L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Octavienne

@AngeleLN Serait-ce la réincarnation de Grumpy Cat ?

Les chats, ces trolls de la déco... J'ai trouvé un panier en osier pour animal de taille moyenne, que j'ai posé sur mon bureau pour aménager le poste d'assistant en télétravail. En attendant de tricoter un joli coussin pour l'équiper, j'avais plié un vieux drap housse au fond, qui a remporté l'adhésion (méfiante) du matou. Une fois le coussin, confortablement rembourré, mis en place, le chat n'a plus voulu poser la patte dans le panier. :tirelangue: Par contre, avec le vieux drap posé par-dessus, il veut bien y retourner ! :icon_rolleyes:
Avatar du membre
AngeleLN

@Octavienne Je dirais plus à la réflexion que c'est la réincarnation de Lucifer dans Cendrillon  :yawn:
Avatar du membre
NightSky

La petite est une sacrée pestouille ! :yawn: Elle passe son temps à suivre le grand et à lui filer des coups de patte dans le dos ! :lol: Forcément, il réplique ! Ils continuent à cracher mais globalement ça se passe bien. Ils n'en sont pas à dormir l'un à côté de l'autre, mais ils savent s'éloigner pour éviter que les coups n'aillent trop loin.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@NightSky  :yawn: bienvenu dans le monde où le deuxième chat est une pestouille ... ici, ça va faire 6 mois que U. est à la maison ... et c'est toujours une pestouille avec S. :icon_rolleyes:
J'ai toujours espoir qu'avec son premier anniversaire ce sera moins une pestouille, mais j'ai des doutes ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

WOW je retire ce que j'ai dit : ils sont tous les deux en train de dormir sur mon mari ! :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Entre tes messages @NightSky :cupidon: et le fait qu'on a vu hier pour la première fois un jeune mâle super affectueux trainer dans le jardin (il s'est frotté contre nous et a essayé de rentrer dans la maison :oo: ) ça titille mon envie d'un autre chat... :cretin:
Avatar du membre
NightSky

Je suis allée chez le veto ce matin avec la petite pour son vaccin, et du coup j'ai parlé des "problèmes" qu'elle a aussi. Quand on l'a adoptée, la personne de sa FA nous avait dit "ah oui, au fait, elle fait des diarrhées mais le veto qui l'a vue ne sait pas d'où va vient. Et idem, elle a les yeux qui pleurent, c'est pas un coryza mais le veto ne sait pas d'où ça vient" :dunno: Et en fait le veto que j'ai vu ce matin a dit qu'elle a une petite infection aux yeux, en pommade dans les deux yeux deux fois par jour, et il lui a donné un traitement pour ses diarrhées, donc comprimés deux fois par jour aussi. J'espère que ça va aller mieux ! :happy:
Par contre j'ai demandé pour éviter que le grand tape dans la bouffe de la petite mais à part "ah oui, bah faut séparer les gamelles" :lol: j'ai pas eu d'autre solution :cretin: Du coup j'essaie de ranger la gamelle de la petite quand le grand rode autour et je la laisse sortie quand il pionce ou qu'il est dehors.
Sinon, ils ont passé la nuit tous les deux dans le garage et il n'ont fait aucune connerie ! On ne les a pas entendus se battre, l'un des deux a fait pipi hors de la litière mais dans un endroit pas craignos, et ça a bien roulé ! C'est cool :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky contre les diarrhées et les vomissements, les croquettes sans céréales ont été très efficaces avec ma minette. Ça a fonctionné aussi chez des amis à qui j’en avais parlé.
Avatar du membre
NightSky

@Bernie C'est bon à savoir ! Je revois le veto dans 4 semaines pour son rappel de vaccin, donc si c'est toujours pas passé, je verrai pour changer les croquettes :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky le pire c’est que ce sont les croquettes Royal Canin du véto qui rendait ma minette la plus malade et avec les ultima ou les Super U sans céréales, plus aucun problème de digestion.
Avatar du membre
Enaria

@Bernie @NightSky
Attention. De plus en plus d'études sérieuses montrent que les croquettes sans céréales favoriseraient l'apparition de pathologies cardiaques chez le chien. On commence à soupçonner la même chose chez le chat. En revanche, aucune étude sérieuse n'a jamais démontré le moindre bénéfice à donner une alimentation sans céréales.
Avatar du membre
Bernie

@Enaria je constate juste les effets sur ma minette qui a arrêté de vomir et d’avoir de la diarrhée avec les croquettes sans céréales alors que j’avais testé 2 marques grande distribution avant + celles du véto (la pire, elle vomissait tous les jour avec). Et j’ai un retour d’amis similaire sur leurs 3 chats.
Avatar du membre
Enaria

@Bernie
Certes. Mais tu conseilles plus ou moins implicitement à @NightSky et à tous ceux qui viendraient lire ce forum de passer à des croquettes sans céréales, sur la base de ressentis. Des millions de Français consomment chaque jour de l'homéopathie parfaitement inutile et pourront te jurer que chez eux, c'est sûr ça marche. C'est un biais de perception. On en souffre tous, les soignants compris. Seules les études scientifiques permettent de donner un avis objectif et celles ci ne sont pas en faveur des croquettes sans céréales.
Avatar du membre
AngeleLN

@NightSky il existe les RC Gastrointestinal, le fortiflora ou encore le Canicur pour les problèmes intestinaux !
On donnait ça à notre chat quand il avait la diarrhée pensant sa PIF.
Avatar du membre
Bernie

@Enaria on va stopper là le débat. Pas la peine de me prêter des intentions que je n’ai pas avec un ton moralisateur.
Avatar du membre
NightSky

Le grand chat est nourri à volonté depuis qu'on l'a, mais comme il bouffe toutes les croquettes de la petite, on envisage de leur donner à manger à heures fixes. Comment on peut faire pour habituer le grand à ne plus avoir à manger à volonté ? Et du coup, si ça fonctionne, est-ce que c'est suffisant deux fois par jour (le matin avant de partir et le soir)? Et quelle quantité leur mettre ?
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

C'est encore moi ! :hello:
Vous savez si ça fait le même effet si on écrase le comprimé pour le mélanger à de la nourriture ? La petite doit prendre un comprimé deux fois par jour jusqu'à jeudi inclus et elle a compris le truc alors elle mange le reste et le laisse de côté et elle le recrache quand je lui mets directement dans la gueule. Et avec la rentrée demain, j'aurai moins de temps pour lui courir après le matin et m'assurer qu'elle l'a bientôt pris (et accessoirement je serai seule donc plus difficile pour la tenir)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@NightSky Oui ça a le même effet, et heureusement car sinon ma grosse loutre ne prendrais jamais ses médocs, la seul technique qui fonctionne c'est écrasé et mélanger a des friandises liquide ou du savorial. L'avantage du savorial c'est que je peux lui étaler sur la patte et comme ça il lèche car c'est sale, et hop médoc avalé, l'inconvenient c'est que le savorial est un lubrifiant anti boule de poil donc pas a faire tout les jours sinon c'est diarrhée assuré. Heureusement il adore les friandises liquide (je trouve ça à maxizoo) donc maintenant je fais avec ça, car bon il déteste la pâté :goth:
Bon courage pour les médocs c'est souvent une galère, j'espère que ça va le faire
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@NightSky Si ton chat est habitué aux croquettes à volonté je pense que c'est une mauvaise idée de passer à des heures fixes, j'aurais peur qu'il soit frustré et développe des troubles alimentaires ou comportementales (d'autant que si il est aigri c'est la petite qui risque de se prendre des coups de pattes). Le fait qu'il mange les croquettes de la petite est embêtant pour son poids vu qu'elles sont + riches mais la petite ne restera pas chaton éternellement donc iels mangerons bientôt les même croquettes donc ça se régulera à ce moment-là (par contre avec 2 chats ayant des régimes très spécifiques en terme de santé genre un chat diabétique et l'autre non l'achat de gamelles à reconnaissance chatale me semblerait obligatoire)

Ce qui pourrait être pas mal sinon c'est prendre une gamelle anti-glouton (ou en tout cas avec un système un peu relou) ça empêchera le grand de tout siphonner, peut-être même qu'il aura la flemme et ça occupera la petite qui a probablement de l'énergie à revendre (en laissant toujours des croquettes adulte accessibles pour tout le monde)

Pour les croquettes on avait eu des problèmes digestifs chez la grande à un moment du coup on mélangeait ses croquettes habituelles avec des spéciales gastro-intestinal (pas + de 1/3 et même plutôt 1/5) là on finit le paquet tranquillement (sur une gamelle pleine y a genre 4/5 croquettes spécial bidon fragile) mais on en reprendra pas car ça va mieux et ça coûte excessivement cher.
Avatar du membre
NightSky

@Aesma Pas bête l'idée de la gamelle antiglouton ! Ce qui me pose surtout problème c'est pas trop le fait que le grand prenne du poids (comme tu l'as fit, le régime de la petite est temporaire), mais surtout qu'elle ne mange presque rien au cours de la journée vu qu'il siphonne sa gamelle :erf:
Biscuiterie ambulante
Répondre