L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Spiroulette

@PetiteFougere tu peux essayer de mélanger la pâtée aux croquettes ? Plutôt que séparer.
Nous elle a bien compris son petit rituel, elle a de la pâtée que le soir. Et on lui donne un demi-sachet parce que oui ça coûte cher  :lol: . Essaye de lui donner qu'à une heure précise et le reste du temps croquettes. 
Avatar du membre
PetiteFougere

@Spiroulette merci du conseil, je vais essayer ça! Hier j'ai mis quelques friandises solides dans ses croquettes, elle a réussi à repêcher la plupart mais elle a mangé quelques croquettes. Au moins comme elle se rue sur les friandises c'est qu'elle n'a pas mal aux dents je suppose... On part en vacances demain et différente personnes vont venir la nourrir, j'espère que ça ira :gonk:
En plus d'habitude quand l'un de nous se lève le matin elle court vers sa gamelle, là elle s'en fout :erf: je commence à m'inquiéter (et mon copain est en mode "relaaaax ça ira"), si ça continue quand on revient j'irai chez le veto.
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

C'est une bonne idée les heures ou les créneaux définis, les chats ont une montre dans les fesses (et l'estomac), chez nous les friandises c'est au petit-déj et vers 19h donc elle commence à faire la java quand on se lève et dés 18h30 :lunette: le reste du temps elle mange paisiblement ses croquettes.

Pour les vacances, les kittysitter pourront te prévenir si les rations de croquettes ne diminuent pas en leur absence (et dans ce cas oui ça peut-être inquiétant) mais pour nous c'est surtout la fête aux bonbecs vu que kittysitter sort toutes les friandises du monde pour appâter la bête et pouvoir lui faire des gratouilles.
Avatar du membre
PtitePlume

Ca y est, il arrive Samedi  :cupidon:
 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Armus solution peut être bête mais tu pourrais y installer sa gamelle. Il vaut mieux nettoyer de l'eau ou de la pâtée qui a débordée que de l'urine et si elle associé ce lieu au repas elle ne fera plus de dégâts.
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou, 
Ca y est le petit coeur est arrivé. Pas de pleurs, j'ai à peine entendu son miaulement, par contre il est collé à moi quand il ne joue pas, il a besoin d'être rassuré  :coeur:   Question pratique par contre, il se roule dans sa litière, je ne sais pas quoi faire pour lui faire changer d'idée ^^ vous avez des pistes ?
Sinon, c'est un amour =) je suis tellement  heureuse de l'avoir dans ma vie ..
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@PtitePlume Tu as la même litière que la famille d'accueil ? Si oui c'est normal, les odeurs sont familières donc il se rassure comme ça.

Quand on a changé d'appartement Bébé Chat avait passé sa première nuit dedans (elle a passé les jours suivants sous la couette) donc ça m'inquiète pas trop, ça passera vite, juste le temps de s'habituer à son nouveau chez lui.
Avatar du membre
PtitePlume

@Aesma Merci pour ta réponse =)   j'ai l'impression qu'il l'a moins fait ce matin ...affaire à suivre.  A vrai dire j'ai complètement zappé de demander pour la litière. Là il dort, il n'assume pas sa nuit ^^ Sinon il a passé une petite partie de sa nuit... dans la baignoire... je le sortais il y retournait direct... je lui ai remis à boire et bien montré la gamelle d'eau.
J'ai testé de le le laisser un petit quart d'heure ce matin, ça c'est bien passé, il m'attendait derrière la porte et en a profité pour visiter le couloir de l'immeuble (heureusement il y a 3 portes avant de pouvoir accéder à dehors)
Avatar du membre
Rosevertbleu

@PtitePlume mon bébé chat faisait ça aussi puis un jour elle a grandi et ça lui est passé comme c'est venu.
Avatar du membre
PtitePlume

Il est trop mignon quand il entend le bruit de la clef il m'attend derrière la porte =)   déjà une semaine de vie avec cette petite boule de poils et je fond toujours autant  :coeur:  
Avatar du membre
PetiteFougere

Elle remange bien, et elle a compris toute seule comment utiliser la nouvelle chattière elle est si maline :drama: :jv:
Je me pose déjà des questions pour cet hiver, on va peut-être partir une semaine dans de la famille et on la laissera à la maison. Avec les prix de l'énergie je serai tentée d'éteindre le chauffage en notre absence mais je ne sais pas si sa fourrure lui suffira ou si il risque de faire trop froid pour elle?
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Léti

@PetiteFougere évidemment, ma réponse dépend des températures réelles a l'extérieur. Mais s'il fait vraiment froid, peut être que tu peux envisager non pas d'éteindre le chauffage, mais de le baisser ? Si tu as un thermostat, le régler sur 14-15 degrés, par exemple ?
Bravo à elle pour la chatière :clap:
Avatar du membre
Elanore

@PetiteFougere Je ne recommande vraiment pas de couper le chauffage pour une courte absence. Un Noël il y a quelques années, on est partis 4 jours. En revenant, il faisait 11° dans l'appart, dehors il neigeait, difficile de se rechauffer même avec des plaids. Les murs étaient froids et humides, l'appart a mis 2 jours à remonter à 18°, du coup la chaudière a tourné + fort pendant ces 2 jours donc je ne suis pas sûre qu'on ait économisé au final. Plus jamais :lol:
Il vaut mieux effectivement le baisser un peu que le couper complètement.
Bon après c'était dans un immeuble mal isolé dans une région froide, donc évidemment ça dépend de tes conditions...
Avatar du membre
Kurmad

Bonjour !
Avez-vous déjà réussi à faire cohabiter un chat trouillard avec un chien qui déteste les chats ? Des tips ?

Question bonus : existe-t-il des meubles avec grattoir intégré dans les pieds ? Par exemple le coin du canapé en grattoir corde ? Là je ne sais plus quoi faire à part accepter qu'elle fasse ses griffes partout sauf sur l'arbre à chat.
Avatar du membre
Octavienne

@Kurmad Pour la question bonus, il y a le griffoir Lurvig chez Ikea qui a l'air fait pour être installé sur les pieds de meubles. Jamais essayé parce que mes chats griffent au bon endroit !

@PtitePlume Y'a moyen d'avoir une photo de la bête ? :puppyeyes:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Kurmad il existe aussi des trucs comme ça: https://www.myhomecats.fr/produit/griffoir-canape/ pour les canapés, je pense que ça doit pouvoir se DIY à partir d'un griffoir plat un peu plus standard (de mémoire il en existe qui s'accrochent au mur ? mais je ne sais plus où j'ai vu ça)
Avatar du membre
Kurmad

@Onirinaute @Octavienne merci je ne savais pas que ça existait. Effectivement je pense que ça va partir en DIY sinon c'est plus cher que le meuble...
Avatar du membre
PtitePlume

Octavienne a écrit : mer. 28 sept. 20:34 @PtitePlume Y'a moyen d'avoir une photo de la bête ? :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit mince je crois que la photo ne passe pas... Quelqu'un sait comment je peux faire ? Merci !
Avatar du membre
PetiteFougere

@Elanore et @Léti mince je pensais vous avoir répondu! En effet il vaudra mieux laisser le chauffage si c'est un hiver froid...

@Kurmad et @Armus dans le livres sur les chats que je lis en ce moment, l'autrice suggère de "récolter" les hormones de comfort et de bien-être du chat. En gros pendant les moments de câlins, frotter doucement un linge sur le visage du chat (arrêter si ça le dérange, on ne veut que des hormones positives!), puis mettre ce linge dans un récipient fermé ou sac de congélation, et répéter le procédé plusieurs jours. Ce linge peut ensuite être frotté sur la personne, l'animal ou l'objet qu'on veut introduire auprès du chat. Si le chat n'aime pas avoir son visage frotté avec le linge ça aura l'effet inverse, dans ce cas là il vaut mieux utiliser une couverture sur laquelle il dort par exemple.
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Kurmad

@PetiteFougere Aaah c'est pas mal comme idée ! Mais c'est pour que le chat accepte le chien (dans ce sens là ça devrait aller) ou l'inverse ? Le chien comprend les hormones de confort du chat ?
La mise en pratique va être difficile car le chat n'est vraiment pas câlin...
Répondre