L'arbre à chats

Avatar du membre
Kroustille

@NightSky tu peux aussi tenter d'ajouter une litière ? Si tu as trois chats, 4 litières c'est bien.
Avatar du membre
NightSky

@Kroustille J'ai 2 chats et on a litières :happy:

@Rosevertbleu Non ce ne sont pas tous les besoins en dehors de la litière, c'est "juste" un pipi et un caca.

MAIS ! Je pense que c'est bon ! J'ai mis une litière à l'emplacement des cartons où elle faisait ses besoins et ça fait 2 jours qu'il n'y a rien en dehors des litières ! Je vais quand même en parler au veto mercredi prochain pour écarter une infection urinaire :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kroustille

@NightSky ah pardon j'avais mal compris !!!
Top si ça s'est calmé
Avatar du membre
NightSky

Bon, je me sens en un debilos avec mon chat qui fait caca dans des cartons :yawn: Comme je l'avais dit, les deux nuits précédentes semblaient avoir été OK. Sauf qu'hier après midi, en rentrant à la maison, ça sentait encore le caca, mais je ne trouve rien là où elle fait habituellement. Je cherche, et là, je tombe sur un carton haut mais qui était posé à l'horizontale et dans lequel il y a des tonnes de crottes.... :vomi: Bref, avec mon mari on décidé donc je virer TOUS les cartons du garage, je mets de l'eau de javel dans les litières ( @Kroustille ) et advienne que pourra. Et cette nuit, j'ai eu une illumination ! Elle a été trouvée dans un carton il y a 2 mois ! Nos vieux cartons lui ont ptet rappelé cette période du coup elle a recommencé à faire dedans ! Bref, toujours est-il que ce matin, aucun caca en dehors de la litière :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je dois emmener Piccolo chez le véto mercredi matin, mais ils doit être à jeun depuis la veille. Le souci, c'est que demain, je ne suis pas chez moi de toute la journée et rentre relativement tard. Du coup, comment je peux faire pour qu'il ne se nourrisse pas trop tard sans pour autant l'affamer ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Merlu Selon les véto avec lesquels j'ai fait opérer des chats a jeun de la veille c'était à partir de 22h ou minuit pas avant.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Piccolo récupère tout doucement de sa visite, il est désormais castré, pucé et vacciné, et je suis son humain officiel (j'aurais bien mis mon coloc comme co-parent, mais ce n'est pas encore possible pour les chats :taquin: ).

Par contre, je ne me rappelle plus à partir de quand je peux à nouveau le nourrir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
NightSky

J'ai eu rdv chez le veto avec la petite ce matin. Il a confirmé mon hypothèse des cartons qui lui rappelaient sa période avant d'être recueillie. Elle a toujours des épisodes de selles molles donc on teste de nouvelles croquettes. Mais sinon elle va bien, elle se fait stériliser le mois prochain :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Depuis hier on s'est lancés dans la capture du chat qui arrête pas de se battre avec le notre. J'avais mis des affiches dans tout le quartier pour chercher son propriétaire, sans réponse, donc une dame d'une association nous a filé un piège. J'ai déjà attrapé deux chats et demi (la première fois la porte ne s'est pas bien fermée et le chat n'est pas resté piégé) mais pas encore celui qu'on veut. Au passage j'ai aussi fait connaissance avec une voisine qui m'a dit qu'elle aussi ce chat se bat avec le sien, et qu'elle sait que c'est le cas d'une troisième personne aussi.
Donc un peu comme on soupçonnait, il casse les pieds à tout le monde quoi. Ca renforce ma théorie selon laquelle il ne serait pas castré, donc ça nous donne un espoir que le capturer et le stériliser réduise le problème. Plus qu'à le choper maintenant :lol:
Avatar du membre
PetiteFougere

Mon chat est au régime depuis quelques temps. Elle me poursuit de miaulements plaintifs à longueur de journée pour que je lui remplisse sa gamelle, et j'avoue j'ai vraiment du mal à rester ferme :crying: Avec mon copain elle n'essaie même pas, elle a bien compris qui est le maillon faible à la maison :yawn:
Et moi qui pensais qu'elle était exceptionnelement intelligente, je lui ai fabriqué des petits jeux pour qu'elle mange plus lentement (style cylindre qu'elle doit faire rouler pour libérer des croquettes) mais elle ne capte absolument pas :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@PetiteFougere Notre chat aussi est au régime, ce qui a bien aidé, c'est de diviser la part quotidienne en 4 petites portions éparpillées dans la journée (je travaille chez moi, ça aide :cretin: ). On donne le matin au réveil, le midi, vers 19h et le soir vers 23h. La nuit, il est au calme entre nous et il dort plutôt bien, donc on n'est pas trop embêtés, mais dès 6h, il demande. Et aussi, sur conseil de la véto, on ajoute de la courgette cuite à l'eau dans certaines portions (celle du midi et celle du coucher), il paraît que ça cale un peu l'estomac du chat sans rajouter de trop de calories. On donne aussi une pâtée par semaine, à la place d'une des portions.
Et sinon, quand on sent que l'heure de la portion approche (monsieur a une horloge à la place de l'estomac^^) et qu'il commence déjà à nous miauler dessus, on sort l'artillerie lourde : un élastique :lol: (oui, on lui a acheté plein de balles et de trucs de chats, mais il préfère jouer avec l'élastique trouvé je ne sais pas où :lol: ). En gros, on essaie de le détourner de la bouffe par le jeu, ça marche plutôt bien en ce moment, mais il a fallu qu'on trouve le jeu idéal !
En tout cas, bon courage, on a commencé le régime l'année dernière et clairement, ça devient plus facile l'été quand il fait chaud et que minou a moins faim :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
PetiteFougere

@Misspoire oh la mienne aussi préfère un élastique et un rouleau de PQ vide à tous ses autres jouets :cretin: On divise aussi en plusieurs portions, une le matin puis le reste en plusieurs fois au cours de la soirée. Quand on est pas là elle se limite elle-même, souvent quand je reviens vers 17h il lui reste des croquettes du matin. Mais dès que j'arrive elle les termine puis me harcèle toute la soirée. J'avais déjà essayé la courgette un été car j'avais lu que ça aidait l'hydratation mais elle était absolument pas intéressée, mais je peux toujours réessayer.
Par contre ma véto trouve ça hilarant qu'elle ait pris autant de poids et ne me donne aucun conseil...
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Weena88

@Onirinaute je suis jalouse, j'aimerais bien chopé le chat avec lequel le mien se bat en permanence ... je n'ai pas pensé à demander aux voisins s'ils avaient aussi ce soucis (j'avoue que j'ai attribué le souci au mien puisque c'est un jeune chat castré de 3 ans :ninja: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Ici le jouet qui dépasse haut la main tout ce qu'on peut acheter c'est le bouchon en liège. Accroché au bout d'une ficelle si on veut, mais c'est même pas nécessaire, il s'éclate tout seul avec ceux qui sont par terre quand son quart d'heure de folie le prend :cretin:

@Weena88 à la base on a mis les affiches dans l'idée de trouver son propriétaire, pour déjà savoir s'il y avait un risque de maladie et potentiellement le sonder sur la castration, tu peux commencer par ça peut être ? En l'absence de réponse on allait contacter la mairie/la fourrière mais on a croisé par hasard quelqu'un qui bosse avec une association et qui gère les chats libres du coin, c'est elle qui nous a donné le matos. Ils ont aussi un lecteur de puce pour confirmer s'il n'est pas à quelqu'un.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Pour les miaulements intempestifs à base de ouin ouin je n'ai pas mangé depuis au moins 8 semaines ça parlait récemment sur Madz des distributeurs automatiques, y en a avec des compartiments réfrigérés, d'autres où juste ça libère des croquettes à heures fixes mais du coup les chats étant ce qu'ils sont ils arrêtent vite d'hurler à la mort et viennent se positionner gentiment devant la gamelle 1min avant déclenchement du bazar (c'est vraiment ça, une horloge dans le derrière) :lunette: Perso j'avais surtout vu ce système pour gérer des absences de quelques jours mais les retours semblaient dithyrambiques sur la possibilité de finir sa nuit sans se faire piétiner par une bête velue et affamée.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Aesma
J'ai quand même vu le cas du chat qui miaule pour se plaindre du distributeur qui le fait attendre, allez stp, remets dans ma gamelle :puppyeyes: Regarde comme je suis beau mais malheureux !
Cela dit, c'est surement reposant de pouvoir se rabattre sur la technologie.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Niveau jouet, il adore les jouets du commerce :yawn: Mais, la canne à pêche, le culbuto, la petite peluche toute douce qui vole partout ou le laser. Je dois arracher tous les grelots, il déteste ce bruit ça lui fait peur. D'ailleurs, vos chats aiment ça, ou c'est vraiment une idée reçue ? Franchement par ici, les chats détestent les bling-bling, ça leur fait peur.
Avatar du membre
Portnawak

@Soulsight que ce soit Chat actuelle ou les précédentes aucune n'aimait les grelots. Les jouets préférés de Chat actuelle ce sont les lacets/fils en tout genre (et mes pelotes de laine accessoirement dès que le fil se déroule) et les plumes.
Avatar du membre
Kurmad

@Soulsight Ici elle préfère les jouets à petit grelot : une balle du commerce qui fait gling, une "souris" en feutre qui fait un peu de bruit, et une noix entière bien sèche qui fait du bruit sur le carrelage.
Mais son truc préféré, à part l'interrupteur-le-plus-beau (qu'elle mate 3h par jour minimum) ce sont les puzzles. Elle ronronne et dort dessus, elle mange les pièces, elle m'aide à trier. Elle les aime tous d'amour.
Avatar du membre
PetiteFougere

Ça me fait penser que la mienne adooore le papier et le carton pour se rouler et dormir. Son panier en osier trop mignon, ses coussins et couvertures achetés spécialement pour elle? Rien à carrer. Mais donnez-lui un vieux bout de carton et elle sera aux anges :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas l'attitude de Piccolo. Dans ses moments d'excitation, il se place toujours à la même place sur le fauteuil, seul endroit d'où je peux voir la télé, aucun des deux n'étant déplaçable. Et si j'y suis déjà, il m'attaque, et impossible de le faire partir sans se prendre un coup de griffe. Alors que le fauteuil a une autre place où il pourrait aller, mais non, il faut absolument que ce soit sur la mienne.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre