L'arbre à chats

Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Soulsight @Octavienne
Elle n'a même pas essayé de descendre, elle s'arrête net, même si la gamelle est au milieu des escaliers. Ce qui est étrange puisque j'ai un marchepied qui lui servait de perchoir dans l'appartement, et qu'elle le montait et descendait sans problème :dunno:

Ce modèle :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai essayé de mettre des plaids sur les marches, on a monté une litière, un bol d'eau mais rien... J'ai essayé de la porter, mais elle s'est enfuie. Elle reste sur le lit, explore les chambres et la sdb et ça s'arrête là :erf:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
NightSky

La petite se fait stériliser demain. J'appréhende un petit peu, mais ça va être cool qu'elle puisse sortir découvrir l'extérieur :happy: Elle est ultra en demande ! On leur a acheté un arbre à chats et elle kiffe y grimper :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Portnawak

@Epopée il faut lui laisser le temps, les chats n'aiment pas le changement en général donc il faut qu'elle se sente en confiance pour explorer ce nouveau territoire.

Ici Chat débile fait une fixette sur les miroirs. Depuis qu'on a emménagé elle cherche à passer derrière celui de la sdb, elle miaule devant pendant de longues minutes, mais depuis quelques jours elle s'est mise à faire ça aussi devant celui de la chambre de ma fille en grattant le bord. Je me demande si elle ne confond pas avec une fenêtre vu qu'elle fait pareil quand elle veut sortir :facepalm:
Avatar du membre
NightSky

J'ai récupéré la petite demoiselle, elle marche en crabe comme si elle était bourrée à cause de l'anesthésie :yawn: Mais elle va bien :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Portnawak

Hier soir ma BM est passée pour que je l'aide sur des papiers et ça a perturbé Chat. Il faut dire que quand on part c'est ma BM qui vient la nourrir et la caliner et elle passe toujours quelques jours avant pour vérifier les éventuelles consignes, donc passé le premier moment de "oh bonjour humain que je n'ai pas vu depuis longtemps" Chat s'est juchée en haut d'un meuble et nous a regardé de travers tout le temps de la présence de ma BM, et a refusé qu'on la caresse pendant encore un long moment après :lol:
Avatar du membre
Kurmad

Bonsoir, j'aurais besoin de vos éclairages d'expertes.

Notre chatte a 2 ans et demi. Elle est stérilisée. Elle n'a jamais eu de comportements sexuels (pas de miaulements de chaleurs, pas de règles...)
Habituellement elle est trouillarde et on n'a jamais vu aucun autre chat dans notre jardin depuis qu'elle y va (en plus le chien garde :lol:).
La semaine dernière chez mes beaux parents le vieux mâle lui a tourné autour alors qu'habituellement ils se crachent dessus systématiquement.
Hier j'ai vu la chatte dans notre jardin avec un chat blanc et marron. Ce soir le même chat miaule à ma porte pour l'appeler et elle veut sortir.
Et puis elle ne veut plus dormir avec nous dans le lit, elle fait chambre à part depuis 2 semaines :tears:

Est-ce-qu'elle s'est juste fait un pote, ou elle va se faire pécho ? C'est possible que la stérilisation ait merdé et qu'on ne s'en rende compte que 2 ans plus tard ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand deux chats ne s'entendent pas, c'est définitif ou bien ça finit par évoluer positivement ? Et si oui, après combien de temps ? Piccolo se fait tourmenter par Houdini, le chat du voisinage par ailleurs plus vieux que lui, et j'aimerais bien pouvoir le faire sortir sans craindre une bagarre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Merlu En général ça se tasse, de mon expérience, mais ça passe souvent par une bagarre. Le temps de déterminer où s'arrête le territoire de chacun et que tout le monde se tolère.

Il y a des exceptions, le chat blanc et gris qui se battait avec le notre ne s'est jamais arrêté (sauf que là on l'a pas vu depuis deux mois ! je touche du bois :pray: ) mais par contre tous les autres (nombreux) chats du quartier ça se passe bien, quelques crachats de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure mais rien de bien méchant.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Merlu Et ce qu'on prend pour de la bagarre peut être juste du jeu un peu trop fort ou un petit recadrage.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Rosevertbleu Je ne pense pas, la maison actuelle de Piccolo est l'ancienne d'Houdini qu'il occupe depuis pas longtemps et Piccolo montre de réels signes de peur. Je ne sais pas si ça suffit pour distinguer un jeu d'une guerre de territoire mais de ce que j'en observe, ça a plutôt l'air d'être ce dernier.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Comme les températures se radoucisse j'ai ressortit la brosse pour évacuer le trop plein de poil (mon chat n'aime pas être brossé donc en dehors de l'automne et du printemps elle reste souvent ranger). Et mon chat c'est acharné sur le brosse en se frottant frénétiquement les babines et le menton au point de se blesser. Ça commence à m'inquiéter car je trouve qu'il se gratte beaucoup les moustaches, le pourtour de la bouche et le menton depuis pas mal de temps, mais comme la zone n'est pas rouge ou blesser, et que les moustaches sont une zone de phéromone, je me suis dit que c'était peut être une nouvelle lubie (ça n'a jamais inquiété mon véto quand je lui ai dit vu qu'il n'y a pas de trace visible). Mais la de le voir y aller quasi jusqu'au sang ça m'a un peu :panicpea:   il faut pas que je cède à la panique car mon cerveau envisage toute sorte de soucis de santé, de type cancer et compagnie. J'ai peur de m'inquiéter de trop, de potentiellement lui faire subir trop de véto "pour rien" , et j'ai peur de laisser passer un truc grave.
L'idée qu'il ai quelque chose de grave me terrifie, je ne peux pas le perdre, c'est pas inenvisageable, je tien beaucoup trop à lui.
Bref faut pas que je panique mais je crois qu'il va quand même falloir qu'on fasse un tour chez le véto (et c'est vraiment pas sa passion)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Octavienne

La minette adore se rouler dans la terre en été et elle a profité des premiers beaux jours... sauf qu'il a pas mal plu. Un soir, elle est rentrée avec les poils du dos collés par des plaques de boue par endroit, et elle avait même une limace collée sur l'arrière-train !

Elle a évidemment couiné de manière lamentable quand je l'ai attrapée pour lui donner un petit coup de peigne. J'avais l'impression de débarbouiller un jeune enfant pour le rendre présentable.
Avatar du membre
Sighel

@Octavienne Quand mon mec a eu son premier chat, il vivait dans un studio dans un corps de ferme. Un jour, il l'a vu rentrer dans un état pas possible, le poil marron et tout collé, une odeur insupportable... il avait glissé dans une fosse à lisier :yawn: bizarrement, il n'a pas protesté quand on l'a douché !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
NightSky

La petite a dû se bastonner avec un chat le week-end dernier, elle est revenue avec une plaie sous l'oreille droite. On a désinfecté et je suis allée chez le veto mardi matin. Il y a une infection donc elle a des antibiotiques pdt 10 jours. Elle a toujours la pêche, mais elle gratte la croûte de sa plaie donc ça se remet à saigner :erf: Je désinfecte à chaque fois mais bon... Et je n'ose pas la laisser sortir vu que j'ai peur qu'elle se bastonne à nouveau et/ou infecte encore plus sa plaie :erf: La colerette c'est mort, ça tomberait pile sur la plaie :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@NightSky tu as regardé différents types de collerettes s'il n'y a rien qui pourrait convenir? Il y a des espèces de donuts en tissu qui sont différents des cônes rigides habituels, et même dans ceux là il y a plus ou moins ouvert. Sinon une véto nous avait conseillé un onguent à base de miel pour une plaie dans le cou sur laquelle on ne pouvait pas mettre de collerette.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je pense qu'il va falloir que j'achète une fontaine à eau. J'ai changer des rangements chez moi et je peux plus lui laisser le bol qui traînait en plus de sa gamelle à eau, dans lequel il buvait exclusivement (en plus du beau d'eau croupie dehors :goth: )
vous auriez des modèles à me conseiller, pratique et surtout pas moche
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

@Mira j'ai acheté celle-ci à mon chat https://miaustore.com/fr/ car son altesse royale refusait de boire dans sa gamelle mais uniquement au robinet :drama:
Il l'adore :coeur:
Avatar du membre
Weena88

@Mira j'ai la même que @Tadam , je trouve le moteur un poil faiblard et poussif par moment, mais il fait le job et nos chats l'aiment bien, même si l'eau du beau des enfants, c'est quand même vachement meilleur :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Mira J'ai un ami qui a celle là (en spoiler), qui en est plutôt content. On entend quand même le glouglou je trouve, mais ça fait très vite bruit de fond et on n'y fait plus attention, et c'est peut-être déjà dix fois mieux que les autres, je sais pas j'ai pas d'autres références ^^ Elle me paraît plus petite que celle proposée par mes VDD, suivant la place dont tu disposes.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Mira L'humain avait récupéré ce modèle via son taf, elle existe en plusieurs couleurs ou avec le dessus en inox, j'aimais bien car elle est très silencieuse, tu peux laisser en eau glougloutante ou avec un petit jet, y a de la lumière sur le museau pour savoir si y assez d'eau ou pas MAIS la grande n'a jamais voulu s'en approcher donc je l'ai filée à ma mère qui en est très contente. Sur zooplus y a pas mal d'avis comme quoi la pompe a rendue l'âme rapidement et d'autres avis pour dire qu'il suffit de la laisser tremper dans du vinaigre, bref j'en avais vu plusieurs a prix cassé sur Vinted parce que justement la pompe ne fonctionnait plus.
Répondre