La niche

Répondre
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour !

Je lance un petit topic pour partager les plus grandes joies et les déboires qu'on rencontre avec nos amis les chiens !
Mon chien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,
moi aussi je reviens ici, parce que nos échanges étaient trop cool sur Rockie !!

J'ai donc une chienne, de bientôt 3 ans, croisée Border et Samoyede-Labrador-Border-Husky.
Très réactive, qui a besoin de beaucoup se dépenser physiquement et intellectuellement, et qui nous demande beaucoup de self-control parfois et de remise en question :D
Elle est vraiment chouette avec les humains une fois qu'elle a compris que c'est normal qu'iels soient entrés chez nous^^
Et elle m'accompagne (ou bien c'est moi qui l'accompagne ? :p ) régulièrement en balade autour de chez nous et ailleurs :)

A bientôt pour de nouveaux partages d'expériences !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lisabel Contente qu'on puisse poursuivre nos échanges ici ! :free:
Avatar du membre
Kargole

Je viens aussi poser les valises de Léon ici!
Donc Léon, corgi de 3 ans... D'une mignonnerie infinie et qui le sait - à mon grand désespoir !
On s'est séparé avec son autre humain et ce dernier ne veut plus avoir aucun contact avec le chien... Ce qui m'attriste beaucoup, ce pauvre clebs n'a rien à voir dans cette histoire... Et qui m'angoisse un peu quand à la manière dont il va gérer dans le temps. Je vois bien que Léon attend et cherche l'humain numéro 2 durant la journée...
(Et en même temps me soulage parce que ces derniers temps mon ex avait décidé sûrement dans une recherche de "contrôle" dans un contexte où tout partait en cacahuètes de donner un tour de vis dans l'éducation du chien pas du tout en positif, à coup de collier électrique et cie... Et je ne veux clairement pas de ça dans la vie de mon poilu!)

Donc j'essaye d'occuper Léon autant que possible le temps que ça se tasse un peu, qu'on arrive à retrouver notre petit rythme tous les deux!
Je le vois déjà moins nerveux, plus cool dans ses pattes et avec ses congénères... (Il y a 15 jours il se prennait la tête avec quasi tous les chiens qu'il croisait alors que c'est pas dans sa nature)
Mon p'tit chien :coeur:
Avatar du membre
Fira

Bonjour  :happy: De mon côté j'ai adopté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
un petit chien de 4 ans, l'année dernière.

Il est croisé... sûrement corgi/X mais on sait pas et tout le monde à un avis différent sur la question :laughing: 

Il a besoin de beaucoup de dépenser, il adore les balades dans la forêt et jouer à la balle (il emporte sa balle préférée partout comme un doudou). Il est très attachant et a conquis le coeur de tous ceux qui l'ont rencontré :coeur: . Son plus haut fait est d'avoir rendu complètement gaga mon compagnon qui était complètement indifférent aux chiens il y a un an.

Quand je l'ai adopté, il était très anxieux de la séparation et très pot de colle. j'avais réussi à lui apprendre à rester seul sereinement quelques heures mais les confinements successifs et le télétravail ont anéanti tout nos progrès. Depuis que mon compagnon a repris le travail en présentiel, et donc qu'il n'y a plus au moins une personne à la maison, il gémit et aboie dès que je quitte l'appart' 5 minutes pour descendre les poubelles :sweatdrop:

Il a aussi un problème avec la nourriture, il est très très très glouton, quand il repère de la nourriture plus rien n'existe autour de lui tant qu'il ne l'a pas englouti, je travaille dessus depuis son adoption mais sans succès jusqu'à présent.
Avatar du membre
Kargole

@Adastra c'est idiot mais c'est toujours rassurant de savoir que d'autres personnes sont passées par là, merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fira pour l'obsession pour la nourriture tu pourrais peut-être essayer un petit exercice "zen" avec des friandises
C'est un truc que j'aime bien faire avec Léon (qui a une bonne tendance à chercher la moindre miette qui traine):
Tu t'installes en face de ton chien, une friandise dans la paume de la main et tu mets ta main devant lui paume ouverte... S'il tente de choper la bouffe tu refermes la main ou la relève, et tu fais ce petit manège tant qu'il n'ignore pas la bouffe / te regarde... Une fois qu'il ignore, il a droit à une friandise...
Ça pousse le chien à se focus sur toi plutôt que sur ce qui l'intéresse... Tout en sachant que c'est comme ça qu'il aura ce qu'il veut (et toi, tu peux enfin être regardé comme ton chien regarde un bon rôti :oo: )
Léon a compris le truc très vite... Maintenant je pousse le vice à lui poser des croquettes sur les pattes quand il est couché et il attend tout patiemment le top départ !
Avatar du membre
Fira

@Kargole  merci pour la technique, je vais essayer avec la croquette dans la main. On m'avait donné une variante en mettant la croquette par terre mais une fois sur deux il réussissait à l'atteindre avant que j'ai pu la recouvrir....

@ODeray j'ai exactement les mêmes jouets que toi  :laughing:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les jouets résistants, j'ai trouvé une balle solide et qui couine dont raffolent Loulou et le chien de mes parents. C'est un des rares jouets encore non dépiauté. La référence t'intéresse ou tu recherches uniquement des peluches ?
Avatar du membre
Amaretto

@ODeray J'ai un vieux chien qui détruit les jouets en deux minutes aussi. Du coup, on en a testé pas mal. Le Kong classique me semble indestructible (en plus il a le noir de la gamme "extrême") mais sinon c'est très très aléatoire. 

L'os Corestrength semble bien tenir le coup : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il adore les jouets "jelly" un peu comme le bâton que t'as montré mais c'est compliqué d'en trouver qui durent un peu. En général, je joue sur la forme. Les trucs longs, j'évite, je sais qu'en deux minutes c'est fichu. Je prends volontairement des grosses boules où il n'a pas trop de prise. Il adore les animaux Squeez Kong aussi mais la durée n'est pas la même selon la forme, chez nous c'est l'hippopotame le grand vainqueur.   :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Fira

@ODeray  c'est celle-là

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lelaina

Kargole a écrit : mer. 14 juil. 10:48 D'une mignonnerie infinie et qui le sait - à mon grand désespoir !
Haha, je compatis :yawn: Le mien sait très bien qu'il est mignon également, il fait sa tête de petit amour la plus mignonne du monde dès qu'il se fait gronder, bien sûr :lol: (mon cœur fond mais je ne cède pas !)

Du coup, petite présentation de mon chien : c'est un colley, qui va bientôt avoir un an :puppyeyes: Très câlin et joueur, mais avec un sacré caractère quand même ! (mais étrangement, il ne fait sa tête de boudin qu'avec mon compagnon et moi, jamais quand il y a du monde à la maison, il sait se tenir quand même haha)
Sa passion du moment, c'est ramasser tous les bâtons qu'il trouve, il est super heureux après à remuer sa queue dans tous les sens haha et tellement amical qu'il va automatiquement vers les gens qu'on croise dans la rue pour leur proposer son bâton :yawn:

Par contre, sa hantise de toujours, c'est la voiture ! C'est difficile de le faire rentrer dedans, il se met à baver dès qu'il la voit, il se couche et refuse d'avancer, c'est pas facile. Après une fois qu'il est dedans, ça va, il bave mais il est tranquille, il n'essaie pas de sortir ou d'aboyer mais il en a très peur :erf: On a pris des rdv avec une comportementaliste mais ça n'a pas changé grand-chose, je pense que ça viendra surtout avec le temps :hesite:

Et je crois qu'il pense que je contrôle la météo/température :yawn: parce que quand il a fait 30 pour la première fois, il est venu chouiner près de mon lit, puis quand je n'ai rien fait de spécial, il est allé chercher un jouet et l'a balancé près de moi avec un petit air très énervé :yawn:

une photo du monstre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Suspiria

Ohhh, un topic sur les chiens :puppyeyes: je veux en être ! 

Je suis la très heureuse hooman de Sansa, une magnifique teckel à poils longs (très haute sur pattes pour un teckel ^^) qui va faire 7 ans le 3 septembre prochain. Elle partage notre vie depuis ses 4 mois, à la base, ma mère l'avait prise pour elle suite au décès de mon père, mais elle s'est rendu compte qu'elle faisait n'importe quoi dans son deuil et qu'avec ses problèmes de santé, elle ne pourrait pas s'en occuper. Du coup, comme c'était le 24 décembre et qu'on pensait depuis un moment à se prendre un chien, mon mec & moi... Elle nous l'a offerte. D'abord j'étais fâchée car on n'offre pas un chien, en plus elle était dans une période de grand n'importe quoi donc elle a été sur un coup de tête dans une animalerie, nous on voulait un kooikerhondje (petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau), on avait repéré le seul élevage de Belgique... Mais on a quand même accepté et c'était notre meilleure décision de tous les temps :jv: 

Elle a déménagé avec nous outre-Atlantique où elle connaît les joies des hivers ultra rudes où les chaussons & le manteau sont obligatoires, les patinoires qui glissent sous les papattes, les balades en kayak où elle porte son gilet de sauvetage aussi, les road trips en voiture et les nuits en camping sauvage, les rencontres surprises avec des écureuils, ratons-laveurs et mouffettes... 

Elle est super expressive et communique avec tellement de facilité qu'elle n'a même pas besoin de la parole, c'est ouf ! Elle est super intelligente et veut toujours bien faire. Elle est super câline, du genre à te tapoter avec sa patte "eh... eh... j'ai encore besoin de câlins" quand tu t'arrêtes, elle écoute super bien. Elle fait fondre tous les passants, mais son seul défaut c'est son caractère de merde avec les autres chiens, pourtant elle a grandi entourée de chiens & chats :stare: Mais sinon elle est vraiment super chouette. Elle est toujours de bonne humeur, toujours contente. 

Sa hantise à elle, ce sont les mouches et c'est assez chiant l'été par contre. Dès qu'il y a une mouche (pas les moustiques ni le reste heureusement, juste les mouches, ça sonne sans doute différemment à ses oreilles), elle panique et me grimpe dessus et il faut que mon mec la chasse (même si la mouche est partie, il dot faire semblant de l'abattre). 

J'ai pas beaucoup de photos sous la main mais je la trouve trop choue sur celle-ci ^^ 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Hâte de discuter des aventures de nos pitous ensemble !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Lelaina

ODeray a écrit : lun. 19 juil. 18:48 @Lelaina Adorable !
Pour la voiture, vous le transportez comment ? J'ai lu sur les groupes fb que je suis que souvent s'ils étaient mal en voiture ça se passait mieux en les mettant dans une caisse de transport, ça doit les rassurer. (C'est ce qu'on a et ça se passe très bien)

Il est sur la plage arrière pour l'instant. On nous a aussi dit de tester le coffre (il y a des chiens qui aiment voir dehors et d'autres que ça angoisse donc ça dépend). Et on m'a parlé de la cage de transport aussi mais on m'avait dit qu'il fallait attendre qu'il ait fini sa croissance pour que la taille de la caisse (caisse ? cage ? je ne sais plus ce qu'on m'a recommandé) corresponde bien et qu'il soit à l'aise dedans donc j'attendais qu'il ait au moins un an avant de tester.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Hello ! Je rejoins le topic avec mon bébé d'amour.

Reese
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Amaretto

Alors, ici il y a deux paires de longues oreilles :  M. Pot de colle, bientôt douze ans et Mme Coup de boule, bientôt dix mois.  :nod: 
Franchement, je me marre quand je repense à ceux qui m'avaient dit : "Oh, tu vas voir, les femelles sont tellement plus douces".  :lol: Ils sont très différents mais adorables tous les deux, à leur façon. 

 
Avatar du membre
Portnawak

A 10 mois c'est encore un bébé, je pense qu'on ne peut pas savoir exactement son caractère futur même si ça commence à se voir un peu
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Ton chien est magnifique @Lelaina ! J'adore les colleys et les bergers des Shetlands!
De mon côté, j'ai trois épagneuls papillons: un noir et blanc qui a 10 ans, très intelligent et très papi ronchon, un blanc et marron qui a 7 ans, très sociable et joueur et un blanc et feu qui a 4 ans, très câlin et pas très dégourdi. Il sont très mignons et attachants, toujours prêts pour faire quoi que ce soit. C'est chouette aussi de les voir jouer ensemble et mener leur petite vie de chien entre eux. Par contre, ils ne dorment pas ensemble, c'est chacun dans son coin (avec des stratégies pour chopper les "meilleurs spots"). Comme ils sont tous petits et qu'ils ont des jouets pour chien de taille moyenne, ils ne les détruisent pas: j'ai encore le premier jouet de mon vieux chien. Ce qui les abîme c'est s'ils les laissent dehors et qu'ils restent trop au soleil
Niveau soucis, j'ai leurs poils qui ont tendance à "feutrer", et comme mon vieux ne supporte plus la brosse depuis son opération de la hanche, on est obligés de le tondre (ce qu'il déteste également). Les aboiements: on a une grande baie vitrée et pas mal de chats qui passent dans le jardin, et ils aboient dès que l'un d'entre eux en voit un et le signale aux autres. C'est insupportable, pendant les chaleurs des chattes au printemps, j'ai pété un câble mais là c'est beaucoup mieux.
J'appréhende un peu quand on aura un bébé: le vieux adore les enfants et voudra le lécher tout le temps (C'est mort, il mange du caca de chat, je ne veux pas de ça sur notre bébé, c'est dégoutant), le moyen les aime bien et voudra surtout chiper ses jouets et les mâchouiller allègrement, et le petit en a peur (mais je pense qu'il s'habituera vite, il copie ses frères de toute façon). Je pense qu'un parc sera nécessaire par hygiène et par sécurité!
Je sous marinais beaucoup vos histoires de chiens, ça me fait plaisir de retrouver des noms connus ici :)
Avatar du membre
Amaretto

Portnawak a écrit : ven. 23 juil. 8:06 A 10 mois c'est encore un bébé, je pense qu'on ne peut pas savoir exactement son caractère futur même si ça commence à se voir un peu

Non, c'est certain mais je vois bien qu'elle n'est pas très délicate !  :lol: Elle est câline aussi mais quand elle veut que tu la caresses, elle te fonce dedans ou vient te mettre un coup de boule. Par contre, je fonds quand elle finit par caler sa petite tête contre mon cou.  :coeur:

 
Avatar du membre
Lelaina

C'est bientôt le premier anniversaire de mon chien (déjà ! :puppyeyes:), du coup je lui ai acheté des nouveaux jouets pour fêter ça (et remplacer ceux que j'ai dû jeter parce qu'ils tombaient en morceaux, accessoirement :lol:). Mais vu que ce n'est que la semaine prochaine, je les ai cachés dans un sac sous mon bureau, impossible de les voir parce que le sac était replié donc pas ouvert, et il ne m'a pas vu faire.
Aujourd'hui, je vais attraper des vêtements dans la chambre pour préparer ma valise, le laissant seul dans le bureau. Et là, je vois que monsieur a réussi à choper un des deux nouveaux jouets :scream: Au moins, je sais que ça va lui plaire quand je le lui donnerai haha
Non mais sérieusement, on dirait les gosses qui cherchent partout leurs cadeaux avant le jour de Noël :yawn:
Avatar du membre
Amaretto

@Lelaina Dès que j'achète un truc à l'animalerie, mes chiens le sentent même si je laisse dans un sac. Ils reniflent partout comme des fous, essaient de voir ce que j'ai posé sur la table... Je pense qu'ils sont trop dégoutés quand ils captent que j'ai seulement acheté des sacs à crottes ou du shampoing.  :yawn:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Je pose mes paniers par ici car j'ai besoin de conseils (et aussi vous expliquer en long, large et travers combien mes chiens sont les plus beaux ... :classe:  :cretin: )

J'ai deux chiens, tout les deux sauvés littéralement de la rue. Le premier, Meng, est un croisé berger et la deuxième, Eris, est une croisée "chien bleu" (bouvier australien). Je vous passe les détails mais en gros Meng je l'ai récupéré il y a 6 ans avec une patte avant broyée et sous-alimenté. Aujourd'hui il marche sur 4 pattes avec un léger embonpoint de chien heureux. Eris je l'ai adopté il y a 6 mois via une association qui l'a récupérée de la rue où elle servait de chienne de reproduction.

Mais je viens surtout pour vous demander des conseils. Nous venons de rentrer du véto qui a diagnostiqué un débit de dysplasie de hanche à Meng. Rien d'alarmant car c'est plus un début d'arthrose sur un terrain dysplasique. Bref. Aucun moyen de le soigner, uniquement pour le soulager. J'ai des compléments à lui donner et elle préconise des séances d'acupunctures. Elle nous a rassurer en nous disant qu'il y avait plein de solutions naturelles pour l'aider comme de l'huile de poisson ou du curcuma. Avez-vous des conseils à me donner, des trucs pour l'aider à continuer sa petite vie tranquille ?
Ne pas citer - Merci.
Répondre