L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Octavienne, il a rdv à la fin du mois pour les vaccins des 4 mois, je pense que je prends rdv pour la castration le mois suivant :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Le mien aussi a été castré à 5 mois. Ses pipis dans le lit quasiment tous les jours (chaque fois que j'oubliais de fermer la porte) j'en ai eu très rapidement marre !
Avatar du membre
AngeleLN

Juste au cas où la stérilisation peut se pratiquer dès 6 semaines pour les chatons (en gros il faut que le chaton pèse au moins 1 kilo). Ca se pratique de plus en plus même si ce n'est pas encore un automatisme et que certains vétos français refusent encore. Si ça en intéresse certaines et certains, un article super intéressant sur la stérilisation précoce des chatons : 
Stérilisation précoce des chatons (depecheveterinaire.com)

Je me suis renseignée sur la question car mon chaton va être stérilisé pour ses deux mois par l'éleveur et c'est d'ailleurs pratiqué dans énormément d'élevages pour éviter que les particuliers fassent des portées "sauvages" à leurs chats. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le chat de mes parents a la voix cassée, il ne peut miauler que de façon saccadée ou en grinçant. Est-ce que c'est l'âge qui fait ça ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Dis à ton chat d'arrêter de fumer ! :yawn:

Les vieux chats, ça ne me semble pas déconnant qu'ils grincent au lieu de miauler, notre voix a tendance à mal évoluer également en ce qui nous concerne.
Avatar du membre
NightSky

J'ai une petite question sur les sorties des chats. Notre chat peut sortir quand il le souhaite dans la journée, il rentre le soir et on l'enferme dans la buanderie pour la nuit. Jusqu'ici, il ne faisait pas de bruit jusqu'à ce qu'on se lève le matin. Mais depuis une semaine, il tape contre la chatière, jusqu'à pousser le carton qui la bloque (il l'a déjà endommagée... :stare: ), et venir miauler aux portes des chambres (et se promener dans la chambre de ma fille...) Du coup, quand ça nous réveille on le met dehors, mais je me dis qu'il risque d'associer tapage dans la chatière = sortir.
Mais je me pose des questions :
- comment lui faire perdre l'habitude de faire ça ?
- sinon, est-ce que ça pose problème de le laisser dehors la nuit ? Sachant qu'on va vers l'hiver, j'ai peur qu'il ait trop froid (et je sais que mon mari ne voudra pas acheter une petite cabane (surtout qu'il y a plein de chats dans le quartier...) et qu'on n'a pas trop de matos pour en fabriquer une)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@NightSky ça dépend peut être de ta région, mes parents dans le sud ouest font dormir les chats dehors toute l'année, ils ne râlent même pas trop (ça dépend du chat quoi) et ils ont un beau poil bien fourni en hiver :cretin:
Mais bon peut être pas commencer en plein hiver pour la première fois!
Avatar du membre
Blinky

Nous avons deux chats à la maison, l'appart est grand, ils ont des jouets, la loggia est ouverte avec coussins et arbre à chat, bref, ils ne sont pas malheureux. On vient de finir de déménager et l'un d'eux nous fait des pipis dans deux endroits de l'appart (je pense qu'il pourrait en faire ailleurs si quelque chose venait à lui déplaire) et clairement je n'en peux plus. Les litières sont propres, il a des cachets pour l'anxiété dû au déménagement mais les pipis ne s'arrêtent pas. Vous avez déjà eu ce cas de figure ? (le chat en question a une dizaine d'années. Je ne veux pas dire qu'il le fait exprès mais vu qu'il part ventre à terre dès qu'il a fait son pipi à côté de la litière, je me dis qu'il sait très bien ce qu'il fait mais je ne comprends absolument pas pourquoi)
Avatar du membre
NightSky

@Onirinaute Moi je trouve qu'il peut faire assez froid l'hiver (on est souvent à 0 voire -2/-3 le matin quand je pars au boulot) donc je serais plus rassurée s'il avait un endroit pour s'abriter comme le conseille @Nioutsch. La toiture de notre maison a une sorte d'avancée et s'il se met dans le coin il peut être un peu protégé mais c'est pas trop l'idéal. Faut que j'y réfléchisse avant que les températures descendent trop.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@NightSky 
Si vous avez de quoi lui faire une niche coupée du vent, avec un vieux plaid, il pourrait s'en contenter je pense.

Dans ma région, on sait que l'hiver vient quand les chats d'extérieur viennent squatter les intérieurs de maison le soir venu. Perso, je ne le laisserais pas dehors dans ma région, il va se solidifier avec le gel !
Avatar du membre
AngeleLN

Du coup cette grosse bouboule de poils arrive pour la fin du mois : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'hésitais à prendre une assurance pour ses frais vétos futurs. Est-ce-que vous en avez une et si oui est-ce-que ça vaut le coup ?  :fleur:
Avatar du membre
eternellephedre

@AngeleLN Je foooooonds (merci de me donner envie de craquer à nouveau ahah)
Pour l'assurance animal, j'éviterais, en général tu payes très cher pour pas grand chose en cas de réel problème. J'avais comparé plusieurs assurances, et il est plus rentable de mettre de côté tous les mois pour une cagnotte véto d'urgence :) 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Octavienne

@AngeleLN Je n'ai pas pris d'assurance. Comme j'ai adopté mon chat via une association qui travaillait en partenariat avec un véto, les premières années j'ai payé moitié prix pour les soins et les produits. Depuis, j'ai déménagé et je trouve que les consultations sont bien chères ! Mais je prendrai sur mes réserves en cas de gros pépin.
Il fait rêver ce minou. :coeur:
Avatar du membre
Spiroulette

@NightSky j'avais un chat quand j'habitais encore chez mes parents (dans le Nord de la France) et ça lui arrivait de passer des nuits d'hiver dehors. Si il ne voulait pas rentrer le soir tant pis. Il ne s'en ai jamais pleind. Sa mère en revanche rentrait tous les soirs. Je pense que ça dépend des chats.
Ma minette rentre tous les soirs vers 22h depuis qu'il fait plus froid. Parfois Parfois ne veut pas rentrer mais je sais qu'elle peut s'abriter si besoin.
Pour les miaulements je ne sais pas trop mais si vous lui ouvrez la porte dès qu'elle miaule ou gratte, vous êtes foutus je pense :lol: . Il faut voir pourquoi elle fait ça. Est ce qu'elle a des jouets pour patienter, assez de croquettes ? Parfois c'est juste de l'ennui
Avatar du membre
AngeleLN

Merci pour les conseils ! 

Je pense que je vais mettre un petit peu de sous tous les mois de côté en cas de gros pépin félin ! J'avoue que je me posais la question car mes parents ont dû déjà débourser des sommes folles pour leurs chiens (une sombre histoire de chaussette mangée leur a coûté quand même 1800 euros  :goth:... entre autres ) et je me disais que ça aurait pu valoir le coût. 

C'est quand même dingue que les compagnies d'assurances ne proposent pas quelque chose de viable, car je pense que beaucoup de maîtresses et de maîtres seraient intéressés si c'était véritablement efficace en plus. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@AngeleLN Il me semble qu'il existe des mutuelles pour animaux.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
NightSky

@Spiroulette Je pense en effet qu'il s'ennuie dans la buanderie, il a ses croquettes mais pas de jouets parce que la pièce n'est pas assez grande. Jusque là il y dormait tranquillement toute la nuit mais son comportement change, il a envie de sortir la nuit :dunno:
Du coup en ce moment il se cale sur nos genoux le soir quand on regarde la télé, on le fait sortir quand on va se coucher et il revient le matin pour pioncer toute la journée :yawn: Je viens de retrouver une boîte en plastique qui pourrai lui servir de petite niche, je vais y mettre un plaid et essayer de trouver du polystyrène pour l'isoler un peu :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Portnawak

Je viens d'apprendre que le chat du père de ma fille est un super chasseur, quand il était petit il ramenait plein de feuilles, maintenant il est passé aux masques chirurgicaux usagés :lol:
Avatar du membre
Caamomille

Bonjour, 

Je vous lis en attendant d'adopter un chat et je viens pour savoir si quelqu'un.e a déjà été confronté à une situation 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce problème et du risque d'opération ? 
J'ai bien sûr regarder sur internet ce qui n'était pas l'idée du siècle :facepalm: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Caamomille ma chatte a été opérée plus tard aussi, pas à cause d'un souffle au coeur mais d'un problème de malformation rénale. En gros la véto ne voulait pas prendre de risque et attendre qu'elle soit plus grande pour qu'elle supporte mieux l'anesthésie, j'ai donc fait stériliser son frère illico presto pour ne pas risquer l'accident, puis j'ai attendu les premières chaleurs. Au final elle a été stérilisée à 9 mois et tout s'est bien passé :happy:
Je ne peux pas te dire les risques et leurs probabilités dans ton cas, mais peut être que tu peux en parler avec le véto directement et lui demander de t'expliquer les risques?
Répondre