L'arbre à chats

Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Merlu Je pense que ton chat est très intelligent et qu'il a compris que quand tu étais sur cette place tu n'étais plus aussi disponible (car la télé) et qu'il n'a pas envie que tu ne sois pas disponible :cretin: (et qu'il a envie de jouer)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Depuis sa première sortie, il est devenu insupportable. Il se place devant la porte et miaule en permanence. Et quand on n'ouvre pas tout de suite à Sa majesté, elle est courroucée et fait des miaulements à rallonge pour nous engueuler. Je comprends qu'il veuille sortir, mais pas question pour le moment de le laisser aller dehors sans surveillance, et en ce moment, il fait un temps à ne pas laisser un humain dehors.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
NightSky

Ah tiens, en parlant de sortie, la semaine dernière la petite a réussi à débloquer le trou dans le garage que j'avais bouché et elle est sortie... Grosse frayeur quand je ne l'ai pas trouvée dans le garage un matin ! Heureusement elle n'était pas loin et est revenue direct au bruit de la gamelle ! Elle l'a refait deux fois, alors que je pensais avoir bien re-bloque le trou. Mon mari a déplacé le sèche linge ce week-end et maintenant c'est bon, elle ne peut plus sortir.
Par contre , quelle machine à conneries cette petite !! Cette nuit elle a éventré un paquet de pain de mie que j'avais stocké dans la partie cellier du garage... Elle s'amuse à déchirer le sac poubelle pour les emballages recyclables, et elle a cassé plusieurs pots / bouteilles... Heureusement c'étaient des trucs à jeter mais bon, j'ai toujours peur qu'il reste des petits bouts et qu'ils se coupent les coussinets !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

NightSky a écrit : mer. 14 févr. 9:01, et elle a cassé plusieurs pots / bouteilles... Heureusement c'étaient des trucs à jeter mais bon, j'ai toujours peur qu'il reste des petits bouts et qu'ils se coupent les coussinets !
Ah ben voilà.... :icon_rolleyes: Cette nuit elle a cassé un gros pot de sucre et elle s'est coupée... Faut que j'appelle le veto pour qu'il vérifie sa patte et voie pour les soins. Elle la pose quand elle marche mais elle la garde levée quand elle ne marche pas.
En fait c'est quand les deux sont dans le garage la nuit que ça arrive parce qu'ils doivent jouer / se chasser, du coup elle va en hauteur sur l'étagère d'épicerie et elle fait tomber les trucs... Le problème c'est qu'on n'ose pas trop leur laisser l'espace salon la nuit parce que je crains qu'ils ne fasse d'autres connerie (casser des trucs plus importants...) ou qu'ils ne fassent trop de bruit en jouant / se chassant et qu'ils nous réveillent.
Bref, on va réfléchir à une nouvelle organisation.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le triple post, mais je reviens de chez le veto et il la garde cet après-midi pour suturer son coussinet :erf: Elle aura des antibiotiques et ptet une collerette. Ça va être fun.... :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@NightSky Oh mince pour ta minette, j'espère que ça va aller pour elle :fleur:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
NightSky

@Mira Je l'ai récupérée cet après-midi, elle va bien ! :happy: Elle était un peu groggy après l'anesthésie, elle marchait de travers et n'arrivait pas à sauter correctement sur le canapé, mais maintenant elle est de nouveau en train de chercher d'autres conneries à faire :yawn:
Et du coup, j'ai réorganisé l'étagère d'épicerie dans le garage, j'ai enlevé tous les pots en verre pour éviter toute autre blessure.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Piccolo vient de faire un truc vraiment bizarre. Il était dans son bac en train de poser un colis, puis, sans raison apparente, en est sorti avant d'avoir fini, s'est frotté le cul sur le sol avant d'y lacher son petit cadeau. :vomi:
Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, d'habitude il utilise son bac sans aucun souci.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Indiana

@Merlu Ça peut indiquer un problème, quelque chose qui le gêne à cet endroit là, et notamment des vers il me semble :hesite: il a été vermifugé sur les bons timings ?
Avatar du membre
kink

@Merlu
Mon chat fait ça parfois. Plus que les vers, c'est quand ça reste collé (souvent à cause d'un cheveu long :siffle2: )
Avatar du membre
Lahenor

@Merlu J'aurais aussi pensé à un ver comme ça.

Ici Cerys est pénible en ce moment. Elle est insupportable avec Tali, elle ne peut pas la voir sans aller l'ennuyer (sérieux, au niveau actuel, c'est du harcelement). Elle court, saute partout sans faire attention, sans arrêt. Je crois qu'elle fait sa crise d'adolescence  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça me perturbe de voir des gens dire que leur chat est "vexé". Est-ce qu'ils connaissent le concept de vexation ou bien c'est del'anthropomorphisme ? à quoi voyez-vous que le vôtre l'est ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
AngeleLN

@Merlu  Oui c'est de l'anthropomorphisme, le chat ne peut pas ressentir de rancune ni de vexation, il est incapable de ressentir ces émotions là 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Alors moi je pense qu'il a un concept de vexation. Limité, hein, mais vexé quand même.
Moquez-vous de mon chat après une chute et vous verrez ! Il ne supporte pas qu'on rit de lui, il s'en va, tourne le dos et nous fait ses yeux de Lucifer. Si ça, c'en est pas :yawn: Le mien a bien compris le concept de moquerie suite à une maladresse et quand ça le concerne, il n'aime pas du tout. Pour quelque chose de plus élaboré, bien sûr que non, le chat ne comprend rien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Soulsight le jeu. 29 févr. 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Octavienne

"Vexé" je ne sais pas, je ne me suis jamais moquée de lui quand il se crashait au pied d'un meuble.
Sinon il a un miaulement qui est clairement de reproche. Et il s'était "vengé" quand il était petit : je lui avait fait mal en lui coupant une griffe :tears: , un peu plus tard il m'a donné un coup de patte avec ce fameux miaulement, le message était très clair. Mais il n'est pas rancunier, question de mémoire limitée je pense !
Avatar du membre
AngeleLN

En tout cas même s'il n'est pas vexé, on adore se moquer de notre vilain chat notamment la semaine dernière : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce petit boulet a dû prendre un bain car il s'était mis de la sauce tomate partout en mettant sa truffe dans le plat à lasagnes qui trempait dans l'évier  :yawn:
 
Avatar du membre
Portnawak

Quand on rigole parce que Chat a fait des trucs bizarres ou qu'elle s'est vautrée en sautant, elle a un regard lourd,elle part "bouder" dans son coin et nous ignore pendant un bon moment. Si c'est pas de la vexation ça y ressemble quand même pas mal.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

:hello:

On a emménagé hier avec mon conjoint et nos deux chattes dans une maison à étages. Si la petite (4 ans) a eu du mal à sortir de la buanderie où on les a libéré dans un premier temps, maintenant elle est à fond sur l'exploration partout, partout. La grande (11 ans) a visité la maison et désormais reste à l'étage des chambres. Le souci est qu'elle refuse de descendre les escaliers. Elle est contente de nous voir quand on monte, elle s'approche du palier mais s'arrête. On est un peu inquiet avec mon conjoint, d'autant que les gamelles sont à l'étage en dessous. Quelqu'un.e aurait une astuce ?
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Epopée
Elle a déjà réussi à descendre les escaliers ? S'est-elle fait une frayeur en essayant ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

@Epopée Les escaliers sont des terrains de jeux pour les chats ! Les miens les dévalent dans les deux sens, alors qu'ils sont très raides. Une astuce : mettre sa gamelle au milieu, puis en bas de l'escalier ?
Répondre