La niche

Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'ai un Furminator. Je nettoie toujours ma lame après une séance. Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai baissé la tête sur la lame. C'était une horreur de peaux mortes, de sébum et de poussières coincés entre les lames. :non: :goth:

J'ai nettoyé avec du savon de vaisselle, bien séché la lame et même passé plusieurs fois des cures-dents affutés entre les lames. C'est plus propre. Si quelqu'un a un Furminator, des conseils pour le nettoyer plus en profondeur que la simple eau claire sur la lame ?
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Epineuse

Salut les belettes à chiens !

Dites, vous leur donnez quelles croquettes à vos chiens ? Et à quel prix ?

Jusqu’ici je prenais des Carnilove aux miennes mais punaise l’augmentation :sweatdrop: vous allez me dire que c’est partout pareil mais on sait jamais, vous avez peut-être de meilleures infos que moi !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Merci @ODeray ! J’achète aussi en 2x12kg et on est effectivement sur la même gamme de prix ! J’avoue ça m’énerve cette inflation sur les croquettes :crying:
Avatar du membre
Kurmad

@Epineuse J'achète les Dibaq Natural Moment (marque espagnole introuvable en France), c'est moins cher que les tiennes (59€ le paquet de 15 kg) mais c'est de la moins bonne qualité que les vôtres. En quantité journalière ça a l'air kif-kif mais il y a de la patate du maïs et du riz. Monsieur ne digère que celles-là alors :dunno:

Sinon totalement HS mais je suis allée faire un tour à la SPA (pour leur donner des croquettes quali dont ne voulait pas mon chien d'ailleurs) et je reviens un peu sur ce que j'ai dit l'autre mois, oui ca a l'air quand même mieux de les sortir de là que d'acheter un chiot d'élevage... Sous réserve que le chien de refuge ne soit pas taré. Le nombre de malinois qu'ils ont :oo:
Avatar du membre
Sighel

@Kurmad Je regarde souvent l'émission "Animaux à adopter" et les gens des refuges SPA parlent souvent de ce phénomène, il y a beaucoup de gens qui achètent des chiens en suivant la mode et qui se retrouvent avec des animaux complètement inadaptés à leur mode de vie, du coup les refuges sont pleins de malinois, bergers australiens, bergers allemands, border collies, etc. C'est un vrai problème parce que ces chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice supportent mal la vie en box et peuvent développer des tics ou des problèmes de comportement, ce qui les rend encore plus difficiles à placer. Pour les races de travail, je crois que les maîtres-chiens professionnels passent régulièrement faire des tests pour voir si certains pourraient convenir pour la détection de drogues, la recherche de personnes, etc. donc ça permet au moins d'en sortir quelques-uns, même si pas tous malheureusement
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Puces
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Compote

:tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Ah ben pile 6 mois depuis mon dernier message tiens, ce petit crétin va beaucoup mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Ici la grande nouveauté depuis 6 mois c'est que Monsieur a découvert les biches et chevreuils dans la forêt.
Son instinct de chasseur s'est réveillé d'un coup, c'est d'un lourd... Quand il piste il n'a plus aucun rappel et la semaine dernière à la tombée de la nuit il m'a conduit droit sur un sanglier.
Je me sens un peu désemparée face à ça...
Avatar du membre
Euphorbia

Bonjour par ici, je déterre un peu le topic parce que je suis en pleine réflexion et comme je découvre tout juste le monde des chiens :ninja:

Donc pour le contexte rapidement, on cherche à adopter un chien depuis un moment, mais on attendait d'avoir fini notre déménagement, nos gros travaux.. Et puis c'est peut-être un peu bête mais on attendait le coup de coeur. Mon mec adore les gros toutous, Il a toujours vécu avec des gros chiens, moi j'ai l'habitude des chiens de refuge vu que mes parents ont toujours eu un ou deux chiens récupéré d'association depuis que je suis petite.

Bref on rêvassait sur le projet quand par hasard, j'ai entendu la vendeuse de la boutique de jouet où on était parler d'une éleveuse qui était en difficulté avec un chien qu'elle arrivait pas à placer parce que sourd. Forcément mon coeur est hyper touché par ce petit toutou :tears: vu qu'en fait la vendeuse sous entendait que l'eleveuse allait s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre si personne le prenait en don.. :crying:
Donc je m'interroge : c'est vraiment très compliqué d'élever un chien sourd ?
Je me dis que les ordres doivent surtout passer par le corps et les gestes mais en soit j'ai l'impression que c'est comme pour les autres chiens (j'ai l'impression que la voix c'est surtout pour nous humain qu'on l'utilise en soit le chien comprend le geste qu'on fait accompagné de la voix non ?)
Mais je me questionne surtout sur bah par exemple le rappel ? ou alors si il dort comment on le réveille sans l'effrayer ? si il est dos à nous comment l'appeler ?
bref j'y connais rien et je sais pas trop où chercher les infos non plus :coiffe:si quelqu'un ici a un chien sourd je veux bien en parler.
Modifié en dernier par Euphorbia le sam. 13 avr. 22:21, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Compote

@Euphorbia Je comprends que tu aies été touchée :tears: Je ne vais malheureusement pas beaucoup pouvoir t'aider mais je peux témoigner quand même :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Oui parce qu'en plus j'ai pas précisé mais il s'agit d'un border collie donc un chien assez sportif et plutôt super intelligent et malin donc je me dis qu'il peut bien compenser la surdité si bien accompagné :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kurmad

@Euphorbia Sur le groupe Facebook de sports canins que je consulte de temps en temps, il y a un mec qui fait du cani-vtt avec son chien sourd.
Mais je pense que c'est l'exception qui confirme la règle. L'éducation d'un chien c'est déjà pas facile quand il est en bonne santé...

Tu dis que c'est un border collie. Il faudrait te renseigner pour savoir s'il est sourd parce que c'est un double-merle. Si oui, franchement l'éleveuse ne mérite pas que quelqu'un prenne son chiot, elle doit assumer elle-même ses erreurs.
Si vous le prenez vous avez intérêt à sacrément blinder le truc avec l'éleveuse, qu'elle vous paye les frais de véto éventuels et faire un bilan visuel.
Avatar du membre
Euphorbia

@Kurmad si j'ai bien compris double merle c'est un chien à la robe claire donc là non il est noir et blanc et les parents sont aussi noir et blanc. Sauf si j'ai pas compris :coiffe:
Je note pour le bilan visuel merci. Je voulais l'appeler demain pour avoir des infos.. Là je sais juste qu'elle le donne, qu'il est vacciné/ pucé et sourd donc :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kurmad

@Euphorbia
Il peut tout à fait être (double)merle, et noir et blanc. Les parents peuvent être porteurs du gene merle sans pour autant avoir la robe merle.
Bref je vous conseille vivement de demander à l'éleveuse le test génétique du chiot (normalement si elle est sérieuse elle doit avoir testé les parents aussi).
Répondre