L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Malheureusement on est trop loin des assos, spa etc, ils sont débordés et ne se déplacent pas si loin pour un chat, surtout lorsqu'il est en bonne santé. On avait déjà eu le soucis avec notre troisième chat. Elle est arrivée un peu de la même manière chez nous. Cependant elle nous n'avions pas hésité longtemps avant de la garder. Elle se laissait approcher mais était tellement mal qu'on l'a très vite emmené chez le véto. Quand la fièvre a baissé on a vu à son comportement qu'elle avait connu des maltraitances. On suppose qu'elle a été abandonnée. Elle ne connaissait pas du tout l'extérieur et en avait très peur. Même si on avait retrouvé des proprios on l'aurait gardé, je pense. Très vite on l'a fait identifier et stériliser. 

@Aesma C'est exactement ça le côté grosse tête  :yawn:  Sauf que lui, ayant le poil mi long, ce n'est pas aussi flagrant. De loin je le trouvais très bien. 

@Mira On était parti pour tempérer comme le suggère ton post. Samedi soir, en rentrant on l'a vu au milieu de la route en train de s'enfuir en voyant notre voiture appprocher, il a longé la route un moment avant de tourner pour se réfugier pile dans notre cour. Ca faisait très "ouhlala vite, je rentre à ma maison". Mon mec et moi nous sommes regardé en nous disant qu'on était foutu  :yawn:  
Et puis cette andouille a disparu dimanche. On n'a rien dit mais en fin de journée on s'est avoué qu'on l'avait cherché toute la journée. Le soir on regardait partout pour voir si on ne le voyait pas. On était inquiet qu'il lui soit arrivé quelque chose. Finalement, lundi midi il était là et on était trop contents de le revoir ! Je suppose que ça veut dire qu'on le gardera. 

On va le laisser tranquille quand même et tenter de l'approcher progressivement. Tant qu'il est en bonne santé, je n'ai pas envie de forcer. En plus j'ai l'impression que c'est un mâle et sur quasiment 2km à la ronde il n'y a pas de chatte non stérilisée. On verra pour la suite quand on arrivera à l'approcher. 
Modifié en dernier par Carafe le mar. 11 avr. 12:44, modifié 2 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
AngeleLN

Faire du télétravail avec un Chaton relou, c'est vraiment pas pratique  :yawn:  : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai tellement hâte d'avoir plus grand pour pouvoir prendre une deuxième boule de poils, c'est bête à dire mais je sens que nous ne sommes pas au complet  :cupidon:  On pense prendre une femelle par contre en deuxième chat (que je cesse d'être en minorité dans mon foyer et plus sérieusement parce qu'elles sont encore moins allergènes que les mâles). Nous sommes par contre obligés de reprendre un Sibérien par contre par rapport à mes allergies. Elles ont diminué à force d'être en contact avec Chaton Mignon mais ce n'est pas viable je pense sur le long terme. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rosevertbleu je comprends ton ambivalence. Ici j'ai attendu une quinzaine d'année pour prendre des chats car je voulais attendre le bon moment (maison avec jardin, stabilité pro et perso, etc) et je ne regrette pas une seconde. Comme toi un chat seul en appartement était source de beaucoup de stress, je contraignais beaucoup mon rythme du coup.

Je trouve personnellement que c'est mieux d'attendre le bon moment pour prendre un animal, mais d'autres auront peut être des expériences différentes.

Si tu décides de la confier, tu peux peut être être mise en lien avec la FA, pour avoir des photos et la garder pendant des week ends et des vacances s'ils ont besoin ?

Et si tu décides de la garder ben... Tu feras quand même une petite boule de poils très heureuse :cupidon:

Ici l'un des chatons (6 mois) éternue énormément. Il ne mouche pas et n'a pas les yeux qui coulent mais il éternue beaucoup. Ça va être un peu chaud pour l'emmener chez le veto (Je suis seule avec ma fille en très bas âge ces jours ci) et ça me semble être pour le moment trop peu grave pour y aller. Pour vous c'est quoi les signes à surveiller ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AngeleLN

@Earl 

Déjà c'est un bon signe que ses yeux ne coulent pas et qu'il ne se mouche pas. Ce qu'il faut surveiller c'est s'il a de la fièvre et l'état de sa gueule (notamment l'état de sa gencive). Cependant, je te conseille de consulter relativement rapidement un vétérinaire car un éternuement fréquent sans autre symptôme peut être provoqué par de l'asthme, une allergie ou encore par un corps étranger coincé dans sa narine. 
Avatar du membre
eternellephedre

Question rapide : vous savez combien de temps ca prend un dépistage FIV/FELV ? Je lis tout et son contraire sur internet, de 15min à 5 jours. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Enaria

@Earl @AngeleLN
L'asthme fait tousser pas éternuer, mais il y a des gens qui confondent les deux.
Un corps étranger provoque des éternuements d'apparition très brutale et très violents: une heure avant il n'y a rien, après le chat ne fait plus rien d'autre que d'éternuer en rafale. Un écoulement apparaît généralement 24-48h après, ne touchant qu'une narine.
Il y a 99% de chance que ton chat ait un bête coryza, tout ce qu'il y a de plus banal et tellement mais tellement fréquent.
Si ton chat respecte toutes les conditions suivantes, il n'y a pas d'urgence à consulter:
- il est en forme
- il mange normalement
- il n'y a pas de pus qui coule du nez (si c'est un peu d'eau, ce n'est pas grave)
- il n'a pas les yeux qui coulent
- il n'a pas de lésion dans la bouche.
- il n'a pas de fièvre (température rectale normale 38.5. La truffe NE donne PAS d'indication sur la fièvre)
Par contre, je te conseille de l'isoler des autres chats et de te laver les mains après être aller le voir, pour limiter le risque qu'il contamine les autres chats. Si ce n'est pas déjà fait, fait le vacciner des qu'il ira mieux.

@eternellephedre
Tous les cabinets vétérinaires sont équipées de tests rapides donnant le résultat en 15 minutes, avec 99% de fiabilité. 5 jours c'est si tu veux l'envoyer au laboratoire pour un résultat encore plus fiable. Je pense honnêtement que le test rapide suffit.
S'il a été castré jeune, il y a de bonnes chances pour qu'il soit sain. S'il n'est pas castré, faites le tester impérativement. (Et castrer)
Avatar du membre
eternellephedre

@Enaria Merci pour l'info !
C'ets une elle, qui je pense est stérilisée puisqu'en 5 ans dehors, pas une portée en vue (mais on va faire tout checker, puces, vers, gale, vaccins, ...)
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Earl merci ton message me permet de remettre tout dans son contexte et d'y voir plus clair.
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,

Effectivement le test rapide suffit normalement. Je suis dans une asso, on fait uniquement des tests rapides et si positif felv, on fait partir en analyse (une fois sur deux ça revient finalement négatif).
Avatar du membre
eternellephedre

Merci beaucoup, je croise les doigts pour qu'elle soit négative à tout qu'on puisse lui donner une meilleure maison. C'est une petite chose toute en poils et noeuds qui veut juste un bout de coussin et des calins... 
 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Enaria et @AngeleLN merci pour vos retours !

Effectivement c'est sûrement une crise de coryza. Les 2 chats sont vaccinés mais là veto nous avait dit qu'ils l'avaient sûrement déjà contracté avant leur adoption (chats pris auprès d'une association) et si j'ai bien compris elle nous avait dit que ça pourrait faire des crises dans le futur. Isoler les deux l'un de l'autre va être un peu trop compliqué malheureusement, mais heureusement il n'y a pas d'autre chat dans les environs...

Je note bien de regarder sa bouche et de checker les autres signes !

Là il a fait des grosses crises d'éternuements ce matin, puis ça se calme dans la journée. Question peut être coin mais les chats ont ils des allergies genre au pollen ? Parce que la nuit il est dehors mais là journée il dort à l'intérieur...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AngeleLN

@Earl Apparemment c'est possible mais je ne sais pas si c'est fréquent par contre !
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Earl Si c'est un coryza, pour faire passer la crise plus vite, tu peux mettre quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans leur bol d'eau pour booster les défenses immunitaires (vendu en pharmacie). Ça marche bien sur la mienne - et sur moi quand j'ai un début de rhume :lunette: . Mais si ça continue et/ou que ça s'aggrave, un petit tour chez le véto pour confirmer le diagnostic et se faire prescrire un traitement.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
eternellephedre

Eh bien c'est officiel, nous avons un 4è chat (qu'on a renommée Sable). Plus qu'à gérer les acclimatations avec les 3 autres : la 1ère femelle qui est très territoriale, et le fait que Sable est suuuuuper pot de colle et ne me laisse pas dormir si elle n'a pas le nez dans mon nez. Je fonds. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je vous ai écrit il y a peu pour parler d’un chat qui trainait autour de chez nous et que nous pensons garder. Et finalement je crois qu’on est en train de perdre notre chatte.
Je ne suis pas spécialement superstitieuse mais je ne peux quand même pas m’empêcher de lier ces deux événements, comme si l’un venait remplacer l’autre. Ça me brise le cœur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Portnawak

@Carafe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Carafe  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Portnawak @Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Enaria

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Carafe Juste :calin: dans ce moment compliqué.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre