La niche

Répondre
Avatar du membre
Epineuse

Super pour les avancées @ODeray !
Ici aussi, on a une très grosse froussarde qui déteste qu'on entre chez elle tellement elle a peur, et qui donc a beaucoup de mal à redescendre (elle aboie parfois 10 bonnes minutes, en mode "je suis au bout de ma vie" et ça reprend si les gens osent bouger :cretin: ).
On avait trouvé l'astuce de la garder en laisse à ce moment là, et de l'emmener voir la personne (si la personne est accroupie, c'est encore mieux).
Ca l'avait bien aidé à accepté quelques amis à nous ! Il y a toujours une phase d'aboiement désormais, mais ça se tasse si les gens ne la regardent pas / ne sont pas menaçants.

A côté de ça, notre autre chienne est hyper sociable et roucoule devant tout le monde :yawn: C'est la fête quand on a du monde pour elle, c'est vraiment le jour et la nuit.
J'ai l'impression que ça aide un peu notre froussarde à rentrer en contact avec les gens. La joviale se roule, les gens se baissent pour la caresser, donc elle peut s'approcher sans être le centre de l'attention et en pouvant renifler les gens.

 
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami Oh woah ! Et pour le soulagement, et pour le prix du traitement :lol:
Je suis contente pour vous ! La sérénité va revenir, et chacun va être plus reposé :)

@ODeray Génial aussi pour vous ! Vous avez bien agi, ça a porté ses fruits :caprice:

De notre côté, la cohabitation se passe bien. J'ai parfois bcp de mal avec la nouvelle, qui est vraiment brute... Elle a déjà fait mal à Kiwi plusieurs fois :( Et puis, elle est con-con, n'a pas conscience de son corps et... fonce dans le tas, sans se préoccuper de rien.... Comme on se disait avec mon conjoint l'autre jour : je n'aime pas ce comportement chez les humains, donc logiquement, je n'aime pas ça chez mon chien non plus :taquin:

Et pour la première fois, on va les laisser en pension, le mois prochain ! :tears:
Notre Kiwi avec qui on est tous les jours depuis qu'elle a 3 mois, pfiou ça va être dur je pense ! Mais on a une chouette pension (un peu loin, mais ça vaut le coup) où les chiens peuvent jouer ensemble dans un grand terrain clos (indispensable!), et on connait un peu la propriétaire qui est aussi éduc-comportementaliste. Donc on a confiance :)
Mais :ninja:
Avatar du membre
Kurmad

Aujourd'hui j'ai découvert le pouvoir des tapis de lèche (en vrai c'est un gros os en plastique plat). Fascinent. Il est dessus depuis 30 min, j'ai mis du fromage coulant dans les trous. Il ne calcule rien autour de lui, il ne me suis pas quand je pars du jardin...
Il faudrait que j'essaye ça quand on part en week-end, il ne se rendra peut-être même pas compte de notre départ. Mais est-ce-qu'il sera super triste après et qu'il l'associera à la séparation ?
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad C'est génial les tapis de léchage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lisabel C'est chouette si vous avez une pension de confiance où les laisser, courage ça va bien se passer !

Second chien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou @ODeray 
Merci pour tes encouragements :bouquet:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je serai intéressée d'avoir un retour d'expérience sur la cohabitation, les premiers temps, lorsqu'on a deux chiens...? Je pense à @Epineuse , mais peut-être que d'autres parmi vous, ont des éléments à partager ?
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur la thématique "plusieurs chiens", quand j'ai pris mon deuxième chien, j'avais mon premier chien depuis six ans. Pas de test car c'était un chiot d'élevage que j'achetais. Mon premier chien est très sociable de base, c'est pourquoi je me suis permise de le faire.
Au début ça a été un peu galère, le grand ignorait complètement le petit (s'il était sur sa route quand il courait, il courait par dessus). Et au fil du temps ça a été mieux. J'ai réalisé au bout de quelques mois qu'ils s'étaient attachés l'un à l'autre car je les ai confiés à deux personnes différentes pour un weekend et ils se sont fait la fête en se retrouvant. Aujourd'hui, ils jouent ensemble (mais ne dorment pas ensemble) et il n'y a pas de conflit majeur.
J'ai également un troisième chien, arrivé chiot dans la famille comme les autres, et il s'est très vite intégré dans la "meute", je pense que c'est plus dur de passer de seul à deux que de deux à +!
Pas spécialement de conseils,m à donner, je fais juste attention à ce qu'ils soient tous traités pareil : mêmes règles, mêmes récompenses, etc.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@ODeray @Lisabel 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Kurmad

Lolita a écrit : lun. 23 mai 22:00 (s'il était sur sa route quand il courait, il courait par dessus).
:yawn: J'en pleure de rire.

La petite Coton de Tuléar de nos voisins vient souvent nous rendre visite (insup' cette race). Mon chien l'aime bien parce qu'elle est amicale et qu'elle avait ses chaleurs quand il l'a rencontré, mais elle le saoule alors il adore APPUYER dessus avec sa patte. Elle couine comme un jouet mais elle revient quand même, elle doit être maso.

J'ai acheté une cane pour faire de la compagnie au chien (et des œufs) mais elle est insupportable elle gueule tout le temps. Le chien me regarde avec ses yeux malheureux "pitié maîtresse fais-la taire". On va la manger elle me rend dingue.

Bref tout ça ne me donne pas envie d'avoir un 2ème chien.
Avatar du membre
Epineuse

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas l'espace de vie qui s’agrandit en même temps qu'un autre animal arrive ça ne me choque pas du tout ! Ca me semble même très sain qu'elles puissent faire leur vie chacune de leur côté @Lisabel :)
Avatar du membre
Epineuse

Je double post avec une problématique chien anxieux x peur x aggressivité
Spoiler : j'ai peur d'avoir cassé mon chien :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@Epineuse
Peut-être travailler le même problème mais avec un autre portail et un autre chien, moins stressant ?
Je ne sais pas si c'est un comportementaliste qu'il faut voir ou un dresseur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

@Kurmad je n’ai pas ça dans mon coin et j’avoue que j’arriverai pas à laisser mon chien comme ça. J’ai envie d’apprendre avec elle, je pense qu’il y a des choses que je ne fais pas bien et qui ne doivent pas l’aider. Je cherche donc comment faire :)
Et oui, on a un autre chien et un autre portail sur un autre chemin et là ça se passe mieux. Il y a même des chiens qu’elle ignore royalement alors qu’ils aboient de chez eux et qu’on passe devant. C’est vraiment avec ce chien là que c’est compliqué :/
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Epineuse

On avait déjà eu un rdv avec un comportementaliste qu’on connaissait @Izanami et ça n’avait rien donné du tout, y’avait vraiment zéro idée exprimée j’en ressort très déçue :lol: en gros il était effectivement dans l’éducation positive et tout (je suis d’accord avec toi, jamais de la vie j’irai voir des dresseurs en mode dominance et tout brrr) mais tout ce qu’il a trouvé à dire c’est « oui bah ça arrive, certains chiens n’aiment pas les autres chiens » et au final ben… voilà :lol: j’avais demandé comment je devais me comporter avec elle dans ces moments là, si la muselière pouvait gêner sa compréhension de la situation, etc…
Je vais aller voir les anciennes demandes que mon groupe de balade canine, je sais que des gens ont déjà demandé donc y’a des liens. Nos vétos sont pas trop dans cette ambiance là, et ils connaissent nos chiens que pour les vaccins, ils sont pas suivis en dehors parce qu’ils ont pas de soucis autres.
Avatar du membre
Epineuse

Finalement après recherches sur les chiens stressés je teste une dernière méthode !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
J'ai pas trouvé le temps de répondre plus tôt, et j'allais te demander si tu utilisais déjà le clicker ? J'ai un chouette livre sur le travail du chien réactif au clicker...
Mais je suis carrément emballée par ton expertise de gratouilles pendant le déclenchement !
Tu penses que ça peut marcher, pour un chien qui aboie de chez lui sur les gens qui sont à la porte ?
Avatar du membre
Kurmad

Lisabel a écrit : ven. 27 mai 7:57 Tu penses que ça peut marcher, pour un chien qui aboie de chez lui sur les gens qui sont à la porte ?
Ca me semble délicat, le chien risque de croire qu'on le félicite d'aboyer ?
Il faudrait pouvoir gratter avant le début des aboiements.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:11, modifié 1 fois.
Répondre