La niche

Répondre
Avatar du membre
Kurmad

@Princessdaiz
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je pense que ton chien est en mode protecteur vu ce qui arrive.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Je précise juste que, techniquement, mon beauf ne m'a pas "expliqué la vie" directement. :lol: Il ne m'a pas parlé en fait. Il a parlé au chien.
Oui bon, je saisis. C'est tout comme. Voire pire. :yawn:

petit HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et donc de mon côté ce qui devait arriver est arrivé. Oui oui, certain.e.s diront "le pouvoir de l'intention", fallait pas le craindre, sinon forcément ça arrive. Bref. On en est là.
Je suis en phase de lancement de ma micro entreprise, et donc je passe mon temps dans le salon, pas de bureau. Avec les chiens. Ce qui est chouette en soi ! Moi j'aime être chez moi, avec mes animaux. (oui la minette et les poules me causent moins de souci :D)
Mais notre première, qui est réactive, grogne ou aboie dès qu'il y a du mouvement devant la maison (= les voisins sont bien trop populaires à mon goût).
Et la deuxième chienne, ben... C'est pareil. Du coup, j'ai 2 chiennes qui grognent/aboie quand ça bouge dehors, et le truc c'est que c'est un cercle vicieux. Hein, vous savez. ça me fait réagir, généralement sursauter, ça me crispe, je m'énerve, voire je crie.
Et je suis triste.
Heeeelp...
(oui, il y a aussi des fois où j'arrive à réagir calmement, même en sursautant, je me félicite du progrès :'D)
Avatar du membre
Kurmad

@Lisabel Les aboiements c'est pas facile à gérer. Le mien aboie sur le chien des voisins de temps en temps, dès qu'on l'appelle il s'arrête, mais il n'a toujours pas compris que ce n'était pas bien de commencer à aboyer...

A mon avis c'est la limite d'une éducation totalement bienveillante, car on a toujours détourné son attention quand il était chiot, mais en n'étant pas 100% du temps avec lui, il a du prendre l'habitude quand on n'était pas là. À mon avis en journée il aboie beaucoup plus que quand on est à la maison.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Ah tiens c'est marrant, moi j'aurai tendance à penser l'inverse (pas pour ton chien en particulier, mais dans un cas plus général) que les chiens n'aboient qu'en présence de leur maitre.sse...? Pour le/la prévenir. (hors contexte de jeu ou vraiment de face à face, à travers une vitre par ex).
C'est vrai qu'on arrive à peu près à les faire stopper d'aboyer, mais pas franchement à les empêcher de commencer...
Comme disait l'éducatrice qui est venue lundi, c'est un peu leur nature, la sélection génétique, qui veut ça, donc arriver à stopper l'aboiement c'est déjà une bonne chose.
"savoir se contenter de ce qu'on a" :lol:  (oui, vous me le rappellerez quand je serai en crise de nerfs :yawn: )
Avatar du membre
Princessdaiz

@Lisabel quand je vivais en appartement, mes voisins m'avaient bien dit que Doudou ne faisait pas un bruit en mon absence par contre dès que j'étais là et qu'il entendait une personne passer dans le couloir qu'il n'avait pas l'habitude d'entendre il grognait etc. Ici à la campagne, on est au bord de la route et il voit ce qu'il se passe à la baie vitrée, ça ne manque jamais il aboie dès que des gens passent à pied.

Il fait aussi un truc curieux quand on rentre dans la maison et que mon compagnon ou moi sont déjà là, il aboie vraiment genre pas content mais n'attaque pas et bon le plus curieux c'est qu'il fait ça même si le nouvel entrant c'est mon chéri ou moi comme pour prévenir qu'il y a quelqu'un mais bon on est chez nous quoi :cretin:
Avatar du membre
Kurmad

@Lisabel C'est peut-être une particularité de Madagascar, comme il y a tellement de chiens de rue ici. Ils ne savent communiquer entre eux qu'en criant en toute agressivité, c'est pénible... Quand mon chien aboie à la maison c'est toujours pour communiquer avec ceux des voisins ou ceux du dehors.

@Princessdaiz C'est vraiment curieux que le chien vous prévienne quand l'un de vous est déjà à la maison :lol:.
Avatar du membre
Princessdaiz

@Kurmad absolument ! je le disais il est un peu concon  :cretin:
Avatar du membre
Princessdaiz

@Adastra toi tu as conscience que ton chien va riposter si on l'ennuie et tu le tiens en laisse, ce mec n'avait qu'à attacher ses chiens (c'est l'hôpital qui se fout de la carte vitale comme on dit et en plus c'est pas la peine de réagir aussi violemment alors qu'il y a eu plus de peur que de mal)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra Ce monsieur est complètement en tort. Je vis aussi en bordure d'un parc où l'obligation de tenir les chiens en laisse n'est pas du tout respectée, c'est une énorme source de stress. 
Quand ils disent que leur chien est gentil, mon copain leur répond "le mien non", ça les calme (moi je n'oserais pas, en plus c'est faux, il est juste craintif).
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Princessdaiz Ah oui comme quoi, ils tous des ressemblances mais aussi des différences :D La notre ne dit rien quand on est pas là. Au pire, elle hurle au loup, parce qu'elle est triste/anxieuse.

Olala, comme ça me rendrait dingue qu'elles aboient sur l'un de nous, qu'elles connaissent :stressed:  ça nous est arrivé, mais très ponctuellement...
Pfff, j'ai vraiment aucune patience/tolérance, c'est terrible :/
Avatar du membre
D'Arbanvil

@ODeray Moi je n'hésite pas à dire que mon chien est aggressif quand la siuation le demande (chien laché qui arrive a pldine balle, rencontre en laisse forcée,..). C'est un trouillard kéké, c'est a dire qu'il va effectivement partir à la bagarre si il se sent piégé (ce qui arrive parfois quand il est en laisse et que le chien en face est mastoc), donc autant prevenir que guérir.. Quand je suis en balade en meute depuis 1h avec des gens ça les surprends toujours que je dise ça si on rencontre quelqu'un (car mon chien n'est pas du tout réactif avec les chiens de la meute).. mais bah.. je m'en fous si je dis pas la vérité (ou si je l'exagère) si ça évite de siuations pourries (ou dangereuses).
Avatar du membre
Kurmad

C'est carrément une bonne idée de répondre que vos chiens sont méchants ! J'adore.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

chien méchant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Princessdaiz

Mon chien vient de m'en faire une bonne, un vrai champion.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@Princessdaiz Effectivement, c'est loupé pour le chien de garde, mais vaut mieux ça, plutôt qu'il lui ait sauté à la gorge en te sachant endormie dans la maison.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh @Adastra Je n'avais pas vu ton message ! Mais ce mec devrait avoir honte ! C'est fou ça ! ça me rend dingue ce genre de personne qui se croit au dessus des autres et des règles, et qui insulte en plus ? Non mais. Allo quoi.
(pardon).
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est constamment dans ce genre de situation ! On peut pas faire la morale aux gens, on a déjà notre animal à gérer ! Je perds aussi totalement espoir parfois :(

@Princessdaiz Ah ah, balaise ton chien gardien oui :cretin:
Les notres sont pareil.... Elles réagissent, aboient environ sur 80% des trucs qui se passent. Et parfois, sans qu'on comprenne pourquoi, pas un bruit, pas une oreille qui bouge...
Il parait que c'est le propre des chiens réactifs. C'est que ce n'est pas systématique...
Ce qui nous donne une possibilité de récompenser et féliciter quand il n'y a pas de réaction :)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
 
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Quand ta chienne dort paisiblement à côté de toi dans un parfait silence... et qu'elle se réveille elle-même avec un ÉNORME pet que même tes voisins ont dû entendre :cretin:
Avatar du membre
Kurmad

@ODeray :loveeyes: C'est ton chien ? Mais il est trop beau ! Mon petit coeur fond devant tant de mignonitude...
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Oui c'est mon mien, merci  :coeur:
Répondre