La niche

Avatar du membre
Piew

Merci beaucoup pour vos réactions, ça fait du bien juste de se sentir entendue. @Lisabel nous avons déjà vu un éducateur et la séance était axée sur les trucs de base de l'éducation du chien et pas vraiment sur son comportement en tant que tel. On le revoit dans 2 semaines pour bosser le rappel normalement, j'espère qu'on pourra parler un peu de la gestion des émotions qui je pense est son point faible (l'éducateur n'a pas l'air méga disponible, ce qui est dommage parce que le feeling passe bien mais j'aurais aimé faire des séances plus souvent).

@Kurmad 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Acathe

Hello, 
Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais je ne savais si certaines d'entre vous étaient allées sur Madz. 

Je suis en plein chagrin en ce moment. Je me suis séparée récemment, et notre chienne est restée chez lui. Sur la durée il faudra qu'on discute comment on peut s'organiser, malheureusement on l'a adoptée au moment où il s'était mis à travailler depuis la maison. De mon côté j'ai des horaires très traditionnels donc vraiment pas l'idéal pour un chien. Mais je vais quand même y réfléchir. 

Le problème c'est surtout dans l'immédiat. En attendant de me trouver un appartement, j'ai pris une chambre chez l'habitant. Mais ma chienne ne peut pas du tout venir ici. Et puis entre la séparation, ce déménagement etc, je ne l'ai pas encore revue en 2semaines.
Elle me manque horriblement. Je chiale devant des photos de chiens sur insta. Et j'ai qu'une envie, c'est de passer ma journée à la câliner sur un canapé ou au lit. 
Sauf que bien sûr je ne peux pas. Je suis coincée "dehors". Alors qu'en plus dehors est l'endroit le plus stressant pour elle... Limite elle préfère rester dans la voiture qu'aller dehors à certains endroits. Et dans un café elle serait à mes pieds + stressée. 

Ca me fend le coeur. C'est déjà une période difficile mais l'avoir loin de moi rend les choses encore plus compliquées.
Je vais quand même essayer de la prendre aujourd'hui si mon ex est dispo. Et tant pis si on doit affronter le froid et le stress. Et s'il faut on se câlinera dans ma voiture.  :tears:
Avatar du membre
Compote

Oh @Acathe je suis désolée.

Je comprends ce que tu ressens, quand je me suis séparée de mon ex, je me suis aussi séparée de ma petite chatte et elle me manque encore tous les jours.

Est-ce que tu as la possibilité d'aller de temps en temps chez un.e ami.e avec ta chienne pour vous faire des câlins au chaud ?
Avatar du membre
Acathe

@Compote J'ai demandé à une amie assez proche, mais elle n'est dispo que dans 1semaine et demi. On a quand même reservé la date, j'ai vraiment hâte... 
Mais sinon je ne suis pas forcément à l'aise de demander à d'autres amies.

J'ai peur de ne pas trouver d'appart pour début novembre et continuer encore tout ca pendant 1 mois. C'est vraiment trop long sans elle... 


Edit: Je vais pouvoir la voir cet après-midi ! :coeur:
Il sera parti pour la journée donc je crois que je vais prendre sur moi et rester un moment dans l'appart avec elle. Malgré ... tout ce qui m'y fait mal. 
Puis on ira faire une balade. J'espère qu'on arrivera à s'occuper suffisamment longtemps car il va apparemment rentrer assez tard donc il faudrait que je la garde tout l'après-midi + début soirée, ce qui est quand même long si on est dehors... J'espère que ca ira. 
Avatar du membre
Piew

@Acathe j'espère que ça a été et que tu as pu bien profiter d'elle comme tu le souhaitais (au chaud!) 
Avatar du membre
Acathe

@Piew @ODeray Merci beaucoup!
C'était la meilleure journée que j'ai passée depuis bien longtemps! C'était tellement tellement bien de la retrouver!  :puppyeyes: :coeur: ​​​​​​​ 

C'est vraiment bien tombé car j'ai juste partagé à mon amie ma joie de revoir ma chienne cet après-midi et elle m'a proposé de m'accompagner en balade. J'ai finalement compris que c'est la journée canapé-glande de son mari, d'où le fait qu'elle ne m'ait pas proposé de venir chez elle, j'ai un peu mieux compris. 
Donc j'ai récupéré ma chienne et profité de la câliner un petit quart d'heure dans mon ancien appartement. Puis on a eu la chance d'avoir un temps finalement plus doux que je pensais c'était parfait. On a testé pour la première fois le parc à chien et c'était vraiment top, surtout pour ma chienne qui n'a pas le "retour" très stable. Je flippais qu'elle soit trop stressée et qu'elle risque de croiser trop de chiens dominants mais ca a été super. Elle était effectivement pas la plus à l'aise, souvent dans mes pattes, mais elle a finalement trouvé ses marques et c'était vraiiment vraiment agréable de pouvoir l'avoir détachée sans risque, lui permettre de jouer avec d'autres chiens et moi j'étais toute gaga devant tous ces toutous. C'était très sympa.
Ensuite on a été faire une balade en longe elle était toute contente. Puis on s'est posées dans un café assez calme et elle a dormi à nos pieds. 
C'était juste parfait. :coeur: J'étais très heureuse que mon amie soit présente pour que le temps soit moins long, qu'on puisse trainer au café en papotant, ca a rendu les choses vraiment plus simple alors que j'aurais été surement bien plus tendue si j'avais été toute seule.

Après, le retour a été difficile. J'ai vraiment eu de la peine à lui dire aurevoir et j'ai eu le coeur tout noué de la laisser là-bas. 
Elle me manque terriblement, et je pense que cette séparation n'aide pas du tout. 

J'espère que ca me donnera l'élan pour trouver un appart d'ici le mois prochain et l'avoir au plus vite tout près de moi.
J'ai réfléchi que si je trouve un appart à 15min de mon boulot, je pourrais assez facilement rentrer à midi et donc imaginer une garde une semaine sur deux. Ca me donne plein d'espoir  :coeur:

Et mon amie m'a dit que ce n'était pas trop son genre de trainer devant la télé les dimanches donc elle est dispo quand je veux pour la prochaine balade, ca me réjouit.  :puppyeyes:
Vivement  :coeur:


Et merci à vous pour votre soutien !  :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
Kurmad

Avatar du membre
Acathe

@Kurmad Merci!  :hugs:

Je passe par des hauts et de bas mais j'essaie de me réjouir de ma prochaine après-midi avec elle et du temps de câlin qu'on va passer ensemble :cupidon:
Je vais d'ailleurs de ce pas m'organiser avec mon amie pour voir quand elle est dispo pour  :coeur:

(Je rêve au fait que je pourrais trouver un appart pour début novembre, ca parait trèèèès très compliqué mais ca me donne tout plein d'espoir! Et je pense au petit coin cosy que je lui installerai tout près de moi :puppyeyes: :coeur: )
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Acathe oh je suis désolée d'apprendre ce gros chamboulement...
Tout plein de soutien, et de câlins si tu veux bien...

Tu as raison de te projeter, ça fait du bien, ça motive, ça aide à passer les creux !
C'est super que ton amie soit là pour toi, pour partager ces moments aussi !
Avatar du membre
Acathe

@Lisabel Merci beaucoup pour ton soutien! :happy:

Oui heureusement que cette amie est là ce serait encore plus difficile sans elle...
Avatar du membre
Kurmad

Salut,
Est-ce-que vous connaissez une méthode pour apprendre la commande "porte" au chien ? Je voudrais qu'il aille à la porte d'entrée quand je lui demande.
On a bien réussi avec "niche" en travaillant juste à côté, mais pour la porte il ne comprend pas du tout...
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra Ca fait 1 et demi qu'il est là et on a déjà beaucoup progressé. Maintenant il n'aboie quasiment plus quand les gens sont juste de passage dans le couloir (sauf quand ce sont les enfant du dessus qui courent partout et qui crient dans l'escalier), et on arrive à la calmer facilement. Là c'est parce qu'ils restent et qu'ils font du bruit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Il est fan de bouffe aussi malheureusement quand il est trop stressé ça prend le dessus. 
Il est très craintif et les sorties sont très compliquées quand je suis seule avec lui (il ne me fait pas confiance, ça se passe beaucoup mieux quand mon compagnon est avec nous), je ne le sors donc que le soir quand tout est calme avec un max de friandises, là ce n'est pas du tout le bon moment pour le sortir malheureusement, il le vivrait très mal. Je me suis enfermée avec lui dans mon bureau, au moins il n'aboie plus. 
 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

Est-ce-que vous brossez les dents de votre chien ? Si oui, à quelle fréquence ?
:happy:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Kurmad Pas de brosse à dent pour mes chiens. Pas ou peu de tarte (selon le véto). Je leur donne des os à mâcher ou des cornes de cerfs fraiches une fois par mois en moyenne (il m'arrive de zapper)
 
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Piew

@Kurmad je ne sais même pas qu'on pouvait brosser les dents d'un chien donc je vais suivre ça avec attention.

Est ce que j'ai les boules qu'il soit beaucoup plus sage en garde chez mes beaux-parents que chez nous ? Oui :goth:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad S'ils ont beaucoup de choses à mâcher apparemment il n'est pas nécessaire de leur laver les dents, ça enlève naturellement le tartre. On ne l'a jamais fait pour le notre. 
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Je l'ai fait pour mon plus vieux chien (J'ai trois chiens d'une petite race avec une mini gueule très propice aux problèmes de tartre) mais c'était pénible, il détestait ça malgré le renforcement positif et les résultats étaient minables (tartre qui se développait quand-même). J'ai arrêté car certaines de ses dents bougeaient et ça devenait douloureux pour lui (elles ont été extraites ensuite). Je ne trouve pas ça très utile perso... Par contre, c'est important de pouvoir regarder la bouche du chien et de le faire régulièrement pour vérifier que tout est ok, le brossage peut être un moyen pour ça si le chien aime bien.
Je lui donnais aussi des sticks ou bâtonnets à ronger, il avait de grosses croquettes et une poudre anti tartre à mettre dans l'eau, et il devait avoir un détartrage par an.
Depuis six ans, je donne des os à ronger, un par semaine qu'ils se partagent, et l'état des dents du vieux s'est amélioré (il n'a plus eu aucun détartrage), et les plus jeunes n'ont pas de soucis grâce à ça. Je n'en ai pas donné pendant un mois quand j'ai été très malade au début de ma grossesse, et quand j'avais examiné leurs bouches, j'avais trouvé que c'était moins bien qu'avant, il faudrait que je regarde si ça s'est amélioré depuis.
Avatar du membre
Kurmad

Cool merci pour vos réponses ! Inutile de lui brosser les dents alors, il a plein de trucs à ronger et pour le moment pas de tartre.

Je n'ai pas encore pris l'habitude de faire un check-up médical fréquent (chez moi pas chez le véto), pourtant c'est une crème il se laisse faire pour tout même quand il n'aime pas. Il faut que je me lance une routine...
Avatar du membre
Kurmad

Mon chien-chien est papa :loveeyes:
J'ai trop hâte d'aller voir les bébés :free: en plus on espérait que certains chiots auraient une caractéristique spéciale de chacun des parents, et ça a l'air d'être le cas.
Répondre