nos vieux

Répondre
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Mon pravda a maintenant 15 ans 1/2, je l'ai adopté à environ 9 mois (il a été abandonné, la spa a estimé son age)...
Je suis fière d'être la personne qui lui a permis d'avoir une belle vie (j'espère en tout cas) et très heureuse qu'il m'ai accompagné tout ce temps.
Je sais que très bientôt je devrais faire un choix terrible pour son bien mais qui me hantera toute ma vie...
Mais je l'aime comme quand il était chiot
C'est attendrissant un vielle animal, les gens ne les regardent presque plus dans la rue mais nous on sait qu'ils sont toujours ceux qu'ils était il y a quelques années
Mais il y a des soucis, si on venait ici parler des joies et des peines de nos vieux et se donner des conseils et de la force dans l'adversité
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
LittleButLoud

Je tombe la dessus et me dis que je peux faire ici un petit hommage à l'adorable chatte qui a accompagné nos vies du lycée pour ma part, jusqu à cette année en décembre. Soit de 2006 à 2020. Whaou elle a donc été avec nous 14 ans.
Elle vivait chez ma mère en appartement pendant des années, temoins de mes petites frasques adolescentes, de mes peines, de mes interrogations.... puis elle a eu une retraite bien méritée chez mon beau père dans maison avec jardin ce qui a règlé pour ma mère l'inquietude de "qui garde le chaaat" à toutes nos vacances.

Cette boule de poil Europeenne grise et blanche était docile comme tout et dormait sur moi la nuit quand j'habitais encore chez ma mère. Je l'ai emportée dans mes appartements étudiants et puis dans ma "vie active". Elle a même été en congé dans le sud en train avec moi. Que d'aventures. Le chat qui mangeait discretos les insectes protégés uhih (rip le hanneron).
Petite chat été arrivée dans nos vies suite à un caprice de ma soeur. Quand cette dernière a demandé à aller vivre chez son Papa, on a gardé le chat avec ma mère. Je ne sais pas trop pourquoi mais je sens qu'à ce moment là on lui a sauvé la vie.

Enfin l'an dernier sa santé s'est détraquée. Vilain crabe qui, une fois installé, n'a pas lâché en la transformant en une petite loque féline, amaigrie et malpropre...
On a été deux ce jour là à aller chez le vétérinaire... Moi même par soutien et aussi Parce que... Cette petite bête avait été là si fidèlement pendant toutes ces annees. Je lui dois sans doute mon immunité à la toxoplasmose, bien utile pendant ma grossesse. Le deuxième compagnon d'infortune n'a pas besoin d'être décrit mais l'on peut noter qu'il l'a aimée autant que moi et son coeur a lui a dû bien noircir ce jour de décembre où elle est partie.
C'était un si gentil chat. Courageuse et solide... Je ne t'oublierai pas
Répondre