en appart c'était plus compliqué, je devais jouer avec lui looongtemps quand je rentrais du taf, il ne me laissait jamais tranquille et défonçait tout ce qui se trouvait dans la cuisine pour s'occuper, j'étais même obligée de cacher le pain parce qu'il adorait déchirer l'emballage des baguettes.) 
Il a même réussir à convertir le plus dur moment de ma journée (quand mon réveil sonne très tôt) en mon moment préféré : Le réveil sonne, je l'éteint et j'allume la lumière. Il se lève du bout du lit, s'étire, me regarde et s'approche de mon visage en trotinant pour s'écrouler dans mes bras en ronronnant, avec sa petite tête pleine de sommeil làààà je meurs il est vraiment trop chou. 

Bref, autant dire que j'appréhende grave le jour où il ne sera plus là. Bon en théorie j'ai le temps, il a pas encore deux ans mais j'y pense très souvent parce qu'il est pas juste "un chat" c'est LE chat dont j'ai toujours rêvé depuis que je suis gosse. Il est vraiment trop cool. Son seul défaut c'est qu'il mord parfois : pour attirer l'attention, parce qu'il veut jouer, parce qu'on l'emmerde. J'ai essayé de corriger ça de 100 manières mais j'ai jamais réussi à lui apprendre qu'on ne bouffe pas les poignets des gens pour interagir avec eux. 
Avatar du membre
Octavienne

@Armus C'est un beau projet, je suivrai ça avec plaisir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rosevertbleu

Pour rebondir sur ce que dit @Octavienne quand ma mère a recueilli un vieux chat de la rue le chat officiel de la maison l'a très mal vécu. Elle dormait à part alors que habituellement elle était au lit avant ma mère. Elle était distante alors que c'était pas son genre. Vraiment on la sentait malheureusement Après elle a été mal sevrée et était dépendante des habitants de la maison. Le vieux chat est parti elle dort collée, il lui faut un contact physique, on ne peut plus s'assoir sur le canapé sans qu'elle débarque pour s'installer sur nos genoux. Elle est devenue encore plus dépendante.
Avatar du membre
Kroustille

@Armus ça peut valoir le coup d'adopter via un premier contrat de famille d'accueil pour valider l'adoption réciproque des deux chats, parce que certains chats sont des solitaires à vie !!

Notre minette, on l'a adopté pour ses 4 ans, mais elle est incompatible avec tout autre compagnon ! (Elle tolère les crevettes de l'aquarium, grande princesse...)
C'est une des raisons de son arrivée chez nous et de son abandon par sa première famille.
Madame nous aime nous, et personne d'autre !
Avatar du membre
Sighel

@Armus De mémoire, les SPA proposent des placements provisoires dans ce genre de cas pour s'assurer de la compatibilité entre les membres de la famille et le ou les nouveau(x) arrivant(s), pendant une ou deux semaines. J'avoue que j'aurais bien aimé que toutes les assos fassent la même chose
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus chouette projet cette adoption !
Ici on a adopté deux chatons cet hiver, dont une minette avec une patte sectionnée (il lui reste les 2/3 de la patte). Au début je voulais adopter un chat adulte, mon mec voulait plutôt un chaton. Au final le chat amputé est un bon compromis : Elle a le caractère neuneu du chaton et elle avait moins de chance d'être adoptée à cause de son handicap. Elle avait également une personnalité assez problématique pour l'adoption (très peureuse), mais ça passe tranquillement.
Et l'asso a réussi à nous convaincre (avec fort peu de difficulté ^^) d'en adopter un deuxième en même temps, qui lui est un chaton "lambda".

Après je trouve que le plus important c'est de trouver un animal qui nous plaise, tant pis si ce n'est pas le plus compliqué à adopter. C'est déjà super de prendre un animal dans un refuge !

@Eden. c'est tellement mignon ton histoire avec ton chat :coeur: C'est vraiment fort cette complicité qui vous lie.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: On va peut-être adopté un deuxième chat ... C'est un hasard de circonstance, la dernière chatte de nos voisins s'est fait prendre sur ses premières chaleurs juste avant l'opération :sweatdrop: , à priori par le père de P., notre précédent chat décédé à 18mois d'un cancer  :crying: Il y a quatre chatons : deux à priori poilus et deux plus "classique" ...
Moi, mon critère, c'était un poilu donc, on va peut-être craqué sur un des deux si leur pelage se confirme -ils ont 10 jours, ce sont encore des micro-chat :lol: - il y a un color point, c'est le sosi de notre P. :puppyeyes:  ou un noir smoke ...
Par contre, je suis dégoutée, j'avais dit au Breton, le prochain, c'est MOI qui choisi le prénom -je n'avais absolument pas prévu de craquer une année en U, lettre pas glop par excellence, surtout pour de l'elfique :lunette: -
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'espère notre patapouf de 2 ans lui fera un bon accueil :panicpea:  je n'ai jamais eu deux chats en même temps, juste 1 chat et 1 chien chez mes parents ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

Petit retour sur mon rôle de famille d'accueil :

J'en c.hie grave vu qu'elle a eu une fracture opérée elle n'a pas pu être stérilisée malgré son âge elle est donc en pleine période de chaleur. Elle hurle la nuit et moi je ne ferme pas l'oeil. Heureusement aujourd'hui j'étais en télétravail et que demain je commence une demie heure plus tard. Elle sera stérilisée jeudi. La seule récompense c'est que je me dis que je suis super vigilante à ce qu'elle ne sorte pas et que donc "grâce à moi" il n'y aura pas de petits chatons inattendus.

Je me dis qu'une fois la stérilisation faite, les points retirés et la broche de la patte enlevée ça devrait aller mieux pour l'éducation et que je vais pouvoir en profiter le temps de son adoption. Sa mise à l'adoption va donc tomber en plein dans la saison des chatons elle aura peu de chance d'être adoptée rapidement soyons lucide.

J'avoue que ça me met en colère cette situation les gens prennent des animaux mais ne sont pas responsables.
Répondre