L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
NightSky

@Aesma merci mais en effet, ça ne serait pas possible :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@NightSky 
Est-ce qu'il y a des toits accessibles au chat? Qu'il puisse aller mais surtout revenir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour sa mésaventure, pense à regarder tout cela et... le condamner à l'enfermement le cas échéant.
Avatar du membre
NightSky

@Soulsight Non, absolument rien pour qu'il puisse sortir, si ce n'est passer par les communs et la porte principale du bâtiment. Mais je n'arrive pas à croire qu'il reviendra en fin de journée "à heure fixe" pour qu'on puisse le faire rentrer.
On pense en effet que le laisser exclusivement à l'intérieur est la meilleure solution, mais on a aussi très peur des conneries qu'il pourrait faire... :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@NightSky 
Ma mère a réussi à dresser son chat à être là à heure fixe. Mais il faut de la régularité !
Elle donne tous les jours à 18h, la gamelle de pâtée. Et ne t'inquiète pas, à 17h55 le chat est là. Y'a uniquement des loupés lors des changements d'heure, mais sinon c'est hyper ponctuel.
La gourmandise, ça marche à tous les coups.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@NightSky j'ai une amie qui est un peu dans la même configuration que toi (espace extérieur clos mais le chat ne peut pas rentrer tout seul), donc quand il sort (1 ou 2 fois par jour), elle sort avec lui et tout le monde rentre au bout d'un petit moment. À l'intérieur il a plein de jouets et de trucs pour s'occuper.
Mais bon vous n'avez peut-être pas que ça à faire de surveiller le chat dans la cour...
Avatar du membre
NightSky

@Compote Oue, c'est ça... J'avais aussi envisagé le faire sortir sous surveillance mais potentiellement j'aurai beaucoup de boulot le soir en rentrant, les enfants à s'occuper, etc :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bon c'est un peu HS mais il n'y a pas de sujet pour les reptiles dans le forum.... J'ai retrouvé une tortue dans mon jardin hier  :oo:
Une rapide recherche internet a l'air de dire que les tortues sauvages natives du coin ne ressemblent pas du tout à ça (on dirait une tortue d'Hermann, ma cousine en a une). J'ai installé des pierres pour l'empêcher de s'en aller, au cas où quelqu'un la cherche, j'ai mis un ramequin d'eau, je pense lui filer quelques feuilles de salade... Quelqu'un aurait à tout hasard une idée de comment s'en occuper ?
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Déjà tu peux signaler l'avoir trouvée dans les trucs Pet Alert du coin ou chez un·e véto, c'est pas si courant une tortue en cavale donc si sa ou son propriétaire la cherche ça facilitera les choses. Demander à un·e véto peut aussi te permettre d'avoir des pistes sur comment t'en occuper, vu le temps dehors le premier truc qui me vient c'est s'assurer qu'elle a un coin à l'ombre pour éviter de cuire (mais c'est probablement déjà le cas)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Aesma j'ai appelé le cabinet véto ce matin, ils m'ont recommandé Pet Alert effectivement donc j'ai mis une annonce, et puis de mettre des affiches dans le coin. Je n'ai pas d'imprimante donc je vais en rédiger quelques unes ce soir. Ils ont pris mes coordonnées et m'ont donné celles d'une association qui pourrait la récupérer si elle n'est à personne et que je ne veux pas la garder.
Exceptionnellement il pleut ici aujourd'hui  :cretin:  mais de toutes façons elle a de l'ombre là où elle est.

Le chat l'a beaucoup observée mais il ne veut pas trop s'en approcher, je pense qu'elle ne risque rien de ce côté là.

Edit: le proprio a vu l'annonce sur Pet Alert et il est passé la chercher ! C'était un mâle nommé Nespresso  :happy:  disparu depuis lundi, et il a cavalé une petite trotte pour arriver jusqu'à chez moi !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Petite question: mon chat est blanc et perds beaucoup trop de poil (je le soupçonne d'en faire des réserve pour en relâcher toute l'année :lunette:). Donc forcément j'en ai plein mes vêtements et autre textile. Et donc dans ma machine à laver. Je regarde un peu sur internet les solutions de "balle anti poil", mais y'a beaucoup d'avis mitiger. Vous avez des techniques qui fonctionne? (à par vivre avec des poils partout)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Mira 2 solutions :
• Retirer les poils directement du chat pour ça y a pas mal de brosses, peignes, gants etc moi j'ai ce truc là mais version Aliexpress, je voulais un truc durable et pas en plastique (les picots ont tendance à tomber sur les gants par exemple dés que ça prend un peu l'usure ou qu'il fait 45°C :lunette:) La brosse est très efficace et retire beaucoup de sous-poil par contre sur mon modèle (de chat) j'ai l'impression que je pourrais continuer à l'infini que ça enlèverais toujours 8 kilos de touffes.
• Retirer les poils depuis les endroits contaminés, étonnamment sur zooplus le hit c'est ce truc là :cretin: Jamais testé mais les avis sont dithyrambiques pour un prix raisonnable.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Aesma Merci pour ta réponse. Mon soucis c'est que mon chat à beaucoup de poil de plein de longueur différente et malgré le brossage tout les jours, il en perds beaucoup (mon frère me dit que la solution c'est de le rasé :yawn: :lunette: ). Et je n'ai absolument pas la patience de brosser tout les textiles qui passent à la machine :sweatdrop:  surtout quand c'est son plaid, ou son doudou qui sont recouvert de poil sur toute les face, et que même si je l'épluche il en reste toujours beaucoup trop :facepalm:  C'est pour ça que je me penchais sur les "boules anti poil"
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Portnawak

J'ai des boules anti-poils à mettre dans la machine, ça enlève une partie mais pas tout. J'ai aussi des rouleaux collants pour enlever les poils sur les vêtements avant de sortir. A défaut d'avoir un chat sans poils je n'ai pas trouvé d'autre solution vraiment efficace.
Et sur un chat très docile et pas peureux (pas comme la mienne), la coupe d'été peut-être ? :cretin:
Image
Avatar du membre
Léti

Tiens, je ne connaissais pas ces boules anti-poils. Cela permet de retarder l'encrassement de la machine, du coup ? (oui, j'ai 4 chats, donc je connais le problème). j'ai par contre, les brosses diverses et variées, mais comme vous le dites, cela ne fait pas tout.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Mira sinon le truc qui fonctionne tres bien aussi pour enlever les poils des tissus (coussins, canapes etc...) c'est un bete gant de vaisselle en caoutchouc (en plus c'est pratique a faire tu caresses un peu vigoureusement les coussins et tu ramasses tout rapidement).
J'ai jamais testé les boules anti poils... 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Compote

@Mira j'ai le même problème avec les poils de chien (et je n'ai pas envie de consacrer 8 heures par jour à enlever les poils incrustés dans les vêtements ou la couverture avant de les laver). J'ai l'intention de commander un truc pour lave-linge ce soir, je te tiendrai au courant.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Léti Je me dit que combiné passer un coup de brosse (ou d'aspirateur) sur les doudous ou plaid avant de passer en machine et en plus avoir des boules anti-poil ça doit quand même éliminer pas mal, et aussi évité le trop de poil qui encrasse la machine à lavé :hesite: 
@Compote Je veux bien, merci. Je me doute bien que ça va pas enlever 100% des poils mais si ça en enlève plus de 50% ça serai déjà énorme et efficace.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Léti

Oui, vous avez raison ! Merci d'avance pour les éventuels retours d'expériences, du coup, si vous testez :)
Avatar du membre
Compote

@Mira bon en fait j'ai rien commandé, les avis sur Google sont vraiment mauvais :ninja:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Compote C'est aussi mon problème, y'a des endroits ou tu a 3 avis hyper positifs, mais d'autre endroits ou 80% des avis sont "c'est nul"
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre