L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
AngeleLN

Bon mauvaise nouvelle, il va falloir sûrement encore augmenter les doses de chaton car il a de nouveau son uvéite... On a recommencé son traitement local mais alors qu'hier il pétait le feu, il est beaucoup moins en forme aujourd'hui. J'ai commandé des nouvelles doses mais je n'ai toujours pas de retour de l'entreprise qui prend en charge le colis et ça m'inquiète un peu sachant qu'on a pris la livraison sous 3 jours... Si demain soir, je n'ai toujours pas de nouvelles, je commanderais de nouvelles doses avec livraison sous 24h même si c'est deux fois plus cher. 
Avatar du membre
AngeleLN

Désolée, j'écris pas mal sur ce topic mais demain on sera déjà à un mois de traitement  :gnih: et si les examens sont bons on pourra passer ponctuellement à un traitement avec des cachets, ce qui me simplifiera la vie vu que mon cher et tendre part bientôt pour deux semaines de formation !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@AngeleLN sa petite tête trop mignonne et son air blasé :puppyeyes: :loveeyes: Et bon courage à vous 3 pour la suite du traitement !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

On a laissé notre chat une semaine, pour un déplacement pro. La cat sitter est venue tous les 2 jours, mais les deux dernières fois elle ne l'a pas vu (il avait mangé les croquettes quand même). Et en rentrant hier, on retrouve notre petit chat très content et calin mais avec une plaie qui coule et ne sent pas bon.... Véto ce midi, il a un abcès qu'il faut nettoyer, on le récupère tout à l'heure  :sad:
Il en a pour 10j d'antibiotique et de collerette sans autorisation de sortie, je sens que ça va être sport. Et on devait partir pour 3 semaines à partir de l'ascension, on va donc essayer de décaler mais du coup si en une semaine il arrive déjà à se mettre dans un sale état.... bref on est tout stressés.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

DP pour les nouvelles: on a récupéré la bête, il s'est cogné la collerette un peu partout mais semble habitué maintenant. Il a gentiment mangé les antibiotiques avec les croquettes, une prise de tête en moins.

Par contre, il miaule NON STOP pour sortir. On a une pause d'un quart d'heure de temps en temps. Autant dire qu'on a très bien dormi, et le télétravail aujourd'hui va être sympa :goth: si vous avez des tips, je prends TOUT, d'ici la fin de la journée si ça va pas mieux j'envisage la poupée vaudou. :non:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

TP... au bout d'une semaine y'a prescription non ?  :cretin:
Les points ont bien cicatrisé, ils ont été retirés avant hier, la collerette aussi et il a désormais le droit de sortir.
Par contre, on part demain en vacances trois semaines... La cat-sitter va passer tous les deux jours mais malgré ça on flippe un peu... J'aimerais lui laisser une ouverture pour qu'il puisse se réfugier dans la maison si besoin, sauf que toutes les portes de la maison sont vitrées, à part celle de l'entrée, et l'assurance veut qu'on ferme tout + tous les volets si on s'absente plus de 24h  :goth:
Les deux seules fenêtres qui n'ont pas de store sont celles des salles de bain, qui ont à la place des barreaux, mais vu la formulation du contrat on n'est quand même censés fermer la fenêtre quoi. J'ai fort envie d'arracher de retirer une bouche d'aération de la cuisine ou desceller la grille derrière la cheminée pour qu'il puisse rentrer, mais mon chéri est contre au prétexte qu'on est locataire et tout ça, puis qu'on sait pas trop si on saura les remettre.
Bon je m'attend pas à une solution miracle d'ici demain matin mais je suis pas rassurée et j'ai besoin d'en parler  :gonk:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Adelowalkeria 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adelowalkeria  sinon un vétérinaire peut vérifier s'il est identifié (c'est gratuit), ça fera toujours moins de route (je pense que c'est vérifiable à travers un sac de transport), et si le chat n'est pas encore castré, ça peut être l'occasion de le faire faire ;) (attention, minou doit être à jeun ;) )
Avatar du membre
Octavienne

@Adelowalkeria 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Spiroulette

@Adelowalkeria j'ai un chat à moitié sauvage. On ne peut pas la caresser ni l'approcher de trop près. 
J'ai trouvé une véto qui vient à domicile et on a essayé de l'attraper pour lui faire ses rappels de vaccins. Ca a été l'enfer  :lol:. La véto nous a prescrit de la Gabapentine. C'est un sédatif qui agit au bout de 2h30-3h. Le chat devient tout vaseux. Ca peut être pas mal pour ton chat. Va voir un véto, explique lui ton cas et le fait qu'il se soit abimé le museau tellement il était fou. Tu lui donnes dans de la pâté 3h avant de le mettre dans son panier. Tu peux faire un essai avant aussi, voir si le médicament fonctionne bien sur lui. 
Avatar du membre
NightSky

Mon petit chat n'est pas revenu à la maison depuis vendredi soir :erf: On a arpenté le quartier en l'appelant et en secouant sa gamelle plusieurs fois aujourd'hui, et j'ai mis des avis sur Filalapat et Pet Alert :erf:
J'espère qu'il s'est juste fait enfermer chez quelqu'un qui est parti en week-end et qu'il réapparaîtra ce soir ou demain :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Caamomille

@NightSky :calin: si tu le souhaites, j'espère qu'il va vite revenir !
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
AngeleLN

@Adelowalkeria Comme @Spiroulette je conseille la gabapentine à 100% ! C'est ce qu'on utilise avant de piquer notre chat le matin en ce moment. Se méfier par contre, parce que quand les chats en prennent pour la 1ère fois, ils ont une démarche de "mecs bourrés" et peuvent se blesser en essayant de grimper sur les meubles.

@NightSky  :hugs: Je croise les doigts pour que ton chat revienne !

On commence à voir un peu le bout du tunnel avec le traitement de chaton mignon, il lui reste moins de 30 jours de traitement si les deux bilans sanguins qui restent sont positifs  :puppyeyes: Bon il y'aurait encore ensuite 84 jours d'observation mais ce serait déjà un soulagement d'arrêter de torturer tous les matins notre petit amour  :erf:
Bref vivement qu'on se débarrasse de cette sal*perie de PIF car on est déjà quand même à plus de 2000 euros de frais rien que pour le traitement...
Avatar du membre
AngeleLN

@Adelowalkeria 

Alors c'est une gélule avec de la poudre dedans, je pète la gélule, je la mélange dans un peu de soupe pour chat (aliment préféré de notre chat) et je lui donne la soupe à la pipette. 
Spoutnik en prend tous les jours et n'a eu aucun effet secondaire. Le seul soucis c'est que quand le chat en prend très souvent il s'habitue au produit et ça fait moins effet mais ce ne sera pas le cas de ton chat normalement. 

Si tu as peur de le perdre, il existe pour info des colliers GPS pour les chats : Collier GPS pour chats avec suivi d'activité | Tractive

Je ne sais pas si tu déménage dans une maison ou un appartement mais si tu as un jardin dans ton futur logement, il est possible d'aménager des enclos extérieurs pour les chats afin qu'il soit à l'extérieur mais qu'il reste à proximité le temps de s'habituer au changement de résidence : Enclos | Enclos d’extérieur large et spacieux pour chat | Omlet
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adelowalkeria Pour les cachets, on avait aussi des chats très récalcitrants quand j'étais gamine et le seul truc qui marchait c'était le lance-pilule qui leur envoie directement dans la gorge (on trouvait ça en pharmacie je crois), ce n'est pas génial mais il n'y avait vraiment que ça qui fonctionnait, c'est rapide et ça nous a sauvé les mains quelques fois :erf:
Et pour le transport, ma dernière chatte était malade en voiture et on avait fini par lui mettre harnais + laisse et elle voyageait sur mes genoux en regardant le paysage, je ne sais pas si c'est envisageable pour vous (en plus des calmants) ? :bouquet: (encore faut-il qu'il accepte le harnais of course :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Adelowalkeria mon chat est habitué à sortir, et peut miauler très longtemps aussi, cependant on l'a maintenu à l'intérieur deux fois:
- après l'avoir déménagé, 15 jours sans sortie (le minimum qu'on m'ait conseillé pour qu'il ne fugue pas à la recherche de son ancienne maison): il a miaulé mais pas pour sortir, déjà le temps de découvrir le nouveau lieu etc il n'était pas méga rassuré donc la sortie n'était pas sa priorité
- tout récemment, en convalescence, 10 jours sans sortir alors qu'il passait apparaissent toutes les nuits dehors et sortait à volonté la journée: première soirée et nuit horrible. Il a miaulé quasiment non stop toute la nuit, pas plus d'un quart d'heure de silence, je n'ai pas fermé l'oeil. On a tenu bon, le lendemain soir c'était un peu mieux, et ainsi de suite, en trois jours on n'avait plus qu'un réveil par nuit puis plus rien, bien qu'il ait encore des périodes de ralage dans la journée, c'était largement supportable.

Tout ça pour dire qu'un chat dans un lieu inconnu, même habitué à sortir, cherchera pas forcément à le faire et que même un chat qui veut sortir devient assez rapidement moins pénible :cretin: ça vaut le coup de tenir bon pendant deux ou trois nuits et journées de merde pour éviter de le perdre pour toujours!
Avatar du membre
NightSky

Merci pour vos pat-pats et vos messages.
Il n'est toujours pas revenu, alors j'ai mis des flyers dans les boîtes aux lettres du quartier. Je croise les doigts !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sighel

@Adelowalkeria Tu gères apparemment super bien l'habituation de ton chat à la caisse, bravo ! Pour le transport, tu ne pourras pas tellement l'aider à moins de le sédater effectivement, mais si au moins il ne se blesse pas, c'est le principal. Je pense que tu fais bien de maintenir le rdv chez le véto, vu l'état dans lequel vous avez récupéré ce chat c'est important qu'il soit vu par un pro pour vérifier tous les points importants et si possible le pucer et le castrer pour éviter tout souci futur. Et pour le déménagement, les chats sont en général assez peu fans des changements d'environnement donc le tien risque de miauler pas mal les premiers temps, mais c'est vraiment important de le laisser à l'intérieur le temps qu'il prenne bien ses marques... Essaie peut-être un casque antibruit ou des boules Quiès si vraiment il miaule trop fort ?

Ici, deux mois après l'adoption non prévue d'un chat errant pour lequel on a dépensé une belle somme chez le véto (drainage d'un abcès + castration + puçage + traitement antiparasites), il semblerait qu'un deuxième éclopé souhaite nous squatter... Un chat gris adulte, un peu typé chartreux, qui a d'énormes croûtes sur la tête, le cou et le haut du dos. Ça fait plusieurs semaines qu'il passe sur notre terrain, au début on le nourrissait au niveau de la clôture mais il s'habitue de mieux en mieux à nous et à nos chats et mange désormais dans la gamelle à la maison. Il est hyper mignon et très en demande de câlins, mais je n'ose pas trop le toucher vu son état... Je ne pense pas que ce soit une maladie de peau, on a plutôt l'impression qu'il s'est arraché la peau sur du bitume ou du ciment, en tombant ou en ratant un saut. Il me fait trop de peine mais je ne sais pas quelle attitude adopter, dans l'idéal il faudrait l'emmener chez le véto pour voir s'il est pucé mais j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment... Et il lui faut aussi une prise en charge et des soins, mais les assos autour de chez nous sont débordées et on a déjà plusieurs chats, on n'a pas les moyens de récupérer celui-là en plus... Si jamais vous avez des pistes sur ce que je peux faire, je suis preneuse, je ne veux pas le laisser à la rue comme ça.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
NightSky

Les gens sont vraiment gonflés....
Suite aux flyers que j'ai mis hier dans les boîtes aux lettres du quartier, un homme m'a appelée pour me dire qu'il fait de la "communication animale" et peut m'aider à retrouver mon chat...  :icon_rolleyes:  Son discours était super chelou, il ne savait pas quand le chat avait disparu alors que je l'ai écrit sur le flyer, il parlait d'une voix bizarre, bref, j'ai flairé l'arnaque directement. Je trouve ça tellement honteux d'essayer de profiter de la faiblesse des gens !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je DP mais ce matin j'ai eu un message de notre voisin un peu vieux disant qu'il a vu notre chat chez lui hier soir mais qu'il s'est carapate. Ce matin, rien du tout. J'étais à la maison toute la journée, je l'ai appelé dans le quartier, rien. Je bien peur qu'il ait confondu avec un autre chat :erf:
Demain je vais étendre le rayon autour de la maison et mettre d'autres flyers dans les boîtes aux lettres. J'en mettrai aussi sur les poteaux au centre du village et j'irai demander si je peux en mettre à la pharmacie et la boulangerie (points stratégiques du village).
Biscuiterie ambulante
Répondre