La niche

Répondre
Avatar du membre
Piew

@Kurmad on pourra avoir des photos ? :puppyeyes:

J'ai l'impression qu'on voit un peu la fin du tunnel de l'enfer (ce qui confirme bien que j'avais raison de ne pas vouloir de chiot à la base ), loulou est bien plus calme. L'épreuve du feu ça a été de passer la nuit ailleurs chez des copains qui ont des enfants. La soirée a été un peu mouvementée car il a fallu que le chienne et les chats de la maison et lui cohabitent mais après il a été super ! Assez doux avec les enfants (dont un tout petit) tant qu'ils ne l'excitent pas trop, il n'a même pas essayé de monter sur le canapé alors qu'on dormait dessus ! Du coup ça nous a motivés à essayer de le faire rentrer dans le coin "canapé" de la maison protégé par un fort en palettes et avec un peu de renforcement positif il ne saute pas sur le canapé sauf s'il est surexcité, ce qui est une énorme victoire ! Pendant que j'écris ce message il est couché au pied du canapé tandis que je suis dessus avec un des chats sur les genoux :happy: J'ai enfin l'impression de pouvoir profiter un peu de mon chien, ça fait du bien (à tous les coups je vais revenir pleurer ici dans quelques jours :cretin: ).
Maintenant plus qu'à continuer à bosser sur le descente d'excitation et le rappel parce que c'est un peu la cata.
Avatar du membre
Kurmad

@Piew
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu aurais préféré adopter directement un chien adulte ? J'aurais trop peur qu'il soit mal sociabilisé et de ne pas pouvoir faire le dressage comme je veux après...
Avatar du membre
Piew

@Kurmad @ODeray j'ai beaucoup plus l'habitude des chats (j'ai été FA pour des assos pendant des années) et avec eux une fois adulte tu connais leur caractère et je trouve ça plus facile de s'adapter. En ayant adopté un chien je me suis bien rendue compte que ça n'avait RIEN à voir avec un chat (no shit  :lunette: ).
Avatar du membre
Acathe

Je double-poste le même message que j'ai mis sur Madz car je suis pas bien et j'ai besoin de vos conseils  :erf:

J'ai enfin trouvé mon appartement et hier je suis allée récupérer ma chienne pour une petite semaine. Ca faisait presque 3 semaines que je ne l'avais pas vue et j'étais tellement heureuse de la revoir. Mais je me suis aussi sentiment horriblement merdique de la prendre du seul endroit où elle se sent en sécurité pour l'amener dans un nouveau lieu.
C'est une chienne hyper réactive et hyper stressée. Mon appart est très mal insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le couloir et ma voisine garde des enfants donc beaucoup de bruit et d'allées et venues ...
Hier soir elle a pas mal aboyé à la porte. Elle n'arrivait pas à se poser et faisait des allers-retours vers l'entrée. Ce matin ca m'a tuée de la laisser pour aller bosser sans savoir comment elle se sentirait seule ici. Elle n'a pas encore mangé ce matin et elle n'a même pas osé sortir de la chambre quand je suis rentrée ce midi. Image Pendant que moi je passais la matinée tellement stressée...

Et puis mon ex a changé ses croquettes pour des moins chères car il n'a pas les moyens pour celles que j'avais trouvées. Il a fait une transition en douceur pendant les semaines où il l'avait seul. Mais je sais pas, j'ai pas su lâcher là-dessus et je lui ai dit que je lui donnerais celles qui me semblent bien.
Et maintenant je me torture le cerveau en me disant que je suis complètement égoïste. Que c'est pire de foutre en l'air son équilibre digestif en changeant ses croquettes une semaine sur deux plutôt que lâcher sur le type de croquettes. Je suis pas bien, je ne sais pas du tout quoi penser. J'ai l'impression que je ne prends que des mauvaises décisions en ce moment, alors je veux bien votre avis sur ce point...
Elle est déjà tellement stressée et sensible de l'estomac pour le moindre truc. Parfois quand elle a des diarrhées on ne sait pas si c'est quelque chose qu'elle a mangé ou juste son stress qui fait travailler son intestin. Je ne peux pas me permettre d'être entêtée pour de mauvaises raisons... Image


Merci pour votre aide! :coeur:
Avatar du membre
Julietnaked

Coucou @Acathe, je suis contente de te voir ici  :fleur:  Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit @Roserouge , mais j'espère que ça va vite aller mieux pour toi et ta chienne et que vous allez trouver un arrangement qui vous convient avec ton ex   :hugs: 
Avatar du membre
Acathe

Ah ben j'ai posté des deux côtés en n'ayant pas trop suivi quels Rockies à chiens étaient partis où, mais je crois que c'est plutôt ici.
@Roserouge @Julietnaked @ODeray Merci infiniment pour vos retours! :puppyeyes:
Ca m'a aidé à y voir plus clair car je n'arrivais pas à m'en sortir entre ne pas chambouler son estomac et lui donner des croquettes que je trouve vraiment pourries ... Ca m'a aussi donné le courage d'écrire à mon ex. Je lui ai proposé votre idée de payer la différence... Je ne suis pas du tout convaincue qu'il accepte mais j'aurai essayé.

Je sens bien que je n'ai pas trop ma place pour m'imposer vis-à-vis de notre chienne. Il est avec elle depuis qu'on s'est séparés fin septembre. Il la gère presque tout le temps. Rapidement j'ai fait en sorte de pouvoir l'avoir avec moi dans le nouvel endroit où je vivrais, mais quand je suis partie avec elle jeudi soir, je me suis vraiment questionnée si c'était le bon choix... 
Elle va bien avec lui, elle se fait garder les week-end où il bosse mais le reste du temps elle est avec lui. Elle ne m'a pas vue depuis tellement longtemps. Elle a déjà du s'habituer à mon absence et maintenant je rechamboule tout à nouveau... Moi aussi je m'étais habituée à son absence. C'était dur mais je savais qu'elle allait bien, je savais qu'elle était avec lui et que je pouvais la voir. J'arrête pas de me demander si je n'aurais pas du juste la laisser m'oublier, nous laisser nous oublier... J'ai l'impression de faire pire pour elle maintenant.
Je sais qu'il lui manque. Depuis le jour où on l'a adoptée il est presque tout le temps avec elle. Donc forcément je la mets en état de manque affectif. Et je refais naître le manque de moi quand je lui ramènerai, alors qu'elle avait peut-être réussi à le gérer et passer à autre chose. C'est vraiment rude. D'autant que je suis beaucoup moins présente à la maison que lui. Je suis un peu perdue et je déteste qu'on ait à vivre ça, mais surtout qu'on lui fasse subir  :erf:


Hier après le boulot, j'ai voulu me poser au salon mais elle n'arrivait pas à y rester. Il y a avait trop de bruits de la porte d'entrée, même les bruits/lumières par les fenêtres la stressaient. Elle retournait systématiquement à la chambre et dans le lit. On a fait une balade et elle était hyper enthousiaste de sortir, mais évidemment pas du tout dehors ... (Ce qui a doublement brisé mon coeur parce que quand elle veut sortir dans ces moments-là, c'est surtout qu'elle veut partir du lieu où elle est et rentrer chez elle :erf:). 
Après la balade je me suis finalement mise au lit avec elle jusque 21h30 et elle a pu dormir vraiment je crois. Elle semblait s'apaiser. J'ai cuisiné ensuite et elle me tournait autour mais ne mangeait toujours pas ses croquettes. Mais je voyais déjà des progrès dans sa façon d'être dans l'appartement. Les bruits s'étaient calmés aussi dans la cage d'escalier (vraiment les gens qui restent parler dans les couloirs d'immeubles avec des enfants qui crient c'est juste  :mur: ​​​​​​​ :slap: ​​​​​​​ Il faudrait que j'aie le courage de dire quelque chose mais évidemment je suis gênée :stressed:). Du coup j'ai tenté de lui lancer des croquettes dans l'appart en mode friandise à chercher et elle s'est prise au jeu. Ca m'a fait tellement du bien de la voir courir après des croquettes qui étaient à ses pieds qu'elle ne voulait pas, mais le faisait pour jouer, dans un environnement où elle se sentait moyen. Elle a accepté de se poser 8secondes sur un des tapis que je lui avais pris (parmi plaid, tapis, panier ... tous snobés). 
La nuit a bien commencé, elle s'est endormie tranquillement. Mais après il y a eu les retours de soirée vers 1h et 3h, où elle s'est levée en sursaut et a aboyé à la porte. Malaise total. Difficile de la récupérer. Elle s'est beaucoup levée pour s'approcher de la porte, aller boire, tourner dans la chambre... Elle était vraiment à l'affut. (Ce d'autant plus que mon ex travaille en soirée donc rentrait dans ces heures ...... Elle était souvent comme ça à guetter le moindre bruit jusqu'à ce qu'il rentre).

Ce matin ca allait un peu mieux. Elle a remangé des croquettes quand je les lui lançais (mais toujours pas sans). Elle semble se calmer un peu depuis que je suis à la maison donc contente que ce soit le week-end. (Juste que je recois mes meubles de chambre ce matin donc ce sera le gros coup de stress à nouveau).

Voilà voilà, gros racontage de vie, désolée !

Ah oui et merci pour l'idée des sabots/cornes, il faudrait que je tente effectivement ! On avait testé les pièces de viande à ronger mais ca aussi ca détraquait sa digestion. Cette solution pourrait être mieux... 
Avatar du membre
Acathe

@ODeray Merci beaucoup pour ton message!  :happy:
J'ai tendance à mélanger un peu les chiens de chacun.e parce que je crois qu'on était pas mal à avoir des chiens réactifs  :cretin:

Alors finalement la livraison-montage de ma chambre s'est bien mieux passée que je le pensais! J'ai du tout sortir de la chambre et m'installer au salon, du coup j'ai déplacé son coin dodo près de moi et elle a fini par se poser avec moi  :puppyeyes:  Cette couverture m'a sauvée, j'ai réalisé après que j'avais dormi avec avant de recevoir mon lit donc ca a du aider. Hier j'ai laissé la couverture à la chambre et elle a réussi à se poser au salon dans son panier :cupidon: Il n'y a que le tapis que j'ai pris qu'elle boude encore, mais je me presse pas, elle a déjà fait des progrès énormes en un week-end! Et les deux dernières nuits il n'y a pas eu d'aboiements! Dimanche rien qu'un peu  :puppyeyes:  (J'ai de la chance à ce niveau-là, la dame garde des enfants donc il y a du boucan et du passage en semaine mais c'est bien plus calme le week-end!). Le fait qu'on passe le week-end entier ensemble l'a vraiment détendue, je suis tellement soulagée comparé à jeudi soir ! 
Par contre elle rechigne toujours à manger ses croquettes tant que je ne les lui lance pas dans l'appart, c'est vraiment étrange... J'espère que ça lui passera. J'ai aucune vision de ce qu'elle a réussi à manger durant ces quelques jours. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais c'est toujours stressant. 

Aujourd'hui je n'ai pas pu rentrer à midi mais j'ai réussi à rentrer plus vite cet aprem. Elle avait l'air bien et m'a fait une fête de folie  :coeur:
C'est fou de voir le décalage entre mon message de vendredi et aujourd'hui. Rien que son attitude je suis trop fière d'elle comme elle a réussi à se poser en si peu de temps! Et moi qui jeudi pensais faire la pire chose en la prenant chez moi, je suis déjà au bord des larmes de devoir la ramener demain soir... C'est passé trop vite. J'ai pas eu le temps de profiter de tout son amour et sa douceur. Elle m'avait tellement manqué!  :tears: :coeur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis toute chamboulée car mon chien est déjà dans la nouvelle maison (avec mon copain) alors que je suis encore ici pendant 5 longues semaines où je ne vais pas le voir. C'était plus facile d'organiser le déménagement comme ça en même temps que les vacances de Noël.

La maison est toute vide :tears:, le télétravail c'est nul sans le chien, j'ai même plus envie de me balader (en même temps il fait trop chaud, même le chien ne voulait plus ces derniers temps), plus personne à qui donner mes croutes de fromage contre un bisou... Je ne sais pas qui me manque le plus entre mon copain et mon chien :taquin:.

Blague à part, le chien ne reconnaît pas nos voix à travers le téléphone, alors que mes cochons d'Inde, si. C'est très frustrant.
Avatar du membre
Amaretto

Demain, ça va faire un an que Mme Coup de boule est avec nous. Les débuts ont été difficiles mais c'est devenu un chouette petit chien qui nous fait beaucoup rire.  :jv: Ce serait cool si elle aboyait moins mais de ce côté-là, c'est toujours un peu compliqué. On lui a appris à aboyer à la demande pour ensuite lui apprendre le "chut". Ça fonctionne bien pendant les exercices mais en situation, elle a plus de mal (normal).
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amaretto nous aussi on a ce souci d'aboiement /réactivité quand il se passe qq chose à l'extérieur. On a choisi de détourner son attention, de carrément lui faire faire des exercices/tours si besoin et ça marche pas mal :)
Mais, sans explication, parfois elle va aboyer, parfois non...

Je venais demander votre avis.
On aimerait adopter un deuxième chien (avec notre border croisée, mais j'ai peur que notre voiture ne soit pas assez grande :(
C'est nul, c'est très pragmatique, mais c'est pas le même budget ...
Vous estimez comment la place nécessaire pour emmener vos chiens en voiture?

Édit : est ce que vous connaissez des akita ?
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Lisabel Alors les akitas à moins que tu sois super stricte, je te le déconseille. Tous ceux que j'ai connu sont plus heureux seul ou alors ne s'intègrent pas totalement à la meute. Sans parler du fait que c'est aussi un chien qui demande beaucoup de jeux différents, et n'a pas le rappel dans ses gènes (du moins, toujours avec ceux que j'ai connu .... le rappel tu peux hurler, si il veut pas il veut pas. Même si il est super bien éduqué).

Ensuite pour la voiture, ça dépends de comment tu les transportes. Dans le coffre ? Une petit clio peut facile garder deux chiens de la taille d'un border collie. Attaché à l'arrière ? Idem. Plus grand et surtout, plus remuant, je te le conseille pas. Mais ça dépend beaucoup aussi du caractère des chiens et du trajet (genre pas un trajet de 3h dans le coffre d'une mini clio).
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Amaretto

@Lisabel Pareil ici, parfois ça marche, parfois non... Dans l'ensemble, elle est beaucoup plus vocale que M. Pot de Colle. Elle aboie, elle grogne beaucoup en jouant, elle chouine dès qu'elle fait tomber un jouet. 
Avatar du membre
Kurmad

Quelle classe @ODeray, bravo ! Il a quel âge maintenant ?
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Olala @ODeray mais c'est génial !! c'est le rêve même !! En tous cas pour moi ! Vous pouvez être fiers l'un de l'autre oui ! Puisque c'est un vrai travail d'équipe :)

@Foliana Merci pour ton retour. Ajouté à celui d'une éducatrice qui les cotoie beaucoup, on va renoncer. ça nous parait trop compliqué à gérer... En plus, après plusieurs échanges sms, la propriétaire ne répond plus... :/

Pour la voiture, oui c'est des voitures genre clio qu'on a. Mais on a toujours transporté notre chienne actuelle sur la banquette arrière. Elle va dans le coffre, assez rarement, lorsqu'on est plus nombreux en voiture, et ce sont toujours des trajets courts.
Bon, ça rejoint un peu mon idée... nos voitures sont un peu justes pour 2 chiens (sans parler de si on part en vacances :( )
 
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Kurmad 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Répondre